US Air Force,d'accord mais pourquoi?

samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par samcarter »

Voilà j'aimerais avoir une réponse au sujet d'une question qui me tarraude depuis le film et la série stargate:

Pourquoi ce sont des soldats de l'US Air Force(qui correspond à l'armée de l'air des Etats-Unis d'Amérique,je rappelle!)qui sont sur le programme stargate et pas des soldats de l'armée de terre ou des marines?Raisons de ma question:

-Il y a que très rarement des épisodes de stargate ou ils conduisent des avions de chasse,alors pourquoi composer des équipes de pilotes de chasse?
-Les militaires de l'armée de terre ne sont pas sencé avoir un meilleur entrainement au sol que les pilotes d'avions de chasse?
-En plus dans l'épisode "La théorie de Broca"(saison épisode 4),l'équipe SG3 qui accompagne SG.1 est composé de Marines alors pourquoi pas les autres?

J'espère m'avoir fait comprendre!


PS:Je suis pas sur que c'est le bon emplacement pour ce type de topic mais je ne savais pas ou le poster alors j'ai choisi pour l'option divers!Dites-le moi si ça dérange!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Flo »

une bonne question. je pense tout simplement que c'est l'air force qui a récupéré la Porte donc c'est eux qui l'exploitent.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par mat vador »

bonne question...trés bonne question...j'en ai pas la moindre idée! :huh:
ca merite qu'on se penche sur la question.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

Il ne faut pas croire que l'Armée de l'Air soit seulement composée de pilote... ;)

Pour ce qui est de la question... Peut être que l'espace et considéré comme du domaine de l'Armée de l'Air... ^_^
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Thor Metz »

Moi je pense que c'est l'Air Force normalement qui contrôle les sites de missiles aux U.S.A. comme la base Cheyenne en est une ancienne cela doit être normal de les voir dans les membres du SGC
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par karlfranz »

CITATION (3spo,Mardi 8 Février 2005 à 17:21) Il ne faut pas croire que l'Armée de l'Air soit seulement composée de pilote... ;)

Pour ce qui est de la question... Peut être que l'espace et considéré comme du domaine de l'Armée de l'Air... ^_^
Comme disais 3spo.

Soit qu'ils créaient la Space Force. Ou qu'ils trouvaient celle qui lui resemblerais le plus.

Je vois plus un lien entre l'espace et le ciel qu'avec la terre ou l'eau.

Mais j'avoue que c'est une bonne question.
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Dack »

etant donné qu'il n'y a pas d'armée de l'espace a proprement parlé et bin c'est l' us air force qui s'occupe de ça c'est comme ça dans la plupart des pays je croi
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par solid-snake56 »

ouais enfin ça montre une certaine mise en avant de l'armée US... (oui je sais faudrait que j'arrete de voir le cote "pub pour l'armée" :D )
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par samcarter »

En tout qu'à moi ça ma permit de découvrir l'armée amériquaine d'une autre façon!
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Ekho »

D'abord, comme ça a été dit plus haut, l'US Air Force s'occupe du ciel, et donc on peux y rapprocher l'espace. De plus, l'armée à toujours su que la Porte des Etoiles était liées à l'espace grace aux constellations (au passage, ça explique pourquoi Carter qui est astrophysicienne a rejoint le programme bien avant Jackson, qui est pourtant archéologue. Contrairement à ce que j'ai longtemps cru, Daniel n'a pas compris à quoi correspondaient les symboles, mais comment ils marchaient !). Et comme au départ on ne savait pas que la porte servait à voyager de planéte en planéte, c'est donc l'armée de l'air qui l'a toujours eut.

Ensuite, les équipes SG ne sont pas forcément des pilotes ! Pour commencer, à la base, O'neill n'est pas pilote mais para (comme on le découvre dans l'épisode où il revit son passé). Ensuite, comme ça a été dit, SG3 est composée de marines. Mais ce n'est pas tout ! L'une des équipe SG est une équipe d'ingénieurs, une autre est composée de diplomates, une autre d'archéologues, etc...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
chef asgard kisekichi
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par chef asgard kisekichi »

mais pourquoi la porte est revenue au départ à l'US AIR FORCE?
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Thor Metz »

Si je me rappelle lhistoire la majeure partie des membres de la Nasa sont de l'Air Force depuis le début de la conquête spatiale et le reste des civils
Voila l'explication et j'en vois pas d'autres
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Guiguioh »

Il faut savoir que historiquement aux USA, on a peur que l'armée prennent le pouvoir donc on contrebalance les forces. le meilleure exemplen c'est les Marines, qui sont un corps d'armée de Terre, ratachée à l'armée de "mer" au départ, mais qui est maintenat indépendant. Donc pas d'équivalent dans les autres pays.

Ensuite chaque corps d'armées à ses bateaux, ses avions, ses troupes aux sols, ect.. Donc je pense aussi sur le lien avec la Nasa, les scientifiques de l'armée étant souvent dans l'Us Air Force. ;)
O'Nurs
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 02 nov. 2004, 22:35
Pays : France
Lieu : RUFFEC
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par O'Nurs »

CITATION (Ekho,Mercredi 9 Février 2005 à 01:08) D'abord, comme ça a été dit plus haut, l'US Air Force s'occupe du ciel, et donc on peux y rapprocher l'espace. De plus, l'armée à toujours su que la Porte des Etoiles était liées à l'espace grace aux constellations (au passage, ça explique pourquoi Carter qui est astrophysicienne a rejoint le programme bien avant Jackson, qui est pourtant archéologue. Contrairement à ce que j'ai longtemps cru, Daniel n'a pas compris à quoi correspondaient les symboles, mais comment ils marchaient !). Et comme au départ on ne savait pas que la porte servait à voyager de planéte en planéte, c'est donc l'armée de l'air qui l'a toujours eut.

Ensuite, les équipes SG ne sont pas forcément des pilotes ! Pour commencer, à la base, O'neill n'est pas pilote mais para (comme on le découvre dans l'épisode où il revit son passé). Ensuite, comme ça a été dit, SG3 est composée de marines. Mais ce n'est pas tout ! L'une des équipe SG est une équipe d'ingénieurs, une autre est composée de diplomates, une autre d'archéologues, etc...
C'est ce que j'allais dire!!
Et pourquoi l'Air Force plus que la Nasa ? Tout simplement parce que la NASA est un institut public et civil alors que l'USAF est militaire et qu'ainsi la réglementation, les contraintes et la sécurité sont favorables au programme SGC dans la plus stricte confidentialité!
Le programme du SGC dépend de l'USAF mais aussi de l'INTERARME (au pentagone) qui fait le lien entre les divers corps d'armées en fonction des besoins. Ainsi à Cheyenne Mountain il y a des marines, des pilotes, des chercheurs, mécanos, et des gars de l'Aeronaval (autre exemple de la complémentarité militaire: avions, pilotes, groupes d'interventions etc)

voilaa :P
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Thor Metz »

Je sors peut être du contexte mais je sais une chose l'armée controle le Centre de controle des Maladies. Ce centre a tous pouvoir pour mettre en route un branle bas de combat en cas d'épidémie, ils peuvent ordonner la loi martiale, destituer le président et le sénat que les forces armées contrôlent le pays à la place de la police et du FBI (j'ai appris ça dans X-Files et c'est véridique en plus)
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

C'est pas exactement ça... ^_^
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Sethy »

Peut etre est ce tout simplement une incoherence de la série ? Peut etre qu'il y a des facteurs qui y sont rattaché sans que se soit montré dans la série.

Preso je ne vois aps trop d'explication ...
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

Perso, je ne trouve pas cela incohérant... :huh:

Les raisons ont été donné:
- L'Armée de l'Air s'occupe de la défence du territoire / du ciel (entre autres) --> C'est bien ce que fait le SGC il me semble... ;)
- l'Espace fait parti du domaine de l'Armée de l'Air... :)
- Le SGC est basé à la base de Cheyenne Mountain, qui est un ex-silo à missile il me semble... Et comme la majeure partie des silos, ils sont controlés par l'Armée de l'Air... ---> Ou est l'incohérance? ;)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par Sethy »

Certes je suis d'accord avec toi ... Mais la porte fut installer ici alors que les americains ne savaient pas a quoi elle pouvait bien servir ... et lorsqu'ils copmrirent vraiment la situation (cf la série) et que les missions étaient plus d'ordre terre a terre que spatial, la porte aurait du etre transferer ...

La logique aurait ete une porte dans un complexe de l'armée de terre avec certains membres de la NASA et de l'USAF que dans un complexe de l'USAF avec queslques membres des marines ...

right ?
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: US Air Force,d'accord mais pourquoi?

Message non lu par 3spo »

Bah moi j'suis pas d'accord...

A mon avis, le problème, c'est que vous ne savez pas ce qu'est l'Armée de l'Air... ou du moins, pour vous, Armée de l'Air = avions / Marine = bateaux / Armée de Terre = Fantassins...
C'est pas vraiment ça... ;)

Pour ce qui est du "pourquoi à la base, c'est eux qui l'ont récupéré?", je répondrai que la porte est faite dans un métal inconnu (lors de sa découverte), de ce fait, il est très possible que cette objet lors de sa réquisition par l'Armée à été considéré comme émanent potentiellement d'une intelligence Extra-terrestre... Et de ce fait, c'est logique que l'Armée de l'Air s'en charge... :rolleyes: (mais bon... c'est une supposition)

:anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot