Koh-Lanta
Koh-Lanta
Voilà, je suis en train de regarder Koh-Lanta et je me suis dis "Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur ce jeu"
Koh-Lanta est un jeu télévisé diffusé depuis 7 ans sur TF1 dans lequel plusieurs personnes sont "naufragés volontaires" et doivent survivent durant 40 jours à la Robinson Crusöe sur des îles désertes. Le vainqueur gagne 100 000€. Ils sont divisés en 2 équipes, les rouges et les jaunes et doivent gagner des épreuves de confort dans lequel ils peuvent gagner différentes choses (du riz, le feu, un kit de pêche) et des épreuves d'immunité et si elles sont perdus les membres de l'équipe perdante doivent voter pour éliminer l'un des leurs.
Dites moi si vous aimez, quelle est votre équipe préférée et pourquoi...
En ce qui me concerne, j'adore ce jeu que je suis depuis le début. Je trouve que ce jeu est très intéréssant. On découvre de nouveaux paysages, des nouvelles cultures et l'on peut voir comme c'est difficile de survivre dans la nature. Mon équipe préférée est les jaunes, les Guntao même si Véronique m'agace. A chaque épreuve elle ne fait rien, et franchement à quoi ça sert d'aller à Koh-Lanta quand on a une peur bleue de l'eau ?
EDIT: Merci Ethor d'avoir mit un peu d'ordre dans ce topic.
Koh-Lanta est un jeu télévisé diffusé depuis 7 ans sur TF1 dans lequel plusieurs personnes sont "naufragés volontaires" et doivent survivent durant 40 jours à la Robinson Crusöe sur des îles désertes. Le vainqueur gagne 100 000€. Ils sont divisés en 2 équipes, les rouges et les jaunes et doivent gagner des épreuves de confort dans lequel ils peuvent gagner différentes choses (du riz, le feu, un kit de pêche) et des épreuves d'immunité et si elles sont perdus les membres de l'équipe perdante doivent voter pour éliminer l'un des leurs.
Dites moi si vous aimez, quelle est votre équipe préférée et pourquoi...
En ce qui me concerne, j'adore ce jeu que je suis depuis le début. Je trouve que ce jeu est très intéréssant. On découvre de nouveaux paysages, des nouvelles cultures et l'on peut voir comme c'est difficile de survivre dans la nature. Mon équipe préférée est les jaunes, les Guntao même si Véronique m'agace. A chaque épreuve elle ne fait rien, et franchement à quoi ça sert d'aller à Koh-Lanta quand on a une peur bleue de l'eau ?
EDIT: Merci Ethor d'avoir mit un peu d'ordre dans ce topic.
Dernière modification par Ronon62 le 13 juil. 2007, 21:57, modifié 1 fois.
Re: Koh-Lanta
Moi perso, j'aime bien, c'est un peu un rendez-vous depuis 7 ans maintenant. Je regarde pas énormément, mais ca me fait toujours rire quand je vois ca, n'empêche les pauvres!
C'est sur que ca doit pas être facile la ba, mais ca doit être une expérience particulière.
C'est sur que ca doit pas être facile la ba, mais ca doit être une expérience particulière.
Dernière modification par Ethor le 13 juil. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
J'adore aussi cette émission que je suis depuis quelques années ! Par contre ce qui m'énerve , ce sont les deux - trois paraisseux(es) qui restent planter sur la plage pendant que les autres travaillent !
Sinon , j'adore ! Et pourquoi dans quelques années , y participer ... 
Bonne soirée à tous !

Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Nico91 le 13 juil. 2007, 22:28, modifié 1 fois.
Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
Ah enfin un Topic sur la seule émission de Télé Réalité que je regarde ! Cette émission est un bonheur. Je la suit depuis la première édition ! J'adore ! Déjà j'adore Denis Brogniart, j'adore ensuite les épreuves (a part celle de vers comme ce soir ^^), les paysages sont magnifiques, voir les indigènes comme la semaine dernière est un vrai bonheur, et voir les personnes faire des alliances, se déchirer et tout j'adore. Je suis très content que la premier épisode et le second ait réunis respectivement 8,5 et 8,1 millions de téléspectateurs, ce qui est de bon augure pour Koh-Lanta 8 !
Déjà la huitème saison de Koh Lanta !
Joli score en tout cas ! La preuve que ce jeu est toujours bien aimé ...

Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
C'est Koh-Lanta 7 mais avec ces bonnes audiences il y aura un Koh-Lanta 8
Désolé si je me suis mal exprimé

- Général Jack O'neill vs Apophis
- Sergent
- Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
- Pays : France
-
moi j'aime bien mais j'ai loupé l'épisode de ce soir
mais bon je vais enregistrer la redif
sinon que dire ça change de la télé en générale

sinon que dire ça change de la télé en générale

Général Jack O'neill contre Apophis
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Pays : France
- Lieu : France
-
Même si je suis pas trop télé réalité (je ne dis pas pas du tout parcequ'il m'arrive occasionnelement de rester avachi dans le canapé devant ce genre d'émission, une glace à la main, la bave qui dégouline, le cerveau en compote... non là j'exagère un peu
) je trouve que c'est original et les paysages sont magnifiques.

Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Je trouve que c'est la seule émission de télé qui soit originale c'est pour sa QUE JE REGARDE KOH-LANTA DEPUIS LA PREMIERE SAISON !
En plus j'adore comment l'emission est montée le réalisateur est un BOSS !
Vous me verrait peut etre dans quelques années dans cet émission en train de courir derriere un crabe pour le manger, parce que je m'inscrirai surment a ce jeu !
En plus j'adore comment l'emission est montée le réalisateur est un BOSS !
Vous me verrait peut etre dans quelques années dans cet émission en train de courir derriere un crabe pour le manger, parce que je m'inscrirai surment a ce jeu !

Ben ben je vais déterrer un peu ce Topic...
Bon voilà mon état d'esprit actuel en un mot : DÉGOUTÉ
Grégoire ce fait éliminer pour la deuxième fois consécutive ! C'était le meilleur et c'est carrément dégueulasse qui se soit fait sortir.
Donc voilà pour moi les candidats restant ce que je pense d'eux :
-Laurent : J'en pense rien il est sympa
-Maryline : Pfff pas grand chose à dire elle se fait avoir par Partick
-Simon : Il m'énerve maintenant celui là....
-Kévin : Le petit chien de Patrick, il lui obéit au doigt et à l'oeil
-Jade : Mal partie la semaine prochaine mais elle s'est bien rattrapée aujourd'hui même si elle aurait pû laisser l'immunité à Greg...
-Patrick : Heu les insultes sont autorisée ?? Attendez je vais refaire un tour dans la charte... Et mince c'est interdit... même si l'intéressé n'est pas sur le forum... ?? Ah ca me gène bon alors : Patrick ==> Hypocrite, mauvais joueur, sal*** (a non on a dit pas d'insultes...), manipulateur, co***** (a décidément j'ai du mal ce soir...), égoïste, enc*** etc.... Si vous voulez mon dictionnaire d'insultes je le vend au prix de 10€ TTC...
'Fin voilà...
J'espère que Greg reviendra... une troisième fois...
Allé à Mardi !
Bon voilà mon état d'esprit actuel en un mot : DÉGOUTÉ
Grégoire ce fait éliminer pour la deuxième fois consécutive ! C'était le meilleur et c'est carrément dégueulasse qui se soit fait sortir.
Donc voilà pour moi les candidats restant ce que je pense d'eux :
-Laurent : J'en pense rien il est sympa
-Maryline : Pfff pas grand chose à dire elle se fait avoir par Partick
-Simon : Il m'énerve maintenant celui là....
-Kévin : Le petit chien de Patrick, il lui obéit au doigt et à l'oeil
-Jade : Mal partie la semaine prochaine mais elle s'est bien rattrapée aujourd'hui même si elle aurait pû laisser l'immunité à Greg...
-Patrick : Heu les insultes sont autorisée ?? Attendez je vais refaire un tour dans la charte... Et mince c'est interdit... même si l'intéressé n'est pas sur le forum... ?? Ah ca me gène bon alors : Patrick ==> Hypocrite, mauvais joueur, sal*** (a non on a dit pas d'insultes...), manipulateur, co***** (a décidément j'ai du mal ce soir...), égoïste, enc*** etc.... Si vous voulez mon dictionnaire d'insultes je le vend au prix de 10€ TTC...
'Fin voilà...
J'espère que Greg reviendra... une troisième fois...
Allé à Mardi !
C'est vrai que Greg était un bon candidat cette année. Hélas c'est aussi ça Koh-Lanta: manipulations, alliances et autres stratégies pour gagner.
C'est le propre de beaucoup de jeux de "Tv réalité"
La merde que nous a pondu TF1 pendant les 10 dernières semaines ne font que le montrer...

Je l'avais oublié mon topic.
Grégoire était très bien, un qui méritait de gagner.
Jade m'a déçu la semaine dernière, voter contre Grégoire après le cadeau qu'il lui avait fait !
Je ne crois pas qu'il reviendra, mais comme on dit, jamais deux sans trois.
Flo, je t'interdit de parler comme ça de Secret Story ! Tient ça recommençe j'y vais
Encore une fois je plaisante, chacun ses goûts.
Grégoire était très bien, un qui méritait de gagner.
Jade m'a déçu la semaine dernière, voter contre Grégoire après le cadeau qu'il lui avait fait !
Je ne crois pas qu'il reviendra, mais comme on dit, jamais deux sans trois.
Flo, je t'interdit de parler comme ça de Secret Story ! Tient ça recommençe j'y vais
Encore une fois je plaisante, chacun ses goûts.
- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
Si seulement ils pouvaient adapter les règles afin que le gagnant de Koh Lanta soit vraiment celui qui a les meilleures capacités à survivre dans ces conditions, et non pas le meilleur manipulateur, ou le meilleur à ne pas se faire remarquer pour griller tous les autres à la sortie alors qu'il n'a aucune capacité à survivre en milieu "hostile", etc...CITATION (Flo,Vendredi 31 Août 2007 21h38) Hélas c'est aussi ça Koh-Lanta: manipulations, alliances et autres stratégies pour gagner.

Si cette année Gregoire et Erick avaient été les finalistes, cette édition aurait été réussie.
Enfin bon, ça ne m'empêche pas de regarder, en espérant de voir triompher la meilleure parmi ceux qui reste, et pourquoi pas de revoir Greg mardi...
Jamais deux sans trois espérons! (sauf pour Pascale...

Ouais mais bon le concept de l'émission c'est de survivre dans la nature mais aussi de survivre aux autres.CITATION (Anubis Warrior,Vendredi 31 Août 2007 22h48) Si seulement ils pouvaient adapter les règles afin que le gagnant de Koh Lanta soit vraiment celui qui a les meilleures capacités à survivre dans ces conditions, et non pas le meilleur manipulateur, ou le meilleur à ne pas se faire remarquer pour griller tous les autres à la sortie alors qu'il n'a aucune capacité à survivre en milieu "hostile", etc...Un système d'épreuves à points serait plus adapté pour correspondre à l'objectif de l'émission selon moi.
Si on suit ton idée, on se retrouve avec une simple émission d'épreuves sportives dans un cadre exotique et dépaysant. Crois-tu que le programme aurait duré si longtemps avec un tel concept?
- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
Par expérience, de simples épreuves sportives si elles sont assez motivées par la compétition, ça peut faire un carnage dans un groupe, et ainsi continuer de générer cette rivalité interne. Donc je pense personnellement que ça peut fonctionner.CITATION (Flo,Vendredi 31 Août 2007 21h53) Ouais mais bon le concept de l'émission c'est de survivre dans la nature mais aussi de survivre aux autres.
Si on suit ton idée, on se retrouve avec une simple émission d'épreuves sportives dans un cadre exotique et dépaysant. Crois-tu que le programme aurait duré si longtemps avec un tel concept?
Après, je me doute bien que la très grande majorité des téléspectateurs ne serait pas intéressée et que, par conséquent, le programme coulerait.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas contredire le fait qu'avec ce système, ce n'est absolument pas le meilleur aventurier qui gagne, ce que je déplore profondément. C'est encore une fois de la TV mensongère, même si le téléspectateur cautionne en regardant, moi le premier.

Ce n'est pas du tout comparable mais pour la Carte aux Trésors sur F3, c'est bien le candidat le plus équilibré entre réflexion, logique, rapidité et sport qui est susceptible de remporter le trésor. Et tout cela, grâce aux épreuves conçues de façon à atteindre cet objectif.

Mon message est plus une critique dans le vide qu'autre chose, je m'en doute, mais ça fait toujours du bien de dire ce que l'on pense et de se laisser guider par ses envies.

En fait Flo j'ai du mal avec le truc "Télé Réalit", bon ok s'en ai dans le sens que c'est éliminer à chaque fois machin.... En fait pour moi Télé Réalité c'est quand on demande aux gens d'appeler (Loft, Secret Story, Star Ac', Nouvelle Star etc...)CITATION (Flo,Vendredi 31 Août 2007 22h38) C'est le propre de beaucoup de jeux de "Tv réalité"La merde que nous a pondu TF1 pendant les 10 dernières semaines ne font que le montrer...
à mon avis, ce que tu pense c'est de la télé réalité où il se font de la'rgent dessus mais à la base les programmes de "télé-réalité" sont des programmes où ont voit des gens tous les jours dans un espace délimité. (ile de la tentation, star ac, koh lanta) après certain programme s'appuie, soit disant, sur le vote du public et d'autre non 

Oui regis alors dans ce cas j'aime la Télé Réalité tant qu'on ne demande pas au gens de voter et.... non en fait j'aime que Koh-Lanta comme Télé Réalité....
Juste un petit mot pour dire que Koh-Lanta à fait un énorme carton niveau audience hier : 9 125 000 ! Du jamais vu... France 2 second avec.....4 millions XD
Juste un petit mot pour dire que Koh-Lanta à fait un énorme carton niveau audience hier : 9 125 000 ! Du jamais vu... France 2 second avec.....4 millions XD
Désolé du double-post...
Avis sur l'épisode d'hier :
Alors déjà première constatation : Grégoire à bel et bien perdu..... Bravo Entrevue, le Blog de JMM et Ici paris qui avait révélé que Grégoire était en finale contre... BIP
Bon à part ça.... Déçu que Laurent soit parti même si je m'en doutait... Ce salaud de Patrick est enfin parti ! C'était vraiment un connard... comment il traite maryline.... Les rouges ont pû se rendre compte de qui il est vraiment.... Dans la lettre de son frère, on voit que son frère à l'air pareil : "Tu peux tous les nicker en douceur et sans douleur..."
Voilà il s'est fait virer.... Dommage que Maryline ai finie deuxième à l'immunité ca aurait fait fermer sa gueule à cet en***** si elle avait gagnée...
Donc je suis content. Vivement mardi pour la Grande Finale.
PS : On connaît pas les audiences encore on les aura demain.... Médiamétrie a eu un bug....
Avis sur l'épisode d'hier :
Alors déjà première constatation : Grégoire à bel et bien perdu..... Bravo Entrevue, le Blog de JMM et Ici paris qui avait révélé que Grégoire était en finale contre... BIP
Bon à part ça.... Déçu que Laurent soit parti même si je m'en doutait... Ce salaud de Patrick est enfin parti ! C'était vraiment un connard... comment il traite maryline.... Les rouges ont pû se rendre compte de qui il est vraiment.... Dans la lettre de son frère, on voit que son frère à l'air pareil : "Tu peux tous les nicker en douceur et sans douleur..."
Voilà il s'est fait virer.... Dommage que Maryline ai finie deuxième à l'immunité ca aurait fait fermer sa gueule à cet en***** si elle avait gagnée...
Donc je suis content. Vivement mardi pour la Grande Finale.
PS : On connaît pas les audiences encore on les aura demain.... Médiamétrie a eu un bug....