Goa'ulds VS Asgards

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Goa'ulds VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Alors là, Ienpk , où es ta preuve selon laquelle un DG bat un O'Neill ? Il ne faudrait peut-être pas pousser non plus, où est-ce dans la série ? Moi ce que je vois c'est qu'il n'a ni affronté les vaisseaux Asgards, ni tenté de lancer une offensive ultérieure contre les planètes protégées pour redéfier les Asgards.

Anubis n'a obtenu que très peu de connaissances sur Thor, qui a en partie résisté grâce à sa force mentale, et bien au contraire, il aurait apprécié de connaître la situation des Asgards.

On ignore si Anubis connaissait quoi que ce soit, même par Jonas, car celui-ci comme SG1 n'avait quand même pas une vision dans le détail de la situation Asgard. Si tel avait été le cas, il se serait servi des autres Goa'ulds pour attaquer les planètes protégées en leur disant que les Asgards bluffaient. Ca les aurait occupé.

Les Goa'ulds peuvent aller dans une autre galaxie, ils mettront seulement beaucoup plus de temps.

Je suis aussi content d'apprendre qu'apparemment tu considères que les DG sont supérieurs aux Réplicateurs, eh bien on se demande pourquoi la série ne se termine pas avec l'incontestable victoire Goa'uld. Plus les vaisseaux Goa'ulds auraient été évolués, plus les Réplicateurs auraient été contents. Ils n'en n'auraient fait qu'une bouchée, et le fait est que la série montre les Goa'ulds se prendre une râclée. Tu peux inventer toutes les raisons que tu veux, les Réplicateurs battent les Goa'ulds.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Donc Anubis d'apres toi peut faire des vaisseaux du niveau des asgards mais ne peut pas aller sur Ida de la même facon que les asgards ...
Des vaisseaux du niveau des Asgards (enfin, ça dépend) pour le combat....
CITATION Alors là, Ienpk , où es ta preuve selon laquelle un DG bat un O'Neill ? Il ne faudrait peut-être pas pousser non plus, où est-ce dans la série ? Moi ce que je vois c'est qu'il n'a ni affronté les vaisseaux Asgards, ni tenté de lancer une offensive ultérieure contre les planètes protégées pour redéfier les Asgards.
Si j'ai dit qu'un DG bat un O'Neill, c'est qu'il y a eu un bug quelque part.... J'ai pas dit ça, pour autant que je m'en souvienne.....
CITATION Anubis n'a obtenu que très peu de connaissances sur Thor, qui a en partie résisté grâce à sa force mentale, et bien au contraire, il aurait apprécié de connaître la situation des Asgards.
Il en a obtenu, c'est un fait. Après, dire qu'il en obtenu très peu....
CITATION On ignore si Anubis connaissait quoi que ce soit, même par Jonas, car celui-ci comme SG1 n'avait quand même pas une vision dans le détail de la situation Asgard.
Jonas a lu tous les rapports de SG1 et est capable de se souvenir de chaque mot....
CITATION Si tel avait été le cas, il se serait servi des autres Goa'ulds pour attaquer les planètes protégées en leur disant que les Asgards bluffaient. Ca les aurait occupé.
C'est sur que pour les Grands Maitres, il valait mieux attaquer K'tau plutôt que de s'occuper d'Anubis....
CITATION Je suis aussi content d'apprendre qu'apparemment tu considères que les DG sont supérieurs aux Réplicateurs
J'aime bien le "apparemment", parce que je n'ai pas dit ça.
CITATION Ils n'en n'auraient fait qu'une bouchée, et le fait est que la série montre les Goa'ulds se prendre une râclée. Tu peux inventer toutes les raisons que tu veux, les Réplicateurs battent les Goa'ulds.
Je n'ai jamais dit le contraire....
Dernière modification par Ienpk le 05 sept. 2007, 11:13, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

Et d'ailleurs il me semble bien que Thor se joue un poil d'Anubis quand il est relié à son vaisseau, puisqu'il en prend partiellement le contrôle.

@ Ienpk : "Les Asgards sont très interventionistes. Sinon, on les auraient jamais vus."

lawl, je sais bien que t'as pas du tout pris les 4 grandes races dans le même sens que moi, mais ca marche toujours, à tout les coups je manque de tomber de ma chaise.

Avec des scénaristes comme toi, Daniel aurait pu être remplacé par un militaire comme Ford. Le respect de la vie même celle des vils personnages ? que non, c'est peine de mort au vol d'une baguette !
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION "Les Asgards sont très interventionistes. Sinon, on les auraient jamais vus."
Pas du tout si on les a rencontré c'est parce qu'il ont considérés que nous étions assez évolués pour les connaître. Mais sinon ils se cachent et laisse les peuples vivre comme ils le veulent.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et d'ailleurs il me semble bien que Thor se joue un poil d'Anubis quand il est relié à son vaisseau, puisqu'il en prend partiellement le contrôle.
D'où vient la technologie holographique d'Anubis et Baal, leur technologie de téléportation ?

C'est Thor qui leur a fournit tout ça pour se moquer d'eux ?
CITATION @ Ienpk : "Les Asgards sont très interventionistes. Sinon, on les auraient jamais vus."

lawl, je sais bien que t'as pas du tout pris les 4 grandes races dans le même sens que moi, mais ca marche toujours, à tout les coups je manque de tomber de ma chaise.

Avec des scénaristes comme toi, Daniel aurait pu être remplacé par un militaire comme Ford. Le respect de la vie même celle des vils personnages ? que non, c'est peine de mort au vol d'une baguette !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les Asgards ont un traité des planètes protégées. Ce ne serait pas un peu de l'interventionisme ? Ils interviennent contre les Goa'ulds et les Oris.....
CITATION Mais sinon ils se cachent et laisse les peuples vivre comme ils le veulent.
Ils se font connaitre en tant que dieux sur les planètes protégés. C'est de l'interventionnisme aussi.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les Asgards ont un traité des planètes protégées. Ce ne serait pas un peu de l'interventionisme ? Ils interviennent contre les Goa'ulds et les Oris.....
Mais non tu as pas compris, c'est pas de l'interventionnisme de protéger des planètes d'autres civilisations envers les goau'lds c'est du voyage touristique... ^_^
Et puis aider les civilisations de la Voie lactée contre les oris ce n'est pas de l'interventionnisme c'est clair...
CITATION Si j'ai dit qu'un DG bat un O'Neill, c'est qu'il y a eu un bug quelque part.... J'ai pas dit ça, pour autant que je m'en souvienne.....
Certains n'ont toujours pas compris la nuance entre un ecart faible entre 2 vaisseaux et l'un bat l'autre en 1 vs 1... que veux tu apres faire a part repeter 25 fois la meme chose... ça fait quand meme 4 a 5 pages que c'est répété.
CITATION Le Daniel Jackson est le même vaisseau que celui de loki, comme dernier né il est déjà suufisemment répendu pour être utiliser par un repris de justice Asgard .... et pour toi c'est le "dernier vaisseau en date" des asgards, et tu sous entends que c'est le top du top (je repete que c'est Thor le chef de la flotte asgard => donc son vaisseau même une poubelle serait le vaisseau amiral)
Ton pseudo repris de justice était un ancien membre du haut conseil asgard... soit l'une des 6 personnes les plus puissantes dans le gouvernement asgard... c'est si peu c'est juste un petit malfrat du coin en effet .
Et non ce n'est pas pour moi que le daniel jackson est la derniere version des vaisseaux asgards mais pour l'ultimate visual guide (mais ça il fallait lire les postes précédents pour le savoir)
CITATION following the destruction of the biliskner and the asgard protype ship, the O"neill, a new class of asgard motherships  was developped. Thor took command of a ship from this new fleet; and in a gesture of respect for his Earth allies, named it the Daniel jackson
CQFD
CITATION La bonne blague aussi sur le "qui a dit ça (que les Goa sont superieurs aux asgards) ?" venant des deux qui plombent depuis 2 jours des topics sur le DG du niveau d'un O'neil qui est ce qui fache tout le monde ici. Si c'était vrai, alors les Goa'uld qui ont des millions et peut être des milliards d'esclaves et la flotte de vaisseau la plus vaste de notre galaxie ne pourraient venir à bout des hommes gris en améliorant leur flotte ?
Tu ne sais pas lire ?
Parce que c'est ce qui en ressort. Il a jamais été dit dans aucun des post depuis 2 jours qu'un hatak dg etait supèrieur a un o'neill seulement que l'ecart entre les 2 est necessairement faible et j'ai rajouté qu'avec + d'une trentaine de hatak dg + son vaisseau amiral, Anubis avait surement le dessus sur une flotte de seulement une dizaine de vaisseaux asgards (ce qu'ils ont actuellement avant le 10x20).
CITATION Mais vous allez revenir sur ça en disant qu'il n'y a peut-être que 3 ou 4 DG dans la galaxie bien sur ... mad.gif pirouette malhabile => j'ai vu des topics ou certains parlaient de 30 DG restant à la fin du combat contre les réplicateurs donc bien plus avant, et je pense pas que la flotte asgard soit composée de centaines de vaisseaux et d'apres Ketheriel seulement 6 ou 8, alors ce serait vite vu.
C'est pas un pirouette c'est n'importe quoi. Jusqu'a preuve du contraire les seuls Hataks dg dont on sait qu'il le sont, sont les hataks ayant attaqué le beliskner et la trentaine d'hataks (et on est pas sur pour tous) qui ont attaqué la Terre et ont ete détruit pas l'avant postes anciens.

Quand tu seras capables de prouver qu'ils y en avait d'autres on en reparlera.
CITATION Les Asgards ont tenu plus longtemps contre les formes humaines des réplicateurs que les forces d'Anubis / Baal, c'est un fait de la série et pas une de mes inventions.
No comment devant une telle invention? J'attends la reference de l'episode...

CITATION Et j'yrais même plus loin, si les Asgards ont laisssé partir Anubis, c'est parceque même en sachant qu'il aurait accés maintenant à une partie des technologies Asgard piquées au cerveau de Thor (comme la téléportation que Baal utilisera par la suite), il ne sera toujours pas une menace pour eux,
Les asgards n'etant pas devins, les 3 commandants de vaisseaux ne savent pas ce qu'Anubis a fait a Thor, pas avant qu'ils ne l'ait recupéré, soit bien apres qu'Anubis parte.
CITATION (et dans les ultimate blabla books qui sont surement beau, mais qui sont surement écrit pour des fans qui vont y piocher ce qu'ils ont envie de voir).
Quand on en sait pas de quoi on parle on evite de la ramener surtout quand le staff de la serie est crédité (2 eme fois dans ce fil que je le dis preuve que tu lis "vachement" les posts)
CITATION The author would like to thank thr following people : Thomas Gibson for seing potential, Brigitte Prochaska, Barry Peters, Susan Pajos, Kenny Gibbs, Jan Newman, James robbons, and Douglas Thar for their assistance and expertise. Paul Brown for his support and generosity. Peter De Luise for is encouragment and limiless knowledge, and Richard Dean anderson for his inspiration
C'est clair qu peter de luise c'est un super fan et puis RDA aussi...ah oui et puis la préface est signé aussi RDA mais c'est un simple fan en effet (quand on ecrit une préface et qu'on la signe c'est qu'on cautionne ce qu'il y a a l'intèrieur du bouquin). kathleen Ritter a vraiment fait un travail de sagouin d'avoir demander a De luise des informations sur la serie, elle aurait surement du te demander ... dommage n'est-ce pas ?
Et puis publier l'ouvrage sous l'egide de la MGM c'est clairement du fanartiste....
ET remercie meme pour leur aide Jon rosenberg et Karol Mora de la MGM sans compter le remerciement envers tout le staff de SG1 qu'elle cite intégralement ou presque comme michael shanks, amanda tapping, brad wright etc que des fans en somme
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 12:40, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1) Tu as raison, mais Ethor a laissé continué (merci Ethor d'ailleurs. ;) :) ).

2) Juste pour dire quand même, que même si personne n'a dit explicitement "Les Goa'ulds explosent les Asgards" certains le pensent néanmoins fortement, puisque cela se déduit de leur propos.
En effet, dire qu'en un contre un un DG peut battre un O'Neill, (et souligner qu'à nombre égal, rien n'est certain) c'est souligner, non pas un faible écart, mais une égalité (au mieux pour les Asgards) entre les deux. Ensuite, dire que dans la mesure où la flotte Goa'uld est plus nombreuse (ce qui est vrai) que la flotte Asgard actuelle, c'est sous-entendre que les Goa'ulds peuvent mettre une râclée aux Asgards.

Donc on a bien l'idée sous-jacente selon laquelle les vaisseaux d'Anubis son capables de rivaliser avec les nouveaux vaisseaux Asgards, de les vaincre, et donc, c'est la logique, de détruire les Asgards. Il me semble toutefois que ce n'est pas ce qui ressort de la série.

@ Ienpk : si Anubis avait récolté l'ensemble des connaissances Asgards, ceux-ci seraient déjà détruits, il utilise seulement l'hologramme, mais il n'a pas eu le temps d'avoir les connaissances sur les vaisseaux, les armements, les sources d'énergie, etc. Si tu dis qu'Anubis a récolté toutes les connaissances Asgards ou une majorité, il faudra la prouver.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION En effet, dire qu'en un contre un un DG peut battre un O'Neill, (et souligner qu'à nombre égal, rien n'est certain) c'est souligner, non pas un faible écart, mais une égalité (au mieux pour les Asgards) entre les deux.
Personne ne souligne d'égalité. Ce que l'on souligne, c'est que les Goa'ulds on un avantage numérique que les Asgards ne peuvent pas compenser avec leur seule technologie.
CITATION Ensuite, dire que dans la mesure où la flotte Goa'uld est plus nombreuse (ce qui est vrai) que la flotte Asgard actuelle, c'est sous-entendre que les Goa'ulds peuvent mettre une râclée aux Asgards.
Dire que la flotte Goa'uld est plus importe que la flotte Goa'uld et que les Goa'ulds mettent une raclée aux Asgards sont 2 choses différentes.
CITATION @ Ienpk : si Anubis avait récolté l'ensemble des connaissances Asgards, ceux-ci seraient déjà détruits, il utilise seulement l'hologramme, mais il n'a pas eu le temps d'avoir les connaissances sur les vaisseaux, les armements, les sources d'énergie, etc. Si tu dis qu'Anubis a récolté toutes les connaissances Asgards ou une majorité, il faudra la prouver.
Non, les Asgards ne seraient pas détruits. Entre le temps de mettre d'exploiter ces données, de vaincre les Grands Maitres et trouver la cité perdue, ce n'est pas en 2 ans qu'Anubis aurait montée une expédition pour détruire les Asgards, quand bien même il aurait acquis tout leur savoir.

Ensuite, tu ne peux pas plus que moi estimer la quantité dinformations qu'Anubis a acquis de Thor. Il a obtenu des connaissances Asgard, c'est tout.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 05 Septembre 2007 11h10)
Et non ce n'est pas pour moi que le daniel jackson est la derniere version des vaisseaux asgards mais pour l'ultimate visual guide (mais ça il fallait lire les postes précédents pour le savoir)
CITATION following the destruction of the biliskner and the asgard protype ship, the O"neill, a new class of asgard motherships  was developped. Thor took command of a ship from this new fleet; and in a gesture of respect for his Earth allies, named it the Daniel jackson
CQFD

....

Quand on en sait pas de quoi on parle on evite de la ramener surtout quand le staff de la serie est crédité (2 eme fois dans ce fil que je le dis preuve que tu lis "vachement" les posts)
CITATION The author would like to thank thr following people : Thomas Gibson for seing potential, Brigitte Prochaska, Barry Peters, Susan Pajos, Kenny Gibbs, Jan Newman, James robbons, and Douglas Thar for their assistance and expertise? Paul Brown for his support and generosity. Peter De Luise for is encouragment and limiless knowledge, and Richard Dean anderson for his inspiration
C'est clair qu peter de luise c'est un super fan et puis RDA aussi...ah oui et puis la préface est signé aussi RDA mais c'est un simple fan en effet. kathleen Ritter a vraiment fait un travail de sagouin d'avoir demander a De luise des informations sur la serie, elle aurait surement du te demander ... dommage n'est-ce pas ?
Il ne sert à rien de te répondre puisque tu ne lis rien de ce que j'écris qui vient déjà répondre à ton post suivant ... l'ultimate visual guide n'est que du fan service .... un ersatz de tentative de mythologie sur la franchise pour se donner des airs de Star wars.

Et bien dans la mythologie de Star wars, il y a des incohérences partout, comme pour Stargate. Suffit juste de savoir se rattacher à l'important et au message réel qu'a voulu faire passer les auteurs plutot que de s'attacher à la liste des crédits et à l'importance du préface.

Et concernant la défaite des forces de Ba'al contre les réplicateurs comme celle de l'ensemble des Jaffa et des grands maîtres, c'est une invention de ma part .... et tu as toi même dis que Ba'al se sert de la téleportation asgard, donc qu'il bénificie des améliorations d'Anubis. Pourtant il se fait tout autant avoir par les réplicateurs. Seule la forme élevée d'Anubis protegait ce dernier, pas ses technologies. Mais c'est aussi une invention totalement farfelue de mon cerveau, qui a cru voire les réplicateurs dominer entierement notre galaxie en un rien de temps et que cette dernière n'ait eu la vie sauve que grace à une arme ancienne qui se trouvait là comme par magie ... et dans l'épisode suivant Anubis voit son sort réglé par Oma elle même.

Je te demanderais même pas si t'as un jour envisagé qu'Anibus ne voulait se servir des réplicateurs ou de l'arme de Dakara pour anéantir la vie dans la galaxie => donc que l'un ou l'autre soit victorieux ne soit pas important pour lui.

et une dernière chose PETIT :
CITATION (ketheriel,Mercredi 05 Septembre 2007 11h10)
CITATION Mais vous allez revenir sur ça en disant qu'il n'y a peut-être que 3 ou 4 DG dans la galaxie bien sur ... mad.gif pirouette malhabile => j'ai vu des topics ou certains parlaient de 30 DG restant à la fin du combat contre les réplicateurs donc bien plus avant, et je pense pas que la flotte asgard soit composée de centaines de vaisseaux et d'apres Ketheriel seulement 6 ou 8, alors ce serait vite vu.
C'est pas un pirouette c'est n'importe quoi. Jusqu'a preuve du contraire les seuls Hataks dg dont on sait qu'il le sont, sont les hataks ayant attaqué le beliskner et la trentaine d'hataks (et on est pas sur pour tous) qui ont attaqué la Terre et ont ete détruit pas l'avant postes anciens.

Quand tu seras capables de prouver qu'ils y en avait d'autres on en reparlera.
Je n'ai rien à prouver, c'est seulement toi qui avance des faits qui sont en contradiction par ommision volontaire ou non de ce qui est montré et de ce que tu sais.

Je me fous du nombre de Hatak DG d'Anubis, mais s'il en construit 30 avant d'attaquer la terre, pourquoi les usines se seraient elle arretées ? il a tué les Goa'uld et les jaffas qui fabriquaient ses vaisseaux ? (parceque tu vas me repondre qu'il les fabriquait tout seul bientôt ... je le vois venir !)

et encore une fois, ca rime à quoi cette phrase
CITATION Ton pseudo repris de justice était un ancien membre du haut conseil asgard... soit l'un des 6 personnes les plus puissantes dans le gouvernement asgard... c'est si peu c'est juste un petit malfrat du coin en effet .
parceque ca ne change rien, tu ne fais qu'étaler des faits sans en comprendre la signification ou quoi ? QU'est ce que ca peut faire que je dise que c'est un ancien membre du haut conseil quand on sait qu'il a été destitué à cause de ses experiences interdites ? rien, donc tu l'écris juste pour te mousser comme tu te mousses à ennoncer tes informations qui sont discutables (tes 30 DG avec la flotte d'Anubis, on en a ausune idée si oui ou non se sont des DG) mais quand quelqu'un ailleurs dis qu'il y a 15 DG ou 45 DG, tu pleures en demandant les réferences de l'épisode et l'âge du capitaine. Je passe sur le but purement vexatoire que tu penses donner à tes réponses pour affirmer ton côté "science infuse".

Enfin maintenant on a des posts des deux incriminés qui sont severement revu à la baisse et qui n'osent plus dire qu'un DG équivaut forcement à un O'neil, donc qu'Anibus ne vaut pas les Asgards. C'est tout ce qu'on voulait. On a gagné

OU ALORS SORS MOI LA PAGE DE TON ULTIMATE GUIDE QUI DIT QUE LES DG VALLENT LES HATAKS ET QU'ANUBIS VAUT LES ASGARDS !!!

et toc !!! tu l'as cherché
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Visiblement bidoche13 et Hermod, vous refusez de prendre en compte un fait très simple, clairement explicité dans la série.

Les Asgards ont découvert les Réplicateurs sur une planète isolée de la galaxie Ida. Lors de cette découverte, les Asgards ont capturé les Réplicateurs pour les étudier, ce qui montre qu'ils étaient en mesure de les maîtriser sans problème lorsqu'ils les ont accueilli. Ce n'est qu'après avoir réussi à se libérer de l'emprise des Asgards que les Réplicateurs ont commencé à se multiplier et à attaquer les Asgards.

Tandis que les Goa'ulds se sont pris d'un seul coup des milliards et des milliards de Réplicateurs, qui avaient eu le temps de dévorer quasiment toute une galaxie, d'absorber des technologies très avancées, et qui en plus connaissait l'empire Goa'uld et son fonctionnement.

Voilà pourquoi votre raisonnement est fallacieux lorsque vous dites que les Goa'ulds sont nuls de ne pas avoir été en mesure de tenir plus de quelques semaines face aux Réplicateurs.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION et tu as toi même dis que Ba'al se sert de la téleportation asgard, donc qu'il bénificie des améliorations d'Anubis. Pourtant il se fait tout autant avoir par les réplicateurs.
Je le répète, l'attaque des Réplicateurs contre les Goa'ulds n'a rien à voir avec celle qu'à subie les Asgards lorsqu'ils ont rencontrés les Réplicateurs.

Dans le 0801 et 0802, sans savoir Altéran, les Asgards aussi se faisaient balayer (et même pas en quelques semaines). C'était peut être dans le même contexte ?
CITATION Je me fous du nombre de Hatak DG d'Anubis, mais s'il en construit 30 avant d'attaquer la terre, pourquoi les usines se seraient elle arretées ? il a tué les Goa'uld et les jaffas qui fabriquaient ses vaisseaux ? (parceque tu vas me repondre qu'il les fabriquait tout seul bientôt ... je le vois venir !)
D'accord mais comment peux tu savoir qu'un Ha'tak est un DG ou pas (c'est ça, la question à ce sujet depuis un moment) ?
CITATION Enfin maintenant on a des posts des deux incriminés qui sont severement revu à la baisse et qui n'osent plus dire qu'un DG équivaut forcement à un O'neil, donc qu'Anibus ne vaut pas les Asgards.
Il n'a jamais été dit qu'un DG équivaut à un O'Neill. Ce qui a été dit, c'est qu'un DG avait ses chances contre un O'Neill.
CITATION C'est tout ce qu'on voulait. On a gagné
C'est sympa, ça, de "gagner" sur un topic....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il ne sert à rien de te répondre puisque tu ne lis rien de ce que j'écris qui vient déjà répondre à ton post suivant ... l'ultimate visual guide n'est que du fan service .... un ersatz de tentative de mythologie sur la franchise pour se donner des airs de Star wars.

Et bien dans la mythologie de Star wars, il y a des incohérences partout, comme pour Stargate. Suffit juste de savoir se rattacher à l'important et au message réel qu'a voulu faire passer les auteurs plutot que de s'attacher à la liste des crédits et à l'importance du préface.
C'est bien...on est content de ta mauvaise foi. Jusqu'a preuve du contraire cet ouvrage est canon (c'est a dire accepté par le staff et la MGM). Tu peux nous sortir tout ce que tu veux pour essaier de te sortir du bourbier ou tu es sur le sujet, c'est un fait.
CITATION Je n'ai rien à prouver, c'est seulement toi qui avance des faits qui sont en contradiction par ommision volontaire ou non de ce qui est montré et de ce que tu sais.

Je me fous du nombre de Hatak DG d'Anubis, mais s'il en construit 30 avant d'attaquer la terre, pourquoi les usines se seraient elle arretées ? il a tué les Goa'uld et les jaffas qui fabriquaient ses vaisseaux ? (parceque tu vas me repondre qu'il les fabriquait tout seul bientôt ... je le vois venir !)
non je ne répondrai pas comme toi avec de la mauvaise foi.
Les faits sont simples et je les ai deja dit bien avant mais tu es incapable de lire correctement un fil. Les seuls hataks DG dont on est sur sont ceux qui ont attaqué la Terre et ceux qui ont detruit le beliskner.

Au fait c'est la premiere fois qu'on me sort l'enormité que les hataks sont construit dans des usines....Enorme quand meme surtout quand on sait que les hataks sont construit (comme l'episode du prototype de hatak d'apophis le montre ou meme l'episode sur cimeria) a l'unité.
Mais le pire c'est que c'est même pas cela, on se fout qu'il y en ait d'autres, le fait est qu'a aucun moment tu ne seras capable de dire si, dans la bataille de Camelot, il y a un seul hatak DG.
Quand tu pourras le prouver on en reparlera.
CITATION Enfin maintenant on a des posts des deux incriminés qui sont severement revu à la baisse et qui n'osent plus dire qu'un DG équivaut forcement à un O'neil, donc qu'Anibus ne vaut pas les Asgards. C'est tout ce qu'on voulait. On a gagné

OU ALORS SORS MOI LA PAGE DE TON ULTIMATE GUIDE QUI DIT QUE LES DG VALLENT LES HATAKS ET QU'ANUBIS VAUT LES ASGARDS !!!

et toc !!! tu l'as cherché
"12 ans et je ne sais pas lire"
Quand on est incapable de lire les posts d'autrui il est normal de passer quelqu'un de limité a force.
Allez juste pour montrer ta grande comprehension des posts qui sont passés.

Post daté de hier 7h10 du matin
CITATION
CITATION sans l'ombre d'un doute, mais ne peut-on penser qu'en un contre un, l'écart entre le DG et le O'Neill Class soit de même ordre que l'écart entre le classique et le Belliskner? (plus réduit quand même je pense)
On en sait rien justement, il est impossible de quantifier les progrès des hataks d'Anubis. Le seul truc qu'on sait c'est qu'anubis a réussi a "récupérer" des technologies complètement nouvelles et qu'il l'a fait surement grace a ce qu'il a appris par l'ascension (pas le savoir brute mais la place de certaines machines anciennes (ou pas) comme par exemple la machine ancienne qui surcharge la porte du SGC, l'extracteur de connaissances qu'il implante a thor etc etc).
Et même en conservant la proportion d'ecart identique a celle d'un beliskner et un hatak basique, la flotte d'Anubis envoyée contre la terre surpasse la flotte asgards connue d'une dizaine au mieux de vaisseaux. Sachant qu'en plus de la trentaine de hatak DG il y a un vaisseau amiral encore plus puissant.
En effet on a grandement changé de version..ah non c'est la meme que 2 pages plus tard...
tu n'avais donc rien compris, j'applaudis bien fort.
tu veux peut etre que je cite une partie des myriades de posts autres qui disent la meme chose et qui parsèment tout le fil de discussion ?

hier ienpk 0h13
CITATION Peut être qu'un seul O'Neill aurait suffit mais dans ce cas là, le DG d'Anubis aurait eu sa chance.
il a grandement changé de version n'est ce pas ? ah mince c'est la copie conforme du post precedent celui là. et ça fait 2 jours qu'il rabache ça.
C'est clair qu'il est dit qu'un hatak DG est supèrieur a un o'neill....a moins d'être atteint d'hallucinations c'est absolument pas le cas.
CITATION parceque ca ne change rien, tu ne fais qu'étaler des faits sans en comprendre la signification ou quoi ? QU'est ce que ca peut faire que je dise que c'est un ancien membre du haut conseil quand on sait qu'il a été destitué à cause de ses experiences interdites ? rien, donc tu l'écris juste pour te mousser comme tu te mousses à ennoncer tes informations qui sont discutables (tes 30 DG avec la flotte d'Anubis, on en a ausune idée si oui ou non se sont des DG) mais quand quelqu'un ailleurs dis qu'il y a 15 DG ou 45 DG, tu pleures en demandant les réferences de l'épisode et l'âge du capitaine. Je passe sur le but purement vexatoire que tu penses donner à tes réponses pour affirmer ton côté "science infuse".
Du beau blabla montrant que tu n'as rien a dire de concret la dessus.
Et oui un membre du haut conseil que l'on destitue de cet assemblée reste un personnage important de la scene politique asgard. Parce qu'a part avoir du quitter sa charge, il est en liberté et a toujours son influence (qui lui avait d'ailleurs logiquement permis d'acceder sa charge de conseiller) et donc rien d'anormal qu'il ait un vaisseau de derniere génération surtout pour l'un des personnages des plus importants parmi les asgards.
CITATION D'accord mais comment peux tu savoir qu'un Ha'tak est un DG ou pas (c'est ça, la question à ce sujet depuis un moment) ?
ah bah mince comment Ienpk a-t-il compris que c'etait ça le noeud du probleme et pas bidoche...je sais pas il doit etre un génie...ou alors c'etait facilement compréhensible. ^_^
CITATION Il n'a jamais été dit qu'un DG équivaut à un O'Neill. Ce qui a été dit, c'est qu'un DG avait ses chances contre un O'Neill.
Mais non il faut pas dire ça meme si ça fait 3 pages que tu t'escrimes a le dire, ils veulent absolument déformer les propos des intervenants comme ça ils pourront encore et encore jouer de mauvaise foi.
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : non, je ne pense pas notre raisonnement fallacieux (celui de certains, en revanche...) en ce qui concerne les Réplicateurs. D'ailleurs, en contre-sens, je suis toujours un peu surpris du postulat selon lequel les Réplicateurs seraient à la base primitif, ce n'est pas du tout le cas.
Les armes Asgards ont marché au début, ce qui leur permettait de satisfaire leur curiosité en les étudiant. Contrairement aux Goa'ulds, l'objectif des Asgards n'est pas d'exterminer l'inconnu.

Les Réplicateurs première génération sont déjà issus d'une technologie très sophistiquée, et adaptables quasiment à tout. La réalité est que les Asgards ont eu à faire façe à bien plus de ces bestioles que les Goa'ulds, et qu'ils ont tout de suite vu l'immensité de la menace.

@ Ienpk : Si, je crois que l'on peut estimer que compte tenu de la résistance mentale de Thor qui a retardé l'échéance (il le dit dans l'épisode), et de l'intervention rapide des terriens et des autres vaisseaux Asgards, Anubis n'a pas pu obtenir beaucoup d'informations sur les "secrets" Asgards.

Dire qu'un DG égale un O'Neill et dire que les Goa'ulds peuvent vaincre les Asgards en compensant leur infériorité technologique par le nombre ne me semble pas cohérent, puisque dans le premier cas on considère que la technologie Goa'uld est équivalente que la technologie Asgard, ce qui n'a pas été montré dans la série.

@ Ienpk : c'est aussi sympa, d'être "cassé" (reprise de propos de Ketheriel) sur un topic : est-ce le but ? Retour à l'envoyeur...on prend des propos quand ça arranges, mais on ne s'applique pas à soi-même la même "morale"...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ Ienpk : Si, je crois que l'on peut estimer que compte tenu de la résistance mentale de Thor qui a retardé l'échéance (il le dit dans l'épisode), et de l'intervention rapide des terriens et des autres vaisseaux Asgards
De ce que l'on sait, les Goa'ulds ont récupérés les hologrammes et la téléportation, je pense que c'est le peu qui est montré.

Je ne pense pas que "la faiblesse Asgarde" ( voie d'extinction et espèce en reconstruction) ait été obtenu par Anubis, ce n'est jamais dit. Pour moi Anubis voyait la Citée Perdue comme son espoir majeur de domination, et Oneill avait le savoir des Anciens, puis Anubis a apprit que la Citée était sur Terre, voilà pour moi les raisons de son attaque.
Le risque de l'intervention Asgarde était tolérée et peut etre que ici le Goa'uld comptait sur sa flotte massive.
CITATION Les armes Asgards ont marché au début, ce qui leur permettait de satisfaire leur curiosité en les étudiant. Contrairement aux Goa'ulds, l'objectif des Asgards n'est pas d'exterminer l'inconnu.
+1 ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION D'ailleurs, en contre-sens, je suis toujours un peu surpris du postulat selon lequel les Réplicateurs seraient à la base primitif, ce n'est pas du tout le cas.
Pas primitif mais plus primitifs que ceux qui ont attaqués les Goa'ulds.
CITATION La réalité est que les Asgards ont eu à faire façe à bien plus de ces bestioles que les Goa'ulds, et qu'ils ont tout de suite vu l'immensité de la menace.
Ce serait plutôt l'inverse, les Goa'ulds à la place des Asgards, ici.
CITATION @ Ienpk : Si, je crois que l'on peut estimer que compte tenu de la résistance mentale de Thor qui a retardé l'échéance (il le dit dans l'épisode), et de l'intervention rapide des terriens et des autres vaisseaux Asgards, Anubis n'a pas pu obtenir beaucoup d'informations sur les "secrets" Asgards.
La conscience intégrale de Thor a été téléchargée sur l'ordinateur d'Anubis et avec elle tout le savoir de celui ci. Reste à savoir ce qu'Anubis a pu emporter.
CITATION Dire qu'un DG égale un O'Neill
Je me demande combien de fois on va encore sortir ça et combien de fois je vais dire que personne n'a dit ça.....
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La réalité est que les Asgards ont eu à faire façe à bien plus de ces bestioles que les Goa'ulds, et qu'ils ont tout de suite vu l'immensité de la menace.
Mais non justement ! Lorsque les Asgards ont découvert les Réplicateurs, ceux-ci n'étaient présent que sur une seule planète. Alors que les Goa'ulds se sont pris une infinité de Réplicateurs qui avaient déjà eu le loisir de dévorer une bonne partie de la galaxie Ida. Ce n'est pas du tout la même chose. Dans l'histoire, ce sont clairement les Goa'ulds qui ont du affronté des milliards de milliards de Goa'ulds dès le début du conflit, pas les Asgards.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je me demande combien de fois on va encore sortir ça et combien de fois je vais dire que personne n'a dit ça.....
1/2 milliards de fois au moins même avec les citations des posts montrant que jamais il n'a ete dit cela....a se demander si avant de poster ils lisent les posts précédents.
CITATION Les armes Asgards ont marché au début, ce qui leur permettait de satisfaire leur curiosité en les étudiant. Contrairement aux Goa'ulds, l'objectif des Asgards n'est pas d'exterminer l'inconnu.
CQFD, cela montre qu'il y a évolution technologique et stratégique au fil du temps puisqu'au debut les armes fonctionnaient et apres non et que ce que les asgards ont rencontré (une petite quantité de réplicateurs sur UNE SEULE planète) etaient PLUS primitif que les réplicateurs bien des années après qui etaient beaucoup plus nombreux (des milliards des milliards) qui avaient incorporé la technologie asgards mais aussi toutes les technologies des races qu'ils ont envahi dans IDA et dans les autres galaxies avant de s'attaquer à la voie lactée.

Voilà les faits.
Dernière modification par ketheriel le 05 sept. 2007, 15:55, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas "au fil du temps" : les Réplicateurs ont sans doute appris assez rapidement à intégrer la technologie Asgard.

Mais même les Réplicateurs de base trouvés par les Asgards étaient très perfectionnés ; d'ailleurs, on n'a aucun élément en ce qui concerne la planète sur laquelle les Asgards les ont trouvé, alors comment peut-on dire qu'ils étaient en petit nombre ? S'ils avaient détruit une civilisation, ils devaient au contraire être des milliers, peut-être davantage. On voit mal comment deux ou trois Réplicateurs isolés auraient pu parvenir sur une petite planète de la galaxie d'Ida.

Une "SEULE" planète : peu importe. les Réplicateurs ont rapidement investi les vaisseaux Asgards et se sont déployés dans toute cette galaxie.

. Souvenons-nous de l'affrontement avec Apophis : un seul Réplicateur était dans une espèce de "caisse", caché, il est parti, se dissimulant habilement, et hop, une fois dans le vaisseau-mère de Cronos qui était aux mains d'Apophis, il a commencé à se répliquer, et l'intervention des Jaffas n'a pas changé grand-chose. Les Goa'ulds n'auraient pas tenu le choc plus de quelques mois façe aux Réplicateurs, même non humanoïdes. Les Goa'ulds n'auraient pas pu faire grand-chose même avec des Réplicateurs "terrestres", ils auraient assimilé leur technologie de la même manière

Toutes les races de la galaxie d'Ida : on n'est même pas certain qu'il ait existé des races technologiquement très évoluées, on ne peut que le supposer, mais ce n'est pas un fait en tant que tel. On sait qu'ils ont dévoré ce qui se trouvait sur leur passage.
Dernière modification par Hermod le 05 sept. 2007, 16:00, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

@ Hermod
Le terme "primitif" est genant certes. Mais ici je ne pense pas me tromper en affirmant que chacun est d'accord avec toi.
Mais qualifient par "primitifs" des réplicateurs avancés, capable des memes prouesses que lors de la dernière chance, mais pourtant fait d'une conception/d'un matériau moins avançé que les crabes violets (ayant pris les matériaux Asgards), se rapprochant plus alors des crabes de l'attaque de Reese sur Terre, et enfin ayant à l'époque moins de connaissances générales.
Les réplicateurs ont ensuite effectivement obtenu une connaissance colossale à partir des Asgards :)

Au début de la guerre, les réplicateurs étaient peu nombreux oui. Mais ensuite ils ont absorbés la flotte, les planètes Asgards, et avec le temps, ils étaient surement aussi nombreux à lutter contre les Asgards, ou presque que la gigantesque armada attaquant les Goa'ulds.
La différence est que les Asgards ont fait face à une armée en création progressive, tandis que les Goa'ulds l'ont subi à son état fini. Donc énorme armada affrontant ces derniers d'un coup. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vous oriente vers un topic qui semble crucial pour la question qui nous intéresse actuellement :

Les Réplicateurs de Reese
CITATION Mais même les Réplicateurs de base trouvés par les Asgards étaient très perfectionnés ; d'ailleurs, on n'a aucun élément en ce qui concerne la planète sur laquelle les Asgards les ont trouvé, alors comment peut-on dire qu'ils étaient en petit nombre ? S'ils avaient détruit une civilisation, ils devaient au contraire être des milliers, peut-être davantage. On voit mal comment deux ou trois Réplicateurs isolés auraient pu parvenir sur une petite planète de la galaxie d'Ida.

Une "SEULE" planète : peu importe. les Réplicateurs ont rapidement investi les vaisseaux Asgards et se sont déployés dans toute cette galaxie.
Des Réplicateurs qui se sont multipliés sur une seule planète, c'est déjà moins que des Réplicateurs qui ont dévoré une bonne partie d'Ida.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Il n'empeche que le début est le meme. Je m'explique.

Au tout début, les Asgards les ont trouvés sur une planète, les réplicateurs étaient relativement peu nombreux (dizaines, milliers c'est le meme bain, c'est peu par rapport à l'armada de la dernière chance ou de leurs forces sur Allah dans Evolution).
Mais ensuite, un seul vaisseau réplicateur s'est échappé pour attaquer les Asgards sur Orilla. Et de celui là, un vaisseau atterisseur a put s'échapper. Durant le temps jusqu'à l'attaque contre la Voie lactée, ils ont du se reconstruire rapidement, sont nombreux, mais pas forcément plus que dans Evolution, ni forcément moins ;)

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »