Technologie Goa'uld contre les Wraiths
- jéjé
- Major
- Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
- Pays : France
- Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
-
Technologie Goa'uld contre les Wraiths
Est ce que à votre avis les armes Jafffa tel le zat ou la lance Jaffa pourrait tuer un Wraiths et aussi est ce que les vaisseaux Goaoul'd pourrait rivaliser face à une flotte wraiths
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"
T'oh ! Ouh pinaise
il faut savoir chuter"
T'oh ! Ouh pinaise
Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths
le zat est à priori une arme assez puissante pour un Wraith. je pense que la lance serait moins efficace.
quand à rivaliser en astronautique, non. les ha'taks peuvent se faire des croiseurs, à la limite, mais même les modèles d'Anubis se font anéantir face aux ruches.
peut-être que les supercroiseurs d'Apophis et d'Anubis auraient pu faire un score honorable contre une ruche en face à face, mais pour autant qu'on le sache il n'en reste pas...
quand à rivaliser en astronautique, non. les ha'taks peuvent se faire des croiseurs, à la limite, mais même les modèles d'Anubis se font anéantir face aux ruches.
peut-être que les supercroiseurs d'Apophis et d'Anubis auraient pu faire un score honorable contre une ruche en face à face, mais pour autant qu'on le sache il n'en reste pas...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le zat serait très efficace, deux tirs et le Wraith est mort mais si Atlantis possédait des centaines de zat les Wraiths seraient éliminés assez facilement. Le long bâton ne serait pas très efficace voir même totalement inefficace.
Pour ce qui est des vaisseaux on sait qu'un 304 équivaut à peu près à un ha'tak et que les 304 n'ont jamais réussi à descendre une ruche sans téléporteur Asgard, un vaisseau ha'tak ne serait pas plus efficace qu'un 304.
Pour ce qui est des vaisseaux on sait qu'un 304
Spoiler
version terrienne
Pour rivaliser il faudrait une grande alliance entre les grands maîtres et Anubis au temps de son apogée, lorsqu'il avait l'oeil de Râ.
Il n'y a plus vraiment de grand maître et Anubis est mort. En plus le nombre de vaisseaux Ha'tak dans la Voie Lactée est en chute libre depuis l'apparition de vaisseaux Oris dans notre galaxie.CITATION (O'neill62,Dimanche 08 Juillet 2007 14h33) Pour rivaliser il faudrait une grande alliance entre les grands maîtres et Anubis au temps de son apogée, lorsqu'il avait l'oeil de Râ.
Même avec ça, le staff a bien précisé que les wraiths étaient bien plus puissants que les goau'ldsCITATION Pour rivaliser il faudrait une grande alliance entre les grands maîtres et Anubis au temps de son apogée, lorsqu'il avait l'oeil de Râ.
Le zat à un peu près le même effet que leurs armes paralysantes ??CITATION (mat vador) le zat est à priori une arme assez puissante pour un Wraith. .
Un coup de lance ne mettrait peut être pas un wraith hors jeu mais l'affaiblirait quand même. L'impact d'un tir de lance est assez dévasteur sur un corp.CITATION (mat vador) je pense que la lance serait moins efficace
Cependant si les wraiths sont aussi résstants que les Unas, alors une lance leur ferait pas grand chose.
yep, les wraiths ont été imaginés pour être l'ennemi le plus puissant de la franchise.CITATION (ketheriel) Même avec ça, le staff a bien précisé que les wraiths étaient bien plus puissants que les goau'lds
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
On en sait rien. Mais il me parait tout à fait possible que les wraith résistent à plus de deux coups de zat, tout simplement parce que les deux décharges ne seraient pas suffisantes (bon à trois coups, normalement, ils devraient mourir)CITATION Le zat à un peu près le même effet que leurs armes paralysantes ??
Normalement, ils sont plus résistants que les Unas, (sauf peut-être les soldats lorsqu'ils sont affamés), alors les coups de lance, ça risque de faire long feu.CITATION Cependant si les wraiths sont aussi résstants que les Unas, alors une lance leur ferait pas grand chose.
Surtout que ces tirs de lance sont assez efficaces contre les humains, ça grille la peau et ça passe à travers, mais ça reste moins dévastateur qu'une balle de 5,56mm qui charrie une onde de choc qui va détruire tous les organes mous internes.
Il est clair que dans l'absolu, les Wraiths ont une puissance de feu probablement assez nettement supérieure à celle des Goa'ulds.
Maintenant, des Wraiths isolés dans une galaxie inconnue seraient une proie relativement facile pour les Goa'ulds. Ceux-ci, par une alliance militaire, pourraient retarder l'échéance d'une défaite militaire.
Les super-soldats d'Anubis, quant à eux, rivaliseraient aisément sur le terrain avec les gardes Wraiths.
Maintenant, des Wraiths isolés dans une galaxie inconnue seraient une proie relativement facile pour les Goa'ulds. Ceux-ci, par une alliance militaire, pourraient retarder l'échéance d'une défaite militaire.
Les super-soldats d'Anubis, quant à eux, rivaliseraient aisément sur le terrain avec les gardes Wraiths.
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
En effet, les Goa'ulds n'ont jamais eu d'armes de poing très efficace, d'ailleurs c'est en partie pour ça que les équipes Sg ne les utilisent pas e crois (en particulier pour la lance). Par contre, je pense aussi que les Wraiths n'ont aucune chance face aux supersoldats d'Anubis dans un combat à terre. Pour un combat spatial j'avoue que je ne sais pas qui serait le vainqueur.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
Au niveau spatial, je donne les Wraiths vainqueurs, ils ont tout de meme percer des boucliers Anciens, alors ceux des Goa'ulds...
De plus le plasma Goa'uld n'est peut etre pas utile contre l'organique des ruches.
Concernant le zat, je dirais que cela dépend d'une chose: depuis combien de temps le Wraith s'est nourri.
Plus cela fait longtemps, plus le Wraith tombera vite. Je donne le zat plus efficace qu'une lance car le Wraith se régènère assez vite, et en effet une balle rentre plus profond qu'une décharge de lance, ce qui doit etre plus long à réparer qu'une mega brulure. Bien que les Wraiths en reviennent rapidement
Les kulls utilisent fondamentalement des armes similaire aux lances, cela ne sera pas forcément utile contre le Wraith.
De meme les armes énergétiques des Wraiths seront aspirés par l'armure du kull.
Donc le combat au corps à corps ne me semble pas idiot. D'un coté, un ennemi difficile à blesser et de l'autre, un qui se régènère rapidement. Difficile à mettre en oeuvre, meme balourd
De toute, les Wraiths trouveront facilement une arme anti kull
De plus le plasma Goa'uld n'est peut etre pas utile contre l'organique des ruches.
Concernant le zat, je dirais que cela dépend d'une chose: depuis combien de temps le Wraith s'est nourri.
Plus cela fait longtemps, plus le Wraith tombera vite. Je donne le zat plus efficace qu'une lance car le Wraith se régènère assez vite, et en effet une balle rentre plus profond qu'une décharge de lance, ce qui doit etre plus long à réparer qu'une mega brulure. Bien que les Wraiths en reviennent rapidement

Les kulls utilisent fondamentalement des armes similaire aux lances, cela ne sera pas forcément utile contre le Wraith.
De meme les armes énergétiques des Wraiths seront aspirés par l'armure du kull.
Donc le combat au corps à corps ne me semble pas idiot. D'un coté, un ennemi difficile à blesser et de l'autre, un qui se régènère rapidement. Difficile à mettre en oeuvre, meme balourd

De toute, les Wraiths trouveront facilement une arme anti kull

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sauf que les kulls tire des rafales donc même si se n'ait pas très puissant sa sera efficace au bout d'un moment le wraith ne pourra pas se régénérer sur toute ses blessure.CITATION Les kulls utilisent fondamentalement des armes similaire aux lances, cela ne sera pas forcément utile contre le Wraith.
Pour un combat au corps a corps les vainqueur serait les wraith les kull malgré une force surhumaines , ils seraient désavantager par leurs armure qui limiterait leur geste alors que le wraith pourrait bouger comme bon lui semble.
Dernière modification par Alexander le 02 sept. 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la faculté de trouver rapidement une arme anti-guerrier Kull. Et je pense également que les armes à énergie sont globalement plus efficaces que les armes à projectiles, excepté pour les Réplicateurs. Qu'il s'agisse du zat ou de la lançe, les deux armes seraient sans doute efficaces malgré les facultés de régénération des Wraiths. Même les armes à projectile parviennent souvent à éliminer un Wraith avec une unique rafale.
Je ne doute pas qu'au sol, les Goa'ulds puissent infliger de sévères pertes aux soldats Wraiths.
Au corps à corps, il faudrait déjà que le guerrier Wraith parvienne à transpercer le bouclier énergétique protégeant le Kull.
Au niveau spatial, les vaisseaux-ruches ont une puissance de feu capable de perçer les boucliers Goa'ulds, c'est clair, mais je pense que les vaisseaux Goa'ulds, notamment améliorés par Anubis, pourraient aussi faire subir des pertes aux vaisseaux Wraiths, qui ont surtout fini par détruire les vaisseaux Anciens du fait de leur nombre qui leur a permis d'exercer une pression constante sur les vaisseaux Anciens et au final, de les détruire.
Ceci étant, je pense que dans un combat frontal sur le long terme, les Wraiths se réveleraient supérieurs. La stratégie Goa'uld ne devrait donc pas résider dans de tels affrontements.
Je ne doute pas qu'au sol, les Goa'ulds puissent infliger de sévères pertes aux soldats Wraiths.

Au corps à corps, il faudrait déjà que le guerrier Wraith parvienne à transpercer le bouclier énergétique protégeant le Kull.
Au niveau spatial, les vaisseaux-ruches ont une puissance de feu capable de perçer les boucliers Goa'ulds, c'est clair, mais je pense que les vaisseaux Goa'ulds, notamment améliorés par Anubis, pourraient aussi faire subir des pertes aux vaisseaux Wraiths, qui ont surtout fini par détruire les vaisseaux Anciens du fait de leur nombre qui leur a permis d'exercer une pression constante sur les vaisseaux Anciens et au final, de les détruire.
Ceci étant, je pense que dans un combat frontal sur le long terme, les Wraiths se réveleraient supérieurs. La stratégie Goa'uld ne devrait donc pas résider dans de tels affrontements.

les kulls non pas de bouclier énergétique ils ont une armure qui rendent les armes a énergie inutile sur eux.CITATION Au corps à corps, il faudrait déjà que le guerrier Wraith parvienne à transpercer le bouclier énergétique protégeant le Kull.
c'est clair qu'au niveau spatial les wraiths gagnerait contre les goa'uld mais pour le vaisseau amiral d'anubis sa serait par leur puissance mais leurs nombre qui ferait la différence.CITATION Au niveau spatial, les vaisseaux-ruches ont une puissance de feu capable de perçer les boucliers Goa'ulds, c'est clair, mais je pense que les vaisseaux Goa'ulds, notamment améliorés par Anubis
Au corps à corps un wraith se ferait humilier contre un kull
le pauvre wraith pourrait lui donner autant de coup qu'il veut le kull n'aura rien.
Et dans un combat wraith goa'uld dans la voie lactée, les goa'ulds pourraient très bien être vainqueur, en tout cas il y aurait d'énorme pertes des deux côtés dans tous les cas.
Les goas peuvent utiliser pas mal de stratégie du au fait que les wraiths récoltent les humains, du genre envoyé des jaffas kamikaze se faire récolté par un dart.
Ou encore envoyer des cargos camouflé pour faire sauter les ruches (ça m'étonnerai que les ruches peuvent les détecter).

Et dans un combat wraith goa'uld dans la voie lactée, les goa'ulds pourraient très bien être vainqueur, en tout cas il y aurait d'énorme pertes des deux côtés dans tous les cas.
Les goas peuvent utiliser pas mal de stratégie du au fait que les wraiths récoltent les humains, du genre envoyé des jaffas kamikaze se faire récolté par un dart.
Ou encore envoyer des cargos camouflé pour faire sauter les ruches (ça m'étonnerai que les ruches peuvent les détecter).
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
Certes ils n'ont pas la fontaine de jouvence mais ils sont bien plus intelligents que nous, si nous avons trouvés, ils trouverontCITATION Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la faculté de trouver rapidement une arme anti-guerrier Kull.

Pour les armes, le fait est que la lance provoque une blessure grave brulant le corps, ici cela dépend de la force d'impact, on peut s'en remettre plus facilement qu'une balle qui pénètre bien à l'intérieur.
Ici je donne une chance, mais cela dépend du nombre de ruches qui semblent avoir meilleur portée mais le fait est qu'il n'y a plus de vaisseaux de ce modèle, et les jaffas ne savent pas visiblment en fabriquerCITATION mais je pense que les vaisseaux Goa'ulds, notamment améliorés par Anubis, pourraient aussi faire subir des pertes aux vaisseaux Wraiths

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Spoiler
L'armure du kull absorberait une grande partie du coup, voir même la totalité. Un kull résiste bien a des miliers de tir de mitrailleuse et des explosions de c4 sans broncher, et a un missile pris de plein fouet et des tirs de lance grenade, c'est pas un coup de poing aussi puissant soit-il qu'il va le mettre ko. D'autant plus que même au corps à corps le kull peut disposer pleinement de son arme même en donnant des coups de poing.
Et les pouvoirs psychiques des wraiths se résument à des illusions qui n'ont aucun effet sur ceux qui sont au courant que ce sont des illusions. Et un kull risque pas de se faire déconcentré par une illusion vu qu'ils n'ont que leur mission en tête.
Et les pouvoirs psychiques des wraiths se résument à des illusions qui n'ont aucun effet sur ceux qui sont au courant que ce sont des illusions. Et un kull risque pas de se faire déconcentré par une illusion vu qu'ils n'ont que leur mission en tête.
...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Spoiler
Justement l'énergie cinétique, à moins d'être très très très puissante, ça ne fait rien sur le kull. Et y'a nullement besoin de tendre la main pour utiliser l'arme (ou alors le créateur de cette arme est vraiment bête). Pour les reines c'est vrai que pouvoir psychique est très puissant mais y'en a pas des masses non plus des reines et elles combattent pas, et reste à voir si leur pouvoir peut marcher sur un kull. Et les illusions ne risquent pas d'arréter un kull concentré sur sa mission surtout qu'ils me semblent pas que les kulls aient la notion de peur.
Même après s'être nourris les wraiths sont pas forcément plus fort, ceux qui ont envahis atlantis s'étaient surement nourris ne serait-ce qu'un peu pourtant ils tombaient avec 2-3 balles. Celui qui aspire la vie d'Everett (et il a du aspirer au moins 10 ans) se fait mettre à terre en une rafale de p90 et n'a pas été capable de se regénéré.CITATION EDIT : et le pire c'est qu'a part un épisode, toutes les capacités wraiths sont montrés diminués par le fait de la quasi famine wraith....