Les échanges entre l'Alliance des 4 races

Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Les échanges entre l'Alliance des 4 races

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Rincevent,Lundi 15 Août 2005 à 20:30)
CITATION (Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 20:28) ou quelque chose de plus obscure, peut être liés aux ori  ;)
Tu penses? Spoil? Pas spoil? Perso j'ai encore rien lu dans ce gout là, mais je suis preneur quand même.
non je devient parano, je me croirait dasn ces forums ou ils disnet que les politiques osnt des ET, mais en tout cas j'aprécirais mais non, ce n'est pas un spoiler, juste de mon cru :)
scorpion771
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Message non lu par scorpion771 »

perso je pence qu'au début les quatre grandes races étaient ennemies, puis qu'un ennemie commun a attaquer ( maladie ou une race avancer d'une autre galaxies ) et qu'ils ont dus s'unir, il on donc développer un mode de communication simple ( atomes ) et on mis leur technologie en commun ( nox pour le camouflage, asgarde pour l'attaque, les ancien ont fournie la chaire a canon … les humain, ... ) et qu'au final ça a étai un telle merdie dans la galaxies après leurs victoire ( ils ont peu être fais une chose horrible comme exterminer complètement leur ennemie sens distinction ou autre chose ) que les asgarde se sont barraient, que les nox se sont replier sur eux même et qu’une grand partie des ancien ont fais l'ascension ( pour les furlig ??? a voir )
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Moi je l'ai expose dans ma fic !!! Je n'ai pas fini l'explication mais voila ma these (un peu tire par les cheveux !!!)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Les anciens sont la race la plus évolué de la galaxie mais ils n'ont pas la sagesse des nox, ayant cette sagesse les nox n'ont surment était dans l'alliance pour des arme évoluer, les asgardes oui, mais vu que thor a dit que lorsque qu'ils essayaient de persé la bibliotéque et qu'il n'ont apris que peu de chose c'est que les anciens n'ont surment pas donner d'information sur leur thechnologie, quand au furling j'ensais rien.

Alors a quoi sert l'alliance a mon avis les Nox enseigne la sagesse au Ancien les asgard tente d'optenir des information sur des technologie ancien, les furling j'en sai rien et les ancien je pensse apprendre sur les race.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Encore une fois, l'alliance pour moi n'a rien de technologique, de protection contre un ennemie ou autre. C'est juste 4 races évolués qui ont tenté de communiqué rien de plus. Sûrement partagé leur division de l'univers, échangé leur philosophie.

Mais je crois honnêtement que ça s'arrête là. D'ailleurs ça leur correspond assez bien ce genre d'"alliance".
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Je resort ce topic de l'oubli car je le trouve intéressant.

Je pense moi que l'alliance des 4 races était une alliance purement philosophique. Ils ont échangés leur façon de penser , c'est tout.
Il y a eu peut être des échanges technologiques mais ça s'est fait seulement entre certains membres et pas tous. ;)
L'alliance des 4 races a du prendre fin quelques temps avant le départ des Anciens pour Atlantis.
La raison de cette fin ? Le café était mauvais lors de la dernière réunion.... :tomato: :P
En faite , j'en sais rien.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

La bibliothéque universelle a été réalisé par les 4 membres de l'alliance.
Ce qui signifie qu'il y avait echange de technologies.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION La raison de cette fin ? Le café était mauvais lors de la dernière réunion....    :tomato:  :P
En faite , j'en sais rien.
Il me semble que ce sont les anciens qui ont quitté l'alliance en premier et du fait qu'ils n'étaient plus là, celle ci a cessé d'exister. En fait il semblerait que l'alliance en elle même n'est jamais été explicitement dissoutte, mais que leurs membres aient cessé de "venir aux réunions".
Ceci peut signifier que les anciens sont les instigateurs de cette alliance et que c'est eux qui ont convaincu les autres d'en faire partie.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

On peut également envisager le fait que l'Alliance se soit poursuivi après le départ des Anciens, dans la mesure où l'on constate quand même une tendance des races évoluées à ne nous dire dans nos discussions que ce qu'elles veulent bien nous dire. On peut imaginer que des relations aient lieu entre certaines races évoluées sans que nous en ayons connaissance.

Ex : les Asgards dans l'épisode Diplomatie, évoquant un "ennemi bien plus redoutable que les Goa'ulds" sans davantage de précision.
Les Nox ont quant à eux souligné que la façon de faire de SG1 pour protéger des peuples n'était pas la seule...sans plus.
Les Tollans se cachent, et refusent tout partage de technologie (bien qu'ils n'aient jamais fait partie de l'Alliance, c'est une tendance de ne pas tout dire).
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Hermod,Samedi 25 Août 2007 14h58) Ex : les Asgards dans l'épisode Diplomatie, évoquant un "ennemi bien plus redoutable que les Goa'ulds" sans davantage de précision.
Les Nox ont quant à eux souligné que la façon de faire de SG1 pour protéger des peuples n'était pas la seule...sans plus.
Les Tollans se cachent, et refusent tout partage de technologie (bien qu'ils n'aient jamais fait partie de l'Alliance, c'est une tendance de ne pas tout dire).
Personne ne dis tout, même dans notre société actuelle donc pour ce qui en est des peuples de la galaxie, je ne opense pas qu'ils vont nous révéler tous les secrets de leur société.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, et a priori c'est notamment pour cette raison que l'on aura du mal à déterminer avec précision le moment de la fin de l'Alliance ainsi que les raisons à celle-ci.

L'Alliance pouvait en outre continuer bien que les différents peuples ne se trouvent pas dans la même galaxie. ;)
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Je pense que l'Alliance n'as plus lieu d'être car les Anciens ont effectué l'Ascension et ne viendront sûrement plus aux réunions, les Asgards vont bientôt disparaître donc ça fait une race en moins. Après comme les Taur'is ont été désignés comme 5ème race et fair eune sorte d'Alliance des 3 races mais avant d'arriver à faire venir les Nox ça prendra un temps fou et je pense que les taur'is voudront autre chose à apprendre que de simples concepts philosophiques.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION les Taur'is ont été désignés comme 5ème race et fair eune sorte d'Alliance des 3 races mais avant d'arriver à faire venir les Nox ça prendra un temps fou et je pense que les taur'is voudront autre chose à apprendre que de simples concepts philosophiques.
En effet les terriens demanderont aux autres membres des choses qu'ils ne peuvent offrir comme une aide militaire et technologique. C'est peut etre bien pour cela que les scénaristes ont pratiquement oubliés cette idée de 5ème race qui pourtant était l'une des intrigues les plus géniales ;)
CITATION L'Alliance pouvait en outre continuer bien que les différents peuples ne se trouvent pas dans la même galaxie
Vu les participants, je ne peux dire qu'une chose: Je suis d'accord :lol: :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Je ne pense pas que la T'au'ris fera un jour partie de l'alliance des 4 Races. Certes on est déstiné a devenir la 5 ème races mais la planète terre a beaucoup a faire avant que l'on puisse dialoguer a ce niveau.

Dans les autres races il n'ya qu'une seul nation et tout le monde vit en paix

Contrairement a la Terre ou il y a plusieurs nation Rival et surtout des nations très instable.Des Groupes de personnes qui ne sont pas d'accord avec leur gouvernment et qui font la merde en capturant des Otages.

Même a travers la Galaxie les Humains ne sont pas forcement bons(ex Aschens)

L'espèce Humaine est la 5 ème races. Néanmoint certaines planètes ne sont pas faite pour être dans ce conseille.

Et puis si on devait être la 5 ème races tout les Humains de la Voix Lactée devront être Unit et en Paix. Car toutes les Membres de l'alliance sont aujourd'hui des races Unit sous le même toit

De plus 1 jour on deviendra les Anciens et on sera la 1 ere races ^^ suffit juste d'attendre quelque bons million d'année que notre niveau technologique s'élève et que notre physiologie s'améliore

Pour ce qui est la sixième races....Les Jaffa?

pour moi ils sont trop primitif encore et agit n'importe comment avec leur technologie.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION La bibliothéque universelle a été réalisé par les 4 membres de l'alliance.
Ce qui signifie qu'il y avait echange de technologies.
pas du tout, la bibliothèque a été crée par les Anciens seulement, d'ailleur, Thor lui-même en parle lorsque O'Neill possède cette bibliothèque dans son esprit..

par contre, il est certain que cette bibliothèque doit contenir le savoir des Asguard, des Nox et des Furlings puisque les anciens y ont inséré toutes leur connaissances..
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je ne pense pas que la T'au'ris fera un jour partie de l'alliance des 4 Races. Certes on est déstiné a devenir la 5 ème races mais la planète terre a beaucoup a faire avant que l'on puisse dialoguer a ce niveau.
C'est exactement ce que dit un Asgard de nous ^_^

En fait ce n'est pas tellement etre évolué sur le plan technologique ni meme physiologique qui est important. Ce qui l'est c'est de comprendre et d'accepter que notre façon n'est pas la seule façon.
Afin de mieux assimiler ce que je dis je vous invite à revoir l'épisode les Nox

Le truc c'est que le moment où une race entière est capable de comprendre et accepter cette autre façon, implique une ancienneté, sagesse, et donc une évolution plus poussée dans tous domaines, c'est ici que la physiologie et la technologie interviennent.

Dans notre cas précis oui nous sommes divisés mais c'est cette division qui interressent ceux qui nous ont précédés. Je veux dire par là que pour moi les Anciens et les Nox ont continués leurs croyances parallèles mais ont acceptés que la façon du groupe x n'était pas la seule façon, c'est à partir de là qu'ils sont devenus unis.
Le phénomène c'est répété à plus grande échéelle lorsque les Nox, les Anciens, les Asgard et les Furlings se sont rencontrés :)
CITATION par contre, il est certain que cette bibliothèque doit contenir le savoir des Asguard, des Nox et des Furlings puisque les anciens y ont inséré toutes leur connaissances..
C'est un fait de la série, la bibliothèque est une création des Anciens puisque les Asgards cherchent à la comprendre.
Mais pour nuancer ton propos, je dirais que le savoir technologique des trois autres races n'y est pas car les Anciens avaient mieux. De plus se faire aspirer fait que l'on parle Ancuentas et que l'on utilise les pouvoirs des Anciens. Donc pour moi la bibliothèque ne contient que le savoir Ancien.
Par contre c'est là où je suis d'accord c'est que cette bibliothèque doit peut etre contenir ce que les Anciens ont appris auprès des trois autres races, si ce n'est plus :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La biliothèque, à mon sens, ne contient que le savoir des Anciens, et non celui des autres races de l'Alliance.

On peut à cet égard s'interroger sur les diverses manières d'appréhender les partages de connaissances. Les Nox, ainsi que les Asgards, (peut-être les Furlings également), ne livrent pas aisément leurs connaissances. Ils les conservent, ne les mettant en tout pas à la disposition du premier venu.
On peut s'étonner que les Anciens les aient laissé "en self-service". Après tout, si une race hostile humaine ou autre (type Aschens, par exemple, mais on pourrait imaginer d'autres espèces hostiles non-Goa'ulds) avait découvert un tel savoir, elle aurait fait un bond technologique ne serait-ce qu'en en exploitant une infime partie. ^_^
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Peut etre que la bibliothéque des Anciens n'est que actif avec ceux qui ont le Gêne A.T.A
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Peut etre que la bibliothéque des Anciens n'est que actif avec ceux qui ont le Gêne A.T.A
Pour la deuxieme bibliothèque des anciens (celle qu'anubis veut récupérer) elle s'active quand carter passe a proximité (et elle n'a pas le gene ATA)
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

CITATION QUOTE
Peut etre que la bibliothéque des Anciens n'est que actif avec ceux qui ont le Gêne A.T.A

Pour la deuxieme bibliothèque des anciens (celle qu'anubis veut récupérer) elle s'active quand carter passe a proximité (et elle n'a pas le gene ATA)
exact et en plus dans l'épisode la cinquieme race teal'c regarde dans le truc qui attrape la tete et qui fou et rien ne se passe...
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

J'ai une autre question.
Est ce que vous croyez qu'il est possible que dans l'avenir, les terriens, les jaffas, et pourquoi pas les Noxs, puissent recréer une nouvelle alliance (de trois races au début) ? :huh:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »