[Spoiler Saison 3]Le vaisseau oublié de la flotte

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Spoiler Saison 3]Le vaisseau oublié de la flotte

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Au fait, je me demande un truc sinon. Comment il récupère de l'énergie le BC304. Parce que par exemple dans Flesh and Blood (01X10), quand le BC304 revient chercher Sam et Mitchel, ils attendent que leur bouclier reprenne de la puissance histoire de pas se faire exploser par le Ha Tak. Il y a d'autres épisodes où c'est le cas. Donc, d'ou vient l'énergie?
Parce que si il peuvent s'auto réalimenter, il pourrait tracter le vaisseau en faisant plusieurs sauts. Bon certes ça serait long, mais possible?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 août 2007, 16:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ce sont les generateurs qui se rechargent au fur et a mesure que leurs reactions ont lieu!durant la batailles ils ont vides leurs accu mais ils n'ont pas griller les generateurs

le voyages pour tracter le tria est envisabeable et theoriquement possible mais demanderait des mois sans doute!car le 304 n peut pas aller a sa vitesse de croisiere en hyperespace donc le voyage en lui meme durerais plus longtemps de plus il faudrait du temps pour refroidir le generateurs hyperspace en faisant des sauts en espace conventionnel en priant ne pas tomber sur une armada wraith par hasard
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

CITATION (ciccio51,Mardi 21 Août 2007 16h20) car LE 304
Mais si comme je le disait plus haut plusieurs 304 s'y mettait cela réduirait il me semble l'apport en énergie, en faisant quelques arrêt ca dvrait être possible. Mais à mon avis il le laisse là-bas parce qu'il n'en ont pas besoin ni sur terre ni sur Atlantis: il n'as pas de moteurs ces drones peuvent êtres amenés sur Atlantis et grâce à la station des équipe de scientifiquez pourraient l'étudier aussi bien que sur Terre. Maitenant attendons la saison 4 peut etre en parleront'ils.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais si comme je le disait plus haut plusieurs 304 s'y mettait cela réduirait il me semble l'apport en énergie, en faisant quelques arrêt ca dvrait être possible.
J'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la différence...

La distance que parcourt l'astéroide via l'hyperespace du cargo est de 13 000km environ sur quelques secondes et le cargo est HS après.
Là on parle d'une distance de 1,5 millions d'al soit 1 000 000 000 000 000 fois plus (donc autant de fois plus d'énergie que le cargo a fournit)

Mais en plus meme avec 1 000 000 000 000 000 fois d'énergie de plus la vitesse sera celle d'un cargo ce qui veut dire que jamais dans un temps humainement acceptable, il n'arrivera a parcourir 1,5 millions d'AL
En admettant qu'un cargo soit aussi rapide qu'un hatak il mettrait dans les 46 ans pour faire station-pégase donc en plus de cela il faudrait l'energie supplémentaire pour avoir une vitesse 1900 fois rapide que celle d'un cargo (grossièrement 1 000 000 000 000 000 *1900 ça fait un peu trop pour des bc 304.....peut etre avec un zpm mais a priori c'est même pas certain que l'hyperdrive crame pas avant vu l'effort et les énergies en action).
Et même si a vitesse égale en hyperdrive un bc 304 consomme moins qu'un cargo ça fait toujours un chiffre astronomique.

C'est pas pour rien qu'un vaisseau meme asgards n'a pas l'energie necessaire en hyperespace pour faire fonctionner ses armes et bouclier..c'est bien parce que ça leur demande un maximum d'énergie (et c'est pareil pour tout les vaisseaux en fait sauf ceux des anciens).
Dernière modification par ketheriel le 21 août 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Boujours, j'avais fait un récapitulatif de tout les vaisseaux,
de Sg1 :My Webpage
et de SgAMy Webpage

apparemment s'est pas la première fois que les scénaristes nous oubli des vaisseaux, enfin bref....

Pour en revenir au Tria...attendons de voir ce qu'ils en font, mais le plus probable et qu'il dérive encore entre nos deux galaxies....maintenant pourquoi la Terre ne le récupère pas...mystère...., trop endommager, possible. Enfin j'ai remarquer, que le Dédale semblait bien absent lors de la deuxième partie de saison 3...absent a tel point que ce n'est même pas lui mais l'Apollo qui conclu la mission d'espionnage et de destruction d'Asura, que le Dédale avait commencer quelques semaines auparavant. Est-ce un signe d'une quelconque mission, de réparation du pont intergalactique, et d'un hypothétique sauvetage du Tria ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

Keitheil c'est pour ca que jai envisagé quil soit résté la bas. Mais allons un peu plus loin. D'après ce que jai vu les vaisseau utilisent les réacteurs subluminiques en hyperespace. Et rappellons nous le Tria n'est pas un poid mort, il peut avancer jusqu'a une vitesse priche de celle de la lumière.Donc le(s) 304 seraient comme les "remplaçant" des générateurs hyperspciaux du Tria et ce dernier ferait le reste. Maintenant il est vrai que la fonction de l'hyperespace n'est pas expliquée précisement dans tout les détail.

Pour résumée mon idée avec une image : imaginé que les 304 Sont les réacteurs comme si on avait collé deux cargo à un X 303 pour quil utilise l'hyperespace, encore une fois le Tria n'est pas un poids mort.

Je sais cette théorie est un peu (beacoup) farfelue mais serait-elle réalisable.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

le tria neserait pas un poids mort mais s'il mais en marche ces reacteurs il y a foirt a parrier que le 304 serait englober dans la poussee du tria et empecherait un passage en hyperspace parce que meme si tu met un zpm a un 304 il n'atteindra jamais 0.99999c

c'est vrai que le daedalus est le grand absent de la deuxieme partie de la saison mais on sait qu'il a espionner les assurans pendant 2 mois ce qui laisse penser qu'il a fait des aller retours terre atlantis en faisant sans doute de longues pause a la midway station pour la reconstruire(?)et la terminer voir l'agrandir avec une calle seche pour le tria...je supposes
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

C'est vrai que ça serait vraiment chouette si ils pensaient à ce vaisseau pour la fin de la saison par exemple. Que ça nous donne par exemple un combat spatial entre le vaisseau ancien + le dedale + l'apollo (avec 1 ou 2 E2PZ) + Atlantis (qui est un vaisseau aussi) contre des hordes de vaisseaux méchants....!
Enfin, là, je rêve peut être un peu....
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Je pense, que les scénaristes n'ont pas oublié le Tria, il sera très certainement utilisé par la suite comme solution de dernier recourt. De plus, il n'est pas impossible que les Anciens, après avoir établis le contact avec l'équipe de L'odyssée, aient tout simplement stoppé leur vaisseaux. Je ne vois de toute façon pas pourquoi, ils se seraient obstiné à faire le voyage pour notre galaxie, sachant désormais l'issue de la bataille. Je pense donc, que ce vaisseau est actuellement en réparation dans le but de le ramener sur Atlantis.
S4
Il sera le bienvenu, car d'après certains dire, nous rencontrerons un nouvel ennemis dans la saison 4.
Dernière modification par Invité le 23 août 2007, 12:48, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

on espere tous qu'ils nous ont donnes le vaisseau ce serait peut etre meme pour ca qu'ils nous auraient repris atlantis comprenant un echange (mince les alterans sont d'une mauvaise foie monstre il faut rajouter ca a la description de la race)
apres que le vaisseau soit parque a la midway station des equipes de scientifiques ce sont relayees au chevet du vaisseau pour reparer ou remplacer l'hyperdrive
Spoiler
chose miraculeusement rendue possible avec le synthetiseur asgard qui nous permet de greffer une double hyperpropulsion asgard puisque le vaisseau est 2 fois plus grand qu'un o'neil et paf on se retrouve avec un mix asgard anciens dans le quel arrive carter en debut de saison c'est pas magnifique :lol: oui c'est un reve totale qui ne sera san doute jamais realise
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Pour le remorquage c'est possible.
Car l'orion qui etait en panne a bien du etre remorqué jusqu'a atlantis.
Un Ori
des Oreilles
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Thor94,Mercredi 19 Septembre 2007 18h03) Pour le remorquage c'est possible.
Car l'orion qui etait en panne a bien du etre remorqué jusqu'a atlantis.
Confirmationl l'hyperdrive de l'Orion n'est pas encore opératif au début du 2x20.
"SHEPPARD: Which means we're gonna need the hyperdrive to get in position."

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/sc...les-allies.html

Sinon pour ce qui est de la comparaison avec le cargoship, y'a-t-il vraiment une comparaison possible ?
Le cargo est minuscule, et la distance parcourue de quelques dizaines de milliers de km (13 000 c'est trop peu non ? faudrait pas que l'astéroïde soit attiré par la Terre). Pour info l'astéroïde faisait 137 km (137 000m), et un cargo qui doit faire dans les 5x5m (même pas).

Selon les infos données ici, le rapport entre le Daedalus et le Tria est de 10 contre 27400 pour le cargo et l'astéroïde.
Okay la distance à parcourir pour le Tria/Daedalus est beaucoup plus élevé, mais par bond successifs, et avec ces données, est-il impossible encore impossible de tracter le vaisseau ? (enfin la réponse a été donné par Thor94, c'est oui).
Le Prométhée a réussit à fonctionner en hyperespace avec un hyperdrive d'Alkesh, qui est 8 fois plus petit selon mes souvenirs.

Enfin, l'hyperdrive Daedale est Asgard, plus performant que celui d'un goa'uld.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon pour ce qui est de la comparaison avec le cargoship, y'a-t-il vraiment une comparaison possible ?
Le cargo est minuscule, et la distance parcourue de quelques dizaines de milliers de km (13 000 c'est trop peu non ? faudrait pas que l'astéroïde soit attiré par la Terre). Pour info l'astéroïde faisait 137 km (137 000m), et un cargo qui doit faire dans les 5x5m (même pas).
(un teltac fait 20 mètres de long sur 10 d'envergure)
Pendant quelques secondes et le cargo est out apres (plus d'energie plus rien c'est meme pour ça que c'est un autre vaisseau qui vient chercher sg1)
CITATION Confirmationl l'hyperdrive de l'Orion n'est pas encore opératif au début du 2x20.
"SHEPPARD: Which means we're gonna need the hyperdrive to get in position."
Non que l'hyperdrive n'est pas complètement opérationnelle mais on a la preuve qu'elle fonctionne quand même puisque l'orion s'echappe de l'éruption du super volcan par un bond en hyperespace....
CITATION Okay la distance à parcourir pour le Tria/Daedalus est beaucoup plus élevé, mais par bond successifs, et avec ces données, est-il impossible encore impossible de tracter le vaisseau ? (enfin la réponse a été donné par Thor94, c'est oui).
Je crois que vous vous rendez pas compte ce que c'est que 1,5 millions d'AL

Un cargo est 6850 fois plus petit que l'astéroide et ne peut ouvrir que quelques secondes une fenetre pour parcourir un peu plus du diametre terrestre (soit environ en comptant large 50 000 km)
Et tout a cramé dedans...
Une hyperdrive est fait pour un type de vaisseau, meme l'hyperdrive d'un alkesh dans le prométhée est plus lente que si c'etait un alkesh qui était propulsé (poses frequentes etc)
Spoiler
Qui plus est la S4 montre pour l'instant que le tria n'a pas été récupéré preuve que même s'il est en parfait état sauf l'hyperdrive, il leur a été impossible d'aller le chercher.
CITATION Le Prométhée a réussit à fonctionner en hyperespace avec un hyperdrive d'Alkesh, qui est 8 fois plus petit selon mes souvenirs.
avec ce type de générateur le prométhée n'etait pas plus rapide qu'un vaisseau goau'ld basique et devait faire de frequentes poses... (donc dans les faits bien plus lent)
Déjà un hatak normal mais 3 ans sans faire de poses alors le prométhée avec le générateur d'alkesh....ou il doit y avoir des poses tres fréquentes, tu peux multiplier par X années...

D'ailleurs la différence entre le tria et un bc 304 est un ratio de 8 donc si le bc 304 tente de remorquer le tria, il doit tirer 9 fois sa charge (1(bc304) + 8 (tria)) ça fait des ratios encore supèrieurs sur des distances absolument énormes et cela meme si un bc 304 est bien plus rapide qu'un vaisseau goau'ld.
Dernière modification par ketheriel le 19 sept. 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Arghh j'ai complètement loupé l'épisode d'avant (Inferno); et vu des autres données, la traction semble peu probable.
En fait on a toujours pas de réponses donc...

Essayons une autre approche:
_vous parait-il possible que les quelques Anciens qui sont revenus sur Atlantis grâce au Dédale ait pris des pièces détachés qu'il y'aurait sur Atlantis, ou du moins les outils pour le faire, puis soient reparties sur leurs vaisseaux pour réparer et le faire revenir ?
D'ailleurs pourquoi l'expédition n'a pas utilisé le pont pour rapatrier les Anciens ? Le pont était pas trop loin (enfin la Midstation) mais ils sont venues en vaisseau.
Dans le cas où ils auraient répéré leurs vaisseaux, le Tria a sans doute été détruit par les Assurans.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Dans le cas où ils auraient répéré leurs vaisseaux, le Tria a sans doute été détruit par les Assurans.
C'est peut être le cas dans la mesure ou on connait la haine des Asuran à l'égard des lantien et de tout ce qui leur appartient. Pour eux ce n'était qu'un vaisseau de plus...... ou de moins ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
stargatefan
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2007, 16:17

Message non lu par stargatefan »

slt, je suis nouveau sur le forum. Moi, je dirai qu'ils vont l'oublier car sa fait plein de chose qu'il oublisent déja (sg1 et sga) :clap: :ninja:
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les Anciens n'ont pas réussi à réparer l'hyperpropulsion du Tria en une dizaine d'années donc celle-ci devait être irrécupérable, par conséquent les Terriens n'avaient aucun moyen pour le ramener que se soit sur Terre ou sur Lantia.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (John.Shep,Mercredi 21 Novembre 2007 23h12) Les Anciens n'ont pas réussi à réparer l'hyperpropulsion du Tria en une dizaine d'années donc celle-ci devait être irrécupérable, par conséquent les Terriens n'avaient aucun moyen pour le ramener que se soit sur Terre ou sur Lantia.
Ca je n'en suis pas si sûr.

Les anciens n'avait aucun matériau avec eux, et puis rien n'empêche de changer l'hyperdrive par une Asgard, si ? A moins bien sûr qu'il n'ont pas réussis à travailler dedans. Peut être que les anciens l'avait vérouillés avant leur départ aussi.

(M'étonerrait que les Asurans ont repérés le vaisseau, sinon ça ferait longtemps que l'on aurait plus de MidWay Station.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je crois qu'il a été oublié par les scénaristes, tout simplement.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord, dans Stargate c'est assez courant que des personnages venant au SGC ou à Atlantis soient oubliés voire des races que l'on ne revoit jamais. Mais ce serait dommage d'oublier un vaisseau Ancien, ça ne coure pas les rues quand même. Peut-être garde-t-il le vaisseau en magasin pour un jour où les scénaristes sont en panne d'histoire.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Yan,Samedi 01 Mars 2008 01h05) Je crois qu'il a été oublié par les scénaristes, tout simplement.
Oui, d'ailleurs :
Spoiler
Aucune nouvelle de ce vaisseau dans la saison 4.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »