CITATION
pas foutu de faire un retro engeeniring d'une arme plasma qui marche sans surchauffer
bien sur !
Je me suis arrêté au milieu de la saison 3, je suis avec série club ; et j'ai vu l'épisode ou ils testaient le principe du pont galactique!
Pour commencer, je dirais que même si McKay n'a pas inventé les portes des étoiles comme certains disent, je trouve que l'invention est excellente; c'est un système D mais qui économise a fond le ZPM !
Cependant, l'idée venant de Mc Kay, je serais méfiant quand a l'utilisation du système, je suis sur qu'un jour, ça va bugguer, et que quelqu'un va rester coincé dans l'une des portes !
but de la mission chercher dans les 2 galaxies dans quelle porte Sheppard est resté coincé et le délivrer avant que les cristaux ne l'effacent de la mémoire (qui a dit 48 heures ?)
Et je suis sur que ça risque de foirer quelquepart, que ce passe t-il si l'une des portes du processus est utilisé par une planète pendant le transfere, car il ne faut pas oublier que pendant les 30 minutes du transfer, les autres peuples n'arrêtent pas de vivre !
Pour la base a proprement parler, c'est disons assez terrien, pas de fioritures, le strict minimum!
Sur les portes j'imagine qu'ils ont quand même pensé a mettre une iris sur chaque porte, ils ont du y réfléchir!
Par contre aucune arme a l'extérieur, j'appelle ça jouer avec le feu ! l'argument de ceux qui disent, c'est dans le vide entre 2 galaxies, les Wraiths ne viendront jamais, leur argument ne tient pas!
Voici comment j'attaquerais; pour cela j'ai fait des schémas, mais ne faites attentions a leur aspect rudimentaire, ils ne sont pas a l'échelle :
le pont galactique ressemble a ça :
pour aller de Atlantis a la Terre, il faut utiliser une macro commande pour activer les portes une par une et transférer les données jusqu'a la porte du midway; puis marcher jusqu'a l'autre porte, activer la macro commande et faire traverser le flux de particule de porte en porte jusqu'a la Terre !!
Mais les Wraiths pourraient utiliser une macro commande pour arriver a la dernière porte de la voie lactée avant la Midway (entourée en rouge) :
une fois arrivés là, ils n'ont plus qu'a faire le peu de chemin restant et a prendre la station OU plus sournois encore comme ceci :
en contournant la station pour emprunter la 1ere porte de la voie lactée après la midway jusqu'a se rapprocher de la Terre puis attaquer a l'aide de vaisseaux !
Vous avez compris mon idée ? j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez; merci