Plusieurs cités dans Pégase?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Plusieurs cités dans Pégase?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Le Dédale et l'Orion se sont dirigés vers les deux ruches à l'arrêt à la vitesse maximum et l'Orion n'est arrivé que quelques instants après le Dédale qui est lui équipé d'une hyperpropulsion intergalactique.
Spoiler
Ils ont mis 14 h pour faire au mieux 3000 al, la plus grande distance que l'on peut parcourir dans la galaxie de pégase...adieu ton hyperdrive intergalactique
CITATION PS : Faut vraiment que je m'achète la Timée et le Critias ....
C'est assez dur a trouvé tu trouveras souvent qu'un résumé en fait
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2007, 20:13, modifié 1 fois.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Voici mon idée:

Atlantis était sûrement la 1ère cité construite.Le livre de Glastonbury fait mention d'un exode,donc une cité volante est l'idéal.
Ils se sont posés sur Avalon(Terre)puis ont colonisé la Voie Lactée,probablement en batissant d'autres cités type Atlantis un peu comme des noeuds de communications dans l'empire lantien(Praclarouch Taonas avait un avant poste identique à la Terre,qui etait peut être emboitable par une cité type Atlantis,comme on le voit dans le 1er episode d'Atlantis).Ils ont bâtis des cités à l'ancienne comme Vis Uban et sur PXJ-677(celle de la machine à boucles temporelles Saison4).
Puis le fléau des Oris les ont forcés à emigrer.Partant pour Pégase ils reprennent un schéma identique.Ils ont peut être bâti une ou deux cités de plus( type Atlantis).Mais les Wraiths ont coupé leur colonisation,et ils n'ont pas eu le temps de construire beaucoup de cité conventionnelles comme sur Athos(les Anciens sont restés dans notre voie lactée pendent plusieurs millions d'années).La guerre en a peut être detruit plusieures.Les Wraiths en ont peut être capturées,permettant d'ameliorer leur technologie.

Bref!! Il est probable qu'il y en ai d'autres dans Pégase!!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION La guerre en a peut être detruit plusieures.Les Wraiths en ont peut être capturées,permettant d'ameliorer leur technologie.
Ca j'y crois pas trop car si les Wraiths auraient capturés une cité, dans ce cas ils maîtriseraient depuis longtemps le voyage intergalactique... or ce n'est pas le cas et ils cherchent toujours à l'obtenir pour atteindre la Terre (cf. "Aurora" & "Allies") ;)

Pour le reste de ton analyse je dois dire qu'elle se tient. Néanmoins, si des cités similaires à Atlantis existaient dans la voie lactée, il ne devait pas y en avoir des masses. Tout d'abord on ne connait qu'un seul avant poste similaire à celui de la Terre : celui de Placarush Taonas.
De plus, rien ne nous dit que Atlantis est restée fixée tout le temps sur Terre. Elle a bien pu se déplacer dans la voie lactée, et dans ce cas l'avant poste de Taonas lui servait de "zone d'aterrissage".
Pour résumer, ton analyse est valable ainsi que la mienne il me semble :unsure:... le seul problème c'est que l'on ne peut pas savoir laquelle est juste à mon avis ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ca j'y crois pas trop car si les Wraiths auraient capturés une cité, dans ce cas ils maîtriseraient depuis longtemps le voyage intergalactique... or ce n'est pas le cas et ils cherchent toujours à l'obtenir pour atteindre la Terre (cf. "Aurora" & "Allies") 
Oui c'est vrai que j'avais oublié ce détail. :clap:
CITATION Tout d'abord on ne connait qu'un seul avant poste similaire à celui de la Terre : celui de Placarush Taonas
Le seul qu'on ai trouvé,il y a des millions de Chappai'ai dans la galaxie.il y a probablement d'autres avant postes,et placés judicieusement aux "antipodes"de la galaxie . ^_^

Mais il est vrai qu'il ne devait pas avoir beaucoup de cités types Atlantis dans la Voie Lactée.Je penche pour 9 autres comme dans la légende de l'Atlantide.
CITATION De plus, rien ne nous dit que Atlantis est restée fixée tout le temps sur Terre. Elle a bien pu se déplacer dans la voie lactée, et dans ce cas l'avant poste de Taonas lui servait de "zone d'aterrissage".
En effet c'est possible:Dakara aurait pu etre equipé d'un avant poste du fait de son importance par la presence du rayon de Dakara.
Mais la Terre semblait être importante aux yeux des Lantiens,n'oublions pas que c'est là ou ils ont décidé de revenir de Pégase après leur défaite face aux Wraiths!Malgré la presence des Goa'ulds sur Terre dont Rä.(mais ca,ils ne pouvait pas le savoir)
Dernière modification par Sajuuk le 05 juil. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Sajuuk) Mais les Wraiths ont coupé leur colonisation,et ils n'ont pas eu le temps de construire beaucoup de cité conventionnelles comme sur Athos
Les wraiths ne sont pas apparus du jour au lendemain dans Pégase. Les lantiens ont eu tout le temps de se développer dans cette galaxie et ont connu des jours heureux. D'ailleur, le fait qu'il y ait plusieurs avant postes dans la galaxie prouve bien que leur développement n'a pas été entravé par les wraiths.
Donc les lantiens ont eu le temps de construire un bon nombre de cités.
CITATION (oneill33) Tout d'abord on ne connait qu'un seul avant poste similaire à celui de la Terre : celui de Placarush Taonas.
C'est normal car si totu d'un coup on se met à trouver des armes de hautes technologies partout, çà va faire désordre. Les anciens ont vécu longtemps dans la voie lactée donc il est très probable qu'ils aient installé des avant postes un peu partout pour se protéger.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Les wraiths ne sont pas apparus du jour au lendemain dans Pégase. Les lantiens ont eu tout le temps de se développer dans cette galaxie et ont connu des jours heureux. D'ailleur, le fait qu'il y ait plusieurs avant postes dans la galaxie prouve bien que leur développement n'a pas été entravé par les wraiths.
Donc les lantiens ont eu le temps de construire un bon nombre de cités.
Evidemment que les wraiths ont evolué sur un grand laps de temps!Mais pour coloniser une galaxie telle que Pégase il faut du temps(voir des sites sur le paradoxe de Fermi et ses opposants c'est chaud comme débats :D )même avec des vaisseaux rapides.On ne peut faire accelerer une population très vite(de plus le fleau des Oris ont du en tuer pas mal)car il faut grandir avec une philosophie(autre Topic chaud :D )et en accord avec une société.

Disons qu'au moment ou ils atteignaient leur paroxysme,les Wraiths sont apparus avec le resultat qu'on connait.

En tout cas dans Pégase on sait qu'il y a 6 avant poste dont M7G-777(episode Long sommeil S1)
oneill33

CITATION (tarkan 13) Dans l'histoire, il est dit qu'Atlantis fut le dernier bastion de la résistance lantienne, donc on peut supposer que les autres cités ont été soit abandonnées par les lantiens qui se sont repliés sur Atlantis, soit elles ont été détruites par les wraiths.
Il y a un truc qui me chiffone là dedans.

Il est clairement dit dans le pilote qu'Atlantis fu le dernier bastion Lantien contre les Wraiths et qu'elle a résisté grâce à son bouclier surpuissant. Dans ce cas, pourquoi les autres cités n'ont pas résistées :huh: ?
On était parti sur le fait que les 10 cités présentes dans Pégase étaient similaires (à quelques détails intérieur près). Mais comme fond commun elle sont toutes capables de se déplacer dans l'espce grâce à leur moteur intergalactique.
Dans ca cas, pourquoi Atlantis serait-elle dotée d'un bouclier plus résistant que les autres cités? Ces autres cités ne possédaient pas de bouclier?

Voilà les questions que je me pose ^_^ .

Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Pour se déplacer dans l'espace les autres cités etaient forçément equiper de bouclier aussi puissant que ceux d'Atlantis.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Voici mon Hypothèse:

La tout première cité fut construite sur Terre peu avant le fléau elle fut nommé "Atlantis".Quand le Fléau à commencé ils se sont dirigé avec la Cité vers Pégase où ils ont construit les réplique de la Cités D'atlantis sur des planètes Stratégique comme préfecture pour géré une partie de la Galaxie ou même comme base militaire.

Comme Atlantis fut la première cités il fut la plus importante ou le conseille ce réunissaient et ou les modifications technologique se faisaient en premier puis vers les autres cités.
Comme un seul E2PZ suffisait pour une cité,Les cités secondaire n'avait qu'un seul E2PZ sauf la Cité D'atlantis qui fut la plus importante comportait 3 E2PZ pour subvenir au besoin plus important comme le boucliers,recherche scientifique,construction de vaisseaux interstellaire,etc.

Donc La cité D'Atlantis ayant reçu les modifications technologique,considéré comme capitale de Pégase et ayant 3 E2PZ au lieu d'un seul elle fut celle qui a le plus résisté au Attaque
Dernière modification par Uchi le 21 août 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (Uchi,Mardi 21 Août 2007 18h54) Donc La cité D'Atlantis ayant reçu les modifications technologique,considéré comme capitale de Pégase et ayant 3 E2PZ au lieu d'un seul elle fut celle qui a le plus résisté au Attaque
Atlantis avait beaucoup plus que 3 E2PZ, Mckay dit que avec un 1 E2PZ le bouclier ne tiendrait que quelques jours or le siège d'Atlantis à duré plusieurs années, je pense que les Altérans ( c'est le nom que je préfère ^^ ) les contrusaient au fur et à mesure.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

@ oneill33 Ces Citées jumelles ont tres bien pu résister d'une certaine manière, je cite l'épisode la Tour.
Néanmoins pour moi c'est bien plus minutieux. Certaines citées identique à Atlantis ont pu etre détruite. Tout d'abord il est évident qu'elles avaient le meme type de bouclier, ont tenu longtemps face aux Wraiths mais ont finis par etre privé de ressources face à des armadas de Wraiths continu. Les habitants ont donc fuis vers d'autres citées, et ont peut etre détruit la leur.

Concernant Atlantis, elle etait le dernier bastion de tout un peuple, chacun y avait apporté sa science, toute les ressources energetique, physique et mentale possible. Atlantis est donc devenue plus puissante ainsi.
Ajoutons ensuite le fait que Atlantis serait tombée comme les autres si elle n'était pas au fond de l'Océan. Nous le voyons les Lantiens finissent par fuir car ils savent que l'issu du combat serait forcément une défaite :(
Spoiler
On peut meme supposer à des améliorations de boucliers grace à la technologie d'ascension de tao of Rodney
Dernière modification par lokilanjkiller le 22 août 2007, 13:34, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Je ne penses pas qu'Atlantis ait tenu plus longtemps parce que plus puissante que les autres. Lors du premier épisode, l'hologramme montre bien que la domination wraith a pris beaucoup de temps. Je penses que le scénario a été le suivant : les wraiths arrivent sur la planète possédant une cité, en font le siège et la bombardent jusqu'à ce qu'elle tombe puis passent à la suivante. Les wraiths étant une espèce proliférant assez facilement, ils devaient avoir assez de troupes pour s'attaquer massivement à plusieurs cibles à la fois.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Les wraiths étant une espèce proliférant assez facilement, ils devaient avoir assez de troupes pour s'attaquer massivement à plusieurs cibles à la fois.
Ils sont (là je simplifie a fond ^_^ )mi insecte mi humain,on le voit à la hierarchie comme les reines des ruches(pas besoin d'exemple réels)donc on peut supposer qu'ils se reproduisent comme des insectes(là je parle du nombre de petits qu'il engendrent).
oneill33

CITATION @ oneill33 Ces Citées jumelles ont tres bien pu résister d'une certaine manière, je cite l'épisode la Tour.
Néanmoins pour moi c'est bien plus minutieux. Certaines citées identique à Atlantis ont pu etre détruite. Tout d'abord il est évident qu'elles avaient le meme type de bouclier, ont tenu longtemps face aux Wraiths mais ont finis par etre privé de ressources face à des armadas de Wraiths continu. Les habitants ont donc fuis vers d'autres citées, et ont peut etre détruit la leur.
Donc d'après toi, les Anciens ont préféré se réunir tous sur Atlantis, quite à abandonner les 9 autres cités, pour sauver leur cité mère?
Donc la survie d'Atlantis ne tient qu'à un choix des Anciens. C'est vrai que sous cet angle, sa se comprend mieux pourquoi seule Atlantis a "survécue".

Merci loki ^_^ .

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Donc d'après toi, les Anciens ont préféré se réunir tous sur Atlantis, quite à abandonner les 9 autres cités, pour sauver leur cité mère?
On nous dit que les Anciens gagnaient chaque bataille, donc ce n'est pas idiot. Ces autres citées étaient assiégés puis privés de ressources, il fallait donc quitter la ville et se replier.
Dernière modification par lokilanjkiller le 22 août 2007, 19:22, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Il doit exister d'autres cités exemple la Tour mais les autres doivent etre cachés ou détruites par les wraiths. Les anciens s'étant établis des Pégase ont forcément construit d'autres cités. Atlantis n'est peut etre pas la cité la plus importante, leur capitale, ils l'ont peut etre cachés à l'abri pour éviter que les wraiths la détruisent.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (DocteurJackson,Samedi 24 Novembre 2007 21h02) Il doit exister d'autres cités exemple la Tour mais les autres doivent etre cachés ou détruites par les wraiths. Les anciens s'étant établis des Pégase ont forcément construit d'autres cités. Atlantis n'est peut etre pas la cité la plus importante, leur capitale, ils l'ont peut etre cachés à l'abri pour éviter que les wraiths la détruisent.
Atlantis aussi était cachée des Wraiths.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je te signale qu'Atlantis etait cachée sous 500m d'eau et donc bien protégée!!!
Elle est arrivée de la Terre pas les autres(supposition)et elle est la seule a avoir une porte menant dans la Voie Lactée et donc sur Avallon(Terre)
Donc il est possible qu'elmle soit la citée mère
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

C'est pas sur que ce soit la cité mere rien ne nous a prouvé le contraire. Qui nous dit que les anciens n'ont pas construit une cité sur une planete comme les terriens.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION C'est pas sur que ce soit la cité mere rien ne nous a prouvé le contraire. Qui nous dit que les anciens n'ont pas construit une cité sur une planete comme les terriens.
Apparement si !!!!Sur Athos il y avait une cité lantienne abandonné episode 1*1.

Mais on est quasi sur que Atlantis vient d'Avalon!!Episode1*1
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Atlantis n'est peut etre pas la cité la plus importante, leur capitale, ils l'ont peut etre cachés à l'abri pour éviter que les wraiths la détruisent.
Atlantis est forcement la capitale puisqu'elle abrite le grand conseil lantien.
De plus le mythe parle de 10 cités dont Atlantis comme cité mère...
Dernière modification par ketheriel le 24 nov. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »