CITATION
l faut reprendre l'action dans son contexte: tu es dans une situation sociali difficile, il pleut, ton équipe qui perd est la goutte d'eau qui fait débordé le vase sad.gif
Non mais c'est quoi cette excuse ? il faut arreter avec ce dédouanage. Chacun est responsable de ses actes, il n'y a aucune excuse a exploser du matèriel et blesser des gens.
A ce tarif on peut faire n'importe quoi et donner l'excuse, je viens d'un milieu difficile donc j'ai le droit de casser...
Un clochard explose ta caisse ou te tabasse te laissant dans le coma je pense pas que tu vas accepter l'excuse, "il vient d'un milieu difficile"
CITATION
et aux USA, ils n'ont pas la même culture que nous, c'est un monde différent là bas aussi, tu vois rarement des grêves, des manifestations, tout est différent
Mais le basket n'est pas qu'au USA. Là pendant le championnat d'Europe as tu vu un seul débordement important ? aucun
Au rugby là ? a-t-on vu des débordements ? aucun.
Et d'ailleurs tu appelles la violence dans le football faisant parti de notre culture ?
C'est pas la mienne, et que ça soit au USA, en France ou n'importe j'ai jamais entendu qu'a l'heure actuelle, notre culture acceptait de fracasser le crane d'un supporter de l'autre equipe simplement parce qu'il est supporter de l'autre equipe...
CITATION
Ketheriel, je peux t'assurer que les matchs de tennis de Coupe Davis, entre le Chili et l'Argentine, ou entre L'Argentine et le Brésil, sont des matchs "sensibles" où l'on voit plus que des incidents, et que c'est assez fréquents. Les bagarres (ultra) violentes y sont fréquentes.
En basket, les matchs avec les équipes grecques ou turques (pièces de monnaie lancées sur les joueurs, entre autres) ont souvent donné lieu à des débordements ne pouvant être considérés comme "minimes".
Tu plaisantes j'espere ? tu compares les altercations entre grecques et turques qui n'a rien a voir avec le sport puisque c'est une opposition historique (un exception qui ne se retrouve dans aucune autre situation, j'ai jamais vu les supporters fr et espagnols du basket se tapper dessus..en revanche au foot entre espagnol et fr oui). Avec la haine qu'il y a entre supporters de 2 clubs d'un même pays ? Ou des exemples comme un défenseur colombien n'ayant pas assez bien joué et qui s'est fait cribler de balles ?
Tu as ça dans les autres sports ? je crois pas non.
CITATION
As-tu déjà vu les bagarres générales en hockey aux Etats-Unis, avec les cross pendant qu'on y est ? C'est assez "hard" parfois.
A-t-on eu un seul mort dans ces bagarres (les joueurs sont d'ailleurs tres bien protégés) ? au fait sur toute une saison ça se limite a peu de matchs et les supporters ne sont
jamais impliqués...
Le foot sur 1 seul journée je peux annoncer un nombre conséquent d'altercations, de casses etc et cela se répète sur plus de 30 journées.
A-t-on dans un autre sport que le foot l'obligation d'emmener en bus un certain nombre de supporter les parquer, et controler leur mouvement pendant toute la journée pour pas que cela dégénère ?
A-t-on vu un seul autre sport ou 2 groupes de "supporters" se contactent pour se mettre sur la tronche avant ou apres le match ?
CITATION
Il ne faudrait pas dire que le foot en lui-même génère cela
Mais ce sont les gens qui font le foot et ce sont ces gens (joueurs, arbitres et supporters) qui font que le foot est le sport globalement le plus violent (en terme de légalité) qui existe.
Le rugby est violent mais de façon réglementé et ça ne sort jamais ou presque jamais de ce cadre. Le foot qui a la base est beaucoup moins violent comme sport et bien en définitive devient sujet de violence non controlé extreme bien au delà du rugby.
Qu'un père de famille ne puisse pas emmener son fils de 10 ans voir un match c'est une honte et c'est le seul sport qui est comme ça (le foot c'est pas qu'un ballon, 22 bonhommes et 2 cages mais c'est tout ce qui se rapporte a lui)
EDIT : Pour l'instant L'Irlande est super facile contre la Namibie

...jusqu'a leur baisse de regime en fin de 2 eme mi-temps