CITATION
c'est parce que pas mal de membres font comme toi que personne ne poste...vous ne regardez que ce fichu "10 derniers topics", du coup personne ne clique sur les sous-parties pour participer à des débats passionants sur des topics qui ne font plus parties des "10 derniers topics".
Je sais pas, j'ai beau chercher...Et puis, ranimer un vieux topic de 30 pages, faut dire ce qui est, c'est difficile, et qui plus est, j'ai déjà essayé il y a quelque temps, il reçois trois réponses et plonge à nouveau.
CITATION
Vous dites que le forum est mort mais un forum est tué par les membres qui ne participent plus
bonnet vert et vert bonnet. Les membres ne participent plus parce qu'il y a de bons sujets en liste, les bons sujets sont plongés parce que personne ne vient les chercher...
Personne ne vient les chercher parce que la base de donnée est si lourde en topics de 2 pages, de topics fermés etc, que s'occuper seul de faire remonter Fusion c'est gros. Le faire à plusieurs, c'est avec l'aide de membres "qui participent aux bons débats", dont je fais remarquer l'absence...
CITATION
si tu regardes, presque à chaque fois le nombre d'invités (personne lisant juste le forum) est à chaque fois aussi voir plus nombreux que le nombre de membres, tu crois qu'il y a 5 membres de connecté alors qu'en fait tu as 30 personnes sur le forum.
30 personnes qui ne souhaitent pas se connecter ou s'inscrire, apparemment. Un peu la raison de mon premier post, d'ailleurs... C'est vrai que sur 8000 membres inscrits, le forum croule sous les visites, ces temps si...
CITATION
je connais une membre qui ne vient plus car à chaque fois qu'elle postait, un membre "ayant beaucoup de message" la rembarrait assez sèchement, je suis désolé mais ton discours me fait penser que tu pense que tu es un membre important.
C'est là que mon légendaire calme fait place au genre de rage dont je suis capable. Je ne ferais le plaisir à personne de la montrer, mas le coeur y est.
Je suis inscrit depuis fin 2006, je totalise une fanfiction de 210 pages Word, une seconde en cours, 1075 posts, et d'après les réactions lorsque j'ai posté sur le topic des problèmes à la modération je n'ai pas une réputation de gros floodeur (dis moi si je me trompe).
Je ne suis pas "un membre important", mais un membre connu, à ce que j'en ai remarqué. Pas parce qu'il est "important" (qui peut etre assez prétentieux pour l'affirmer?), mais parce qu'il s'est donné pour ce forum, en participant aux bons débats, quand il y en avait.
Je suis le premier à crier "AU CALME !", tu verras mes ultiples posts dans le topic de la modération, qui demande aux membres de ne pas balancer la Charte dans la gueule des nouveaux ou des membres qui, par malheur, font un double post ou postent un topic doublons parce que l'ancien est difficilement trouvable sur les recherches et trop enfoui dans des topics en tous genre.
Là encore, j'ai moi même vu des topics à la portée de tous (le topic de l'explosion des planètes, par exemple), devenir le terrain de jeu des scientifiques qui se l'approprient en se balançant des formules chimiques. Bien que je ne pouvais plus y participer, j'étais content d'avoir créé un topic qui remontait régulièrement car les membres affluaient...
[HS] D'ailleurs, les membres d'un autre forum se rappelleront d'un littéral pétage de plombs de ma part lorsque certains ont fait part de la connerie d'autres membres qui se permettaient de poster....[fin du HS]
Avant de me faire passer pour le genre à rembarrer sèchement les membres, viens me donner des preuves.
De ce côté (vais je regretter ces paroles?), ce n'est pas moi qui est fait tout un scandale pour qu'on me mette un avertissement parce que j'ai fait remarquer que, quand il y avait un anniversaire de modo, la moindre des choses étaient de ne pas oublier les autres membres qui fêtaient aussi leur anniversaire ce jour là?
Accusations, préjugés, des "Ouais mais toi..." à peine dissimulés... Ca sent le règlement de comptes, tout ça.
Je ne vosi aucunement lequel de mes propos sur l'un de mes 1000 messages qui laissent paraître que je me crois plus important qu'un autre.
CITATION
Je peux me tromper mais je sais que le fait que certains membres se croient "indispensable" au forum en fait fuir plus d'un.
Sur ce point là, je suis d'accord. Mais je ne suis pas de ceux là, qui s'approprient littéralement le forum, se croyant assez élevés (le coup du grade, peut être) pour se permettre de réprimander des membres sèchement avec le lien de la charte... Qu'on l'explique simplement et calmement, oui. Mais l'image de marque de SGF ne se fait plus à partir de simplicité et de calme, vu sa réputation...
Et pourtant, je suis là.
Je me rappelle d'une répons d'un MP que j'avais envoyé à Nightwing, qui me disais que le forum avait changé, et qu'il ne donnais plus envie de poster, ou un truc comme ça. (Nightwing, si tu passe par là et que tu t'en rappelle, fais moi signe

).
Là j'arrive, postant sur un post pour faire remarquer le manque d'intêret que SGF, "la référence Stargate francophone (!!)", peut maintenant inspirer à d'éventuels nouveaux qui passeraient par là...
Si tout le monde partage mon avis que SGF a changé, si tout le monde ressent le besoin de faire remonter ou de créer de nouveaux topics, alors allons y tous.
Apparemment, Le Breton, tu admets toi ême que le forum plonge...Alors aide moi à le faire remonter!
Privilégions la loki-attitude, ça vaut mieux pour ce forum.
Enfin, pour certaines fraiches idées...
Certains se lamentaient de la disparition de Asgards VS Wraith...Pas de nouveaux topics.
Enfin, après de longs mois de disparition : je recrée un topic sur le film Stargate, sur lequel il y a tant à dire... Je ne me rappelle pas qu'on se soit sauté dessus...
Atlantis revient dans un mois...Ca va redémarrer un coup, je le sens.
Quand au jeu vidéo, il faudra du temps avant qu'on le fasse, qu'on le termine, et qu'on poste...
Sur ce, je pense avoir tout déballé. Je vais reposer mes doigts.
EDIT :
CITATION
si la section discussion libre est modérée de manière sévère c'est simplement qu'à une époque, le forum ne vivait que par cette section, au détriment de l'univers SG.
Or un forum de discussion libre et de quizz en tous genres c'était pas le but recherché lors de la création de ce site
message de Flo, en première page. Dans un sens, c'est un peu ce qui se passe...