Quelques petites remarques :
-Le Staff de SGA est assez remarquable, sans doute, mais au lieu de lancer des affirmations dont la cohérence avec les éléments que l'on voit dans la série apparaît (pour le moins) douteuse, il ferait bien de développer certains aspects des Wraiths pour que tout soit bien clair. Moi, je regarde une série, je raisonne en fonction des éléments qui me sont proposés, je ne me contente pas de prendre pour argent comptant les dires de ceux qui la font ou la faisaient, j'aime bien la cohérence.
-Il est clair que les Wraiths ne sont pas tous nourris avant d'attaquer Atlantis, qu'ils ne peuvent plus tous se nourrir. Et un Wraith nourrit est évidemment plus fort : mais pour autant, ses facultés de régénération ne sont pas infinies, et plusieurs coups d'armes à énergie peuvent tout à fait avoir raison de lui.
-S'agissant de l'ennemi le plus puissant, les Wraiths donc, qui ont effectivement mis à mal les terriens par les illusions, on peut aussi s'étonner qu'une espèce ne disposant d'aucune flotte de guerre, les terriens, "primitifs", détruisent assez aisément 5 vaisseaux-ruches.
-Pour les illusions, on peut effectivement dire que les capacités de réflexion Kull sont limitées. Mais peut-être cela les préserverait-il des illusions Wraiths, qui ont besoin qu'on y prête attention, que la réflexion soit attirée par cela. A défaut, un esprit lobotomisée n'y sera peut-être guère sensible. D'ailleurs, on ne sait pas si un symbiote ne pourrait pas être capable de discerner la vérité de l'illusion.