Les monstres de l'espace ?

Les grands ennemis extra-terrestres des humains, dans Stargate, sont-ils plus monstrueux que les régimes et idéologies les plus criminels de l'Humanité ?

Les aliens ont fait pire que les humains
19
11%
L'Humanité a fait pire que les aliens
50
29%
C'est kiff-kiff
84
49%
Pendons ce traître et retournons combattre les monstres !
20
12%
Nombre total de votes : 173
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Les monstres de l'espace ?

Message non lu par helyode »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Non parce que j'ai bien précisé USA et UK
Mais t'as pas dit URSS.Mais meme que tu l'ai dit ou pas les talibans n'etaient pas au pouvoir avant l'invasion russe.
CITATION La majorité des résistants etait issue des systemes tribales islamistes sous l'égide des chefs de guerre.
Je sais bien les résistants afghans etaient plusieurs tribus independantes les une des autres, les Talibans est une de ces tributs.Apres ils ont leur propres idées politiques et religieuses, ça je m'en fou, je parle du "milieu" resistant pas de la religion qu'elle soit extremiste ou pas.
CITATION Même pendant l'invasion russe, les talibans n'ont jamais eu comme but premier de resister a qui que ce soit, les resistants oui c'etait leur unique et seule tache.
Excuse moi mais les Talibans sont a la base des résistants contre les soviétiques, ils résistent car personne (etat arabe) ne vient les aider.

EDIT:désolé mat vador de nous éloigner un peu du sujet :)
Dernière modification par helyode le 30 août 2007, 00:45, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION EDIT:désolé mat vador de nous éloigner un peu du sujet
je mentirais en disant que ça ne m'intéresse pas, mais si ça se cale sur les péripéties des Talibans et qu'on zappe SG, le topic sera vite bouclé.

quelle poisse ces spoilers irrévocables, merde à M6. il y a des trucs à débattre sur les Croisés, les Jaffas, Michael, les Wraiths... dans les dernières saisons que M6 ne diffusera pas, mais discuter sous balise...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Excuse moi mais les Talibans sont a la base des résistants contre les soviétiques, ils résistent car personne (etat arabe) ne vient les aider.
Non, le mouvement Taliban est la designation d'un mouvement fondamentaliste musulman sunnite venant d'Inde (et a l'origine le mot désignait un étudiant d'une école religieuse "talib").
Les Talibans n'ont pas été inventé pendant l'occupation de L'urss loin de là. (parenthèse close pour moi)

EDIT : les talibans n'ont jamais été une tribu, ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais
CITATION penchons-nous sur la psychologie de bad guys atypiques et/ou pas si effrayants, voir séduisants: Michael le Wraith, ou Hathor, par exemple.
Je sais pas si Michael peut etre considéré comme un bad guy typique c'plutot un freelance.
Je verrai plutot qualifié apophis, sokar.
Spoiler
Adria ou le wraith mâle qui commande une ruche et qui a atomisé sateda semble-t-il...en revanche ronon là c'sur il l'a latté
Eux sont vraiment les archétypes des bad guys typique mais dans les faits aucun n'a de plaisir a détruire une planète, ils le font pour des raisons qui leur sont propres souvent dans une logique de conquête ou d'aspects psychologiques pour "convaincre"

Ps : c'est difficile de ne pas parler par spoiler vu que c'est assez recemment qu'il y a des exemples flagrants de bad guys typique...
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2007, 00:57, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

A mon sens il faut distinguer les moyens que possède les aliens et le point de vue. :)

Tout d'abord, pour moi le pire c'est de massacrer sa propre race pour des croyances par exemple, en ce sens les Humains sont pire.
D'un autre coté le massacre entre Humains ne touchent qu'une partie de la population, pourquoi? parce que le vilain n'a pas le moyen de toucher la totalité, sinon il le ferait. Ainsi de nouveau l'Humain est pire.

Ensuite, les Goa'ulds, ils se font passer pour des dieux, sont beaucoup plus avançés dans de nombreux domaines et en ce sens se croient supérieur, c'est encore d'un autre type. Mais justement en tant que plus avançé ne devraient ils pas aider les plus jeunes, les guider dans le bon sens comme le font Asgards et Anciens? Je le pense. ;)
Au contraire les Goa'ulds profitent de la situation par plaisir et par pouvoir, en soi c'est encore plus pervers.
Mais justement les ordures terriennes si ils avaient eu les moyens comme des Hataks, auraient fait comme les goa'ulds.
C'est ici que aliens et humains se rapprochent. Ainsi donc les Goa'ulds et les Humains ont le meme age de philosophie pour des moyens destructeurs ou technologiques différent. Ils sont donc identique. kinsey le disait "le pouvoir est la seule valeur universelle pour l'oeuvre de Dieu".
Pour moi l'Humain est pire uniquement s'il s'attaque à sa propre espèce, mais il est identique aux Goa'ulds en s'attaquant à une autre espèce. C'est ici que Anubis est pire que le goa'uld moyen car Anubis s'attaquait aux Goa'ulds, jaffas, Humains, autres. Certes les Goa'ulds en faisaient autant, mais il y a une différence à vouloir dominer sa race et vouloir éliminer sa race pour régner seul. C'est dans la dernière mentalité qu'est Anubis.

Les jaffas, il faut prendre en compte que leur société libre est jeune. Mais aussi qu'ils ont toujours été présenté comme supérieurs aux humains par les Goa'ulds et que de plus dans leur génétique ils le sont, mais aucunement dans le potentiel et les capacités.
C'est ainsi que l'on retrouve des Gerak racistes, mais il faut voir le bon coté, dans sa mentalité, dans sa croyance, Gerak fait le bien pour son peuple. Ce n'est donc pas un salo, mais un protecteur de son peuple, un patriote pret à tout. Là où Teal'c croit que la meilleure façon de protéger les jaffas est de devenir ami avec les Humains.
Ici c'est donc la différence de point de vue. ;)

Les Wraiths ne sont aucunement pervers ou salopard, les massacres sont légitime car c'est une question de survie, jusqu'ici aucun ne profite réellement de statut de Dieu, mais profite de cette situation pour avoir de la nourriture à portée. Certains Wraiths ont sans doute honte de cette situation et voient certains Humains comme "égaux" mais ne peuvent faire autrement sinon mourir.

Les Ori en effet veulent asseoir un culte unique qui en soi privilégie la paix dans sa finalité entre tous les peuples. Le problème est la diversité et donc la perversité n'est pas le dogme ou le culte mais plutot la manière de convertir pour ce cas.

Il y a donc des actes légitimes, certains de bonne foi mais totalement immoral et d'autres élaborés par les plus jeunes absolument absurde.
Le pire étant le désir de conquete et le massacre de sa propre espèce, les Goa'ulds et les Humains sont ici identique. La manière de faire, ou l'importance du massacre dépendent des moyens à disposition tandis que pour des races comme les Wraiths où les Ori cela dépend du point de vue, ce qui est bien pour eux est mal pour nous ;)
CITATION quelle poisse ces spoilers irrévocables, merde à M6. il y a des trucs à débattre sur les Croisés, les Jaffas, Michael, les Wraiths... dans les dernières saisons que M6 ne diffusera pas, mais discuter sous balise...
Ben écoute, ici + 10 comme on dit ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

@ lokilanjkiller :

Tu dis que les wraith ne se prennent pas pour des dieux mais une minorité le fait car dans la saison 2 dans l'épisode "L'Union fait la Force partie 2", la reine wraith dit à Sheppard que certains humains, en échange de ne pas se faire vider, agissent comme ce qu'on pourrait appeller des agents de renseignement (ex: Neera) et vénèrent en même temps les wraith ce que la reine accepte volontiers car Neera raconte en même temps l'histoire d'une prophétie annonçant le grand réveil des wraith.

Si c'est pas un peu pervers de faire un tel chantage : tu me sers et me vénères et je te bouffe pas t'évitant une mort horrible de mon côté mais si tu vas me renseigner sur une autre ruche je dis pas que tu mourra de cette façon (suivi d'un feulement wraith qui glace dans le dos).

Mais en effet tuer pour se nourir n'as jamais été un crime en soit car toute race l'as fait ou le fait par contre si nous on mangeait du wraith de cette façon là ou serait tout beau et tout gentil mais quand c'est nous qu'on mange c'est un crime après ce genre de résonnement peut s'appliquer à bien des situations dans notre propre monde.
Dernière modification par altheran le 30 août 2007, 11:11, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

@altheran

Oui justement de cet épisode, je suis ressorti avec l'idée que la reine ne profitait pas du statut de Dieu comme les Goa'ulds mais plutot pour avoir de la nourriture à portée de main à chaque instant. Non? :huh:

Autre élement malheureusement spoiler ;)
Spoiler
Certains Humains peuvent etre considérés non pas comme fidèles mais plutot comme frères et ainsi bénéficier d'une longévité de l'existence et en ce sens ne pas etre forcément "bouffer". Saison 3... ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

@ lokilanjkiller :

désolé mais réponse en spoiler
Spoiler
Oui sa c'est vrai aussi mais ce cas là doit être très rare et de plus le cas de Sheppard est très particulier car le wraith et lui voulait sortir. De plus il a été séparé très longtemps de sa ruche et torturé par les Geniis donc devait avoir une mentalité différente de ses compagnons.(hs) En plus il dit qu'il peut régénérer les gens mais qui dit que ce procédé ne s'applique pas aux wraith eux-mêmes à la base pour faire comme les chauve-souris vampires qui donne à manger à ceux qui n'ont rien eu et qui serait une ancienne capacité hérité d'Iratus(fin de l'hs). Un autre cas particulier c'est Michael qui dans la saison 3 se fait rembarer par la reine car il est différent et à donc une mentalité différente dut à sa transformation et qui plus tard se créé lui même une armée pour des raisons que je n'ai pas encore comprit (cause : l'anglais) avec des procédés d'expérimentation digne des pires dictateurs connus.
Dernière modification par altheran le 30 août 2007, 11:23, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Spoiler
Les Wraiths sont si nombreux, il y a forcément des différences de mentalité, mais je pense que si un pense cela, il y a des chances pour que d'autres pensent de la meme manière. La prison entre en compte mais la valeur devait etre présente avant.
Evitons trop les spoilers, pour que tous participent :)

CITATION Mais en effet tuer pour se nourir n'as jamais été un crime en soit car toute race l'as fait ou le fait par contre si nous on mangeait du wraith de cette façon là ou serait tout beau et tout gentil mais quand c'est nous qu'on mange c'est un crime après ce genre de résonnement peut s'appliquer à bien des situations dans notre propre monde.
Encore le problème du point de vue qui rentre en compte.
Autre chose qui montre notre perversité:
- Certains veulent éliminer les Wraiths dans leur globalité par vengeance, ou soucis de survie.
- D'autres veulent modifier leurs corps pour leurs permettre de vivre avec nous en mangeant autre chose, c'est une idée mélodieuse mais toujours est il que l'on tue le Wraith ;)
Que cela soit par le rétrovirus qui rend Humain ou une modification autre de leur ADN pour leur laisser cette apperence mais en changeant leurs modes de vie.
Dernière modification par lokilanjkiller le 30 août 2007, 11:35, modifié 1 fois.

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je suis tout à fait d'accord avec Ienpk concernant le fait de montrer les terriens toujours victorieux ; la série aurait gagné en crédibilité en montrant les faiblesses du programme, les erreurs et les défaites.
Y en a des erreurs et des faiblesses. Le problème, c'est qu'on règle tout ça sans problème à la fin de l'épisode.
Rien que quand il y a eu la peste des Oris sur Terre, la seule fin crédible, c'était le virus qui disparaissait de lui même après avoir fait quelque dizaines ou centaines de millions de morts.
CITATION Ensuite, les Goa'ulds, ils se font passer pour des dieux, sont beaucoup plus avançés dans de nombreux domaines et en ce sens se croient supérieur
N'importe qui peut se considérer supérieur à qui il veut. Et pour les Goa'ulds, étant donné leur domination de la Voie Lactée, ils peuvent se le permettre.
CITATION Pour moi l'Humain est pire uniquement s'il s'attaque à sa propre espèce, mais il est identique aux Goa'ulds en s'attaquant à une autre espèce.
Ici, la notion d'espèce est à dépasser parce que l'on peut avoir des civilisation brassant plusieurs espèces et cultures (ex: les Hébridans). Et puis, avec le rétrovirus de Beckett, on a le fait qu'il est possible de changer d'espèce.

Les Goa'ulds se déchirent aussi entre eux....
CITATION Mais aussi qu'ils ont toujours été présenté comme supérieurs aux humains par les Goa'ulds et que de plus dans leur génétique ils le sont
Non. Génétiquement, ils sont en rien différent des Humains. Ils le sont à peine d'un Chimpanzé.
CITATION C'est ainsi que l'on retrouve des Gerak racistes
Gerak était plutôt nationaliste que raciste.
CITATION - D'autres veulent modifier leurs corps pour leurs permettre de vivre avec nous en mangeant autre chose, c'est une idée mélodieuse mais toujours est il que l'on tue le Wraith wink.gif
Que cela soit par le rétrovirus qui rend Humain ou une modification autre de leur ADN pour leur laisser cette apperence mais en changeant leurs modes de vie.
Si tu leur impose cela, pour eux, ce sera une vraie mutilation.
Do you have any memories of Mars?
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Pour la comparaison entre mechants SG et nous,les scenaristes ont pris des exemples réels humains pour les mechants SG!!

Ex:Moloch massacre les filles Les chinois ont fait exactement pareil pendant les 50 dernières années!!!De plus,durant le siege de Carthage par les romains(guerres puniques),les habitants (pheniciens) ont sacrifiés des dizaines d'enfants vivants dans la bouche d'une statue renferment un bûcher géant pour que le dieu donne de la pluie.

Ce dieu phenicien s'appelle Moloc Ba'al !!

Nous,nous detruisons notre planète,massacrons des especes pour de l'argent!!!!Honte à nous!!!

Les Goa'ulds tuent pour maintenir leur pouvoir,nous faisons exactement pareil!!!(Staline)

Les Oris tuent pour une religion donnant un pouvoir sur d'autres,nous faisons exactement pareil!!!(extremistes religieux)

Les Wraiths tuent pour manger,nous faisons pareil!!!!D'ou crois tu qui vient ton steak!
CITATION N'importe qui peut se considérer supérieur à qui il veut. Et pour les Goa'ulds, étant donné leur domination de la Voie Lactée, ils peuvent se le permettre.
Tout a fait d'accord!!
Dernière modification par Sajuuk le 31 août 2007, 21:33, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION De plus,durant le siege de Carthage par les romains(guerres puniques),les habitants (pheniciens) ont sacrifiés des dizaines d'enfants vivants dans la bouche d'une statue renferment un bûcher géant pour que le dieu donne de la pluie.
Les habitants de Carthage, c'étaient les Carthaginois, pas les Phéniciens....

Le culte de Molok et les sacrifices que tu décrits, c'était plutôt du coté des peuples sémitiques (ou sémites), je crois. Les Carthaginois avaient leurs trux à eux aussi....

Par contre, avec la notion de sacrifice, je ne pense pas qu'ils faisaient ça parce que cela les amusaient. Il devaient plutôt voir ça comme un impot exigés par les dieux.
Dernière modification par Ienpk le 31 août 2007, 22:05, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION De plus,durant le siege de Carthage par les romains(guerres puniques),les habitants (pheniciens) ont sacrifiés des dizaines d'enfants vivants dans la bouche d'une statue renferment un bûcher géant pour que le dieu donne de la pluie.
Pour insister dessus, Carthage était une colonie des phéniciens, pour ensuite se séparer et devenir indépendante, c'est de là qu'ils sont devenus les célèbres carthaginois ^_^
CITATION Non. Génétiquement, ils sont en rien différent des Humains. Ils le sont à peine d'un Chimpanzé.
Dans le sens où la larve leur donne longévité, force, résistance plus importante.
CITATION Si tu leur impose cela, pour eux, ce sera une vraie mutilation.
Ce qui montre une fois de plus l'atrocité de l'homme qui veut voir disparaitre le Wraith et ses coutumes quoi qu'il en coute.
CITATION N'importe qui peut se considérer supérieur à qui il veut. Et pour les Goa'ulds, étant donné leur domination de la Voie Lactée, ils peuvent se le permettre.
Les Asgards, Anciens, Nox se savent supérieur sur le plan physiologique, technologique, philosophique mais ne le montrent pas à tout va, leurs mentalité est plus à espérer le développement de l'humain que de l'obliger à régresser comme le font les Goa'ulds ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 01 sept. 2007, 08:40, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Asgards, Anciens, Nox se savent supérieur sur le plan physiologique, technologique, philosophique mais ne le montrent pas à tout va, leurs mentalité est plus à espérer le développement de l'humain que de l'obliger à régresser comme le font les Goa'ulds wink.gif
Euh les asgards sur le plan physiologique j'ai comme un tres gros doutes :D
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Euh les asgards sur le plan physiologique j'ai comme un tres gros doutes
Oui bon, peut etre jadis, pour vivre nu faut etre fier quand meme :lol:

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Les habitants de Carthage, c'étaient les Carthaginois, pas les Phéniciens....
Carthage est une colonie phénicienne. ils l'étaient autant que les gaulois étaient celtes.
CITATION Ce qui montre une fois de plus l'atrocité de l'homme qui veut voir disparaitre le Wraith et ses coutumes quoi qu'il en coute.
ce qui est profondément légitime puisque le Wraith est son prédateur naturel. c'est pas de la méchanceté, c'est ni plus ni moins la loi de la jungle. c'est pour la même raison que les prédateurs qui harcelaient les hommes préhistoriques ont disparu avec le temps: survie.
Dernière modification par mat vador le 01 sept. 2007, 11:35, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Carthage est une colonie phénicienne. ils l'étaient autant que les gaulois étaient celtes.
Autant que les américains sont anglais... que les romains sont grecs...que les descendants des francs (nous par exemple) sont germaniques...
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

En ce qui concerne les Wraiths, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne peux avoir chercher à trouver une nourriture alternative en voyant que les humains ont conscience de ce qu'ils vivent, par contre il est légitime que les humains aient envie de détruire les wraiths et donc leur culture car une cohabitation paisible entre les deux races est impossible. Donc pour moi l'homme n'est pas forcément aussi cruel que ça envers les Wraiths, il essaie juste de s'assurer de sa survie comme le fait le Wraith.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai voté Kiff-kiff, car je trouve qu'au final tout se rejoint. Les conséquences sont les mêmes, à plus ou moins grande échelle : le malheurs de millions de gens.
Car je suis sûr que si Hitler en avait la possibilité (et pas que lui, les autres dictateurs et empereurs en tout genre), il aurait étendu son pouvoir à toute la Galaxie.

Tout est pareil : un homme ou plusieurs a une soif de pouvoir, un besoin de conquérir, de dominer, que ce soit à l'echelle galactique, ou planètaire, mais au final c'est pareil.
CITATION En ce qui concerne les Wraiths, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne peux avoir chercher à trouver une nourriture alternative en voyant que les humains ont conscience de ce qu'ils vivent
+1
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION En ce qui concerne les Wraiths, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne peux avoir chercher à trouver une nourriture alternative en voyant que les humains ont conscience de ce qu'ils vivent
On peut même pas leur reprocher ça. Ils nous doivent aucun égard. C'est à nous d'éviter qu'ils nous bouffent (si on veut l'éviter, y a toujours des suicidaires...).
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Curieuse question qui entend établir une comparaison entre ce qui reste de l'imaginaire et ce qui est ou fut la réalité sur Terre (et ce d'autant plus que les races hostiles aliens ne sont finalement que le reflet de ce que l'on peut trouver sur notre planète).

On pourrait aussi imaginer des Wraiths désireux d'évoluer différemment, ce ne sont pas des prédateurs qui ne sont régis que par leur instinct : ils sont dotés d'une grande intelligence.

Sinon, je dirai que ce n'est que le reflet de nos peurs, d'une certaine réalité humaine : les Goa'ulds symbolisent le goût immodéré du pouvoir (et il y a nécessairement plaisir à éliminer certains ennemis, on ne pratique pas cela uniquement par utilitarisme, il y a une forme de sadisme là-dedans) et la conquête.

Même les races pacifiques sont notre représentation , les Nox symbolisant un idéal pacifiste libéré de toute contrainte, les Asgards et les Anciens symbolisant une capacité à structurer son environnement et à protéger les diverses formes de vie, les Furlings symbolisant quelque chose comme ça aussi... :lol: :lol: difficile de le dire étant donné que l'on ne les a pas vu.

Les Oris symbolisent à la fois la modernité technologique et l'archaisme dans la vision de la société qu'ils ont. Ils rappellent intelligemment, d'ailleurs, qu'il est possible d'allier obscurantisme et haute technologie en vue d'établir la domination d'autrui par l'imposition d'une Vérité.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

On ne peut pas dire que les extraterrestres sont pires que nous car quand on voit un Hitler à l'attaque on peut se dire que c'est un monstre qui n'existe qu'une seule fois.

alors nous pouvons dire que nous avons quelques dates importantes où il y a eu des personnages cruels et méchants. Ceux-là nouspouvons els classer comme Goa'uld ou Oris. Mais ils ont quand même existés sur notre planète. Donc on peut se dire que nous ne sommes pas pire que les Goa'ulds.

C'est à se demander si Hitler n'était pas un Goa'uld. Il a quand même été sur la Terre donc nous sommes kiff-kiff avec les autres aliens de la galaxie, qui sont méchants.

C'est la même chose qu'avec nos guerres mondiales sur certaines planètes. Donc, comme je l'ai dis, nous n'avons pas à faire la loi sur els autres planète en guerre puisque nous sommes pareils!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »