A mon sens il faut distinguer les moyens que possède les aliens et le point de vue.
Tout d'abord, pour moi le pire c'est de massacrer sa propre race pour des croyances par exemple, en ce sens les Humains sont pire.
D'un autre coté le massacre entre Humains ne touchent qu'une partie de la population, pourquoi? parce que le vilain n'a pas le moyen de toucher la totalité, sinon il le ferait. Ainsi de nouveau l'Humain est pire.
Ensuite, les Goa'ulds, ils se font passer pour des dieux, sont beaucoup plus avançés dans de nombreux domaines et en ce sens se croient supérieur, c'est encore d'un autre type. Mais justement en tant que plus avançé ne devraient ils pas aider les plus jeunes, les guider dans le bon sens comme le font Asgards et Anciens? Je le pense.
Au contraire les Goa'ulds profitent de la situation par plaisir et par pouvoir, en soi c'est encore plus pervers.
Mais justement les ordures terriennes si ils avaient eu les moyens comme des Hataks, auraient fait comme les goa'ulds.
C'est ici que aliens et humains se rapprochent. Ainsi donc les Goa'ulds et les Humains ont le meme age de philosophie pour des moyens destructeurs ou technologiques différent. Ils sont donc identique. kinsey le disait "le pouvoir est la seule valeur universelle pour l'oeuvre de Dieu".
Pour moi l'Humain est pire uniquement s'il s'attaque à sa propre espèce, mais il est identique aux Goa'ulds en s'attaquant à une autre espèce. C'est ici que Anubis est pire que le goa'uld moyen car Anubis s'attaquait aux Goa'ulds, jaffas, Humains, autres. Certes les Goa'ulds en faisaient autant, mais il y a une différence à vouloir dominer sa race et vouloir éliminer sa race pour régner seul. C'est dans la dernière mentalité qu'est Anubis.
Les jaffas, il faut prendre en compte que leur société libre est jeune. Mais aussi qu'ils ont toujours été présenté comme supérieurs aux humains par les Goa'ulds et que de plus dans leur génétique ils le sont, mais aucunement dans le potentiel et les capacités.
C'est ainsi que l'on retrouve des Gerak racistes, mais il faut voir le bon coté, dans sa mentalité, dans sa croyance, Gerak fait le bien pour son peuple. Ce n'est donc pas un salo, mais un protecteur de son peuple, un patriote pret à tout. Là où Teal'c croit que la meilleure façon de protéger les jaffas est de devenir ami avec les Humains.
Ici c'est donc la différence de point de vue.
Les Wraiths ne sont aucunement pervers ou salopard, les massacres sont légitime car c'est une question de survie, jusqu'ici aucun ne profite réellement de statut de Dieu, mais profite de cette situation pour avoir de la nourriture à portée. Certains Wraiths ont sans doute honte de cette situation et voient certains Humains comme "égaux" mais ne peuvent faire autrement sinon mourir.
Les Ori en effet veulent asseoir un culte unique qui en soi privilégie la paix dans sa finalité entre tous les peuples. Le problème est la diversité et donc la perversité n'est pas le dogme ou le culte mais plutot la manière de convertir pour ce cas.
Il y a donc des actes légitimes, certains de bonne foi mais totalement immoral et d'autres élaborés par les plus jeunes absolument absurde.
Le pire étant le désir de conquete et le massacre de sa propre espèce, les Goa'ulds et les Humains sont ici identique. La manière de faire, ou l'importance du massacre dépendent des moyens à disposition tandis que pour des races comme les Wraiths où les Ori cela dépend du point de vue, ce qui est bien pour eux est mal pour nous
CITATION
quelle poisse ces spoilers irrévocables, merde à M6. il y a des trucs à débattre sur les Croisés, les Jaffas, Michael, les Wraiths... dans les dernières saisons que M6 ne diffusera pas, mais discuter sous balise...
Ben écoute, ici + 10 comme on dit

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.