Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Répondre

Qui voyez-vous Champion du Monde ???

Afrique du Sud
12
13%
Angleterre
5
5%
Argentine
0
0%
Australie
5
5%
Ecosse
0
0%
Fidji
0
0%
France
50
53%
Irlande
0
0%
Italie
0
0%
Nouvelle-Zélande
20
21%
Pays de Galles
0
0%
Samoa
0
0%
Tonga
3
3%
Nombre total de votes : 95
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

j'ai lu (ici ou autre part je sais plus) qu'au foot, le jeu était sur le terrain, la folie dans les tribunes, au rugby, c'est l'inverse :D

Ce sont deux mondes différents, je crois qu'on l'a déjà dis. Au foot, les sommes d'argent en jeu sont énormes, et surtout, surtout, des gens vivent avec le football.

Quand vous avez des clubs comme Lens par exemple qui se trouve dans une région malheuresement touchée par le chômage et le mauvais temps (je peux le dire, je suis breton ;) ), voir son équipe de foot préférée gagner est une énorme bouffée d'oxygène dans la vie de la semaine :)

le Rugby se pratique surtout dans le Sud-Ouest, là où le soleil brille...et le moral aussi. Le fait d'avoir un esprit plus festif entraîne une moins grande attente de la part de l'équipe que l'on supporte. Qu'elle perde ou qu'elle gagne, la 3ème mi-temps sera belle. Au foot, les supporters pensent aux millions d'euros de paye des joueurs par an et les voir perdre contre une autre équipe les rendent malade.

Moi je peux comprendre un supporter qui casse tout à la fin du match: tu payes 30€ ta place pour voir ton équipe dont les joueurs gagnent 100 000€ par mois faire des contrôles du tibia où des tirs à 50m à droite du but adverse, moi aussi ça me rendrait fou. :D

Mais revenons dans les années 70 quand le salaire d'un joueur de foot de l'époque à l'année équivalait au salaire de la semaine d'un joueur actuel, il n'y avait pas autant de violence car le fric n'était pas encore là...c'est un peu le cas du rugby aujourd'hui mais qu'en sera-t-il dans 10 ans? :blink:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

Comprendre que des supporters cassent tout parce que leur equipe est nulle c'est justifier leur action alors qu'elles sont inacceptables, c'est même honteux.

L'excuse de l'argent est fausse. Au USA les joueurs de basket NBA gagnent autant voir beaucoup plus qu'une joueur de football, idem pour les joueurs de foot américain et il n'y a pas les débordements que l'on voit au foot...

(pour exemple vick (star du foot americain) gagnait, en 2005, 30 millions d'euros (pub comprise) c'est plus que le mieux payé des joueurs de football a l'epoque (beckam 24 millions).
Shaquille O'Neal c'est presque 34 millions.

Je peux affirmer que ce joueur ont parfois fait des matchs complètement pourri et pourtant y a jamais eu de casse ou autres violences gratuites)
CITATION Au rugby, l'arbitre est vraiment le seul homme sur le terrain qui mène le jeu. Ce que j'admire au rugby, c'est que l'arbitre explique aux joueurs leurs fautes; il ne va pas se contenter de siffler sans pouvoir bien se justifier. De plus, l'arbitre au rugby joue un role préventif; c'est souvent qu'on l'entend dire au joueurs "ne vous mettez pas hors jeux", "lachez le ballon",...
D'ailleurs on le voit a chaque match de cette coupe du monde, l'arbitre s'adresse aux joueurs et leur dicte une certaine conduite dans le jeu.
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2007, 19:20, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton

CITATION Comprendre que des supporters cassent tout parce que leur equipe est nulle c'est justifier leur action alors qu'elles sont inacceptables, c'est même honteux.
il faut reprendre l'action dans son contexte: tu es dans une situation sociali difficile, il pleut, ton équipe qui perd est la goutte d'eau qui fait débordé le vase :(

et aux USA, ils n'ont pas la même culture que nous, c'est un monde différent là bas aussi, tu vois rarement des grêves, des manifestations, tout est différent
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Ketheriel, je peux t'assurer que les matchs de tennis de Coupe Davis, entre le Chili et l'Argentine, ou entre L'Argentine et le Brésil, sont des matchs "sensibles" où l'on voit plus que des incidents, et que c'est assez fréquents. Les bagarres (ultra) violentes y sont fréquentes.
En basket, les matchs avec les équipes grecques ou turques (pièces de monnaie lancées sur les joueurs, entre autres) ont souvent donné lieu à des débordements ne pouvant être considérés comme "minimes".

As-tu déjà vu les bagarres générales en hockey aux Etats-Unis, avec les cross pendant qu'on y est ? C'est assez "hard" parfois.

Il ne faudrait pas dire que le foot en lui-même génère cela : à petit niveau, plus que le foot, ce sont des violences quotidiennes qui se sont développées ces dernières années au sein de notre société. C'est plus le concept d'autorité qui est mis en cause, que ce soit à travers l'arbitre ou d'autres instances. Le foot, générateur de passions, est évidemment en cause (ceci d'autant plus que les pouvoirs publics n'assument pas toujours leur fonction) mais il ne peut être considéré comme le facteur majeur de violence dans le sport.

Dois-je aussi rappeler que la violence n'est pas que physique (le geste de Zidane, bien qu'inexcusable, n'est certes pas un exemple isolé: voir 1982, le geste du footballeur allemand Schumacher sur Battiston qui a failli le tuer et qui méritait une sanction exemplaire). Un problème est également celui des violences verbales, invectives, tricheries, etc.
Dernière modification par Hermod le 09 sept. 2007, 19:39, modifié 1 fois.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

CITATION (Hermod,Dimanche 09 Septembre 2007 19h39) As-tu déjà vu les bagarres générales en hockey aux Etats-Unis, avec les cross pendant qu'on y est ? C'est assez "hard" parfois.
dans les match de hockey sur glace au usa les bagarres sont permises jusqu'a ce que l'un des protagonistes tombe à terre. là les arbitres interviennent.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION l faut reprendre l'action dans son contexte: tu es dans une situation sociali difficile, il pleut, ton équipe qui perd est la goutte d'eau qui fait débordé le vase sad.gif
Non mais c'est quoi cette excuse ? il faut arreter avec ce dédouanage. Chacun est responsable de ses actes, il n'y a aucune excuse a exploser du matèriel et blesser des gens.
A ce tarif on peut faire n'importe quoi et donner l'excuse, je viens d'un milieu difficile donc j'ai le droit de casser...
Un clochard explose ta caisse ou te tabasse te laissant dans le coma je pense pas que tu vas accepter l'excuse, "il vient d'un milieu difficile"
CITATION et aux USA, ils n'ont pas la même culture que nous, c'est un monde différent là bas aussi, tu vois rarement des grêves, des manifestations, tout est différent
Mais le basket n'est pas qu'au USA. Là pendant le championnat d'Europe as tu vu un seul débordement important ? aucun
Au rugby là ? a-t-on vu des débordements ? aucun.
Et d'ailleurs tu appelles la violence dans le football faisant parti de notre culture ?
C'est pas la mienne, et que ça soit au USA, en France ou n'importe j'ai jamais entendu qu'a l'heure actuelle, notre culture acceptait de fracasser le crane d'un supporter de l'autre equipe simplement parce qu'il est supporter de l'autre equipe...

CITATION Ketheriel, je peux t'assurer que les matchs de tennis de Coupe Davis, entre le Chili et l'Argentine, ou entre L'Argentine et le Brésil, sont des matchs "sensibles" où l'on voit plus que des incidents, et que c'est assez fréquents. Les bagarres (ultra) violentes y sont fréquentes.
En basket, les matchs avec les équipes grecques ou turques (pièces de monnaie lancées sur les joueurs, entre autres) ont souvent donné lieu à des débordements ne pouvant être considérés comme "minimes".
Tu plaisantes j'espere ? tu compares les altercations entre grecques et turques qui n'a rien a voir avec le sport puisque c'est une opposition historique (un exception qui ne se retrouve dans aucune autre situation, j'ai jamais vu les supporters fr et espagnols du basket se tapper dessus..en revanche au foot entre espagnol et fr oui). Avec la haine qu'il y a entre supporters de 2 clubs d'un même pays ? Ou des exemples comme un défenseur colombien n'ayant pas assez bien joué et qui s'est fait cribler de balles ?

Tu as ça dans les autres sports ? je crois pas non.
CITATION As-tu déjà vu les bagarres générales en hockey aux Etats-Unis, avec les cross pendant qu'on y est ? C'est assez "hard" parfois.
A-t-on eu un seul mort dans ces bagarres (les joueurs sont d'ailleurs tres bien protégés) ? au fait sur toute une saison ça se limite a peu de matchs et les supporters ne sont jamais impliqués...

Le foot sur 1 seul journée je peux annoncer un nombre conséquent d'altercations, de casses etc et cela se répète sur plus de 30 journées.
A-t-on dans un autre sport que le foot l'obligation d'emmener en bus un certain nombre de supporter les parquer, et controler leur mouvement pendant toute la journée pour pas que cela dégénère ?
A-t-on vu un seul autre sport ou 2 groupes de "supporters" se contactent pour se mettre sur la tronche avant ou apres le match ?
CITATION Il ne faudrait pas dire que le foot en lui-même génère cela
Mais ce sont les gens qui font le foot et ce sont ces gens (joueurs, arbitres et supporters) qui font que le foot est le sport globalement le plus violent (en terme de légalité) qui existe.

Le rugby est violent mais de façon réglementé et ça ne sort jamais ou presque jamais de ce cadre. Le foot qui a la base est beaucoup moins violent comme sport et bien en définitive devient sujet de violence non controlé extreme bien au delà du rugby.
Qu'un père de famille ne puisse pas emmener son fils de 10 ans voir un match c'est une honte et c'est le seul sport qui est comme ça (le foot c'est pas qu'un ballon, 22 bonhommes et 2 cages mais c'est tout ce qui se rapporte a lui)

EDIT : Pour l'instant L'Irlande est super facile contre la Namibie ^_^...jusqu'a leur baisse de regime en fin de 2 eme mi-temps
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2007, 21:25, modifié 1 fois.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Bon je viens de lire le petit débat sur les violences dans les différents sports. Je dois dire que je rejoint assez l'idée de Ketheriel. Le foot est un sport où tout le monde est violent soit physiquement ou verbalement (le joueur l'entraineur le supporter... bref tous) quand on voit de la baston au hockey c'est dans le jeu comme l'a rappellé je ne sais plus qui. Le foot est je crois le seul jeux où il n'y a pas de respect de l'arbitre.

Ok il est plus populaire plus d'enjeux mais est-ce une raison de tout casser (voitures, vitrines, et autres supporters) ??? :blink: De plus le rugby a connu ces dernières années une ascension en matière d'engouement je me trompe ? Est-ce que les joueurs ont leur mentalité qui a évoluée ? Non je ne pense pas.

C'est vrai que l'esprit du foot et du rugby non rien en commun rien à voir mais j'irais plus loin L'ESPRIT DU FOOT N'A RIEN A VOIR AVEC AUCUN AUTRE SPORT !!!

Sinon autre sujet de débat :P Que pensez vous des commentaires sur TF1 ??? j'ai regardé le match Afrique du sud-Samoa Une mélée devient un coup franc etc etc... Je trouve regretable que TF1 ai pris à France télévision un sport qu'ils métrisaient largement mieux, juste pour avoir des sous sous dans la popoche, les amateurs ne vont rien y comprendre ou ca va être fouilli :( :( :(
Dernière modification par Pandore le 09 sept. 2007, 21:16, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
lebreton
Ori breton

sur TF1 (je n'ai pas envie de répondre à Ketheriel, je respecte ses opinions mais pour éviter de voir le débat s'envenimer, je préfère y mettre un terme pour ma part :) )

donc sur TF1, je trouve que Thierry Gilardi s'en sort pas mal, j'ai bien aimé aussi le co-commentateur (Thierry Lacroix si je me trompe pas) qui a donné de très bonnes explications aux novices du rugby.

Un petit plus aussi en ce qui concerne le petit bandeau qui s'affiche sur l'écran lors d'une faute pour expliquer le type de faute (pratique pour les malentendants :) ). Pour le reste, je n'apprécie pas trop Christian Jean-Pierre qui n' pas trop sa place ici. Il faut savoir que TF1 débute en rugby donc on a pas tout de suite la percussion de France Télévisions

à voir donc pour la suite ^_^
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION As-tu déjà vu les bagarres générales en hockey aux Etats-Unis, avec les cross pendant qu'on y est ? C'est assez "hard" parfois.
Etant un très grand amateur du championnat de NHL, je doit dire que la description que tu fait des bagarres en NHL en générale est un peu exagérée. Les bagarres avec la crosses, il n'y en a jamais et de toute façon c'est interdit et fortement réprimendé.
CITATION A-t-on eu un seul mort dans ces bagarres (les joueurs sont d'ailleurs tres bien protégés) ? au fait sur toute une saison ça se limite a peu de matchs et les supporters ne sont jamais impliqués...
Là aussi je me dois de rectifier :P .
Bon des mort il n'y en a jamais eu. Néanmoins, il y a 3 ou 4 ans, un joueur de colorado avalanches a failli laissé la vie après une agression par derrière (sans sous entendus...).

Pour la fréquence de ces bagarres, je dois dire que c'est assez aléatoire et ça dépend du contexte du match (ex : forte rivalité entre chaque équipe,...). Néanmoins, il m'est arrivé de voir un match qui a été arrêté car il n'y avait plus assez de joueurs pour jouer, l'autre partie étant sur le banc des pénalités.

Pour les supporters, c'est encore plus rare. Mais j'ai déjà vu une bagarre entre un joueur et un supporter, alors...

Néanmoins comme beacoup l'on dit, la bagarre c'est l'esprit du hockey Nord Américains (et non pas du hockey soviétique). Si les arbitres laissent les bagarres se dérouler c'est parce que c'est l'esprit du jeu.
Et en ce qui concerne les supporter, je pense que ce sont les plus exemplaires aux USA. Quand vera-t-on, en Europe des supporters d'équipes différentes mélangés dans le stade?... Jamais!!!
Aux USA et en aprticulier au hockey, tout le monde est mélangé, aprècis le match ensemble, vie le match ensemble. Je pense que c'est une belle leçon de civisme!!!
Dernière modification par oneill33 le 09 sept. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

lebreton
Ori breton

CITATION Quand vera-t-on, en Europe des supporters d'équipes différentes mélangés dans le stade?... Jamais!!!
tu parles de hockey ou de foot là? En hockey je sais pas mais en foot mais au foot, c'est faux. Il y a un mois, je suis allé voir Rennes-St Etienne à Rennes, il y avait des supporters rennais à coté de supporters stéphanois et tout allait bien (bon ils étaient dans les tribunes spectateurs mais chacun avait son maillot ou son écharpe différente et tout allait bien ;) )

Pour preuve, j'avais mon écharpe de Rennes et à coté de moi se trouvait un supporter de St Etienne, et bien nous avons bien rigolé tout le match alors que j'étais à fond pour Rennes et lui à fond pour les Verts donc c'est possible de cohabiter, il suffit juste de ne pas passer à la buvette avant :lol:
Dernière modification par lebreton le 09 sept. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
oneill33

CITATION (le breton,Dimanche 09 Septembre 2007 20h48)
CITATION Quand vera-t-on, en Europe des supporters d'équipes différentes mélangés dans le stade?... Jamais!!!
tu parles de hockey ou de foot là? En hockey je sais pas mais en foot mais au foot, c'est faux.
Non je fesait la comparaison entre hockey et foot.
Ce que j'ai dit dans ma phrase c'est à quand on vera ça en europe pour le foot?
CITATION Il y a un mois, je suis allé voir Rennes-St Etienne à Rennes, il y avait des supporters rennais à coté de supporters stéphanois et tout allait bien (bon ils étaient dans les tribunes spectateurs mais chacun avait son maillot ou son écharpe différente et tout allait bien wink.gif )
Si tout les supporters pourraient être comme les supporters stéphanois :rolleyes: ...
Entre les supporters des girondins de bordeaux et ceux de l'ASSE, il y a une alliance et à tout les matchs opposant les deux clubs, les supporters sont mélangés dans le stade sans aucun incident.
En europe, je crois que c'est la seule exception à une malheureuse règle :( .

EDIT : voilà le bel esprit du rugby : Irlande/Namibie
Dernière modification par oneill33 le 09 sept. 2007, 22:30, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je m'étonne que certains propos stigmatisent le foot pour sa violence alors que celle-ci émane avant tout de la société, tout en disant que les comportements violents de sport comme le rugby sont réglementés.

En rugby, quand je parle de violence des joueurs (qui n'est pas plus légitime, d'ailleurs, que celle des supporters) j'évoque des comportements détachables de ceux qui sont normalement ceux d'un joueur de rugby.
Mais au fond, je parle de violence verbale, et j'entends à la radio ou à la télé que donner un coup de poing volontaire à son adversaire "fait partie du jeu" : montrez-moi le règlement qui le dit.

Le foot est le sport qui génère le plus de violence, pour une raison majeure simple : la règle de sanction n'est plus appliquée à l'heure actuelle (entendons-nous bien , "pointer " au commissariat quand on est interdit de stade, ce n'est pas une sanction, il faut être sérieux). Dans la mesure où c'est celui qui se pratique le plus dans le monde, il amène la violence qui lui préexiste.

@ Pandore : la société dans son ensemble est de plus en plus violente, c'est une réalité. Et

@ Ketheriel : tu faisais allusion à des violences au niveau amateur. Les baskets amateurs qui dérapent, j'en ai vu également plus d'une fois, c'est aussi vrai que pour le foot. Mais ce n'est pas le basket qui génère cela, c'est quelques voyous regroupés ensemble.
Et quand je fais référence aux grecs et aux turcs, je ne parlais pas des relations entre eux, mais bien avec les autres équipes européennes venant jouer dans leurs salles (notamment de basket) dans les ambiances où la sécurité n'était clairement plus assurée et l'hostilité déclarée.
Ce n'est pas le foot, ça, ou ce n'est pas que le foot, en tout cas.
Dernière modification par Hermod le 10 sept. 2007, 00:06, modifié 1 fois.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

La Société est de plus en plus violente certe mais le hooligannisme est propre au football (je parle dans le haut niveau, des matchs qui dégenerent dans des petites équipes ca existe aussi c'est clair ;) ).

Trouvez moi un sport où il y a plus de violence verbale et physique que dans le football ?... Et où cela concerne les joueurs en passant par les supporters !!! Est-ce que la violence au foot represente le malaise de la société ca je ne pourrais le dire peut être que oui peut être que non
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"

American beauty

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est vrai que les commentaires de TF1 semble "primaire" mais pour moi, c'est bon signe, le rugby devient plus populaire du meme coup, cela ne peut que faire du bien à ce sport. Dans le nord on y joue que en EPS et on le regarde de temps en temps à la TV, par contre cela commence à envahir un peu les pensées. Ben ué lokilanjkiller se met à le suivre :lol:

Concernant la violence, il y en a partout. Peut etre plus au foot, mais c'est déjà plus médiatisé qu'autre part ;)
La bonne ambiance est souvent là aussi, dans tous les sports, à tous les niveaux, mais il suffit d'une dizaine d'imbécile pour que cela dégénère davantage, mais encore une fois ici c'est plus médiatisé. Totalement déplorable ;)

Je suis assez d'accord avec cette image de la société, on voit cela en cours de licence Histoire, en géographie précisément, le sport est lié à un phénomène de culture, le rugby est un bon exemple pour sa pratique plus sudiste, à un phénomène social, le statut de l'emploi, la position des supporters dans les stades, l'école...

Enfin retour à la bonne humeur!!!

Allez les bleus :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 10 sept. 2007, 12:32, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Dis donc ils ont des forts dans les autres groupes.Les All Black(Nlle Zelande),l'australie, Afr du Sud...

il va falloir que les bleus se secouent sinon la suprise sera dure a encaisser.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
oneill33

Bon désolé de casser le débat palpitant qui c'est lancé dans ce topic, mais je pense qu'il est temps de vous soumettre le nouveau tour de pronostic de la coupe du monde.
Cette semaine, le tour s'étend du 15 septembre au 21 septembre :

Samedi 15 Septembre 2007
Nouvelle-Zélande-N-Portugal
Galles-N-Australie
Irlande-N-Géorgie

Dimanche 16 Septembre 2007
Fidji-N-Canada
Samoa-N-Tonga
France-N-Namibie

Mardi 18 Septembre 2007
Ecosse-N-Roumanie

Mercredi 19 Septembre 2007
Italie-N-Portugal

Jeudi 20 Septembre 2007
Galles-N-Japon

Vendredi 21 Septembre 2007
France-N-Irlande

Nombre d'essais inscrits :

N'oubliez pas le P.P avant tout pronostic. Si vous ne pouvez pas pronostiquer sur le topic, vous pouvez envoyer un MP à oneill33, O'NEILL64 ou Abydos64

Bonne chance :) !!!

Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bon je me lance le premier :P

P.P

Samedi 15 Septembre 2007
Galles-N-Australie
Irlande-N-Géorgie

Fidji-N-Canada
Samoa-N-Tonga
France-N-Namibie

Mardi 18 Septembre 2007
Ecosse-N-Roumanie

Italie-N-Portugal

Jeudi 20 Septembre 2007
Galles-N-Japon

France-N-Irlande

Nombre d'essais inscrits : 58

American beauty

oneill33

P.P

Samedi 15 Septembre 2007
Galles-N-Australie
Irlande-N-Géorgie

Fidji-N-Canada
Samoa-N-Tonga
France-N-Namibie

Mardi 18 Septembre 2007
Ecosse-N-Roumanie

Italie-N-Portugal

Jeudi 20 Septembre 2007
Galles-N-Japon

France-N-Irlande

Nombre d'essais inscrits : 62

P.S : Le match Nouvelle-Zélande/Portugal éait déjà programmé dans le 1er tour de pronostic. M'étant trompé sur la date, il sera pris en compte que pour le 2nd tour.
Merci :)

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

P.P

Samedi 15 Septembre 2007
Galles-N-Australie
Irlande-N-Géorgie

Fidji-N-Canada
Samoa-N-Tonga
France-N-Namibie

Mardi 18 Septembre 2007
Ecosse-N-Roumanie

Italie-N-Portugal

Jeudi 20 Septembre 2007
Galles-N-Japon :lol: peut etre 10 pour le Japon...

France-N-Irlande

Nombre d'essais inscrits : 59
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

P.P

Samedi 15 Septembre 2007
Galles-N-Australie
Irlande-N-Géorgie

Fidji-N-Canada
Samoa-N-Tonga
France-N-Namibie

Mardi 18 Septembre 2007
Ecosse-N-Roumanie

Italie-N-Portugal

Jeudi 20 Septembre 2007
Galles-N-Japon

France-N-Irlande

Nombre d'essais inscrits :70
Dernière modification par helyode le 11 sept. 2007, 12:28, modifié 1 fois.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

P.P.

Samedi 15 septembre 2007
Nouvelle Zélande-N-Portugal
Galles-N-Australie
Irlande-N-Géorgie