Merci pour cette information. Pour ma part, j'adorais cette série, que selon moi, n'a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait. Je me souviens être parti en vacances dans un épisode à suivre où des "purges" étaient organisés par Zo'or me semble-t-il; j'étais un peu "déçu" de voir "à suivre"....
Cette série est de qualité, avec des personnages le plus souvent complexes, et remarquables car finalement qui évitent le manichéisme (Sandoval par exemple). Je la reverrai avec plaisir !
Je viens de re-regarder les 3 premières saisons en VF, c'etait vraiment une bonne série. Malgré les changements des acteurs au fil du temps qui n'ont pas été un vrai "+" pour la série à mon avis.
J'en etais resté au final de la S3 qui m'avait laissé présager une saison 4 très bonne....
"c'etait vraiment une bonne série."
En effet, car après avoir revu les 1ères saisons, j'ai enchainé sur la saison 4 en VOST inédite pour moi et là, c'est le drame, le choc !
Trop de changements. Augur disparait d'une manière totalement pas logique. Mais le pire, c'est au fil des épisodes, çà devient n'importe quoi. Aucune logique entre les épisodes, j'avais parfois l'impression d'avoir raté des épisodes ou de pas les regarder d'en l'ordre. Enfin de saison, lorsque Sandoval se rend, Zo'or voit bien que Kincaid est pas vraiment pour les Tealon mais ensuite, il se balade toujours sur le vaisseau mère comme si c'ètait un protecteur loyal. Enfin avec tous le reste pas cohérent, çà passerait presque ^^
Je passe direct au final de la série: en 1 épisode, les scénaristes nous exterminent 2 races. Augur revient, je me dis cool, il va apporter quelque chose mais non, il sert à rien. L'énigme de Ma'el est même pas résolu, j'ai pas vu quand Street à décodé la 9eme dimension... je parle pas du reste, Zo'or qui fait ce qu'il veut n'a pas beaucoup de sens.
Enfin le cliff de fin m'a laissé curieux de voir ce qu'il allait se passer dans la saison 5...
Et là, c'est le drame #2:
J'enchaine sur le premier épisode de la s5 et dès le générique, je m'arrache les cheveux. Adieu les Tealon, comme je le disais, EFC se termine à la fin de la s4 car le s5 n'a plus rien à voir. On va combattre les Atavus. On nous a expliqué dans le 4x22 que Ma'el avait laissé le moyen pour les tealons et jaridiens de survivre et là, adieu tous çà, on a droit à des Atavus bien différent de ce qu'on connaissait.
J'ai pas encore regardé la suite mais je suis pas pressé...
Conclusion:
Une très bonne série à voir mais il faut mieux pas dépasser la s3 et rester sur la cliff de fin qui nous laisse espérer une bonne suite. Regarde la suite gâche le plaisir :S
- saison 1 : 5 étoiles
- saison 2 : 4 étoiles
- saison 3 : 3 étoiles
- saison 4 : 2 étoiles
- saison 5 : je pense pas lui mettre 1 étoile vu comme çà part mais qui sait...
Je suis entierement d'accord avec toi Kio.
Grand fan de la série découverte sur C+, avec un S3 final se terminant sur un cliffhanger... j'ai dû attendre le net et la possibilité de télécharger la S4 en VOSTF pour voir la suite.
Je n'ai pas du tout adhéré, j'ai tenu 5 ou 6 épisodes en S4 avant d'arretter de regarder (j'ai pas eu le courage de Kio).
Pas de quoi être déçu que les deux dernières saisons n'aient jamais été doublées en français!
C'est un beau gâchi, et une preuve que, une 4ème et derniere saison bien faite vaut mieux que des saisons 4 et 5 mal fichues. Je prie pour SGA et BSG.
Ceci dit, les 3 premieres saisons valent le coup, l'univers déployé est trés interressant, avec l'idée que les ET s'installent sur Terre et semblent pacifiques, c'était rare à l'époque. Et beaucoup de personnages charismatiques, Boone, Augur, Lili, Kimkaid, les Doors père et fils, Renée dans la saison 3, et surtout, surtout Sandoval jusque la saison 3!
Je regrette moi aussi ce gâchis dans la mesure où les trois premières saisons sont vraiment de grande qualité, certains épisodes étant à la fois haletants, intéressants conceptuellement, visuellement bien entendus, avec un remarquable jeu d'acteurs (je pense notamment à Sandoval, absolument formidable).
Cette série avait à mon avis un énorme potentiel qui n'a pas été totalement exploité, peut-être pour des considérations commerciales ; je trouve cela un peu dommage.
J'ai adoré la 1ere saison.....Et j'ai trouvé très dommage le départ de Kevin Kilner....la série m'a semblé alors beaucoup moins convaincante....Je n'ai donc vu que quelques épisodes des saisons suivantes...
En tout cas, la 1ère saison reste une réfèrence pour moi...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)
- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
J'avais aussi adoré cette série quand elle passait sur canal+, la 1ere saison était vraiment génial ensuite c'est vrai que c'était moins bien sans Boone.
J'ai du voir 2 ou 3 saisons ,je m'en rappelle plus ca fait un moment qu'il l'ont pas repassé c'est dommage.
Dommage qu'aucune chaine de la TNT qui diffusent des séries vu et revu 10x (sans parler des merdes de télé réalité genre "next" ) ne récupèrent pas les droits pour diffuser tout du moins les 3 premières saisons voir les saisons 4 et 5 en VO.