Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Répondre
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Technologie Goa'uld contre les Wraiths

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Justement l'énergie cinétique, à moins d'être très très très puissante, ça ne fait rien sur le kull. Et y'a nullement besoin de tendre la main pour utiliser l'arme (ou alors le créateur de cette arme est vraiment bête). Pour les reines c'est vrai que pouvoir psychique est très puissant mais y'en a pas des masses non plus des reines et elles combattent pas, et reste à voir si leur pouvoir peut marcher sur un kull. Et les illusions ne risquent pas d'arréter un kull concentré sur sa mission surtout qu'ils me semblent pas que les kulls aient la notion de peur.
CITATION EDIT : et le pire c'est qu'a part un épisode, toutes les capacités wraiths sont montrés diminués par le fait de la quasi famine wraith....
Même après s'être nourris les wraiths sont pas forcément plus fort, ceux qui ont envahis atlantis s'étaient surement nourris ne serait-ce qu'un peu pourtant ils tombaient avec 2-3 balles. Celui qui aspire la vie d'Everett (et il a du aspirer au moins 10 ans) se fait mettre à terre en une rafale de p90 et n'a pas été capable de se regénéré.
Sole_Flo
Soldat
Inscrit : 01 sept. 2007, 22:57
Pays : france

Message non lu par Sole_Flo »

il y a des individus plus fort que d'autre comme chez les humain
:angry: :p90:
VIVE STARGATE
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:35, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Quelques petites remarques :

-Le Staff de SGA est assez remarquable, sans doute, mais au lieu de lancer des affirmations dont la cohérence avec les éléments que l'on voit dans la série apparaît (pour le moins) douteuse, il ferait bien de développer certains aspects des Wraiths pour que tout soit bien clair. Moi, je regarde une série, je raisonne en fonction des éléments qui me sont proposés, je ne me contente pas de prendre pour argent comptant les dires de ceux qui la font ou la faisaient, j'aime bien la cohérence. ;) :)

-Il est clair que les Wraiths ne sont pas tous nourris avant d'attaquer Atlantis, qu'ils ne peuvent plus tous se nourrir. Et un Wraith nourrit est évidemment plus fort : mais pour autant, ses facultés de régénération ne sont pas infinies, et plusieurs coups d'armes à énergie peuvent tout à fait avoir raison de lui.

-S'agissant de l'ennemi le plus puissant, les Wraiths donc, qui ont effectivement mis à mal les terriens par les illusions, on peut aussi s'étonner qu'une espèce ne disposant d'aucune flotte de guerre, les terriens, "primitifs", détruisent assez aisément 5 vaisseaux-ruches.

-Pour les illusions, on peut effectivement dire que les capacités de réflexion Kull sont limitées. Mais peut-être cela les préserverait-il des illusions Wraiths, qui ont besoin qu'on y prête attention, que la réflexion soit attirée par cela. A défaut, un esprit lobotomisée n'y sera peut-être guère sensible. D'ailleurs, on ne sait pas si un symbiote ne pourrait pas être capable de discerner la vérité de l'illusion.
Dernière modification par Hermod le 02 sept. 2007, 17:56, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:35, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : en parlant de cohérence, mon propos n'était nullement une critique de tes analyses. Je visais clairement les scénaristes, pas tes analyses. (en clair, je leur reproche de ne pas justifier la raison pour laquelle les Wraiths sont considérés comme l'ennemi le plus puissant de la franchise, alors que pour ma part, je ne vois pas en quoi ils vaincraient les Réplicateurs par exemple).

Un jumper peut descendre un vaisseau-mère Goa'uld avec deux drones, mais pourrait très bien se faire détruire par des chasseurs Goa'ulds (moins puissants qu'un vaisseau-mère). On le voit dans l'épisode de fin de la saison 8 où SG1 remonte le temps pour récupérer le ZPM.

A mon sens, les Anciens n'avaient pas une flotte de combat énorme, elle était sans doute moindre que celle des Goa'ulds (mais évidemment, très supérieure). Les Wraiths ont sans doute eu rapidement bien plus de vaisseaux de combat que les Anciens (qui n'étaient pas là pour livrer combat, bien que disposant de technologies d'armements extrêmement efficaces).

Je ne discute pas le fait que, dans l'absolu, les Wraiths soient plus puissants que les Goa'ulds. Mais je dis que le fait que les Wraiths aient vaincu les Anciens ne veut pas dire, en soi, qu'ils sont plus forts que les Goa'ulds car les Anciens sont plus forts. Les Anciens n'étaient ni nombreux, ni préparés à la guerre. Ils ont constamment été sur la défensive.
Les Goa'ulds sont un ennemi beaucoup moins puissants, mais avant tout différent. Ils sont en guerre permanente, n'ont que peu de morale ,donc seraient prêts à un peu près tout pour vaincre, mais s'ils échouent.
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

Moi je pense que les technologies goaulds sont efficaces contre les Wraiths. la lance jaffas ne se contente pas de bruler la peau, elle la transperse et détruit ce qu'il y a dans le périmetre de touchée. 3 ou 4 tirs de lance dans un Wraith devrait le refroidir. Je pense que 2 tirs de zat suffisent. Au pire, la puissance de la décharge éléctrique ser augmenté pour le combat contre les Wraiths. Par conséquent, les rafales meutrières des Kull feront leur lot de victimes. Dans l'absolu, ils tireront un peu plus longtemps sur leur cible.

le canon à plasma goauld est tout à fait capable de terrasser un Wraith.

Il a été dit dans un topic que les armures de guerriers Kull devaient également les protéger des rayons de téléportation des darts.

Quant aux combats aériens, je doid dire que les chasseurs goaulds ont leur chance fac eau darts. les croiseurs ne feront pas le poids face aux Hatak et aux Alkesch. Cependant, pour le comba Ruche et Hatak, je ne sais pas trop. Un Hatak au meilleur de sa forme et dernière génération à ses chances en combat isolé.

mais dans les batailles rangées, je n'en sais trop rien.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Je pense que ce seront quand même les Wraith qui gagnerons.

Dans vos théorie vous faites comme si TOUT les Goa'ulds avait des Guerriers Kulls or plus aucun Goa'Ulds n'en as a présent. et d'ailleurs je pense qu'il n'y en as plus.
D'ailleurs pourquoi ils font pas les même bouclier pour les équipe SG?

C'est drôle sa aucune équipe dans Stargate Atlantis n'a de Zat or si ils avait des Zat ils pourraient tuer les Wraith en 2 tir plutot que 30 balle.

La lance Jaffa pourrait être utile mais elle n'est pas très maniable en combat rapproché et il faudrait 2 ou 3 tir de lance pour tuer un Wraith. En combat rapproché le Jaffa n'aurait pas le temps de combattre avec efficacité.

Les dart aurait une net supériorité comparé au planeur de la mort surtout sur la supériorité numérique.
Les jaffas ne sont pas entrainé comme les Terriens. Les terriens effectue souvent des exercice .et connaisse bien leur avions alors que un jaffa apprendre a piloter suffit.
Donc un Terrien VS 10 planeur s'en sortirais mais pas un Jaffa.

Les Alkesh serait encore moins utile vue qu'ils n'ont pas de bouclier contre les Dart et les Vaisseaux ruche les réduiré en cendre en un tir

Un Ha'tak VS un Vaisseaux Ruche. Le hatak aurait l'avantage de la maniabilité donc pourrait en sortir vainqueurs mais serait fortement endommagé.ca c'est dans le meilleur des cas sinon ca serais souvent le vaisseaux ruche vainqueur

Hatak VS Croiseur Wraith. ils aurait une chance égale tout les deux
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
sidarape
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Message non lu par sidarape »

CITATION (Uchi,Dimanche 02 Septembre 2007 14h10) C'est drôle sa aucune équipe dans Stargate Atlantis n'a de Zat or si ils avait des Zat ils pourraient tuer les Wraith en 2 tir plutot que 30 balle.
Non, ca, je ne crois pas que les wraiths serait mort juste à cause d'une petite dose d'électricité. Je suis sûr qu'un wraiths ne mourrait pas à 1000 volts d'électricité.
Fred
Hey Hey, vive le Québec
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:36, modifié 1 fois.
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Dimanche 02 Septembre 2007 19h57)
CITATION Il a été dit dans un topic que les armures de guerriers Kull devaient également les protéger des rayons de téléportation des darts.
Bien sur et le père noel existe^^et puis ça arrete aussi les drones de combat...
Pardonne ma stupidité, mais les rayons de téléportation sont faits d'energie... Pourquoi leur armuren ne les protegerait pas ?

Quant au Pere Noel, il ne résistera pas à un drone de combat, lui.
Dernière modification par brian NB le 02 sept. 2007, 22:43, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Dimanche 02 Septembre 2007 21h53)
CITATION Pardonne ma stupidité, mais les rayons de téléportation sont faits d'energie... Pourquoi leur armuren ne les protegerait pas ?
Les photons sont fait d'energie et pourtant l'armure l'absorbe pas.
Il est dit que l'armure l'energie des décharges de plasma pas qu'elle absorbe tout type d'energie...sinon les armes anti kull ne fonctionnerait pas.
En plus il est bien expliqué comment fonctionne l'armure. Y a aucune protection anti-téléporteur d'explicitée.
Ah bah d'accord alors ^^
Alexander
Soldat
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06

Message non lu par Alexander »

Les armures des kulls ne protège pas des rayons de téléportation. La preuve c'est que sg-1 téléporte un kull dans un vaisseau cargo avec l'aide des anneaux alors qu'ils utilisent de l'énergie donc si sa marche avec l'énergie des anneaux pourquoi sa ne marcherait pas avec l'énergie des darths.

Les darths sont supérieur aux planeurs par leurs rapidités , leur maniabilités , leurs puissance de feu et par le fait qu'il passent par la porte des étoiles.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

je pense que la techno goa sera inefficace, leur arme ne vaut pas grand chose, à mon avis, les wraiths sont plus puissants déjà niveau technologique que les asgards car ils égalent les anciens donc ils sont plus puissants et comme les goa ne peuvent rien contre les asgards alors contre les wraiths.
A mon avis, seuls les guerriers kulls peuvent faire quelque chose, ils sont plus puissants que les wraiths car ils disposent d'armure et aucune arme normal ne fait effet contre ses guerriers car c'est fait à partir de la technologie ancienne, non?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Technologiquement les Goa'uld sont largement inférieurs, ainsi qu'en nombre, mais ils disposent de quelques avantages qui pourraient faire la différence : des jaffas dévoués et une grande habilité stratégique.

Comme il a été dit précédemment, des commandos suicide avec des teltaks occultés equipés d'explosifs (voir des alkeshs) pourraient faire mouche dans des ruches (un peu comme le plan de sheppard avec le jumper)
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

je pense que ça dépend de plusieurs facteurs. je ne suis pas sur du fait qu'un hattak amélioré perdrait face à une ruche (en oubliant les darts, les croiseurs...) Il est peut-être plus maniable et surtout dispose d'un bouclier assez résistant et d'armes plus puissantes (à ma connaissance) que celle du Dédale. Par conséquent, il me semble logique d'affirmer qu'un Hatak pourrait battre une ruche assez aisemment. Par contre, si on prend en compte une flotte wraith contre une flotte goaul'd, ça dépend bien évidemment du nombre et d'un grand nombre de facteurs

quand aux krulls, il battent surement un wraith vu la patée qu'ils ont mis à Til'c (en 1 contre 1). et quand aux pouvoirs psychiques, les krulls (goa'ulds) devraient bien y résister je pense...

les wraith ont peut être des technologies en sommeil mais dans l'état actuel de mes connaissances, c'est ce que je pense :D
Zack31
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2007, 20:43

Message non lu par Zack31 »

Je ne suis pas non plus d'accord avec la théorie de "Les Wraiths ont vaincu les Anciens, les Anciens sont plus puissants que les Goaul'd donc les Wraiths sont plus fort que les Goaul'd".

Certe technologiquement, les Anciens sont infiniment superieur au Goaul'd, mais il y a un detail dans laquelle les Anciens étaient inférieur au Goaul'd, l'experience de la guerre.
Les Goaul'd sont en guerre constante, que ce soit contre un ennemi exterieur ou entre eux.
Comme le dit Teal'c sur les Tollans, ils sont peut-être bien plus évolué que les Goaul'd, mais ils n'ont aucune experience de la guerre, ce qui est une enorme lacune.

Ensuite il y a une différence entre un combat Wraith/Goaul'd sur Pégase ou dans la Voie Lactée.

Dans la Voie Lactée, les Goaul'd sont bien implanté, et grâce à leur stratégie il pourrait combattre les Wraith éfficacement, malgrés cela je pense evidemment que les Wraiths finiraient par les vaincres, mais il subiraient de grosse perte. De plus la plupart de jaffas obéissant au Goaul'd sont tellement dévoué qu'il pourrait se sacrifié pour ne pas finir comme nourriture. Il pourrait aussi anéantir de nombreux peuple afin d'empecher les Wraiths de se nourrir, ils en seraient, comme tout le monde le sait, largement capable.

Ensuite concernant un combat direct dans Pégase, les Goaul'd n'aurait absolument aucune chance. Quoi qu'il en soit. La puissance des Goaul'd vient du fait qu'ils sont trés bien implanté dans la galaxie, la ils perdent cette avantage.

Ensuite concernant les vaisseaux terriens pouvant vaincre les Vaisseaux Ruches. Il ne faut pas oublié une chôse, j'ai lu plus haut que les 304 était de la puissance d'un hatak, c'est tout à fait ridicule, les Vaisseaux terriens possèdent tout de même des bouclier Asgard, superieur au bouclier Goaul'd, et possèdent les téléporteurs Asgard, une technologie que les Wraiths n'avaient jamais rencontrer avant, comment aurait-il pu s'en prémunir ?
Dernière modification par Zack31 le 24 déc. 2007, 10:25, modifié 1 fois.
Xeufe
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53

Message non lu par Xeufe »

jen ne parlais pas des boucleirs asgards mais des armes du Dédale qui me semblent inférieures à celles des Hataks.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne suis pas non plus d'accord avec la théorie de "Les Wraiths ont vaincu les Anciens, les Anciens sont plus puissants que les Goaul'd donc les Wraiths sont plus fort que les Goaul'd".
C'est pourtant vrai. La technologie martiale Ancienne est à des années-lumières de celle des Goa'uld. Cette soi-disante inexpérience martiale est pratiquement négligeable. Les croisés Ori, bien que n'ayant jamais fait la guerre, ont laminé les forces Jaffa avec seulement quatre vaisseaux. Or les Wraiths ont dû faire face à des dizaines de Aurora Class, de croiseurs légers, Satellites de Gestion Tactique, avant-postes... qui sont encore bien plus redoutables que les vaisseaux de croisade Ori et pourtant ils ont gagné. De plus, on ignore quelle était exactement l'expérience martiale des Anciens. Même si elle était inexistante en cent ans de conflit, les Anciens auraient eu le temps d'apprendre. De plus, il ne faut pas oublier qu'on ignore si les Wraiths avaient déjà eu à mener des guerres à grande échelle comme ce fut le cas face aux Anciens.
Dernière modification par John.Shep le 26 févr. 2008, 11:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Côté astronomique, les Goa'uld seraient bien capables de vaincre les Wraiths. Ba'al équipé d'un téléporteur Asgard avec des Ha'tak équipés des tout derniers boucliers ainsi que du mode furtif (n'oubliez pas la fois où Apophis a caché toute sa flotte). Admettons que Ba'al demande aux Wraiths de se rencontrer. Il n'est pas fou, il sait que les Wraiths ne voudront pas faire affaire avec lui et qu'ils vont le tuer. Ba'al a caché une dizaine de Ha'tak en mode furtif qui entourent les vaisseaux ruche. Anubis est aussi là en mode furtif avec toute sa flotte, mais son vaisseau-mère possède la super-arme. Ba'al après ça attaque les vaisseaux ruches Wraiths ainsi que toute sa flotte qui se met à découvert. Si Ba'al est sur le point d'être détruit, il se téléporte à bord du vaisseau personnel d'Anubis où ils commandent toute la flotte de Ha'tak d'Anubis et où ils activent la superarme.

Adieu petite flotte Wraith...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »