Dernier message de la page précédente :
Je trouve que les vaisseaux ruche sont trés bien fait, mais les dart pas du tout. J'apprécie le fait que les Wraiths savent concevoir un tel vaisseau (4km de long, le plus gros jamais vu dans Stargate), mais je me demande comment est faite leurs civilisation pour pouvoir concevoir de tels engins. Je n'arrive pas a imaginé des Wraiths travaillant a la chaine dans des usines...Les vaisseaux Wraiths
- Atlantis-63
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
Re: Les vaisseaux Wraiths
C'est bien plus compliqué que cela, les hives sont des vaisseaux hybrides il me semble donc leur assemblage doit être plus compliqué que dans des usines Peugeot ou Renault.
Et puis à mon avis il ne dois plus y avoir beaucoup de construction de ces vaisseaux de nos jours !! Ils doivent être d'origines.
Et puis à mon avis il ne dois plus y avoir beaucoup de construction de ces vaisseaux de nos jours !! Ils doivent être d'origines.
Spoiler
FIl faut qu'ils fassent gaffe aux courroix de transmission et qu'ils fassent le contrôle technique !!lol
Dernière modification par Anubis_31 le 25 févr. 2007, 00:24, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Atlantis-63
Mort de rire
je pense aussi que ces vaisseaux sont d'origines, en y réfléchissant bien.

Spoiler
je me demande si ils ont des intermarché pour faire leurs course... "bonjour, un humain bien frais svp..." "avec ceci ?"
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Sachant que les vaisseaux Wraiths sont en partie organique, on peut imaginer que la matière organique est élevée sur la base métallique du vaisseau. Si c'est le cas, ça facilite grandement la construction de tels vaisseaux, et cela montrerait à quel point la technologie des Wraiths est perfectionnée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
A votre avis, cette qualité organique permet elle aux vaisseaux de se régénérer voire d'augmenter leurs dimensions?
Je serais cuireux de savoir à quoi ressemble leurs villes, leur civilisation: ils ont des enfants, faut donc penser qu'il y a des structures familiales, donc des lieux d'habitation hors des "cocons" h'hibernation pour éléver cette belle progéniture
Je serais cuireux de savoir à quoi ressemble leurs villes, leur civilisation: ils ont des enfants, faut donc penser qu'il y a des structures familiales, donc des lieux d'habitation hors des "cocons" h'hibernation pour éléver cette belle progéniture
- Ethor
- Lieutenant Général
- Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
- Pays : Atlantis
- Lieu : Atlantis
-
Concernant la régénération, c'est un fait, les vaisseaux Wraiths en sont capables.CITATION A votre avis, cette qualité organique permet elle aux vaisseaux de se régénérer voire d'augmenter leurs dimensions?
Spoiler
C'est d'ailleurs grâce à la régénaration que les vaisseaux Wraiths peuvent voyager en hyperespace, leurs vaisseaux se reposant pendant les pauses obligatoires, à cause des radiations hyperspatiales.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
Il peuvent se régénérer, mais ils ne peuvent pas augmenter leurs dimensions étant donné que la partie organique est quand même tributaire de la partie métallique.CITATION A votre avis, cette qualité organique permet elle aux vaisseaux de se régénérer voire d'augmenter leurs dimensions?
Cette partie organique a d'ailleur un grand défaut: elle ne tient pas longtemps en hyperespace.
édit: je en suis pas d'accord avec toi Ethor
la structure organique recouvre la strcuture métallique donc elle ne peut grandir sans l'autre.CITATION Et en effet, il est possible qu'ils puissent augmenter leurs dimensions, grâce à la nature organique de leur structure.
Dernière modification par T13 le 25 févr. 2007, 10:20, modifié 1 fois.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
la partie organique engage t'elle une vie? intelligente ou non ce n'est pas la question.
une nature organique necessite une source d'energie, je serai curieux de savoir si c'est la fonction du grand rayon de l'episode "derniers messages" que de nourrir le vaisseau. cependant une source d'energie comparable a nos generateurs doit existé.
une nature organique necessite une source d'energie, je serai curieux de savoir si c'est la fonction du grand rayon de l'episode "derniers messages" que de nourrir le vaisseau. cependant une source d'energie comparable a nos generateurs doit existé.
Spoiler
grace a l'episode no man's land nous avons la certitude que des wraiths d'un certain rang ont des quartiers personnels dans le vaisseau ruche. (mikael)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sans doute les Wraiths savent-ils faire des boucliers au-moins individuellement, mais installer un système de boucliers sur un vaisseau ce n'est peut-être pas la même chose.
Dans l'épisode où Sheppard pousse deux vaisseaux-ruches à se tirer dessus, on voit que l'un prend le pas sur l'autre, et que c'est l'explosion de celui sur lequel il tire qui le détruit lui-même. Un bouclier aurait vraisemblablement permis d'éviter sa destruction.
Dans la guerre contre les Anciens, les boucliers auraient pu être utiles : pas contre les drones, mais les quantités de drones ne sont pas infinies. En revanche, contre les tirs type satellite Ancien, des boucliers auraient pu, sinon éviter la destruction du vaisseaux, au-moins nécessiter un second tir, peut-être.
Ceci étant, les Wraiths n'ayant eu personne à affronter depuis un bon moment, et acceptant un certain nombre de pertes durant les conflits, étant capables d'aller au suicide, les boucliers n'ont peut-être aucun intérêt pour leurs vaisseaux.
Dans l'épisode où Sheppard pousse deux vaisseaux-ruches à se tirer dessus, on voit que l'un prend le pas sur l'autre, et que c'est l'explosion de celui sur lequel il tire qui le détruit lui-même. Un bouclier aurait vraisemblablement permis d'éviter sa destruction.
Dans la guerre contre les Anciens, les boucliers auraient pu être utiles : pas contre les drones, mais les quantités de drones ne sont pas infinies. En revanche, contre les tirs type satellite Ancien, des boucliers auraient pu, sinon éviter la destruction du vaisseaux, au-moins nécessiter un second tir, peut-être.
Ceci étant, les Wraiths n'ayant eu personne à affronter depuis un bon moment, et acceptant un certain nombre de pertes durant les conflits, étant capables d'aller au suicide, les boucliers n'ont peut-être aucun intérêt pour leurs vaisseaux.
Vu l'engin franchement j'ai des doutes qu'un bouclier hormis alimenté par un zpm puisse gerer un tel tir tellement il est monstrueux. faut se rendre compte que le rayon fait au moins 1 km de large puisqu'il coupe en 2 une ruche.CITATION En revanche, contre les tirs type satellite Ancien, des boucliers auraient pu, sinon éviter la destruction du vaisseaux, au-moins nécessiter un second tir, peut-être.
Sinon pour les systemes endormis j'en vois que 3 possibles (de ce que l'on sait) :
- Les téléporteurs via les ruches, on a une preuve de l'eur existence semble-t-il avec la fresque.
- Les boucliers, on sait que les wraiths savent en construire
Spoiler
- Et les brouilleurs anti drones sachant qu'on sait que c'est leur specialité et qu'il "suffit" de contrecarrer les capteurs des aurora ou de l'avant poste poru que les drones soient beaucoup moins performant (mais c'est plus facile a dire qu'a faire surtout si la communication est hyperspatiale).
Dernière modification par Ethor le 07 sept. 2007, 19:43, modifié 1 fois.
- DocteurJackson
- Major
- Inscrit : 14 août 2007, 14:36
- Lieu : Savoie
-
je trouve que les vaisseaux wraiths sont vraiment bien mais j'espère qu'ils vont mieux les exploités car on ne sait pas grand chose dessus comme pour les vaisseaux oris ou anciens.
J'espère qu'ils vont nous en apprendre beaucoup plus.
J'espère qu'ils vont nous en apprendre beaucoup plus.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
http://www.clic-solidaire.com
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
http://www.clic-solidaire.com
Je viens de revoir l'épisode 12 de la première saison et normalement, il est dit que le vaisseau Wraith posséde un bouclier empêchant les communications justement...
Donc je me demande pourquoi on en entend plus parler ? Est-ce que c'est une fonction endormie ? Est-ce variable selon les vaisseaux comme pour la résistance des Wraiths en fonction de la quantité de nourriture prise ? Est-ce qu'il y a un bouclier mais qui est plutôt faible ? ???
Normalement, ils connaissent cette technologie donc je vois pas pourquoi ils en ont plus ???
Aussi ce serait bien si leurs vaisseaux pouvaient absorber l'énergie des tirs envoyés sur eux..quelque chose comme ça
Enfin, pour l'entretien et la réparation, ils ont des problèmes en moins vu que le vaisseau est mi-organique mi-métallique..

Donc je me demande pourquoi on en entend plus parler ? Est-ce que c'est une fonction endormie ? Est-ce variable selon les vaisseaux comme pour la résistance des Wraiths en fonction de la quantité de nourriture prise ? Est-ce qu'il y a un bouclier mais qui est plutôt faible ? ???
Normalement, ils connaissent cette technologie donc je vois pas pourquoi ils en ont plus ???
Aussi ce serait bien si leurs vaisseaux pouvaient absorber l'énergie des tirs envoyés sur eux..quelque chose comme ça
Enfin, pour l'entretien et la réparation, ils ont des problèmes en moins vu que le vaisseau est mi-organique mi-métallique..
j'adore ces vaisseaux car ils représentent bien leur civilisation et la couleur de ceux ci augmente l'apréantion de férocité, si les vaisseaux étaient gris clair par exempl, je ne pense pas que terrifierait autant
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Ils ont un très bon design. Gros vaisseaux sombre avec un aspect organique, original. Les darts sont biens aussi. Fins et élancés, rapides et redoutables, avec leur téléporteur.CITATION Je voulais savoir comment vous trouviez les differents vaisseaux des wraiths dans SGA
(vaisseaux ruches, croiseurs, darts, ...).
Moi perso, je trouve l ensemble bien imaginer et tres bien fait.
Le point faible de tout ces vaisseaux ? L'absence de bouclier, bien évidement.
+1. Ils sont très nombreux et attaquent par vagues, alors perdrent quelques vaisseaux dans une bataille ne les dérangent pas.CITATION Ceci étant, les Wraiths n'ayant eu personne à affronter depuis un bon moment, et acceptant un certain nombre de pertes durant les conflits, étant capables d'aller au suicide, les boucliers n'ont peut-être aucun intérêt pour leurs vaisseaux.