solution pour contrer l'anti téléchargement

medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

solution pour contrer l'anti téléchargement

Message non lu par medoche71 »

voila,il m'ai venu une idée,pourquoi on enverrai pas les fichiers sur internet avec un cryptage 128 bits pour empêcher les maisons de disque de voir ce qu'on télécharge.

voila c'est ce que je pense,qu'en dites vous ?
JonasQuin
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2004, 21:37
Pays : quelque pars

Re: solution pour contrer l'anti téléchargement

Message non lu par JonasQuin »

C'est totalement illégale
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

je suis pas très fort, c'est quoi ?
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

en quoi c'est illégal de crypter des données pour les envoyer ?

voila comment on joue avec les lois (pas le droit d'échanger des fichiers sous copiryght sans autorisation mais ils n'ont pas le droit de voir les fichiers que t as crypté sans autorisation )
JonasQuin
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 oct. 2004, 21:37
Pays : quelque pars

Message non lu par JonasQuin »

C'est illégale mais bon fait comme tu veut
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef

quel sont les différence entre un cryptage 128bits et un autre?
les avantages?
ya bien des inconvénients?
Atavus
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:44

Message non lu par Atavus »

CITATION (medoche71,Jeudi 10 Février 2005 à 15:32) voila,il m'ai venu une idée,pourquoi on enverrai pas les fichiers sur internet avec un cryptage 128 bits pour empêcher les maisons de disque de voir ce qu'on télécharge.

voila c'est ce que je pense,qu'en dites vous ?
Ok mais pour decrypter il faudrait que le downloadeur se procure la clés de décryptage je ne sais par quels moyens d'ailleurs, et il suffirait qu'une maison de disque se procure cette même clés en se faisant passer pour un pseudo-downloadeur et on reviendrait au point de départ.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

ça serait quand même plus long quelle se procure un moyen d'avoir les clés parce qu'il faudrait prendre les clés à chaque fichiers.avec ce qui circule sur internet,ils ne s'en sortiront jamais.

ou on pourrait inventer un système de p2p qui aurait un système de cryptage/décryptage comme ça chacun pourrait prendre des fichiers sans voir ce que fait l'autre utilisateur.
Drizzt [Drone38]
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

Hum en terme de cryptage les lois sont pas super simples. Il y a plein de cas et sous cas, selon la longueur de la clef utilisée et l'utilisation du moyen de cryptage.

Il est clair que au dessus de 128bits c'est interdit. (meme si il doit y avoir des exceptions)

Dans tout les cas l'envoi crypté de données par internet ça existe deja, mais ça ne change rien au fait qu'il est illegal de telecharger de la musique non tombée dans le domaine publique.
Au final meme si je ne suis pas aussi catégorique que Jonas sur l'interdiction du cryptage ce n'est pas aussi simple que ça.

Dack> 128bits c'est la longueur de la clef de cryptage d'un algo de cryptage symetrique. En gros plus la clef est longue plus c'est dur à crypter. Mais justement comme avec les algorithmes actuels des clef de 128bits et plus rendent tres difficile le decryptage par force brute (seule methode connue pour l'instant pour certains algos) il y a des lois qui régulent l'utilisation de ces algorithmes de cryptage.
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef

j'y conè ptete rien mais tu maurai juste dit c'est la longueur d'1 clef de cryptage mais merci quand meme!
Drizzt [Drone38]
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 19:50
Pays : Canada

Message non lu par Drizzt [Drone38] »

CITATION (medoche71,Jeudi 10 Février 2005 à 15:57) ça serait quand même plus long quelle se procure un moyen d'avoir les clés parce qu'il faudrait prendre les clés à chaque fichiers.avec ce qui circule sur internet,ils ne s'en sortiront jamais.

ou on pourrait inventer un système de p2p qui aurait un système de cryptage/décryptage comme ça chacun pourrait prendre des fichiers sans voir ce que fait l'autre utilisateur.
Le principe du P2P etant de voir ce que possede l'autre utilisateur ça parait difficile...
Pour ce qui est du passage de clef il faut utiliser un algo non symetrique tel le rsa (c'est le principe du PGP par ex). Mais pour pouvoir telecharger chez tout le monde il faudrait qu'un serveur possede toutes les clefs publiques de chaque utilisateur.
Du coup il serait tres facile d'empecher un tel systeme (illegal à plein de niveaux) de fonctionner, il suffit de couper le serveur de clefs.

Sinon on peut aussi juste envoyer une clef de session en debut de connexion chez quelqu'un. Mais il suffit que cette clef soit interceptée et c'est fini. (Et c'est pas dur, il suffit de surveiller les bons ports)
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

il faudrai faire un logiciel spécial qui change tout le temps les clefs comme ça les maisons de disques ou autres pourraient voir ce qu'il ya a télécharger mais pas qui le possède.proposez vos autres solutions. (pas la peine de dire :il suffit de ne pas télécharger)
antO
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2005, 16:56

Message non lu par antO »

cest mon premier post ici donc cest possible que je sois censuré, j'ai pas bien compris jusqu'ou je pouvais aller en terme de telechargement et de p2p donc n'hesitez pas a me prevenir ou a me rectifier.

Concernant le post :
Ca mfait rire ton post car j'ai l'impression que tu parlais pour faire genre tu donnes l'idee alors que le programme en question existe deja
Il s'agit d'un soft developpé par les Createur de Winamp ( je sais plus le nom exact) Qui utilise le systeme de clé a 128 bits
Contrairement a la majorité des p2p, il est basé sur le principe du futur reseau KaD de Emule ( pour ceux qui connaissent ) mais en + limité
cest a dire que tu te connect a un ami vous echangez vos clés, a partir de la, tu peux acceder aux amis de ton amis qui ont accepté de debloquer leurs clés avec ton ami ( jusqu'ici tout va bien vous me suivez ? ) et ainsi de suite
Cest a dire que rapidement tu te trouves avec un reseau d'ami de 50/60 personnes mais pas beaucoup plus , et personne ne peut rentrer dans votre mini reseau sans avoir une clé d'access le permetant en 128 bits, que seulement vous autorisé.

l'interet? personne ne voit ce que vous echangez ( ou le mec se bats et sera decu du resultat vu le tps passé dans 99% des cas )
Le probleme , au depart peu d'echange de fichiers
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

je savais pas que ça existait.c'est quoi son nom
bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08

Message non lu par bybydj »

lol, c'est toi qui fait rire antO, des personnes utilisant ce programme sont DEJA en taule a cause de lui lol
antO
Soldat

Ya des personnes en Taule a cause d'emule et Bittorent, pourtant beaucoup de gens continue de l'utiliser, l'interet de ton post cest quoi bybydj?
bybydj
Sergent
Sergent

montrer que ceci ne permet pas de contrer l'anti telechargement (tu sais peut être lire, alors t'a vu le titre en haut là ?)
donc ce serai plutôt à toi de dire l'intérêt de ton post, qui n'est pas du tout une solution, juste un programme de p2p en plus, rien d'autre
antO
Soldat

ou t'as vu dans mon post que cetait une solution pour contrer l'anti-telechargement?
Je disais juste au createur du post que ce logiciel existe deja pas que cest la solution miracle donc apprends a lire mes propos avant de mal les interpreter et de poster comme si tu etais dieu le pere, sachant que de ton point de vue tes posts sont aussi peu constructif que les miens, voir meme pire .

Pour Medoche : le nom du soft en question c Waste
Qui plus est il est interdit en France.
bybydj
Sergent
Sergent

non tu ne lui dis pas que ce programme existe, vu que ce programme ne repond pas à sa demande
CITATION change tout le temps les clefs
tout ce que tu fais c donné un programme p2p de plus
PS: emule, bittorrent, ou tout autre prog de p2p peuvent très bien intégré du cryptage pour ceux qui cherche un peu beaucoup, mais le cryptage n'est pas une solution en soi, surtout a cause de cette limite légale de 128 bits qui est ridicule

PPS: ce programme est hautement surveillé, bien plus que emule, puisqu'il est utlisé pour transférer des fichiers bien plus illégaux de par leur nature

PPPS: si en plus, t pas capable de donner l'équivalent légal en france .... :rolleyes:

et prend pas ca mal mon gars

pour l'instant, la communication sécurisé n'existe pas sur le net, et n'existera sans doute pas avant encore pas mal d'années, puisque seul un échange de clé hors-net, donc irl, peut prétendre te protéger d'une attaque mim
antO
Soldat

Oui donner un programme p2p de + qui est assez proche de ce que LUI recherche voir quasi ca ( sachant qu'il prevoit des amelioriations pour faire tourner le cryptage des clés pour les changer )

La norme en France bloque le Cryptage a 128 bits pour l'instant, le programme permettant du 2048 voir 4096 normal qu'il soit interdit et surveillé

Quand a la securité de transfert sur internet, elle ne sera a mon avis jamais effective, mais la nest pas le post de toute facon
Répondre

Revenir à « Sciences »