Temps de maintien du Vortex

Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Re: Temps de maintien du Vortex

Message non lu par Sethy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lantien,Lundi 09 Avril 2007 10h36) En faite elle se désactivé après 10 secondes de non traversion ,e m'explique pour que un vortex reste 38 minutes il faut qu'il travers quelque chose, peut importe ce que c'est des onde ou autre.
En faite je ne fais que théoriser, je pense que si la porte ne recoit pas d'onde ou autre elle se coupe après 10 secondes.

Sinon pour ce qui est des épisode où la porte n'est pas desactivé parès le passage des membres d'une équipe viens peut être du fait que le SGC peut à tout moment couper la porte, donc je pense que c'est eux qui desactive la porte des que les équipe sont passé pour faire des économie d'énergie.
En effet le SGC eut couper le vortex a tout moment en "débranchant" la porte... Sauf problème exterieur.

Mais parfois cela arrive sur d'autres planètes.

En ce qui concerne ta théorie sur les 10 secondes c'est inexacte parfois elle tient plus longtemps (lorsqu'il y a des au revoir parfois, elle tient plus longtemps que 10 secondes).

Cela dit ce n'est pas une question à se poser. Ca rentre dans la même catégorie que "pourquoi tout le monde parle anglais ?". En effet la fermeture du vortex est aléatoire sans aucune logique et joue sur la réalisation d'une scène. C'est toujours plus agréable, plus esthétique de voir le vortex se fermer après le dernier homme...

Dans le même genre on pourrait se demander pourquoi les personnes marchent/courent pour traverser le vortex alors qu'en théorie ils devraient sauter (sliders). Ils prennent à chaque fois appuie sur la jambe qui est déjà dans le premier horizon des evenement pour effectuer le dernier pas dans le vortex.

Bref une incohérence comme une autre ...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Pour moi c'est possible, en bidouillant un peu, et en ayant une grande connaissance de la porte des étoiles. Anubis dans 9x09 Prototype a fait un truc de ce genre, la porte ne laissait passer que les machines, et tous ce qui était organique était redirigé vers une autre porte.
Tiens, je ne me rappelle plus de ce passage... je dois réviser mes classique ^_^

@ Sethy : Balèze pour l'appui sur la jambe, je n'y ai jamais fait attention :o :o

En effet, il s'agirait alors d'une autre incohérence....
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Dans 6x09 lors de l'enterrement des quelques Tock'ra morts ils ouvrent le vortex et les corps se font désintégrer par le Kawoosh. Mais la porte se refrme instatanément. C'est dû à quoi ?
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Jack,Samedi 21 Avril 2007 17h31) Dans 6x09 lors de l'enterrement des quelques Tock'ra morts ils ouvrent le vortex et les corps se font désintégrer par le Kawoosh. Mais la porte se refrme instatanément. C'est dû à quoi ?
A rendre la scène plus estéthique =).
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Sethy,Samedi 21 Avril 2007 18h35)
CITATION (Jack,Samedi 21 Avril 2007 17h31) Dans 6x09 lors de l'enterrement des quelques Tock'ra morts ils ouvrent le vortex et les corps se font désintégrer par le Kawoosh. Mais la porte se refrme instatanément. C'est dû à quoi ?
Ah ok :lol: Je m'attendais à une explication un peu plus scientifique mais c'est pas grave. Merci Sethy ;)
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Jack,Samedi 21 Avril 2007 17h36)
CITATION (Sethy,Samedi 21 Avril 2007 18h35)
Ah ok :lol: Je m'attendais à une explication un peu plus scientifique mais c'est pas grave. Merci Sethy ;)
Ben le truc que j'essai d'expliquer dans ce topic c'st que justement après 13 saisons de stargate on ne peut plus donner d'explication à la fermeture du vortex. Donc prendre ca comme une facilité de scénario et de réalisation est la meilleurs chose a faire, tout comme la langue anglaise devenue universel ^^.
o'neil952
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2006, 18:34

Message non lu par o'neil952 »

Je ne pence pas que la porte puisse reconnaitre la race de celui qui la traversse ces juste une machine aprés je sais aps chacun a son opinion. :rolleyes:
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

c'est une incohérence.
On pourrai penser que c une économie d'energie, vue que notre porte n'a pas de DHD et donc pas d'energie, on fourni de l'energie par nos propres moyens.
Mais , il ya trop d'exceptions; souvent la porte reste ouverte 2sec, des fois elle ne se ferme meme pas (on ne le voit pas).
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (o'neil952,Dimanche 22 Avril 2007 18h31) Je ne pence pas que la porte puisse reconnaitre la race de celui qui la traversse ces juste une machine aprés je sais aps chacun a son opinion. :rolleyes:
C'est peut-être possible avec une amélioration.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

je pense que la porte reconnais la race qui la traverse. Aprés tout, les Altétans ont repertorié (comme les Asgards d'ailleurs) toutes les races de la galaxie
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Moi je croit que je sait comment la porte sait quand se fermer, probablement quand ce sont les équipes SG passe la porte, bien ils ont peut-être mis dans le GDO un petit signal qui dit quand arrêter le signal radio que la base ou le GDO envoit.

Sinon si je me trompe, lorsque l'ont dit que le vortex est un sens, si c'est l'équipe qui ouvre la porte bien le GDO envoit le signal ou si c'est la base bien ils envoit le signal à l'équipe ou au M.A.L.P.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (lotus006,Dimanche 22 Avril 2007 23h27) Moi je croit que je sait comment la porte sait quand se fermer, probablement quand ce sont les équipes SG passe la porte, bien ils ont peut-être mis dans le GDO un petit signal qui dit quand arrêter le signal radio que la base ou le GDO envoit.

Sinon si je me trompe, lorsque l'ont dit que le vortex est un sens, si c'est l'équipe qui ouvre la porte bien le GDO envoit le signal ou si c'est la base bien ils envoit le signal à l'équipe ou au M.A.L.P.
le vortex est sens unique pour la matière. En ce qui concerne les ondes radio ou la force gravitationelle c'est double sens =)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Nouvelle question.
Dans l'épisode de la saison 3 ou O'neill fait semblant de passé du côté du NID, on le voit à un moment passer la porte pour se rendre sur une autre planète Voir ici, et il s'y rend d'un coup.

Pourtant, quand une sonde est envoyé par la porte, elle met plusieurs secondes à atteindre sa destination (un "ordinateur" suit sa progression dans l'espaceVoir ici

S'agit-il d'une incohérence ?
Lauriane
Soldat
Inscrit : 11 juin 2007, 19:24
Lieu : Aisne

Message non lu par Lauriane »

CITATION Nouvelle question.
Dans l'épisode de la saison 3 ou O'neill fait semblant de passé du côté du NID, on le voit à un moment passer la porte pour se rendre sur une autre planète Voir ici, et il s'y rend d'un coup.

Pourtant, quand une sonde est envoyé par la porte, elle met plusieurs secondes à atteindre sa destination (un "ordinateur" suit sa progression dans l'espaceVoir ici

S'agit-il d'une incohérence ?
dans l'épisode Effet domino de la saison 9, il me semble que Carter dit que le voyage au travers du vortex prend seulement quelques dixièmes de seconde, donc pour ainsi dire presque rien!!
Carpe diem
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION dans l'épisode Effet domino de la saison 9, il me semble que Carter dit que le voyage au travers du vortex prend seulement quelques dixièmes de seconde, donc pour ainsi dire presque rien!!
Alors comment expliquer que des fois les sondes et les personnes mettent plusieurs secondes avant d'atteindre la destination ?
Ex : Carter dit à un moment dans un épisode : "la sonde atteindra l'autre porte dans 5...4...3...2...1..."
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Alors comment expliquer que des fois les sondes et les personnes mettent plusieurs secondes avant d'atteindre la destination ?
Ex : Carter dit à un moment dans un épisode : "la sonde atteindra l'autre porte dans 5...4...3...2...1..."
Il y a aussi peut être une question de mise en scène.
Dans un épisode de la saison 10 , Carter dit aussi que le voyage dure 3,2 secondes.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 sept. 2007, 16:50, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il y a aussi peut être une question de mise en scène.
Dans un épisode de la saison 10 , Carter dit aussi que le voyage dure 3,2 secondes.
Donc au final : incohérence ?
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Non faut compter le temps de sortie complète de la sonde donc 5 seconde plus ou moin.

De plus je pense que la durée de passage d'un être humain est de 3,2 seconde grâce a ca vitesse plus rapide que celle d'une sonde.
Peut être que un Jumper passant dans une porte des étoiles va faire un voyage de 1.3 seconde.

En faite je pense que tout depend de la vitesse de la personne qui passe dans le Vortex

Tout ceci n'est que théorique....
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
sidarape
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Message non lu par sidarape »

Pour répondre à la question de la personne qui a fait ce sujet, je crois que c'est tout simplement une incohérence de la série. Et quand les membres du NID passaient la porte, O'Neill la tenait ouverte en mettant sa main dans le vortez le temps qu'ils aient tous passé.
Fred
Hey Hey, vive le Québec
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

pour le temps du voyage à travers la porte, il semble que les scénaristes sont loin d'etre constant...

quand il s'agit d'une sonde ou d'un objet, il y a un décompte qui dur plusieurs seconde..

dans les premieres saisons, Carter explique que le voyage n'est pas tout à fait instantané, qu'il y a un délai de 0,3 secondes entre le départ et l'arrivé

dans les dernieres saisons, le voyage semble s'etre allongé de 3 seconde, puisque Carter explique que le voyage dur 3,3 secondes..

et bien sûr, à chaque traverser de la porte, on voit le voyage dans l'espace, qui lui dur environ 5 secondes!

donc les scénaristes semble vouloir y allé selon leur bon vouloir et selon l'information qui est la plus plausible dans l'épisode, sans vraiment tenir compte des épisodes précédants... un peu comme le 3e tir de Zat qui fait disparaitre la cible.. cette fonction semble ne plus exister sur le nouveau modèle de Zat!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De plus je pense que la durée de passage d'un être humain est de 3,2 seconde grâce a ca vitesse plus rapide que celle d'une sonde.
Et quand Walter dit des fois que le voyageur arrivera dans 5...4..3..2..1..
Il s'agit bien ici d'un humain, et non d'une sonde. Peut-être que ça dépend de l'éloignement de la planète. Par exemple il faudra 4 secondes pour atteindre une planète situé à l'autre bout de la Galaxie, et 1,5 seconde pour atteindre une planète beaucoup plus proche....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »