Liste des incohérences - SG1

Répondre
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

Teal'c ne savait pas que Rya'c avait besoin d'un symbiote pour survivre il croyait que le jaffa pourrait toujours avoir un système immunitaire sans la Prim'ta.
C'est pour cela que Rya'c est tombé malade parce qu'il n'avait plus de système immunitaire pour ce défendre.

Donc tous les Jaffas doivent effectué la Prim'ta

C'est ma théorie
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
kevin19_86
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Lieu : Alsace, Gries

Message non lu par kevin19_86 »

avec les amazones on voit bien que elles aussi dès qu'elles arrivent au stade de la puberté elles ont besoin d'une larve pour survivre, on le voi bien avec la jeune femme je sais plus son nom mais c'est elle qui a un begain pour daniel ^^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ronon62,Vendredi 17 Août 2007 14h45) Pour les Sodans asguard28 a raison. Mais pour les femmes rebelles d'Hak'tyl normalement elle peuvent survivre si elle ne reçoivent jamais de symbiotes. Des que le symbiote entre dans un corps il remplace son système imunitaire, rendant l'hôte totalement dépendant du symbiote. Donc si un corps ne reçoit pas de symbiote, il garde son système imunitaire et cela ne change rien par rapoort à un Kaffa sauf que la personne sans symbiote a une durée de vie plus courte que celle d'un Jaffa.
non c'est faux il est dit explicitement que sans symbiote les jeunes filles Jaffa mourront immanquablement à l'adolescence. pour Ry'ac, je pense en fait qu'il n'avait pas atteint l'âge fatidique de l'adolescence et que sans cette scarlatine indépendante de l'implantation, il aurait tenu 3 ans de plus sans symbiote. toutefois, Teal'c ne devait pas vraiment avoir conscience du fait que tôt ou tard Ry'ac aurait besoin d'une larve. (voir ci-dessous)
CITATION Ben je pense qu'en même qu'un Jaffa (Teal'c) en sait plus que n'importe quel humain à n'importe quel moment sur la physiologie des Jaffas non ?
pas sûr, les Humains du moyen-âge ne connaissaient rien à leur physiologie car l'étude en était interdite, or les Jaffas de l'ère Goa'uld, au moins dans le cas de Chulack, vivent bien dans l'obscurantisme. j'imagine mal les Goa'ulds autoriser les Jaffas à disséquer leurs morts, ils devaient invoquer un prétexte religieux pour que les Jaffas n'acquièrent même pas de savoir scientifique en anatomie. je pense que Teal'c ne savait pas vraiment ce qu'il en était et qu'il a parié que l'histoire du symbiote indispensable à la vie du Jaffa était un mensonge Goa'uld pour perpétuer la servitude. sur ce coup il a mal calculé.
Dernière modification par mat vador le 20 août 2007, 21:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

bon, à moin que les Goa'ulds ayent des rats dans leurs bases ou leurs vaisseaux mère, olokun à fait allusion à Anubis en la traitant de "sale rat". Alors incohérence ou les Goa'ulds ont des rat??? :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Enfin quand on fait allusion a un rat c'est souvent parce qu'il est petit,sale,transporteur de maladie,se cache dans les endroits les plus sale,mange n'importe quoi,et qui a l'époque transportait la Peste donc qu'on craignait au plus au point

Donc incohérence car je pense pas que un rat identique a ceux de la terre existe dans d'autre planètes. sauf si ils ont deux queue 4 yeux et 36 pattes

(Je rajoute une incohérence lié avec celle de xanatos:

Si les rat on une queue Anubis....en a t'il une lui.....aussi ? ) :sweat:
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Alors incohérence ou les Goa'ulds ont des rat???
Les Goa'ulds ont régnés sur Terre à une époque.
Il y avait peut être des rats à cette époque.......... :huh:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je sais mais pas tous les Goa'ulds sont allés sur Terre.

@ Uchi

la phrase c'était censé être une blague??? :blink: ba c'est raté (lol) :p90:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Les Goa'ulds sont peut-être allé sur Terre mais au temps de l'égypte ancienne personne ne comprenez l'Anglais comme on nous le montre dans l'épisode Moebius ou Juste une personne a appris l'Anglais.

Donc il devrait pas dire rat mais un autre mot genre Ratus ou Mickey Mouse ou autres....

Donc Incohérence

C'était pas censé être une blague plutôt....une affirmation (désolé Anubis mais acquérir l'ascension c'est être castrer )
pichtashe
Soldat
Inscrit : 22 août 2007, 15:30

Message non lu par pichtashe »

Je suis nouveau et j'avoue que je ne me suis pas tapé les 80 (!) pages d'incohérence qui précèdent donc ça a peut-être été déjà dit mais : Dans je sais plus quel épisode, on nous apprend que les Goa'oulds deviennent méchants par abus de sarcophages de régénaration... ("grace" à Daniel qui devient méchant/arrogant à son tour...)

Or, dans l'épisode 109, le marteau de Thor, Teal'c et O'Neil croise le premier Goa'ould s'étant choisi un hôte, un Unas... Il est très peu probable que ce Goa'ould ai pu bénéficier de sarcophages, enfermé qu'il est dans le labyrinte de Thor... De plus, Teal'c explique la longévité de la bestiole par les grandes capacités de régénération des Unas (ceux ci dorment beaucoup ce qui leur permet de vivre lgpts...) et pourtant, ce Goa'ould 'est déjà très méchant...
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Les goa'ulds sont déjà méchant à la base. Donc , il n'y a aucune incohérence. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
pichtashe
Soldat
Inscrit : 22 août 2007, 15:30

Message non lu par pichtashe »

Donc si je comprend bien : ils sont méchants à la base et utiliser les sarcophages les rends ENCORE PLUS méchants ???!!!! incorrigibles ces goa'oulds....
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bienvenue Pichtashe

pour info tu retrouvera un résumé des incohérences en Page 60

Un Goa'Ulds est une créature a la base Larvaire et qui est assez mauvais a la Base sinon il ne prendrais pas un Hôte contre sa volonté.

Mais au Fur et à Mesure que un Goa'Ulds entre dans un sarcophage il devient de plus en plus Vilain.

Dans l'Episode La fontaine de Jouvence Le mort se ressuscite et devient mauvais il tire sur tout le monde

le Sarcophage fait pareil mais a une plus petite dose

Exemple:

Goa'Ulds[état Larvaire]: Méchant à 1%
Goa'Ulds[+ Humain] avec Sarcophage 10 fois: Méchant à 4.6 %
Goa'ulds[+ Humain] avec Sarcophage 100 fois: Méchant à 46%
Etc...

Tu voie le topo?

Incohérence:

Comment la Terre a t'elle pu avoir des relations avec les Noxs alors que leur porte des Etoiles est scéllé?

Episode: Trahison
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Comment la Terre a t'elle pu avoir des relations avec les Noxs alors que leur porte des Etoiles est scéllé?

Episode: Trahison
Ce sont les Noxs qui sont venu les voir. Les Noxs ont du tout simplement déterrer leur porte.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mais je croyais qu'il nous trouvé trop jeunes pour avoir des relations amicale avec nous....
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Mais je croyais qu'il nous trouvé trop jeunes pour avoir des relations amicale avec nous....
Rappel de l'épisode : ils sont venu nous voir pour se plaindre de vols de technologies leur appartenant. Ils ont accusé le SGC mais c'était le NID qui les volait.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Un Goa'Ulds est une créature a la base Larvaire et qui est assez mauvais a la Base sinon il ne prendrais pas un Hôte contre sa volonté.
non c'est faux, c'est un réflexe et en faisant ça il n'est pas plus mauvais qu'une quelconque créature qui se nourrit d'une autre, généralement contre son gré là encore.
Dernière modification par mat vador le 22 août 2007, 22:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ah oui c'est vrai nous on bouffe des vache sans leur consentement et on est pas forcement mauvais.

Et bien disons qu'ils sont mégalomanes mauvais Sadique et parasitaire dès le départ et que c'est de pire en pire avec le Sarcophage

Bon je rajoute une grande incohérence qui concerne Stargate Atlantis et SG-1 je n'ai pas vue certains épisode de Sargate Atlantis alors il y a des explications que je n'ai surement pas pu voir.

Ca concerne les Anciens de La Voix Lactée vers Pègase vers la Voix Lactée:

Niveau technologie:

Dans La Voix Lactée vous aurez remarqué que les technologies des Anciens était le plus souvent la seul chances de pouvoir sauvé la Terre ou La Galaxie car les Anciens avait atteint le sommet de la Technologie et donc la plus puissante et qui pourtant on était fabriqué avant le départ pour Pégase.Ils arrête même leur recherche technologique car ils n'ont plus rien à apprendre.
Ils ne Laisse aucune technologie offensive fabriqué par eux dans la Galaxie

Dans la Galaxie de Pégase La technologie des Anciens est apparament juste au dessus des Wraith et des Asgards alors qu'il sont plus "Anciens" que les Anciens de la Voix Lactée donc d'une compréhension encore plus supérieur a la Technologie. Ils recommencent a étudié la technologie,Science,Physic,etc...
Ils Laisse tout trainé un vaisseaux par la,Une arme pour combattre les Vaisseaux en Orbite par ici,quelque Satellite etc...

De retour dans la Voix Lactée ils acquiert une technologie similaire de avant le départ pour Pégase donc une technologie supérieur a leur séjour sur Pégase
Ils ne relaisse aucune arme ce qui est compréhensible vue qu'ils sont sur terre.

Niveau Archéologique:

Dans La Voix Lactée vous remarquerais surement plein de Ruines datant de avant le Départ des Anciens pour la Galaxie de Pégase qui relate tout leur fait leur actions sur un "objet" leur échec,réussite sur cette"objet" et autres + plusieurs Bibliothèque des Anciens.
Il utilise une architecture en Pierre et Naquada

Dans la Galaxie de Pégase vous ne remarquez que des Donnés contenue sur Ordinateurs qui relate leur fait sur un "objet".
Ils utilise une Architecture en ?????

De retour dans la Voix Lactée ils recommence a crée plusieurs bâtiment avec les écrit des Anciens,recommence a faire des Bibliothèque contenu d'information.
Ils réutilise encore une architecture en Pierre et Naquada

Niveau Sociologique:

Dans La Voix Lactée les Anciens crée la Vie et aide parfois les Humains primitif.Ils s'allie avec les 4 races les plus avancé de l'Univers qu'il connaisse. Ils évite de faire la Guerre. Pouvant réduire n'importe quel ennemie a Néant

Dans La Galaxie de Pégase les Altérans font la guerre au Wraith,détruise les réplicateurs,essaye de protégé toute leur planète.
On a même l'impression que L'alliance des 4 Races n'existe pas ou plus. Dans la série Stargate Atlantis on remarque presque que les Asgard ne connaissent pas les Anciens et que les Anciens ne connaissent pas les Asgards.

De retour dans la Voix Lactée on remarque qu'ils n'aide plus les primitifs(sauf certains). Là j e sais plus ce que je voulais dire

Niveau Physiologique:

Dans La Voix Lactée Seulement certains appareils fonctionnent avec le Gêne ATA. On sait que les Anciens ont des Pouvoirs et les Utilise assez souvent

Dans La Galaxie de Pègase on a l'impression qu'ils n'ont plus aucun pouvoirs ou presque plus de pouvoir a telles point que on ne les remarques plus

Dans La Voix Lactée il réutilise beaucoup leur pouvoir sauf pour ceux qui font L'assenssion

Je ne suis pas sur de tout ces arguments.J'vais essayé de rajouté quelque incohérence sur eux....
Dernière modification par Uchi le 23 août 2007, 01:09, modifié 1 fois.
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

D'abord les Anciens n'ont pas de "Pouvoirs magiques" c'est ridicule voyons. On est dans Stargate, pas Charmed^^

Pour le reste, on sait que les Anciens ont habité la Terre, puis sont partis dans la galaxie de Pégase, puis sont revenus sur la Terre, il est donc normal que leurs technologies retrouvées dans la Voie Lactée soient plus avancées que celles de Pégase dans la plupart des cas, et les rares fois où ce n'est pas le cas c'est que ces technologies dataient certainement de la 1e fois où les Anciens étaient dans notre galaxie.

Pour ce qui est de leur pacifisme dans la Voie Lactée, peut-être qu'après une aussi longue guerre avec les Wraiths c'est compréhensible qu'ils préfèrent vivre en paix, non ?
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

J'ai pas tout compris ton explication d'incohérence Uchi....
Donc si je résume, ce qui te dérange s'est que la techno des Anciens, et leur savoir en général était plus avancer lorsqu'ils sont parti de la Terre avec Atlantis. Et lorsqu'ils ont rejoint Pégase, et durant la guerre contre les wraiths, la civilisation ancienne semble moin avancer ou en tout cas différente ( dans l'état d'esprit, au nivo culturel....)de celle que l'ont connait dans la Voie Lactée ? C'est ça ?

Dans le raisonnement je suis assez d'accord, mais le problème dans Stargate s'est que peu voir pas de chose nous aide a déterminer les différents age des Anciens. Par exemple la cité ancienne de Vis Uban ( fait en pierre et naquadah)dans Sg1 est t-elle antérieur à la colonisation sur Pégase...rien ne nous le dit.
En comparaison avec la cité ancienne que l'on trouve sur Athos, la planète de Teyla, on pourrait penser que cette cité est plus "récente" que Vis Uban....mais rien nous le dit...il est possible que les deux ont été construitent parallèlement, mais avec des techniques différentes. Mais dans ce cas pourquoi une même espèce ne construit pas toutes ces cités pareil....
En régle générale les bâtiments ancien de la Voie Lactée n'ont pas grand chose a voir avec les bâtiments Ancien de Pégase, alors qu'il y a eu:
1 Colonisation de la Voie lactée par les Anciens
2 Fuite vers Pégase de certains avec Atlantis....a cause a première vu de la peste des Oris
3 Retour des Atlantes dans la Voie Lactée aprés l'echec de la guerre contre les Wraiths....

Donc a un moment donner on devrait retrouver un mélange entre architecture de Voie Lactée et archi de Pégase dans notre galaxie.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par exemple la cité ancienne de Vis Uban ( fait en pierre et naquadah)dans Sg1 est t-elle antérieur à la colonisation sur Pégase...rien ne nous le dit.
Il me semble qu'il est dit que vis uban a été abandonné a cause du fléau donc ça ferait de cette cité une prépégase.

Quand au niveau de la technologie lantienne dans pégase... ce que l'on voit dans Atlantis comme le manipulateur génétique pour permettre l'ascension ou le systeme de controle (type civ4^^) d'une planète j'appelle pas ça de la petite technologie.
La différence est quand dans la Voie lactée les traces de technologie sont restés tout simplement parce qu'aucun ennemi n'a détruit systématiquement comme dans pégase la plupart des infrastructures lantiennes....
CITATION Dans la série Stargate Atlantis on remarque presque que les Asgard ne connaissent pas les Anciens et que les Anciens ne connaissent pas les Asgards.
Ce qui montre que contrairement a ce que certains disent l'alliance des 4 n'a pas durée longtemps (d'ailleurs la logique veut que l'alliance des 4 soit post pégasienne ou du moins post fléau)
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais bon 80 pages ... :blink:
dans le zode 3x17 "la pluie de feu", il ya plusieurs bugs
-premièrement, à la fin de l'épisode, on voit que la zone qui entoure la porte est couverte de gravats, due à la météorite qui a chu sur la porte, alors que dans le zode suivant(3x18 "trahisons"), quand jack retourne sur la planète pour rejoindre la base du NID, on voit un coin verdoyant, avec des arbres, de l'herbe etc
-ensuite, quand Teal'c se fraie un passage vers la surface en creuant, il n'est pas fait mention du DHD,qui devrait, entoute logique, se trouver sous terre (on ne le voit pas à la surface quand Jack tente de déterrer la porte)
-pour finir, si j'ai bien compris, la porte se prend une météorite, non??? alors comment se fait il qu'elle se retrouve entérée à plusieurs mètres sous terre???Elle devrait être détruite, point barre!! Je prétends pas tout savoir de la porte, mais si on peut la faire exploser aavec du C4, une météorite devrait faire le même effet, non?
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »