CITATION
Ensuite, je doute que cette bombe, qui ne dévaste qu'un rayon de 160 km contienne, elle, plus de 30% de l'énergie requise pour recouvrir la planète.
Pourtant, c'est son explosion qui déclenche l'expansion du champ de force sur plus de la moitié de la planète, pas les tirs goa'ulds qui ont cessé à ce moment là et on fait très peu augmenter le champ de force. Je suis désolé, mais, si vous prétendez le contraire, vous torturez les faits dans votre sens... Et je dirais que ce n'est plus très scientifique.
Voilà une preuve supplémentaire de la puissance bien supérieure d'une MarkIX par rapport à des tirs de hataks.
CITATION
le seul moyen pour le 303 de vaincre face à deux ha'taks DG était de balancer un très grand nombre de Goa'uld Buster (1000 mégatonnes) au minimum
Ceci, uniquement dans votre hypothèse selon laquelle les tirs goa'ulds ferraient 200Mt chacun (qui est une hypothèse que vous n'avez pas prouvée et contre laquelle on a pourtant beaucoup d'indices)
CITATION
Hammond était quand même très présomptueux sur ce coup-là
C'est le chef d'Etat Major de l'Air force qui dit ça, le Général John Jumper (le vrai chef d'Etat major de l'Air force, en plus

). Et hammond le soutient en disant qu'ils ont leurs chances
Ce n'est pourtant pas un trait commun à Hammond, qui, malgré l'absence de preuves de contre-mesures efficaces existantes chez les goa'ulds, prévoyait un échec du tir
CITATION
une Goa'uld Buster c'est cinq tirs principaux de ha'tak
Cette puissance de feu n'est toujours pas prouvée, ce n'est qu'un hypothèse fondée sur des indices solides. Mais il existe aussi des indices solidesallant à l'encontre de cette hypothèse. (surtout que dans l'affirmation indiquant cette puissance, sur laquelle vous vous basez, il n'est même pas précisé si ce sont les hataks ou un canon qui a infligé ces dégats, et il n'est pas précisé non plus s'il s'agissait d'un tir, de plusieurs ou de centaines) Alors, je vous en pire, considerez celà comme ce que c'est : une hypothèse.
CITATION
Le bouclier ne recouvrait pas la moitié de la planète après l'explosion de la bombe.
Justement, si, revois les images. je viens de vérifier. Et alors que le champ est à plus de la moitié de la planète, il grossit encore.
En fait, on ne sait pas jusqu'à quel point la Mark9 l'a fait grossir, mais c'est au moins plus de la moitié de la planète, alors qu'il était bien plus petit avant.
Ensuite, dans les tirs qui ont achevé de le faire grossir, on ne sait pas quelle part revient aux tirs des hataks et aux missiles terriens. Mais ce qui est sur, c'est que la seule explosion de Mark9 fait grossir le bouclier des dans proportions bien supérieures à celles des tirs de hataks goa'ulds qui ont frappé le bouclier à leur arrivée.
CITATION
comment de simples armes humaines pourraient etre plus performant que des armes asgards...
C'est tout simplement parce qu'ils nous ont donné des armes en relation avec notre niveau technologique et ce qu'on pourrait développer ensuite.
On pourrait très bien, de nos jours, donner des canons moins performants que ceux qu'ils pouvaient construire, aux soldats de françois premier. C'est juste que les asgard nous ont volontairement donné du très bas de gamme.