Stargate Continuum: anecdote de tournage

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par lebreton »

Image

Dans une vidéo disponible sur le site de la MGM, Martin Wood (producteur exécutif), Brad Wright (producteur/scénariste) et N. John Smith (producteur exécutif) reviennent sur le tournage mouvementé de Stargate : Continuum.

L’origine du film

Stargate : Continuum a commencé à germer dans la tête des scénaristes il y a de cela 2 ans lorsqu’un certain Barry Campbell, lors d'une convention, a interpellé John Smith sur le fait que SG-1 n’était jamais allé en Arctique. « Cet homme nous a parlé de l’Arctique et a même montré un dessin devant lui » précise Martin Wood, nous nous sommes regardés entre nous puis Barry Campbell a ajouté « Vous pourriez aussi aller dans un sous-marin nucléaire quand vous serez là-bas. » Martin Wood a alors regardé de nouveau Andy Mikita et John Smith qui étaient présents : « Nous nous sommes tous dit : "Super" mais là une question se posait à nous : comment faire ça ? »

C’est à partir de ce moment là que les scénaristes se sont mis au travail pour écrire une histoire basée sur ces deux thèmes.

N. John Smith poursuit : « Barry Campbell nous avait donné la trame principale et nous avons donc greffé nos idées dessus. »

Ensuite, ils sont allés jusqu’à un camp appelé APLIS, qui est en fait le Laboratoire Polaire de Physique Appliquée. Ce camp a été construit aussi pour que des sous-marins puissent arriver en traversant la glace vers la partie Nord de l’Arctique. « Ce sont des choses confidentielles que je ne devrais même pas vous dire et encore moins en connaître moi-même l’existence » confie Martin Wood.

Des moyens colossaux mis en œuvre…

Une année s’est ensuite écoulée avant que N. John Smith ne demande l’autorisation de faire quelque chose sur Stargate à partir de cette base. N. John Smith souligne que « Le fait est que Stargate jouit d’une bonne réputation dans l’armée américaine et j’ai donc demandé à ce qu’une équipe de 20 personnes viennent sur la base (l’US Army et plus particulièrement l’US Air Force ont déjà prouvé par le passé qu’elles appréciaient la série Stargate, ndlr)

Martin Wood précise que « Brad Wright a été admirable comme toujours car il a élaboré à la main une histoire qui correspond aux attentes de la production… l’objet le plus énorme que nous avons pu utilisé est un sous-marin de deux milliards de dollars capable de résister à la glace. Nous avons en plus eu le droit de monter à l’intérieur et de le filmer.

Image
Sous-marin dans la glace...

Mais bien que ce soit la Navy qui ait passé le sous-marin, la production a reçu aussi un coup de pouce de l’US Air Force car des F16 (avion de chasse américain) ont aussi été utilisés.

Les acteurs… et le froid.

Martin Wood rapporte que Richard Dean Anderson devait rester sur le côté, collé à la glace pour une scène. «A un moment, il disait que tout allait bien alors qu'on savait que son blouson était percé, nous nous sommes dis «Ok on reviendra sur cette scène» et là RDA ne bougeait toujours pas, il faisait le mort. »

Image
Richard Dean Anderson en mauvaise position?

« Tous les acteurs ont été superbes » continue le producteur exécutif, « nous avions un bon équipage qui était robuste et qui n’allait pas renoncer. C’était très dur mais tout le monde tenait, si nous étions partis pour une semaine de tournage supplémentaire, ils auraient tous été partants. »

Brad Wright poursuit sur le fait que «Cela a été une expérience incroyable, que ce soit Amanda (Amanda Tapping), Ben (Ben Browder) ou Rick (Richard Dean Anderson), ils ont tous été excellent, de vrais soldats. »

De surprise en surprise

Les producteurs ont même été agréablement étonnés, notamment sur l’utilisation d’un hélicoptère, dont Martin Wood luttait depuis un mois pour l’utiliser juste une journée, et le personnel de la base lui a simplement dit « prenez-le, il n’y a pas de problème ». « J’aurais pu l’utiliser durant toute la semaine si j’avais voulu » finit par dire le producteur.

« La valeur de production était dans la même échelle qu’un James Bond » poursuit Brad Writght, « on a eu un sous-marin nucléaire pour le film, c’était incroyable, parce qu’on avait bien pensé en construire un mais c’était un peu cher (rires) »

Pour terminer, Martin Wood a voulu avertir les fans : « Si vous vous attendez à voir un film du même style que les épisodes de la série, vous vous trompez. Même si vous prenez vos moments préférés dans la série et que vous les mettez bout à bout, vous n’arriverez même pas à la cheville de ce qu’est "Continuum". Quand je lis le script, je ne peux pas croire que cela va arriver, JE NE PEUX PAS croire que CELA va arriver. Je ne peux pas garder le secret, c’est comme des "BOUM" partout, on ne peut que se dire "C’est un superbe film". »

Tous les acteurs, scénaristes, producteurs le disent : « Stargate : Continuum » est le plus beau moment de la série, le meilleur film qu’ils aient fait depuis le début de la franchise. Martin Wood se permet même le luxe de conclure par le fait « qu'une fois les scènes assemblées on se rend que le plus intéressant à propos du tournage en Arctique...c'est que ce n'est pas la chose la plus fabuleuse que l'on ait fait pour ce film. » De bon augure pour la suite donc, quand on sait que la post-production et notamment la mise en place des effets spéciaux durera un an, on ne peut qu’en saliver d’avance.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par VOLTAMIX »

Merci pour cette info!

C'est du lourd. ça rend encore plus impatient de voir les films. Avec autant de moyens matériels (sans beaucoup de moyens financiers) j'espère qu'il sera digne d'une superproduction hollywoodienne. Niveau scénario, on a pas de soucis à ce faire, le premier c'est du R.Cooper et le second du B.Wright. Un an de post-production: bon présage en matière de qualité des effets spéciaux.
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par SG_Fan676 »

J'étais septique quant au 2e téléfilm, mais là... J'ai encore plus hâte de le voir!

Cependant vient une inquiètude. On entend pas parler du 1er et les producteurs ne semblent pas aussi excités... Pourtant, c'est la conclusion de la série!
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par oneill33 »

Entretien équipe de tournage stargate : continuum

Voici la vidéo qui illustre les propos de le breton ^_^ .
En tout cas, à ce que dit Martin Wood à la fin, ça donne vraiment vraiment vraiment envi!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (SG_Fan676,Lundi 10 Septembre 2007 23h09) Cependant vient une inquiètude. On entend pas parler du 1er et les producteurs ne semblent pas aussi excités... Pourtant, c'est la conclusion de la série!
Si on entend parlé de "Ark of truth". Regarde l'interview des productions et comédiens sur le film (désolé c'est en anglais):

http://stargate-sg1-solutions.com/blog/?p=968

Pour continuum, on les entend surtout se vanter d'avoir tourner en Arctique. Alors que Ark o ftruth c'est qu'en studio je crois.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Uchi »

Ca y'est !
j'ai l'eau a la bouche

Si ce film est aussi bien qu'on le dit nous allons avoir droit a 2h de pur bonheur.

Une question. Richard Dean Anderson ne joue que quelque scène ou il est souvent présent dans le film?
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Magon »

ça me parait bien trop parfait cette annonce.

Ah la la ces américains: ça fait fermer une série pour des raisons dont ils sont les seuls responsables (il n'y a pas que la faute des spectateurs, peut être du côté du scénario y a t il eu de grosses faiblesses mais bon ça faut surtout pas essayer de le discuter), et ça revient pour nous dire qu'ils font un film du feu de dieu, avec de la neige, un gros sous marin et d'énormes jouets.

On a déjà eu dans divers épisodes: le sous marin, l'hélicoptère, la neige. Mais bon, la neige va être filmée d'une manière différente sans doute......

Et quand on voit la qualité générale médocre de tous les films qui ont reçu l'aval et l'aide de l'armée américaine, ça fait plus peur qu'autre chose.

En espérant éviter de manger du navet...
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par kevin19_86 »

est ce qu'on deja un court synopsis ? mise a part le fait qu'ils vont se retrouver en arctique
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Flo »

CITATION (kevin19_86,Mardi 11 Septembre 2007 18h10) est ce qu'on deja un court synopsis ? mise a part le fait qu'ils vont se retrouver en arctique
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=10562 10 pages de spoilers qui t'en diront plus ;)
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Sparklegamer »

C'est quand meme hallucinant, le sous-marin prété par la navy et les f16 par l'air force !! :blink:

D'apres cette news, le film a l'air terrible, je suis impatient .....
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
jsdt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par jsdt »

merci pour la traduction
c'est super ....je me réjouis de le voire dommage qu'il faudra attendre encore :cry:

C'est incroyable ce que l'armée a prêté pour le tournage , c'est hallucinant
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Flo »

CITATION (jsdt,Mardi 11 Septembre 2007 18h27) C'est incroyable ce que l'armée a prêté pour le tournage , c'est hallucinant
En même temps la série entretient de bonnes relations avec l'Air Force. Un consultant est même présent afin que la série colle à la réalité.

Et puis faut aussi dire que Stargate fait une très belle promotion de l'USAF
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Uchi,Lundi 10 Septembre 2007 23h37) Ca y'est !
j'ai l'eau a la bouche

Si ce film est aussi bien qu'on le dit nous allons avoir droit a 2h de pur bonheur.
Ouais, ne t'emballes pas, on a déjà vu ce que donnaient les téléfilms adaptés de séries. Et puisque RDA jouait dans Stargate, le meilleur exemple à prendre c'est les téléfilms de mac gyver qui n'avaient plus rien à voir avec la série qu'ils étaient censé prendre comme modèle. Alors je dis attendons de voir ce que cela va donner avant de louer un truc qui sera peut-être une grosse daube.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Washi »

Oui enfin je te retourne le conseil... évitons aussi de cracher sur le film avant meme qu'il ne sorte <_<
Il faut etre prudent et utiliser son esprit critique, mais ca n'empeche pas de rever un peu...

Sinon, il est vrai que vu le matériel employé et les moyens dont disposent les producteurs, on peut s'attendre a quelque chose de bien. Je ne pense pas que les producteurs vont s'amuser faire quelque chose de completement different de leur série...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par bounty »

Continuum a vraiment l'air génial.
Si ça se trouve, ce sera peut-être même mieux que le deuxième film stargate produit par Dean Devlin. ^_^
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Magon »

CITATION (Washi,Mardi 11 Septembre 2007 21h49) Oui enfin je te retourne le conseil... évitons aussi de cracher sur le film avant meme qu'il ne sorte <_<
Il faut etre prudent et utiliser son esprit critique, mais ca n'empeche pas de rever un peu...

Sinon, il est vrai que vu le matériel employé et les moyens dont disposent les producteurs, on peut s'attendre a quelque chose de bien. Je ne pense pas que les producteurs vont s'amuser faire quelque chose de completement different de leur série...
Je ne comprends pas la pertinence de ton message:

1 Evitons de cracher: personne n'a craché dans un sens ou un autre puisqu'il met en garde dans son message. Il n'y a aucune critique du film.

2 donc il est prudent et utilises JUSTEMENT son esprit critique au lieu de partir dans la féliciation clasique: "oh, c'est trop cool , wouaaaaah"

3 Sinon, vu le matériel employé: ça ne veut rien dire concernant la qualité d'un film, les exemples de fiascos à millions ne manquent pas

4 tu ne penses pas que....c'est clair que ton avis compte pour la production. ptdrTu n'en sais rien. Mais on t'a cité l'eemple de Mc Gyver comme contre exemple ARGUMENTE...

Bref, je trouve que ton message, pardonnes moi l'expression, est franchement inutile: on dirait que tu n'as pas compris son message.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Léna »

Moi ce que je trouve un peu contradictoire dans cette affaire, c'est qu'on a décidé de supprimer le programme parce qu'il coûtait trop cher et ne rapportait pas assez aux chaînes qui le diffusaient, et là, le budget semble avoir dépassé celui d'un James Bond, si j'ai bien compris les commentaires des producteurs... Là, il faudra qu'on m'explique le truc ! :ninja:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Léna,Mercredi 12 Septembre 2007 10h01) Moi ce que je trouve un peu contradictoire dans cette affaire, c'est qu'on a décidé de supprimer le programme parce qu'il coûtait trop cher et ne rapportait pas assez aux chaînes qui le diffusaient, et là, le budget semble avoir dépassé celui d'un James Bond, si j'ai bien compris les commentaires des producteurs... Là, il faudra qu'on m'explique le truc ! :ninja:
le budget n'est que de 7 millions d'euros, on est loin du budget d'un james bond. Ce qui faut comprendre c'est que la réalisation est digne d'un james bond , grace au fait que l'armée a gentilment preté un sous marin et des F16. Le fait qu'ils aient tourné loin de Vancouver est pour eux un exploit.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par Léna »

7 millions d'euros c'est déjà énorme ! Mais bon, ce que je regrète c'est que la série se soit arrêtée pour des questions de bénéfices pour des chaînes qui s'en mettent déjà pas mal dans les poches... :p90:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate Continuum: anecdote de tournage

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Léna,Mercredi 12 Septembre 2007 10h13) 7 millions d'euros c'est déjà énorme ! Mais bon, ce que je regrète c'est que la série se soit arrêtée pour des questions de bénéfices pour des chaînes qui s'en mettent déjà pas mal dans les poches... :p90:
Pour un bon film, 7 millions de dollars c'est minable comme budget. Le film x files a coûté plus de 60 ou 70 millions de dollars. Avec un bon budget on y gagne en figurants, décors et effets spéciaux. L'avantage de stargate c'est que les acteurs ne coûte pas très cher, comparé à d'autres. En plus, l'équipe technique sait travailler avec peu de moyens. Donc je leur fait confiance pour la réalisation des films.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit