
Une équipe de tournage débarque pour documenter le travail effectué au SGC mais découvre que les membres du SGC ne sont pas très enclins à participer.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Pour revenir sur ce point, il me semble d'ailleurs qu'il s'agit là du premier épisode où l'on suit une équipe autre que SG-1. L'autre étant le Châtiment de mémoire où Teal'c par en mission avec Reynolds. Je trouve que l'on aurait beaucoup gagné à le faire plus souvent. Ne pas montrer SG-1 comme "haut dessus de la masse". Même s'ils sont les personnages principaux. Et quand ils le font, on le voit que ça rend bien comme ici avec SG-13. Des mecs normaux, un cerveau, qui partent en exploration et se vannent... jusqu'au moment où ça chauffe (et même pendant, en fait). En quoi sont-ils différents de SG-1 ?CITATION C'est également sympathique de suivre une autre équipe que SG-1 en action, en l'occurrence SG-13 sur P3X-666. Par ailleurs, la sonde autonome armée d'Anubis est une idée prodigieuse, que j'aurais voulu voir réutilisée ultérieurement.
En effet, la mettre plus en avant aurait donné un indice. Ici, c'est juste assez pour montrer la force de son personnage, son devoir, son éthique... avant qu'il ne cause son décès.CITATION Et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les scénaristes ont volontairement mis Janet Fraiser en retrait, avec seulement deux scènes anodines, comme si tout était normal et qu'il n'allait rien se passer de plus pour elle !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit