[FANFIC] La Cité Perdue

Répondre
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est trop cruel ça !!
Non , c'est normal. :D
Etant auteur de fanfic , je comprends le fait que lokilanjkiller nous fait attendre. :P

@lokilanjkiller : Prends tout ton temps.......... :D
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51

Message non lu par Eloa »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 26 Août 2007 14h24)
CITATION C'est trop cruel ça !!
Non , c'est normal. :D
Etant auteur de fanfic , je comprends le fait que lokilanjkiller nous fait attendre. :P
Oui, je le sais bien mais c'est quand même cruel ! ;)
CITATION (Jack Mckay,Dimanche 26 Août 2007 14h24) @lokilanjkiller : Prends tout ton temps.......... :D
@ Jack Mckay: Ton avenir proche : :chair: ... :D
Dernière modification par Eloa le 26 août 2007, 20:29, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

5X03 : Episode 3 : RUPTURE DES COMMUNICATIONS 2/2.

Image

Résumé : Après avoir quitté l’hyper espace suite à un problème technique, Atlantis est perdue dans le vide stellaire, menacée par une grave insuffisance énergétique.

Générique- saison 4, attention.

- Je peux vous aider ? Fit Isabelle.
- Ecoutez ma petite, vous etes mignonne, mais ce n’est pas votre doctorat en Histoire qui va régler un problème d’hyper espace d’une citée construite dans un matériau inconnu par la race la plus puissante de l’Univers !
- Pourtant docteur Mc Kay, mon doctorat en Histoire m’a permit de regarder l’écran des capteurs longue portée et de voir que nous sommes proche dune planète habitable… Imbécile ! (En français dans le texte).
- Euh! Je…

Autant dire que le Canadien senti un goût amer envahir sa gorge. Il est bien rare que quelqu’un se montre plus malin que lui, décidément cette petite ! Ah! si seulement elle voulait de lui… Rodney pensait des choses qu ‘il est préférable de ne pas dévoiler…^^

Sur ces mots Weir donna l’ordre d’allumer les moteurs en direction de cette planète tellurique de taille moyenne. Qui d’ailleurs ne manquait pas d’originalité !
Située en totale bordure de la galaxie de Pégase, les Anciens eux-mêmes ne semblaient pas y avoir posé le pied, il n’y était fait aucunement mention dans la banque de données, l’étude rapide mais efficace de son atmosphère malgré la distance par Zelenka, laissait entendre une atmosphère viable, bien que le taux d’oxygène y était plus important que sur Terre, ce qui laissait penser à l’absence de pollution ou même de vie intelligente.
D’ailleurs plus on s’approchait et plus les données étaient claires, il n’y avait qu’un petit continent de la taille du Japon entouré de petites îles, qui semblait régner sur un vaste et unique Océan gigantesque, bien plus que sur Lantia, cette planète était recouverte à 99% d’eau…

Après un court voyage, la Citée des Anciens se stabilisait en orbite, Sheppard de son fauteuil de contrôle Ancien se préparait à amorcer la descente en atmosphère lorsqu’un petit bip se fit entendre sur les capteurs. Mc Kay eut tout juste le temps de remarquer un minuscule point rouge sur l’écran principal avant que l’alarme habituelle de la Citée se mis à retentir.

- On tire sur la Citée !!!!
- Comment ??? Cria Weir mais qui nous tire dessus ?
- Je n’en sais rien, lui répondit Rodney. Impact dans trente secondes…

A bord du Dédale en hyper espace…

- Novak au rapport, mon colonel !
- Je vous écoute, lui répondit Cadwell.
- Il y a six heures, Atlantis et le Dédale ont décollés ensemble de la planète Lantia en direction du site Alpha. Pourtant depuis une heure, le fait est que nos capteurs nous ont informés qu’Atlantis ne nous suivait plus, visiblement la Citée est sortie brusquement d’hyper espace, néanmoins avant d’être informés il était trop tard, nous nous étions déjà trop éloigné d’eux. Désormais il nous est impossible de les localiser. Nous tentons de scanner les systèmes solaires proches avec les senseurs Asgards, sans succès.
- Ils auraient déjà du nous envoyer une communication dans le sub espace.
- A mon avis eux même ne savent pas où ils sont et ignorent où nous sommes, ainsi il est impossible pour eux de nous envoyer un message mon co…Hock… excusez moi, mon colonel…Hock…encore pardon.
- Continuez la recherche d’un moyen de les localiser docteur. Pour l’heure nous avons un rendez vous avec l’Apollo du colonel Carter, ils nous attendent à la station entre les deux galaxies. Et puis prenez un verre d’eau c’est agaçant ce hoquet, bon dieu !
- A vos ordres…Hock !

Dans tout le vaisseau on ne pouvait recenser aucun sourire, tous étaient inquiet pour Atlantis.
Le docteur Novak d’habitude si joyeuse était l’une des plus inquiète, son hoquet célèbre dans deux galaxies le laissait entendre.
A cela venaient s’ajouter des souvenirs pas si lointain, qui concernaient son ami Asgard, Hermiod. Ce dernier avait été envoyé en mission par son peuple sur le Dédale pour veiller à la bonne utilisation des technologies offertes. Mais depuis un triste mois déjà le peuple Asgard n’était plus dans aucune affaire…

Atlantis

Plus de peur que de mal. L’impact du petit engin sur le bouclier fit à peine un minable « pchittt ».
Visiblement les attaquants n’avaient absolument aucun moyen de percer le bouclier Ancien. On peut facilement en conclure que ce ne sont pas des Wraiths s’empressa de dire Mc Kay, bien que la plupart des personnes présente avaient devinées, Mc Kay devait se faire passer pour le meilleur même au cours d’une situation toujours plus étrange et catastrophique. Et puis il était important pour lui de reprendre le dessus sur cette Française, il aimait être au-dessus à toute occasion, d’ailleurs Rodney lui envoya un regard malicieux accompagné d’un petit sourire mesquin, le Canadien espérait être sexy de cette manière, mais Isabelle soupira, ce qui une nouvelle fois eut la conséquence de faire blanchir Mc Kay, encore plus que d’habitude…
Il était décidément un dragueur totalement minable, d’ailleurs la majorité de la population d’Atlantis ne voulait jamais croire les rumeurs sur lesquelles il paraîtrait que Mc Kay avait rendez-vous avec des femmes…
Mais qui alors ?

Isabelle répondit au petit clin d’œil coquin de Mc Kay :

- Tu es ridicule Winnie l’ourson !

Tous dans la salle de contrôle se mirent à éclater de rire. Zelenka tout autant que Ronon, tous avaient compris, seul le scientifique continuait à râler dans ses dents.
L’ambiance était si détendue d’un coup que seule Weir se posa la question qui aurait du être le sujet le plus important du moment : Qui nous tirait dessus ?

Bip Bip Bip…

Toujours plus fort, toujours plus nombreux ils étaient. Ces bips agaçant et inutile.
Ce fut Weir qui la première se décida enfin à penser plutôt qu’admirer le spectacle au son des bips et de petit points lumineux encore lointains qui s’approchaient du bouclier. Elle ordonna à Chuck d’émettre sur toute les fréquences, le message était simple : « arrêtez de tirer »

Pas de réponse…

Sheppard voulait à tout prix savoir quels étaient ces projectiles qui arrivaient à leur vitesse maximum sur la Citée. C’est ainsi qu’un écran apparut au-dessus de lui, et même un autre jamais vu en salle de contrôle, visiblement le Siège possédait des capacités exceptionnelles, encore plus exceptionnelles que l’on imaginait.
L’écran avait pourtant déjà été aperçu sur une planète visité par l’équipe. Là où il y avait une autre citée enfouie sous la terre, celle d’un certain Lord Protector…

Bip bip bip…

Encore des bip bip, que c’est agaçant d’attendre que ces projectiles frappent le bouclier pour cesser enfin d’entendre le bip bip des capteurs et le « coin coin » de l’alarme de la Citée.
Quelle ironie de dire cela !
Tous attendaient avec impatiente l’impact.
C’était bien la première fois…
C’est ce que nous Humains, nous appelions l’ironie du sort…

Sheppard zooma sur son écran par la pensée. Bien entendu les Anciens étaient doués, eux !
Ils n’avaient pas besoin de caméscope, ils avaient mieux. On s’asseyait sur un Siège super avancé question technologie et il exécutait nos pensées…
C’est fantastique, ah si l’avenir pouvait être comme cela mes amis ! Peut être sans les Wraiths pensa Sheppard. Quoique récemment même si cette espèce voulait les tuer, l’un d’eux avait un peu remonter leur estime. Ce Wraith était différend, ils avaient tout deux été compères pour échapper à Kolya. Quelle ironie encore une fois !
Un humain et un Wraith presque amis…pff

- Elizabeth, ce sont des missiles ! Cria John dans sa radio.
- Mais comment est ce possible ?
- Ces missiles semblent quelque peu différend, insista Mc kay.

Le spectacle était fantastique. Des milliers de missiles, certes quelque peu différend des nôtres pour ne pas froisser notre ami canadien, avaient décollés de la planète sans aucun bruit apparent mais dans une grande organisation parfaite, tellement parfaite que cela en était beau. Ils étaient d’une forme élancée comme les nôtres mais leur couleur était jaune avec de légères marques bleues rappelant quelque peu les drones Anciens.
Pire encore, personne ne localisait leur provenance, ni même leurs créateurs.
Il fallu tout de même plusieurs minutes pour que ces missiles atteignent le bouclier, le frappent de plein fouet, et surtout le chatouillent à peine, le bouclier ne rigola même pas. Il eut juste une légère, mais très légère couleur rouge.
Autant dire que si un ennemi attaquait la Terre avec pareil bouclier, nous terriens, aurions l’air bien ridicule en terme de puissance de feu. OUF! La Terre n’eut qu’une seule fois à lancer ses missiles contre le Goa’uld Apophis, ce fut la pensée de Mc Kay, déjà membre du projet porte des étoiles à ces débuts, dans la zone 51 cependant.

- Impact !

Visiblement cet impact, des milliers de fois plus puissant mais des milliers de fois plus drôle, et toujours aussi absurde, ne provoqua même pas de perte de puissance, même pas un dixième de perte, Chuck ne pensa même pas a regarder d’ailleurs.
Il prit la parole pour annoncer une nouvelle qu’il ne sait pas positive ou négative :

- Docteur Weir on reçoit une réponse.
- Branchez un canal, et faite entendre cela à tout le monde sur la Citée.

« Rendez-vous… »

Voilà c’était sa la réponse.
Il faut avouer que l’on s’attendait à mieux. Comme une petite vidéo ou un vrai échange de communication entre deux peuples prêts à se battre pour… pourquoi d’ailleurs ?
La voie et même le son de la communication était étrange. La communication était bien de la radio comme d’habitude mais la voie semblait faire un petit « Split ». On aurait même dit des gouttes d’eau.

Weir se décida en parfaite diplomate à engager la conversation pour eux :

- Je m’appelle Elizabeth Weir, chef de l’expédition Atlantis. J’aimerais savoir à qui je parle. En tout cas sachez ceci, nous n’avons aucune intention agressive.
- Alors pourquoi nous attaquez-vous ?

Sa y est, un semblant de communication, Weir retrouva un léger sourire et ce fameux sentiment de soulagement, du moins le début. La voie était toujours étrange, pas encore de nom mais au moins il y avait une communication.

- Rassurez-vous, nous ne vous attaquions pas. A dire vrai, nous ne savions pas que vous existiez. Notre vaisseau a subi, disons une avarie, nous avons du sortir d’hyper espace, et nous nous sommes dirigés vers votre planète afin de réparer.
- Votre vaisseau est imposant, si vous osez débarquer, nous nous défendrons !
- Et moi je vous répète que cela n’est pas notre but, écoutez peut être pouvons nous nous rencontrer ainsi vous verrez que nous ne sommes pas agressifs.

Bien joué, c’est ce que voulait dire le sourire de Mc Kay.

- Je suis le roi Boulomane. Je vous envoie le commandeur Néphron. Envoyez au maximum quatre d’entre vous à ces coordonnées. Attention si votre vaisseau bouge, nous vous détruirons.
- On reçoit les coordonnées Elizabeth, c’est sur le petit continent, dit Mc Kay.

Entre les deux galaxies…

- Le Dédale est arrivé mon colonel.
- Merci Arnold, ouvrez un canal.

La tout récente chef de l’Apollo, regardait avec attention l’autre vaisseau terrien sortir de l’hyper espace dans un arrière fond superbe fait de galaxies entières et de quelques nébuleuses rouges et bleues.
Le colonel Carter, véritable héros du programme avait obtenu ce poste pour ses excellents états de service au sein de l’armée en tant que soldat et experte en astrophysique, certains la disaient même plus intelligente que Mc kay.
Elle avait deux missions, protéger la Citée d’Atlantis avec ce 304, ainsi le Dédale pourrait voyager entre les deux galaxies sans s’inquiéter de la protection de la Citée, puis ensuite d’installer tous les nouveaux programmes Asgard sur le Dédale.
Entre autre le fameux armement ionique Asgard qui on l’espère viendrait à bout des ruches plus facilement que les railguns plutôt adaptés aux darts. Mais aussi les tout nouveaux moteurs et boucliers, capteurs, etc.
Autant dire que l’Apollo qui apparaissait légèrement plus imposant que ses prédécesseurs, tout en restant fondamentalement du même modèle, était bien plus puissant que la première version plus terrienne.
Outre ses systèmes avancés, on avait conservé les F302 et railguns terriens et cette fameuse coque faite de naquadah et de trinium. Les canons Asgards étaient au nombre de quatre, ils étaient si gros qu’il était essentiel d’augmenter les mensurations et le volume du vaisseau. Concernant l’énergie, les militaires utilisaient des générateurs Asgard matérialisés par une technologie appelée le Core. Néanmoins celle ci n’existait que sur l’Odyssée.
Assise sur son siège de commandement, bien que mal à l’aise, Carter regarda à nouveau Arnold sur sa droite, un beau militaire noir au grade de capitaine, terriblement musclé mais pourtant si gentil, un homme aux fesses de dieu et de plus un grand pilote, c’était cela qu’elle préférait, du moins c’est ce qu’elle disait.
Elle prit la parole :

- Bonjour colonel Cadwell. Vous n’avez reçu aucune nouvelle d’Atlantis depuis votre précédent rapport ?
- Bonjour, au regret non, je suis très inquiet. A l’heure actuelle nous supposons toujours la panne, faute d’énergie abondante pour l’utilisation symbiotique des moteurs et du bouclier de la Citée.
- Ok…Continuons les recherches ensemble…

Sur la planète Océanique…

Après avoir quitté la Citée en jumper. L’équipe de négociations composée de Weir, Teyla, Ronon et du major Lorne, se posa calmement sur le petit continent de la planète, aux coordonnées prévues, sur une plage superbe, de l’eau et du sable fin à perte de vue, l’endroit parfait pour les vacances du moins si nous étions sur de ne pas se faire tirer dessus.
Les deux soleils venaient éclater leurs rayons sur les visages de chacun et refléter sur l’Océan, ce dessin sur l’eau, semblable à un miroir aurait laissé tous peintres aux vestiaires.
Sheppard avait évidemment insisté pour faire partie de l’équipe, à l’inverse de Mc Kay, mais Weir refusa, car s’il fallait combattre, la Citée aurait besoin des connaissances tactiques et de la formidable capacité à contrôler la technologie des Anciens du colonel. D’ailleurs ce dernier n’était plus sur le fauteuil mais en salle de contrôle. On avait confié le siège à un capitaine possédant le gène et une bonne habitude de cette technologie. Le nouveau cobaye pour les expériences de Mc Kay et de Zelenka en quelque sorte…

- Ils arrivent !
- Ronon rengainez votre arme, ordonna Weir.

En effet là sous nos yeux, la créature, ou plutôt les deux…ou plutôt la dizaine de créature désormais venaient de laisser apparaître leur visage, puis leur torse, et enfin la totalité de leurs corps aux membres de l’équipe.

VROUM!, un bruit rapide pour un engin qui venait rapidement de sortir de l’eau à la droite de nos amis. Cet engin était très étrange :
D’abord il semblait se déplacer grâce à deux hélices et une sorte de gonfleur lui permettant d’aller non seulement sous l’eau mais aussi sur l’estran, ou communément appelé plage, pouvait il aller sur l’herbe ? Tout portait à y croire. Il était trempé, et richement décoré de crustacés et dessin de monstres marins inconnus pour la plupart et pour d’autre très proche des mythologique dinosaure marin et autre calamars géants. Sur le dessus il était équipé d’un canon long de bien d’un mètre pour approximativement des mensurations de l’engin atteignant trois mètres de long sur un de large. La première pensée de Lorne fut d’imaginer cette chose comme un tank sous-marin.

Les créatures étaient les plus insolites.
Leurs doigts étaient palmés, ils respiraient fort, visiblement leurs capacités à respirer sur terre étaient limitées, mais leur forme élancée montrait une grande habileté dans l’eau. Tous étaient assez petit, un mètre cinquante en moyenne. Ils avaient fier allure et montraient clairement leurs torse musclés, une peau de couleur bleu clair, utile pour se camoufler sous l’eau, une queue d’un petit mètre pleine d’écailles, certainement pour une nage à propulsion plus forte.
Chacun étaye équipé d’une armure, faite de pique sur les épaules, le long des…appelons sa « deux bras » et tout le long des quatre pattes très proches de celle d’un calamar, sans cesse en mouvement, elles semblaient pourvu d’une grande agilité mais peinaient à porter ces être sur le sable, des militaires sans aucun doute.
Chacun se déplaçait en poussant fortement sur le bas, les épaules jetées en avant. Et l’arme proche d’un trident jaune, bien collé aux tentacules comme office de mains.
Le premier possédait une sorte de petite casquette noire, là où les autres avaient un semblant de casque noir également. Chacun un symbole jaune illisible sur le devant.
Le visage de chacun était très proche des autres. Aucun nez apparent, de minuscules oreilles, une barbichette faite de poils de couleurs blanches pour le commandeur, ou du moins le premier qui s’avançait, la casquette sur la tête. Une peau plus blanchâtre mais toujours bleu aux yeux noirs profonds, ils attiraient le regard de nos amis. La tête était plutôt ovale pour s’allonger au niveau du menton sur cinq petite tentacules. Lorne ensuite constata l’absence de lèvres.

Des être qui obligeaient la curiosité Humaine mais aussi le dégoût où même l’envi de vomir, comment Weir pourra t’elle négocier ?
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 juin 2008, 12:36, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Très bon épisode. :clap:
CITATION Rodney pensait des choses qu ‘il est préférable de ne pas dévoiler…^^
Mais on les imagine sans aucun problème....... :D :lol:

Novak qui a le hoquet , ça faisait longtemps. :lol:

Prends tout ton temps pour mettre la suite.......... :D
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Encore merci flatteur :lol:

Sur les pensées de Rodney...Il nous faudrait un chapitre entier ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est un très bon épisode. :clap:

J'ai particulièrement apprécié le dialogue du départ entre Isabelle et McKay ! ^_^

Et j'ai vraiment hâte de connaître un peu plus ce nouveau peuple qui a l'air d'être très intéressant !! :)
Dernière modification par Eloa le 27 août 2007, 11:40, modifié 1 fois.
(Albert Einstein)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

sympa ton nouvel episode!!superbement decrit on imagine sans probleme!
ne prends pas trop ton temps quand meme!
meredith fait des infideletees a carter?et carter a o'neill?mais ou va le monde....
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Tu sais comme on dit: loin des yeux et loin du coeur ^_^

Eloa tes désirs seront comblés...hum retenons la drague ^_^

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

5x04 : Episode 4 : LES AGENORIDES

Image

Résumé : Dans l’épisode précédent, Atlantis quitte Lantia pour arriver en orbite d’une planète hostile et se voit attaquer par une race inattendue.
Tandis que Weir négocie avec les Agénorides, Rodney cherche un autre moyen de sauver la Citée et ses habitants.

Générique- saison 4, attention.

Sur la planète

Les aliens les avaient totalement encerclés, même Ronon semblait inquiet, il est évident qu’en cas d’attaque nos quatre amis perdraient la bataille.
Le premier, le plus colérique s’avança vers le docteur Weir et se mis à la reniflée de très près comme un prédateur reniflant sa proie. En temps normal Weir aurait trouvé cela étrange mais aurait apprécié cela venant d’un homme mais de cette créature, elle ne ressentait pas la même chose, cela n’était pas agréable, les contractions répétées de son estomac laissait apparaître une très nette envie de vomir.
Peut être l’alien l’avait-il senti, le fait étant qu’il arrêta et après avoir regardé attentivement le jumper, il grossit les yeux comme si il connaissait l’engin, puis enfin vint à rompre le calme pesant :

- Je suis le commandeur Néphron, saint protecteur du peuple Agénorides, les enfants de Poséidopolis et du dieu océan Agénor.
- Bonjour, je suis le docteur Elizabeth Weir, chef de l’expédition Atlantis, planète Terre.
- Si vous possédez une planète, pourquoi nous attaquer ?
- Comme déjà dis à votre roi, nous ne vous attaquions pas, nous avions du fuir notre planète car nous étions attaqués par les Wraiths.
- Les Wraiths ?
- Vous ne les connaissez pas ?
- Ils ont deux pattes, une sale couleur et il vous aspirent votre force vitale, répondit rapidement Ronon.
- Nous n’avons jamais rencontrés ces Wraiths.
- Alors vous avez beaucoup de chance. Ecoutez, nous n’avons aucune intention agressive mais nous avons un problème. Notre bouclier est bientôt à court d’énergie, nous voudrions nous poser sur votre planète afin de réparer les dégâts.
- Vous rigolez ? Il est hors de question que vous vous posiez sur Agénora. Nous n’hésiterons pas à faire feu.
- Je vous assure que cela serait une situation temporaire. Dès que nos moteurs seront réparés, nous partirons.
- Je n’ai que faire de vos menaces, nos missiles ne vous atteignent pas, mais bientôt votre bouclier tombera et nous vous éliminerons.
- Mais enfin je ne vous menace pas !
- Un énorme vaisseau arrive en orbite de ma planète et je devrais croire vos bonnes intentions ?
Avez vous au moins une chose à me proposer qui vaille la peine de prendre le risque ?
- Et bien oui, nous pourrions être alliés, nous pourrions vous protéger des Wraiths qui viendront forcément un jour et puis nous avons des médicaments, des techniques qui devraient vous intéresser…
- C’est inutile nous ne souffrons d’aucune maladie.
- Vraiment ?
- Ou avez vous trouvé ce vaisseau ?
- Et bien sur Atlantis, notre Citée.
- Et vous dites ne pas venir nous envahir ? Mensonge ! Il y a des milliers d’années, un vaisseau du même type est venu ici mais fort heureusement le dieu Agénor la pulvérisé de son pouvoir et désormais ce vaisseau siège au fond de l’océan.
- Vous connaissez les Anciens ? Ils sont venus ici ? Ecoutez j’ignore si cela est vrai mais vous devez savoir que nous ne sommes pas les Anciens. Nous avons découvert Atlantis il y a trois ans et depuis nous l’habitons et apprenons ses secrets.
- Vous partageriez vos secrets avec nous ? Nous pourrions obtenir l’un de ces vaisseaux ?
- Si c’est cela vos conditions, c’est d’accord mais je dois vous avertir que les jumpers réagissent à un certain type de gênes et je doute que cela marche avec le vôtre.
- Etrange encore une fois ce que vous me dites. Sachez docteur Weir que nous sommes un peuple fier, moins avancé que vous peut-être, mais bien plus courageux, nous n’hésiterons pas à nous battre avec ardeur, soyez en assuré. Pour l’heure je vais consulter Boulomane mon roi, lui seul décidera de votre sort…

Pendant ce temps sur Atlantis

- Je ne comprend pas ! Radek, aide moi c’est la première fois que je ne comprends pas !
La porte reste bloquée, c’est idiot, on ne peut communiquer avec aucune autre porte, et les capteurs indiquent que tout fonctionne mais ces moteurs hyper espace ne veulent pas se brancher. A quoi sa sert une Citée qui vole et qui ne veut pas voler ? Hein ? Tu peux me le dire ?
- Calme-toi Rodney !
- Non je ne me calmerais pas ! La vie de cette Citée dépend de moi !
- J’en ai marre de son arrogance ! ( En Tchèque dans le texte)
- Docteur Mc Kay, je détecte une baisse brutale de l’apport en énergie des générateurs, fit la jeune américaine, scientifique elle aussi.
- Comment ? Mais qui est… Oh! ?e commence à comprendre.

En effet Rodney avait bien deviné, il suivit avec Radek, la piste de l’énergie et avait découvert que la salle de l’hologramme avait était activé par…

- Isabelle ! Que faites-vous encore ? Vous voulez nous tuer ? Si c’est sa, prenez un P90 et visez la tête de Frankenstein de Radek c’est plus rapide !
- Pas du tout docteur Mc Kay, je cherche à déterminer où nous sommes.
- Rodney je ne suis pas un Frankenstein ! Je…
- Ah mais tais-toi bon de dieu !
- *************************** ( En Tchèque dans le texte)
- Oui oui c’est cela, insulte-moi comme tu veux je ne comprend rien. Bon vous… Mais qu’est ce que c’est ?
- C’est une carte du système solaire, où nous sommes. Comme vous le voyez c’est particulièrement pauvre ! Les Anciens ne sont jamais venus ici, la planète est totalement dans la bordure de la galaxie de Pégase, il y a deux soleils et seulement deux planètes. Malheureusement la seconde est une planète glacée très éloignée des soleils. Ainsi si le docteur Wei échoue dans ces négociations, nous n’aurons aucun autre endroit à nous poser.
- Oui bon je vais forcément régler le problème, vous savez que je suis meilleur dans le stress et là je frôle la crise, alors barrez-vous !
- Non, vous n’etes pas le seul à être compétent dans cette Citée.
- Oh non ! La Française veut être un super héros maintenant, bon Radek fais quelque chose, c’est ta copine après tout !

L’ambiance devint d’un coup particulièrement douce. Ces mots avaient profondément touché Radek et Isabelle, qui échangèrent un regard profond et torride. Très vite Isabelle descendu du socle, d’un regard Radek avait convaincu la Française.

Quelques minutes plus tard sur la planète

Néphron revint assez vite, d’un pas décidé, il fit savoir les conditions de son peuple :

- Nous avons bien réfléchit. Votre Citée pourra se poser sous ces conditions. Une fois posée vos boucliers et armement devront être totalement désactivés. Nous voulons l’un de ces jumpers et toutes les informations que vous possédez sur ces Anciens et vos ennemis, les Wraiths. Enfin sachez que l’une de nos flottes stationnera autour de votre Citée. Au moindre geste agressif, notre flotte ouvrira le feu.
- Nous n’avons pas le choix. C’est accepté.

Lorne fit des gros yeux mais il voyait bien que Weir acceptait à contre cœur. Il est évident que cette négociation était difficile. Atlantis n’avait que peu d’énergie et il fallait un abri rapidement car si le bouclier venait à céder, tous les habitants seraient aspirer dans l’espace et cela serait la fin.
De plus il était impensable de déclarer une guerre à tout un peuple qui ne faisait que se défendre, nous prenant pour des envahisseurs, leur raison était légitime.
Bien qu’assez offensant et borné, ce peuple avait fait preuve de bonne foi en nous accordant le bénéfice du doute. Peut être deviendront ils des alliés dans l’avenir ?
On en avait besoin, car nous étions bien seuls…

Teyla s’empressa de remercier nos ôtes tandis que Ronon ne se priva pas de jeter un regard froid à Néphron. Tous embarquèrent ensuite dans le jumper, là où dans le plus grand calme, les aliens disparaissaient au fond de l’océan.

En orbite

Le spectacle était fantastique. La Citée survolait une planète bien plus bleue que la Terre, sa beauté était grande. Curieusement déjà certains ressentaient le mal de l’espace. C’est à dire qu’ils ne supportaient pas ne pas avoir une véritable atmosphère. Quelque part cela prouve peut être que l’Humanité n’est pas prête à quitter la sécurité d’une planète pour l’espace.

Tous les scientifiques travaillaient sur comment sauver la Citée, mais rien n’a faire, ils ne trouvaient aucune solution.

- Ouaaaaaaaaaahhhhhhh !!! J’en ai marre, abrutis de moteurs, fonctionnez, tu m’entends ? Fonctionnez !

Rodney avait totalement craqué en salle de contrôle. Il donnait de nombreux coups de pieds sur les ordinateurs. Peine perdue il se faisait plus mal aux pieds qu’autre chose, d’ailleurs il ne se priva pas de faire savoir à tout le monde, sa douleur et se permit d’appeler Keller, la médecin chef afin qu’elle vienne le soigner.

- Calmez-vous Rodney, nous savions qu’en venant ici, nous trouverions des technologies qui nous dépassent. Au fond c’est une Citée veille de millions d'années qui a appartenu aux Anciens.
- Mais c’est toi qui va te taire Radek ! Tu ne comprends pas ? Rien ne résiste à Rodney Mc Kay !
- Hahaha, vous n’ete pas superman non plus !
- Oh vous la Française !
- Oui ?
- Je vais vous étrangler !
- Vraiment ? Allez-y ! Profitez en pour une fois je vous laisse me toucher.
- Ouaaahhhhh !!!

Et Rodney fonça en direction d’Isabelle mais Sheppard en parfait héros américain vient à l’attraper et à le plaquer au sol bien rapidement.
C’est à ce moment que Weir et les autres entrèrent dans la salle, et virent à quel point l’ambiance était tendue dans la Citée. Il était temps d’annoncer une bonne nouvelle :

- C’est bon, la Citée peut se poser sur la planète, fit Weir.

La vue était magnifique, entourée du vide noir de l’espace, une somptueuse Citée, pleine de lumière et recouverte d’un bouclier bleue, survolait une planète encore plus bleu, les lumières s’en dégageant était digne de mère nature elle même, une beauté sans faille, une beauté sans limite. La Citée s’engouffra doucement, moteurs au ralenti dans l’épaisse couche de nuages grisâtre de la planète, pour au bout de quelques minutes, se poser, obligeant les plus grandes vagues, au milieu d’un océan gigantesque, le bleu dominait décidément l’ambiance. Et voilà, enfin la Citée reposait calmement, le bouclier pouvait être désactivé, la Citée régnait dans un calme plat.
Pourtant, chacun pouvait apercevoir au travers des hublots, de très nombreux chars d’assaut Agénorides en formation, encerclant la Citée, prêt à la détruire au moindre geste brusque.
De la beauté de la scène, il n’y avait que cette ambiance de guerre froide qui se dégageait.

- Docteur Weir !
- Oui Rodney ?
- Je reçois un signal de détresse !
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 juin 2008, 12:36, modifié 1 fois.

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est génial enfin une superbe rencontre avec un peuple autre que des humains.

Mais bon, merci de rectifier que Atlantis à des millions d'années quand les Ancients partirent de la Terre et non 10.000ans, c'est l'age du départ des ancient pour notre planète pendant la guerre contre les Wraith.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Très bon épisode mais ton peuple aquatique m'énerve déjà.........
CITATION Ouaaaaaaaaaahhhhhhh !!! J’en ai marre, abrutis de moteurs, fonctionnez, tu m’entends ? Fonctionnez !
Faut qu'il se calme mon Rodney.......... ^_^
CITATION Et Rodney fonça en direction d’Isabelle mais Sheppard en parfait héros américain vient à l’attraper et à le plaquer au sol bien rapidement.
Mais fallait laisser faire Rodney ! :o :angry:
CITATION - Je reçois un signal de détresse !
Le vaisseau ancien au fond de l'océan ? :unsure:
Dernière modification par Jack Mckay le 28 août 2007, 23:08, modifié 1 fois.
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Message non lu par SG_Fan676 »

Je lis beaucoup de Fic, mais celle-là, c'est la meilleure!

L'humour est bien dosé (Pas trop parodique, sans être trop sérieux), l'action et le reste sont bien décrit. Pour certains, il est intéressant de recevoir des critiques constructives mais dans ce cas précis, je ne trouve rien à améliorer. Tout simplement Bravo!

J'attends le prochain chapitre avec beaucoup d'impatience!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Merci :)
CITATION Je lis beaucoup de Fic, mais celle-là, c'est la meilleure!
Et je vais essayer de rester à cette place dans ton opinion :)

Comme vous le comprenez l'ambiance de guerre froide, et de peur quotidienne comme lors de la saison une, apparait toujours plus, alimentées par une nouvelle espèce, sont-ils véritablement ennemi cependant? :huh:

Quelques spoilers à la lokilanjkiller :P
Spoiler
L'histoire se déroulera bien en vingt épisodes, de meme taille, ils seront captivant mais pas lourd à lire.
J'explore de nombreux sujets des topics les plus interressants comme les systèmes politiques, la civilisation Wraith, la Citée, la légitimité de la guerre, de nouvelles races complète, et bien d'autres...
Le prochain épisode se nomme "Poséidopolis"...
Dernière modification par lokilanjkiller le 29 août 2007, 10:37, modifié 1 fois.

Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Jack Mckay,Mardi 28 Août 2007 22h05)
CITATION Et Rodney fonça en direction d’Isabelle mais Sheppard en parfait héros américain vient à l’attraper et à le plaquer au sol bien rapidement.
Mais fallait laisser faire Rodney ! :o :angry:
:blink: Peut être pas car on aurait sûrement fait face à une disparition tragique... :huh:

Bravo pour cette épisode. On en apprend un tout petit peu plus sur ce nouveau peuple mais c'est encore trop peu...
Tu as bien raison de ne pas nous dévoiler tout d'un seul coup !!

J'ai bien apprécié ta suite mais il y a juste ceci qui m'a un peu gêné :
CITATION - Ils ont deux pattes, une sale couleur et il vous aspirent votre force vitale, répondit rapidement Ronon.
J'aurais plutôt vu Sheppard dire ce genre de réplique mais bon ce n'est que m'on avis. ^_^

Vivement la suite alors !! :lol:
(Albert Einstein)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Bonjour, je vous remercie tous, continuez :P

J'ai plaisir à écrire cette fic, et en voici la suite.
Pour les plus attentifs, il y a trois messages dans ce chapitre, messages important pour la suite de l'intrigue, les trouverez vous?

Bonne lecture :)

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

5x05 : Episode 5 : POSEIDOPOLIS

Image

Résumé : Dans l’épisode précédent, la Citée d’Atlantis se posa sur la planète sous certaines conditions des Agénorides.
Après avoir détecté une balise, nos amis décident de mener l’enquête. Mais c’est sans compter sur l’ambiance apparente de guerre froide avec la nouvelle race.

Atlantis

- Comment on reçoit un signal de détresse, fit Sheppard, nous ne captions rien depuis l’espace ?
- Il semblerait qu’elle vienne juste de s’activer !
- Rodney qu’elle est la localisation de cette balise ? Fit Weir.
- Euh, attendez, un petit calcul…Voilà j’affiche sur l’écran…
- Oh mon dieu…
- Cela provient du fond de l’océan, très profond, plusieurs milliers de mètres.
- Vous pouvez zoomer ? On dirait une forme de structure.
- Voilà !

Sur l’écran principal, la structure prit forme. Tous les membres présents restèrent la bouche grande ouverte, une telle chose était impossible, cela se comprend, qu’elle était la probabilité pour que nos amis tombent précisément sur la planète où au fond de l’océan, il y avait…

- Une Citée des Anciens comme Atlantis !

SGC, Terre

Autour de la table bien célèbre du SGC, il y avait bon nombre de personnages importants, d’un bout le président Hayes, venu visiter le complexe pour l’occasion, à l’autre bout, il y avait le Général Landry, sur les cotés, les généraux Hammond, Vidrine, le membre du CSI Woolsey. Visiblement tous attendaient un dernier membre…

- Ah ben te voilà ! Fit Landry.
- Messieurs, excusez mon retard, mais le matin vous savez ce que c’est...
- Oui Jack, c’est cela, bon allez assis toi je t’en prie.

Le général Oneill, devenu chef du Homeworld Security, c’est à dire responsable de la sécurité de la Terre, avait autorité sur les vaisseaux, Atlantis, le SGC, les colonies et autres mines, une belle promotion pour un héros désormais légendaire dans le programme pour avoir sauve bon nombre de fois la Terre et même les Asgards à leur époque…
Chacun était dans ses plus belles tenues de militaire et autre costard, la classe totale. Landry prit la parole :

- L’heure est grave, nous avons perdu le contact avec Atlantis et il nous est impossible de la localiser, nous supposons une panne du générateur hyper espace.
- T’inquiète, Carter retrouvera la Citée.
- J’aimerais partager votre optimisme Oneill, fit Woolsey.
- Alors partagez le… Oh non, c’est pas vrai !
- Qui a t’il ?
- J’ai oublié d’enregistrer les Simpson…
- Ne vous inquiétez pas Jack, j’ai ordonné à mes hommes de l’enregistrer.
- Merci monsieur le président, je vous adore !

Et la réunion continua…

Atlantis

- Il faut y aller Elizabeth !
- Oui je suis d’accord John, mais comment faire pour ne pas éveiller les soupçons des Agénorides ?
- Très simple, on met le jumper en mode furtif, et une fois dans l’eau, j’actionne le bouclier.
- Rodney cette Citée est elle à notre portée ?
- Et bien, c’est très profond, si on ouvre la porte, non seulement on se noie, mais avant on gèle sur place, et on éclate, mais oui c’est accessible en jumper.
- Merci Rodney… une dernière chose John, qu’elle était la probabilité que l’on tombe précisément sur cette planète, là où il y a une Citée des Anciens ?
- Très faible Elizabeth, vous avez une idée ?
- De plus en plus, je crois que nous ne sommes pas tombés ici par hasard.
- Vous pensez à un sabotage ?
- Je ne sais pas, mais faites très attention, on ne sait rien de ce peuple, ni de cette planète… Bonne chance John.

Comme à son habitude, John s’assit sur le fauteuil du jumper, alluma les commandes par la pensée, puis il s’assura que Rodney, Teyla et Ronon étaient bien installé, que le matériel était embarqué. Non en fait ce n’est pas vrai, il ne s’assura de rien.
Le jumper en mode occulté sorti par la porte du hangar, la manœuvre était faite assez fréquemment, on maniait donc la chose. De là nos amis purent constater le spectacle morbide.
A l’extérieur, des centaines de chars d’assaut Agénorides pointaient leurs fabuleux canon sur la Citée, qui avait son bouclier désactivé, obligation des négociations. Au loin, nos amis pouvaient voir apparaître de très nombreux autres engins, ressemblant à des navires de bonne taille, et surtout bien armés, qui arrivaient à vive allure vers la Citée. C’était une véritable ambiance de guerre froide, le moindre geste de l’un pouvait obliger l’autre à tirer.
Heureusement que nos amis étaient indétectables, le jumper s’enfonça dans l’eau, dans un petit éclatement sans gravité,
Sous l’eau, d’autres chars d’assaut, et même de petits engins par centaines proche de motos sous marines attendaient l’ordre d’attaque. Au total des milliers d’Agénorides étaient prêt à la guerre.

Après avoir attendu d’être suffisamment éloigné, John se décida à retirer l’occulteur pour le transformer en bouclier, il était temps l’eau commençait à attaquer les parois du jumper. A cette profondeur, si le verre se brisait, cela serait mortel, la pression de l’eau s’écrasait sur le bouclier, perdant toujours plus d’énergie à mesure que l’on s’enfonçait au fond de l’océan.
Par contre, Rondey fit une remarque intelligente, les Agénorides ne semblaient absolument pas craindre de telles profondeur, il n’était pas rare de croiser quelle motos sous marines même à 500 mètres de profondeur et même parfois plus profond, ainsi ils étaient forcément amphibie, et il ne serait pas étonnant qu’ils vivent dans des citées complètement sous marine, totalement indétectable et hors d’atteinte des Wraiths. Ce qui pourrait expliquer qu’ils ne connaissent pas nos ennemis préférés.

- Je détecte quelque chose, fit Sheppard.
- Oulah, sa semble gros, lui répondit Rodney.
- Sa se rapproche.

Le jumper fut balayé par une force colossale, heureusement que le bouclier avait amorti le choc, sinon la coque serait brisé sans aucun doute. La chose apparut au delà de l’avant du vaisseau.

- Merde ! C’est énorme !
- Un monstre sous marin ! Il nous attaque !

Quelque part dans la galaxie de Pégase

Le Dédale et l’Apollo voyageaient cote à cote dans l’hyper espace.

- Colonel Carter ?
- Colonel Cadwell ?
- Nous cherchons depuis bien longtemps, nous avons exploré toute les planètes proches du site alpha sans jamais trouver aucune trace de Atlantis, j’avoue commencer à perdre espoir…
- Non colonel, nous ne pouvons les abandonner…
- Excusez moi de vous interrompre mes colonels, mais nous n’avons explorer que les systèmes possédant des portes, peut être sont ils tombés autre part.
- Dans tous les cas Arnold, ils auraient pu nous contacter via la porte d’Atlantis.
- Je ne peux imaginer qu’ils se soient écraser.
- Colonel Carter, j’enregistre une baisse de puissance des moteurs.
- Comment ?

Ce fut très rapide, les deux vaisseaux furent éjectés de l’hyper espace pour une raison encore inconnu. A droite de l’écran principal, une surprise attendait les voyageurs :

- Mon colonel, je détecte un vaisseau ruche !
- Cadwell vous avez vu cela ?
- Vous croyez que c’est lui qui est à la base de notre sortie d’hyper espace ?
- Je l’ignore mon cher, comme vous je viens d’en sortir.
- Nous devrions fuir.
- Non attendez, un vaisseau ruche seul, c’est l’occasion rêvé de tester notre armement Asgard.
- Vous avez raison, Connor, amorcez la manœuvre !

Le vaisseau ruche s’avança, et tira le premier en direction du Dédale, fraîchement équipé de toutes les nouvelles technologies Asgards, dont un bouclier encore plus performants qu’à l’époque de sa première venue dans Pégase, le vaisseau trembla à l’impact des tirs Wraiths mais bien moins fort que jadis.
C’est à ce moment que de nombreuses boules à plasma bleues sortirent des deux vaisseaux terriens et vinrent à s’éclater contre la paroi de la ruche, le combat fut rapide, mais significatif, la ruche était détruite et vint rejoindre les nombreuses épaves, guère éloigné de sa position, qui avait détruit les ruches précédentes ? Celle ci ?
La réponse vint derrière nos amis…

Boum, boum…des boules bleues Wraiths venaient s’éclater sur nos deux vaisseaux.

- Colonel, deux autres ruches viennent d’apparaître derrière nous, ils sont à deux kilomètres et nous frappent à bout portant !
- Mais comment nos capteurs ne les ont pas découvert ?
- Parce qu’elles étaient furtive mon colonel.

En effet, juste derrière nos amis, deux vaisseaux ruches venaient d’apparaître, chacune visant son 304 préféré, mais comment ces derniers étaient ils parvenus à obtenir un occulteur ?
Les vaisseaux terriens redoublèrent de tirs, les armes Asgards et Wraiths avaient quasiment la même cadence de tir, quel serait l’issu de ce combat ?
Une nouvelle surprise atteint les cœurs de nos amis :

- Ils ont des boucliers ! Aucun de nos tirs ne passent leurs boucliers mon colonel !
- Mais c’est impossible ! Carter, le Dédale subit leurs tirs de plein fouet, boucliers déjà à 70%, fuite en hyper espace !

Les jeunes vaisseaux humains accélèrent, ayant le feu aux fesses, il fallait fuir, le doute s’emparait de chacun, nous étions si sur de vaincre…

- Ouf ! On a eu chaud. Mais comment est ce possible, fit Cadwell, jamais nous n’avions vu des ruches invisible, à si forte puissance de feu et encore moins avec des boucliers !
- Je crois avoir une idée, lui répondit Carter.

Dans l’océan glacial

Le jumper de Sheppard était attaqué par un monstre marin aussi fabuleux que terrifiant. Il atteignait facilement le quarante mètres de long, sa forme rappelait un crocodile de couleur blanche pourvu à quelques endroits de taches noires et vertes, des dents acérés certainement capable de broyer tout être passant à portée.
C’était le cas du jumper.
L’animal frappait constamment le jumper à l’aide de son museau mais heureusement le bouclier tenait bon. Sheppard eut une brillante idée, il commença par effectuer une série de zig zag pour éviter le contact avec le monstre. La manœuvre était délicate car la bête était particulièrement agile et rapide.
Une fois à une distance suffisante de la bête, Sheppard actionna par la pensée l’armement de son vaisseau. Deux drones en pleine mer filèrent vers la bête qui fut touché à la tête et dans le ventre, il fut ouvert à ces deux endroits, l’animal était hors de combat. Heureusement que les drones Ancien formidable technologie, fonctionnaient sous l’eau.
Tous les membres de l’équipe félicitèrent le pilote et poussèrent un grand souffle de soulagement. Teyla était de plus en plus impressionné…

Le vaisseau continua sa route, le phare de l’avant éclairait du mieux qu’il pouvait le fond sombre de l’océan, Rodney releva d’ailleurs que le jumper se trouvait déjà à deux milles mètres de fond. Parfois on pouvait entrevoir de grand serpent vert attaquant des bancs entiers de méduse rouge, osons dire méduses malgré leur nette différence avec celles terriennes. Le jumper se fraya un chemin le long des canyons aux parois faites de volcans endormi et les colosses de roches brillantes.
Le signal était suffisamment fort pour laisser Rodney diriger parfaitement la trajectoire du vaisseau. Le bouclier tenait, la seule raison à cela était le générateur à naquadah terrien branché à ses systèmes.
Enfin après un long voyage, nos amis pouvaient l’apercevoir depuis le hublot. Elle était gigantesque et comme totalement endormi, aucune énergie ne s’en dégageait, le bouclier de cette Citée engloutie devait avoir cédé depuis quelques temps.

- Poséidopolis, prononça Sheppard. Nous sommes arrivés.
- C’est incroyable ! Cette Citée semble du même type d’Atlantis mais ses mensurations sont un peu plus grande, regardez cela, il y a quatre hangars à drones au lieu de trois ! Et puis vous voyez les tours, Leurs surfaces sont plus vaste, et leurs sommets sont arrondis, cela fait encore plus avancé Fit Rodney.
- Peut être une Citée d’un modèle plus militaire en vue de la guerre contre les Wraiths, ajouta Teyla.
- Et je crois que vous n’avez pas tort ma chère, reprit Rodney, c’est incroyable regardez ces armatures, cette Citée est identique à Atlantis seulement en apparence. Une telle Citée devait consommer bien plus que trois ZPM.
- Que leur est il arrivé ?Questionna Ronon.
- Oh oh oh ! Et bien au début petit Satédien, euh…excuse moi, donc au début je t’aurais répondu que les Anciens qui habitaient là avaient sûrement du engloutir leurs Citées pour résister aux bombardements orbitaux mais les Agénorides ont affirmés qu’ils n’avaient jamais vu les Wraiths et surtout regardez bien, on voit des traces de combat et même de chute…
- Cette Citée serait tomber dans l’océan depuis l’espace ?
- Oui John, c’est incroyable. Oh attendez, le signal de détresse vient de redoubler en puissance, visiblement cette Citée a encore du jus, suivons la piste.

Le jumper se fraya un chemin entre les nombreuses tours de la Citée de Poséidpolis, une Citée encore plus impressionnante qu’Atlantis. Tout en douceur le vaisseau se posa dans le hangar habituel, nos amis s’équipèrent d’un matériel Ancien découvert récemment. Ces tuniques ressemblaient à des tenues de plongés équipés de petit boucliers pour résister à la pression.
Et ce fut le cas pour nos amis.
Sheppard avec Ronon examina la salle des jumpers, aucun était utilisable, tous étaient comme rouillés, certains, même hublot cassés, totalement inondé. Puis ensuite les deux combattants secs mais rigolard entrèrent dans la salle des ZPM, le socle était bien plus vaste, il abritait quatre ZPM totalement vide. Ronon fit remarquer à Sheppard, un cinquième coincé sur le plafond de la pièce, le ZPM flottait, malheureusement il était lui aussi, totalement vide.
Teyla accompagnait Mc Kay jusqu’à la salle de contrôle, il suivait la piste de la balise, le signal ne venait pas des ordinateurs, il provenait d’un petit cristal blanc tenant dans la paume de la main. Rodney le prit et d’un coup le cristal s’illumina :

- Sheppard ! Je crois que j’ai trouvé quelque chose !
- Eux nous aussi Meredith…
- Que veux tu dire ?

Très rapidement et dans un bruit bien faible, de nombreux guerriers Agénorides encerclaient nos amis et les menaçaient de leurs tridents.
Rodney dans un formidable réflexe de scientifiques, cacha le cristal dans sa tunique. Puis s’émerveilla de ces être qu’il qualifiait de si « dégeulasse », il remarqua qu’ils ne possédaient aucune assistance respiratoire ni même de tunique de protection, ces être résistaient à la pression à une telle profondeur, cela relevait du miracle…

Ronon tenta de s’emparer de l’un de ces aliens. Peine perdue, le premier s’avança et tira de son arme sur le Satédien. L’arme se vida d’une forte décharge électrique qui paralysa notre héros.

- RONON !

Atlantis

- Docteur Weir !
- Chuck ?
- Nous recevons une communication.
- Branchez.
- Docteur Weir ? Ici le roi Boulomane, imaginez notre surprise lorsque nos capteurs ont indiqué que l’un de vos vaisseaux, que vous étiez sensé nous confier, c’était engouffré dans notre lieu de culte le plus sacré, la Citée de Poséidopolis…
- Nous ignorions que c’était un endroit sacré, nous avions capter une balise, nous sommes simplement allé voir.
- Oui nous aussi, pourtant Achéron, fleuve des enfers, nous fait peur mais cette fois nous nous devions de prendre le risque de nous y rendre. Ceux qui y était parvenu avaient jusqu’ici été détruit, dévorés par les montres protégeant Poséidopolis mais cette fois nous y sommes arrivés et nous avons capturés votre équipe.
- Chuck, branchez le bouclier ! Et que comptez vous faire d’eux Boulomane ?
- On m’appelle, mon seigneur ou votre majesté…
- Mon seigneur…
- Bien. Je ne vous rendrais vos hommes que si vous nous donnez deux de vos vaisseaux, et qu’enfin vous partiez…
- C’est impossible, je vous l’ai dis ! Permettez moi de venir vous parler en face, nous résoudrons ce problème ensemble.
- Hum…d’accord.

Il fallut bien deux heures au docteur Weir, à bord de son jumper piloté par Lorne pour l’occasion, afin d’arriver aux portes de la ville des Agénorides. Ces derniers avaient allumés leurs armes aux bords d’Atlantis et avaient renforcés leurs effectifs, ils étaient prêt à la guerre.

A plus de deux kilomètres de profondeur, apparaissait enfin la ville secrète de ces aliens agressifs. D’ailleurs avouons le, ils avaient une bonne raison, pour eux nous étions les envahisseurs, ils nous voyaient comme des conquérants sanguinaires, ils ne faisaient que défendre leur peuple.
Une ville qui s’étendait sur des kilomètres, au delà de l’horizon, des constructions éclatante de beauté et de lumière, le fond de l’océan de la planète semblait recouvert par ce peuple. Plus haut vers la surface de nombreuses armées protégeaient la population des nombreux montres marins prêt à les dévorer.
Chaque bâtiment faisait au minimum une bonne dizaine de mètres de haut, plus on s’approchait du centre, plus il y avait de tours haute de cent mètres. Bon nombre de ces aliens nageaient entre les bâtiments, les enfants, plus rassurant que leurs parents aux regards agressifs, venaient frotter le bouclier du jumper.
Après avoir suivis les vaisseaux d’escorte, Lorne engouffra le vaisseau dans un sas particulier. A l’intérieur l’eau commença à disparaître, nos amis pouvaient sortir du jumper tranquillement.
Lorne fut contraint de ré embarquer dans le jumper tandis que Weir fut escorté par de nombreux soldats, arpenta de nombreux couloirs aux lumières blanches, les murs décorés de dessin de toutes les couleurs représentant ici la Citée de Poséidopolis, de là les Agénorides, d’autres des monstres marins.
Weir put longuement étudier leurs valeurs, pour elle ce peuple était fier, désireux de protéger le groupe. Visiblement à régime monarchique voir même une tendance au despotisme, cette civilisation semblait maîtriser sa planète. Pourtant les missiles envoyés sur Atlantis, les bâtiments, et d’autres technologies rapidement aperçu laissaient penser que leur niveau technologique se rapprochait du notre en l’an 2000. Autre fait ces aliens croyaient fort en un Dieu, ce Agénor était peut être un Ancien. Ce qui était sur, c’est que la religion dominait la vie quotidienne, partout des enfants priés dans d’immense salle.
D’ailleurs c’est dans la plus grande d’entre elle que Weir arriva. En face d’elle, le roi Boulomane assis sur une sorte de banc en verre transparent. Il était énorme, là où ses conseillers étaient tout aussi petit mais plutôt mince.

Les négociations n’allaient pas être facile…

Deux jours plus tard, sur Atlantis

Ils étaient nombreux à applaudir le retour des héros, la plupart des membres de l’expédition étaient dans la salle de la porte à accueillir les anciens otages, autant dire que l’ambiance était à la fête après toute cette tension.
Ronon semblait aller bien, il avait certes une blessure au bras, il semblait engourdi, mais il survivra, c’est ce qu’il disait à chaque fois. Quelque part à force, personne ne s’en préoccupait.
Evidemment Weir ne se priva pas de serrer bien fort son colonel préféré, là où Rodney était fier, il avait l’impression que tout le monde l’aimait, en conséquence il saluait tout le monde de la main.

- Elizabeth, expliquez moi tout, répondit Sheppard se séparant d'une Weir très collante. Allait il comprendre un jour ? Je ne crois pas…
- Ce fut difficile mais je suis parvenu à un accord avec les Agénorides. Ils acceptent que nous restions mais en échange nous avons du leur fournir deux jumpers, que nous ne leur avions pas donné, puis promettre de ne plus jamais nous rendre à Poséidopolis et enfin de leur donner toutes les données que nous avions sur Atlantis, dont la base de données.
- Pouah, c’est énorme, mais bon ils ne comprendront jamais.
- Oh que si, nous avons mis en place un programme de recherche en commun.
- C’est à dire ?
- Et bien l’une de nos équipes ira chez eux pour les aider à traduire la base de données, à manipuler les jumpers, et les aider à améliorer leur technologie. En contre partie ils sont heureux de nous offrir de l’Adiante…
- De l’Adiante ?
- C’est une herbe aquatique à la base de leurs technologie, cette herbe est non polluante, créé un vaste champ de lumière énergétique très proche de l’électricité. Cela peut nous être utile. Et ce n’est pas tout…
- Quoi encore ?
- Nous avons pour vous permettre d’être libre, remonté la porte des étoiles de Poséidopolis et leur avons confié, nous les aiderons à développer leur propre programme.
- Oui bon autant dire que vous vous etes fait avoir Elizabeth.
- Non, John ! Pas du tout, je crois seulement que c’est en travaillant ensemble que nous trouverons une entente qui pourrait déboucher sur de l’amitié. Vous savez leur société est proche de la notre, bien que leur système soit monarchique, ils restent capitaliste, et méfiant envers l’étranger. Même leur système éducatif se rapproche, excepté leur sexualité, ils pondent des œufs… Technologiquement ils me font penser à nous en 2000, de même que mentalement, bien qu’ils soient aussi très différend…
- J’espère que vous avez raison Elizabeth. Et pour leur flotte autour de la Citée ?
- Elle s’éloigne mais restera à proximité, de toute je pense que nous ne pourrions jamais les atteindre si nous attaquions, et nous serions très idiot de le faire…
- Hé hé hé, Youpiiiiiiiiiii !!!!!!!! C’est fantastique cria Rodney d’un coup.
- Mais qu’est ce qui vous prend ?
- Elizabeth c’est génial, pendant que vous faisiez votre discours, euh disons palpitant, moi je travaillais, et oui à peine revenu je travaille moi !
- Rodney…
- Oui bon, vous savez pour Poséidopolis c’est pas grave, cette Citée ne peut plus rien nous apporter. Par contre ce cristal que je viens de brancher à nos systèmes possède des capacités fantastique, regardez !

Viouuuuuuu !
Une fois le cristal branché près du DHD, un bruit puissant fit comprendre à l ‘équipe qu’il y avait un problème. Puis toutes les lumières, tous les ordinateurs s’éteignirent. Rodney prononça le mot le plus approprié à la situation :

- Merde !
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 juin 2008, 12:37, modifié 1 fois.

Jack Mckay
Major Général
Major Général

Très bon épisode même si Weir s'est fait avoir.............
Par contre , les vaisseaux ruches avec des boucliers , occulteur et arme plus puissante , on va avoir du mal à les abattre.
CITATION - J’ai oublié d’enregistrer les Simpson…
- Ne vous inquiétez pas Jack, j’ai ordonné à me hommes de l’enregistrer.
:lol:
CITATION - Merde !
Rodney !
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je me disais bien que l'équipe se ferait repérer... Mais j'ai été un peu déçu par la durée des négociations. Je ne dis pas que tu aurais pu t'étendre sur le sujet mais tu aurais pu en parler un peu plus : nous montrer l'état d'esprit des prisonniers...
Mais bon c'est ta fic alors tu fais ce que tu veux. ^_^

C'est globalement une bonne suite mais je pense que tu peux encore faire durer un peu plus les choses !! (pour qu'elle dure plus longtemps ! :lol: )

Bravo à toi ! :clap:
CITATION (Jack Mckay,Vendredi 31 Août 2007 14h26)
CITATION - J’ai oublié d’enregistrer les Simpson…
- Ne vous inquiétez pas Jack, j’ai ordonné à me hommes de l’enregistrer.
:lol:
CITATION - Merde !
Rodney !
Encore une fois devancé par Jack Mckay... :huh:
J'allais également relever ces 2 passages. :P
(Albert Einstein)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Merci.

Ce que tu évoque est intéressant Eloa, le problème est que dans cette fic je veux garder un style d'écriture différend du Reve d'Eternité (ma fic précédente), cela passe par des chapitres plus court, et donc parfois je dois éviter de trop développer, c'est pourquoi ici nous avons un "Deux jours plus tard, sur Atlantis".
Mais sache une chose, je m'arrange toujours... :P

SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Message non lu par SG_Fan676 »

J'ai déjà dit que c'était excellent? J'ai déjà dit que c'est parce-que cela se lit bien, l'écriture étant simple et mature? Oui?Ah bon.

J'ai hâte de voir la suite!

Oh, et je n'ai pas trouver les "messages"... Un indice?
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

A bientôt pour la suite ..

Un fan ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."