Dernier message de la page précédente :
On a vu l'Odyssée résister à quelques tirs de vaisseaux oris. Les derniers boucliers sont quand même assez puissant pour résister à des boules de plasma assurans.[SPOILER] 4*02 Lifeline
Re: [SPOILER] 4*02 Lifeline
dans cet episode un jumper passe en hyperspace donc peut etre que les autres ameliorations de mac kay ont ete apportees aux boucliers(meme sans doute)
de plus sans zpm les drones ne devraient pas fonctionner ( a part dans les jumpers chose que d'ailleur je ne comprends pas car il faut toujours un zpm pour faire fonctionner pleinement un drone)donc peut etre que sheppard aillant vole le zpm et weir aidant a catalyser l'attention sur elle les assurans n'ont pas eut le temps ni l'energie suffisante pour lancer les drones(de toute facon se sera une raison tordue trouvee par les scenariste pour ne pas defoncer l'appolo de suite ca doit etre tabou)
de plus sans zpm les drones ne devraient pas fonctionner ( a part dans les jumpers chose que d'ailleur je ne comprends pas car il faut toujours un zpm pour faire fonctionner pleinement un drone)donc peut etre que sheppard aillant vole le zpm et weir aidant a catalyser l'attention sur elle les assurans n'ont pas eut le temps ni l'energie suffisante pour lancer les drones(de toute facon se sera une raison tordue trouvee par les scenariste pour ne pas defoncer l'appolo de suite ca doit etre tabou)
- VOLTAMIX
- Colonel
- Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
- Pays : france
- Lieu : Toulouse - Montréjeau
-
Qui te dis qu'un drône peut percer le meilleur des boucliers asguards? De ce qu'on a vu, les drones ont seulement percé les bouliers goa'ulds de la flotte d'anubis et détruit des vaisseaux wraiths (qui n'ont pas de boucliers)CITATION (ketheriel,Jeudi 13 Septembre 2007 20h15)oui ce que lance le vaisseau asuran dans le 4 x 02. (et ce qui est illogique vu leur technologie et le fait que les drones sont bien plus efficaces et qu'ils sont inclus dans leur technologie)CITATION Tu parles de ce que lance les Asurans?
Je me demande quel vaisseau gagnerait les vaisseau asurans ou oris?
bah justement, pourquoi les asurans qui ont des zpm, des drones et a priori la techno lantienne dans sa majorité ont des jumpers avec drones mais que leur vaisseau mère n'est pas equipé de ces drones.CITATION On a vu l'Odyssée résister à quelques tirs de vaisseaux oris. Les derniers boucliers sont quand même assez puissant pour résister à des boules de plasma assurans.
Un aurora a des drones de combat + des "lance-plasma" type machine gun et sur le coté un canon type station de combat.
Et là on se retrouve avec un vaisseau mère qui s'occulte (ça c'est pas mal) mais avec de simples boules de plasma, qui semble pas tres puissantes et avec une cadence de tir tres moyenne...
Ou est là logique ? la cohérence qui etait aussi l'excuse pour le bombardement d'asura car la flotte asuran était tres dangeureuse ? là ils ont aucun chance de pouvoir prendre la terre vu que le siege tout seul suffit a les balayer.....et si on compare un aurora et ce vaisseau mère c'est comme si même s'ils ont la meme technologie, l'un est un vrai vaisseau et l'autre c'est un vaisseau dont on a oublié 80% de son armement.... (ou alors les asurans sont un peu débile pour ne pas mettre sur leur vaisseau de guerre leurs meilleurs armes et préfèrent un gros vaisseau avec des armes tres moyennes....)
Et passent les boucliers d'un vaisseau croisé sans que celui ci ne puisse riposter...ça veut tout dire....CITATION Qui te dis qu'un drône peut percer le meilleur des boucliers asguards? De ce qu'on a vu, les drones ont seulement percé les bouliers goa'ulds de la flotte d'anubis et détruit des vaisseaux wraiths (qui n'ont pas de boucliers)
un aurora sans zpm active ses drones et ils sont plutot efficace je trouve....1 salve = 1 ruche en moins....le zpm n'est absolument pas obligatoire pour les drones.CITATION de plus sans zpm les drones ne devraient pas fonctionner ( a part dans les jumpers chose que d'ailleur je ne comprends pas car il faut toujours un zpm pour faire fonctionner pleinement
Dernière modification par ketheriel le 13 sept. 2007, 21:25, modifié 1 fois.
- VOLTAMIX
- Colonel
-
Bein les oris voyons. La connaissance des êtres élevés est supérieure à celle de machines qui s'inspirent de la technologie ancienne pré-ascension.CITATION (voillot,Jeudi 13 Septembre 2007 20h20) Je me demande quel vaisseau gagnerait les vaisseau asurans ou oris?
Sinon le fait que les assurans n'utilisent pas les drones est peut-être dû au fait que leurs boules à plasma sont plus puissantes que les drones, mais pas assez pour perser un bouclier asguard. Il ne faut pas sous-estimer la technologie asguard, sourtout qu'elle s'avère efficasse contre les Oris donc face aux assurans c'est encore plus facile.
Dernière modification par VOLTAMIX le 13 sept. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
CITATION de plus sans zpm les drones ne devraient pas fonctionner ( a part dans les jumpers chose que d'ailleur je ne comprends pas car il faut toujours un zpm pour faire fonctionner pleinement un drone)
dans stargate episode 12 saison 10 sam a expliquer que leur technologie avait besoin de cristal d'energie pour les ancien et les ori
Ce n'est pas le topic pour (il y en a un qui existe sur le sujet..et globalement ça infirme ce que tu dis)CITATION Bein les oris voyons. La connaissance des êtres élevés est supérieure à celle de machines qui s'inspirent de la technologie ancienne pré-ascension.
oui on sait que c'est une astuce scénaristique mais c'est pas pour ça que c'est crédible..et que ça rend service a la serie elle même...CITATION (de toute facon se sera une raison tordue trouvee par les scenariste pour ne pas defoncer l'appolo de suite ca doit etre tabou)
CITATION (voillot,Jeudi 13 Septembre 2007 20h25)Oui mais ce cristal alimente les armes à énergies pour leurs lances rien d'autres. Ne va pas croire que le simpkle faite d'avoir un cristal peut servir à alimenter ce genre de technolgies tel que les drones.CITATION de plus sans zpm les drones ne devraient pas fonctionner ( a part dans les jumpers chose que d'ailleur je ne comprends pas car il faut toujours un zpm pour faire fonctionner pleinement un drone)
dans stargate episode 12 saison 10 sam a expliquer que leur technologie avait besoin de cristal d'energie pour les ancien et les ori
Allons c'est pas crédible, les drones passent tout type de bouclier sans probleme (jusqu'a preuve du contraire aussi bien goau'lds, d'anubis que ori).CITATION Sinon le fait que les assurans n'utilisent pas les drones est peut-être dû au fait que leurs boules à plasma sont plus puissantes que les drones, mais pas assez pour perser un bouclier asguard. Il ne faut pas sous-estimer la technologie asguard, sourtout qu'elle s'avère efficasse contre les Oris donc face aux assurans c'est encore plus facile.
2 drones font aussi bien contre hatak qu'un tir ori (meme mieux 2 drones ne rencontrent aucune resistance du bouclier alors que le tir ori oui), le vaisseau mère d'anubis st transpercé par les drones comme si son bouclier n'existait pas (c'est dit texto)...et un vaisseau mère (type aurora) lance plus de 50 drones par salve....
Le drone n'a qu'une faible charge explosive et peu de puissance brute, son seul interet est qu'il ignore les boucliers et les traverse comme s'ils etaient quasi inexistants.
Dernière modification par ketheriel le 13 sept. 2007, 21:33, modifié 1 fois.
- VOLTAMIX
- Colonel
-
Je me souviens pas d'avoir vu des drones affronter un vaisseau ori, encore moins un vaisseau asgard. Ce sont des suppositions. Tu peux pas savoir si les drones passent sur tous les boucliers de toutes les races. Les réplicateurs de la voie lactée et d'Ida ont pû rivaliser avec les asguards parce qu'ils ont incorporé leur technologie. C'est la première fois que les Assurans ont affaire ici à la technologie asguard. ça peut expliquer le fait que leur technologie ne perce pas le bouclier de l'Appolo.CITATION (ketheriel,Jeudi 13 Septembre 2007 20h30) Allons c'est pas crédible, les drones passent tout type de bouclier sans probleme (jusqu'a preuve du contraire aussi bien goau'lds, d'anubis que ori).
2 drones font aussi bien contre hatak qu'un tir ori...et un vaisseau mère lance plus de 50 drones par salve....
CITATION Je me souviens pas d'avoir vu des drones affronter un vaisseau ori
Spoiler
c'est dit dans The road not taken, je crois, que l'avant-poste a détruit des vaisseaux de croisade.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- VOLTAMIX
- Colonel
-
Dans ce cas, soit c'est une facilité scénaristique que les assurans n'utilisent pas les drones, soit les boules à plasma sont très puissantes mais l'Appolo dispose d'un bouclier asguard dernier cri très résistant.
Super invention... SG1 episode 10 x 13 The Road Not TakenCITATION Je me souviens pas d'avoir vu des drones affronter un vaisseau ori, encore moins un vaisseau asgard. Ce sont des suppositions.
Les drones passent donc les boucliers des vaisseaux croisés et on sait dans l'épisode que l'avant poste n'a subit aucun dommage ce qui veut dire que le vaisseau ori n'a meme pas eu le temps de riposter.CITATION - Que voulez-vous dire? - Il y a trois semaines,
les Oris ont tenté une attaque contre la Terre.
143
00:09:07,810 --> 00:09:10,700
- Vous avez survécu à une attaque des Oris?
- Un vaisseau.
144
00:09:10,701 --> 00:09:13,284
Nous les avons combattus
avec le fauteuil Ancien.
145
00:09:13,285 --> 00:09:16,000
Le ZPM a presque été vidé
dans le processus.
Et donc en aucun cas des boules de plasma peuvent surpasser les drones (techno que les asurans ont en stock)
Donc grosse facilité scénaristique et incohérence qui etait evitable. C'est assez malheureux car ça casse le mythe des asurans qui etaient tres supèrieurs a nous technologiquement. C'etait meme leur seule spécificité....surtout que contrairement aux réplicateurs de la voie lactée et d'ida ils "n'infectent" pas les vaisseaux ennemis pour s'en emparer
Dernière modification par ketheriel le 13 sept. 2007, 21:52, modifié 1 fois.
Ketheriel, je pense qu'il faut se rappeler de ce qu'il s'est passé dans le 3x20.CITATION (ou alors les asurans sont un peu débile pour ne pas mettre sur leur vaisseau de guerre leurs meilleurs armes et préfèrent un gros vaisseau avec des armes tres moyennes....)
Je ne sais pas ce qu'était les cibles secondaires, mais si on considère que les cibles principales étaient les vaisseaux type Aurora, ils sont en cendre.
De plus, combien de jour se sont écoulé entre la frappe nucléaire et l'épisode en question ? Avec les quelques dizaines d'heure de résistance de bouclier, l'autonomie restante du bouclier, etc.. ca veut quand même dire que les Assurans ont fait ce qu'il ont pu en l'espace de ... jours ! (Excusez-moi si ce n'est pas le cas, j'ai pas lu tous les spoilers) Donc si rien dans les faits nouveaux viennent à démontrer qu'il y'a plus de temps qui s'est passé, je trouve qu'un vaisseau qui tire des boules de plasma fabriqué en quelques jours est un bon score. Ca expliquerait aussi pourquoi ils n'ont pas de drones (plus dur à fabriquer ?) qui je suppose nécessite plus de temps à construire en raison de leurs complexités.
Edit: Arg on est dans l'épisode 2, je croyais que c'était le 1

Aussi, pour ceux qui diraient qu'ils avaient peut-être des drones en stock en dehors des zones de construction: je n'ai pas l'impression que les Assurans voulaient partir en guerre avant qu'ils ne nous rencontrent. Surtout qu'on ne sait pas comment ils sont restés cachés des wraiths (quoique j'ai entendu une occultation plus haut, c'est peut-être ça. Si c'est comme Atlantis c'est vachement original).
Dernière modification par Villon le 13 sept. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Leurs cités sont intactes, toutes reconstruites sans aucun degat apparent alors qu'ils ont subit 6 tetes nucléaires de type mark IX....il y a "peu" de temps...CITATION Est-ce qu'un vaisseau qui vole (c'est déjà un bon point) et qui lance des boules de plasma n'est pas déjà une bonne chose dans le temps limité qui leur était impartie (temps limité à définir donc).
Comment peut on douter qu'ils puissent construire un vaisseau correctement alors qu'ils ont reconstruit complètement une cité qui abrite des millions d"âmes" ?
bon tu as pas encore vu le zode mais c'est ça, la civilisation asuran est comme "neuve" jamais on aurait cru qu'ils ont été bombardés par de si puissantes armes de destructions massives.
Le vaisseau mère s'occulte oui et a un bouclier (qui resiste tranquille aux assauts du bc 304)....franchement entre mettre des drones et fournir une occultation pour ce vaisseau, le choix des priorités est vite fait.CITATION (quoique j'ai entendu une occultation plus haut, c'est peut-être ça. Si c'est comme Atlantis c'est vachement original).
Ps : l'arrivée du vaisseau asuran est bien faite, mais apres quelques tirs on se rend compte que c'est du asuran au rabais pour pas que le bc 304 y passe....
Dernière modification par ketheriel le 14 sept. 2007, 00:19, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
La classe le vaisseau asuran.
Sinon petite question.
Que s'est'il passé à la MGM pour que les pré-prod des sode ait été mis en ligne.
J'ai vu deja des extrait de adrift et lifeline(atterrissage de la cité)
Sinon petite question.
Que s'est'il passé à la MGM pour que les pré-prod des sode ait été mis en ligne.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- lotus006
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
- Pays : Earth-2
- Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)
-
Moi j'ai déjà vu le sode Adrift mais par contre il n'y avait pas d'effet de son et de musique de fond (ca fais vraiment pas beau).CITATION (Thor94,Jeudi 13 Septembre 2007 19h02) La classe le vaisseau asuran.
Sinon petite question.
Pour répondre à Thor94 :
Spoiler
Il y a des épisodes qui se nomme "Pré-air" pour probablement faire de la pub surement pour attirer plus de monde, et je crois que MGM le sait
L'équipe (avec Weir) qui se prépare pour aller sur la planète (MR7-227) des réplicateurs

Le Jumper qui passe en hyper-espace

Bill qui est impressioné par le paysage et qui se croit toujours dans World of Warcraft

Bill qui prend une photo du Colonel de l'Apollo par erreur !! P.S: ils font 50 bonds en hyper-espace pour rejoindre Atlantis !!

Sheppard qui retire le ZPM de la cité des réplicateurs

Sheppard et Ronnon qui sont à côté du coeur de la cité

Weir et le chef réplicateur de la citée

Weir qui a le contrôle du réplicateur !!

Sheppard sur le fauteuil des anciens qui contrôle l'atterissage de la citée.

Carter et le Dr. Lee sur Atlantis !!

Carter et Sheppard

Encore Sheppard et Carter mais avec une vue sur l'une des 5 lunes

Dernière modification par lotus006 le 14 sept. 2007, 08:36, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
le coeur dela cite est assuran je supposes a quoi sert t il?
et il n' y a qu'un zpm pour la cite assuran?
en tout cas les decors sont superbes!
en tout cas les decors sont superbes!
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Les deux premières photos de ce topic sont magnifiques ! Cette nouvelle planète où s'est posé la citée est tout simplement belle !
Les autres photos n'annoncent que du bon aussi.
Je pense que cette saison sera la meilleur des quatre.
Les autres photos n'annoncent que du bon aussi.
Je pense que cette saison sera la meilleur des quatre.
- malikay
- Capitaine
- Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
- Lieu : Montpellier
-
Je ne pense pas qu'il y ai qu'un seul ZPM, d'ailleurs il y a toujours de l'energie dans la cité meme privée de ce ZPM.CITATION (ciccio51,Vendredi 14 Septembre 2007 11h05) le coeur dela cite est assuran je supposes a quoi sert t il?
Oui c'est bien le coeur de la cité Asuran. Je ne sais pas tellement à quoi il sert mais je peux dire pour quoi il vont s'en servir :
Spoiler
Ils vont s'en servir afin de reprogrammer les réplicateurs et de pouvoir activer un programme dormant d'attaque contre les Wraith. Ce qui va fonctionner d'ailleurs
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
http://projet-sg.net