Ca se voit bien que le breton est en manque de pronostic dans cette intersaison

!!! Alors il essaye de nous refouguer un topic de par derrière les fagots qui est très bon d'ailleur.
Pour le breton, hip hip hip... houra!!! Non pas trop quand même, on risquerait de réveiller son égo démesuré

.
CITATION
10 c'est trop limité il y a tant d'épisodes qui m'ont marqués et qui mériteraient d'être dans ce classement...
Tout à fait d'accrd avec toi Vargas. Et ce qui est encore plus contraignant c'est de mettre SGA en même temps.
Bon, mon classement :
The Episode => 20pts :
Les Flammes de l'Enfer : C'est the zode pour moi. Le simple fait de combiner mes 2 Goa'ulds préférés (Apophis et Sokar) et de retrouver SG1 dans une situation plus que chaude

, fait de cet épisode pour moi le meilleur de la franchise.
1er => 10pts :
En pleine tempête 1/2 & 2/2 : Episode incontournable de SGA qui a vraiment lancé la série. Je pense que c'est l'épisode référence question effets spéciaux pour toute la franchise : il mérite donc sa deuxième place pour moi (1ère ou deuxième a fait

.. avec ce classeent on ne sait comment penser).
2ème => 9pts :
La Cité Perdue : Comme tout bon fan de Stargate qui se respecte, j'adore cet épisode qui est à la fois source d'ouverture et de révélations. Des épisodes comme celui là n'arrive qu'une seule fois toutes les décennies

.
3ème => 8pts :
De l'autre coté du miroir : Dans ce zode il est toujours bon de revoir Kawalski en grande forme, et le parallèle avec un univers où les Goa'uls ont envahis la Terre. Les inconditionnels des relations Sam/Jack vont surement le placer en tête

. Pour moi c'est plus le coté "comment ça aurait été si les choses avaient été différentes?" qui m'attire dans ce zode.
4ème => 7pts :
Ennemis Jurés : Teal'c, bien qu'il ne soit pas un de mes perso préférés, a son zode référence qui rentre dans mon top 10. Dans ce zode j'intègre aussi le zode le précédant et le suivant

. Ce tournant entre saison 4 et saison 5 marque le début de l'age d'or de stargate, et ce zode le représente très bien.
5ème => 6pts :
Une Nouvelle Ere 1/2 & 2/2 SGA commence tambours battants avec ce zode qui nous éblouies avec la toute splandeur d'Atlantis,et avec la menace disproportionnée que sont les Wraiths.
6ème =>5pts :
La Première Vague : Episode qui décrit bien cette saison 9 : un condensé de missions interplanétaires, d'énigmes anciennes et de bataille spaciales. Le renouveau de SG1 est en marche!!!
7ème =>4pts :
La Dernière Chance 1/2 & 2/2 : Alors là je ne retiendrai que LA bataille spaciale de la franchise : Réplicateurs vs. Goa'ulds... immense. Je rentiendrai aussi l'énorme suspense qu'il y a tout au long de cet épisode.
8ème =>3pts :
L'histoire sans fins : Un tout simple mélange de l'humour décalé de RDA et de Chris Judge qui sont plus qu'irrésistible dans le zode classé humour de SG1.
9ème =>2pts :
A corps perdu : Etant un inconditionnel de notre très cher Dr Rodney McKay, comment passer à coté de ce zode qui est un pur mélange d'humour et d'un très grand professionnalisme de la part de David Hewlett. Bravo l'artiste

!!!
10ème =>1pts :
Enfants des Dieux : J'ai toujours trouvé cet épisode très sombre dans la ligné du film. Néanmoins, c'est part là que tout est parti pour Stargate version TV show et je ne peut pas y passer à coté.
Voilà mon chtit classement, un peu différent de certains certes mais très ouvert, je pense, sur toutes les saisons.