Dernier message de la page précédente :
En effet le SGC eut couper le vortex a tout moment en "débranchant" la porte... Sauf problème exterieur.CITATION (Lantien,Lundi 09 Avril 2007 10h36) En faite elle se désactivé après 10 secondes de non traversion ,e m'explique pour que un vortex reste 38 minutes il faut qu'il travers quelque chose, peut importe ce que c'est des onde ou autre.
En faite je ne fais que théoriser, je pense que si la porte ne recoit pas d'onde ou autre elle se coupe après 10 secondes.
Sinon pour ce qui est des épisode où la porte n'est pas desactivé parès le passage des membres d'une équipe viens peut être du fait que le SGC peut à tout moment couper la porte, donc je pense que c'est eux qui desactive la porte des que les équipe sont passé pour faire des économie d'énergie.
Mais parfois cela arrive sur d'autres planètes.
En ce qui concerne ta théorie sur les 10 secondes c'est inexacte parfois elle tient plus longtemps (lorsqu'il y a des au revoir parfois, elle tient plus longtemps que 10 secondes).
Cela dit ce n'est pas une question à se poser. Ca rentre dans la même catégorie que "pourquoi tout le monde parle anglais ?". En effet la fermeture du vortex est aléatoire sans aucune logique et joue sur la réalisation d'une scène. C'est toujours plus agréable, plus esthétique de voir le vortex se fermer après le dernier homme...
Dans le même genre on pourrait se demander pourquoi les personnes marchent/courent pour traverser le vortex alors qu'en théorie ils devraient sauter (sliders). Ils prennent à chaque fois appuie sur la jambe qui est déjà dans le premier horizon des evenement pour effectuer le dernier pas dans le vortex.
Bref une incohérence comme une autre ...