Les Aschens, plus puissant peuple humain?
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
- Pays : France
-
Les Aschens, plus puissant peuple humain?
Les aschens n'ont pas été très developpés dans la série. Cepandant ce peuple souléve de nombreuses questions. D'aprés les quelques technologies que l'on a pu voir, il ont l'air très developpé, beaucoup plus que tout les peuples humains decouvert jusque là. N'oublions pas que dans l'episode "2010", ils ont detruit les goau'ld. Mais bizarrement ils ne connaissent pas la porte des êtoiles, et c'est à cause de cela que l'on ne les avait jamais vu et qu'il ne sont pas developpé dans la galaxie. Pour ma part, ils surpassent même les tollans au niveau technologique, je dirai qu'ils sont très proche des asguard et des anciens. Qu'est-ce que vous en pensez?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Re: Les Aschens, plus puissant peuple humain?
Ils la connaissent et l'utilise pour l'acheminement des récoltes. mais n'ont qu'une utilisation limité car n'en comprennent pas les tout les rouages.CITATION (alteran312,Mardi 18 Septembre 2007 19h55) Mais bizarrement ils ne connaissent pas la porte des êtoiles, e
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
S'il y avait eu une guerre entre Tollans et Aschen je ne suis pas sûr qui aurait été le vainqueur. Quelqu'un veut parier?
Non sérieusement, je ne crois pas que les Aschen aient été assez dévelopés pour qu'on puisse le savoir.
Non sérieusement, je ne crois pas que les Aschen aient été assez dévelopés pour qu'on puisse le savoir.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Les Aschens connaissaient la porte, ils ont d'ailleurs fait un système sympa de basculement de la porte pour acheminer les céréales 
En fait ils n'avaient pas de cartouche, enfin de coordonnées. N'ayant pas de destination, ils n'allaient pas s'amuser à composer au hasard, si ?
D'ailleurs petite parenthèse là dessus, quelqu'un pourrait m'expliquer comment les Aschens peuvent déterminer des coordonnées de porte à partir de rien ? A partir de la proximité des planètes ? Intuitivement, je penserais que plus on essaie de trouver une porte loin dans l'espace, moins on a de chance d'avoir banco en essayant de déterminer grossièrement sa position par rapport aux glyphes (qui représente des constellations, mais vu qu'ils ont pas les mêmes...).
Pour ce qui est de la victoire Aschen contre les Goa'uld, des théories soulevés ont parlé d'une attaque bactériologique (ou un truc dans le genre), enfin une arme ciblant l'ADN humain (utilisé contre la Terre). Ils auraient pu l'adapter au goa'uld, avec transport par des jaffas par exemple.
Pour rejoindre l'"actualité", dans le cas d'une guerre Aschen/Tollan, je ne vois pas qui pourrait gagner. Malgré une apparente avancé technologique Tollan, ils n'ont (avaient) pas fait la guerre pendant des générations, et une attaque bactériologique aurait pu les tuer en un coup (pas d'iris, peu de défense,...). A contrario, si les Tollan avaient développé la bombe à franchissement sans pression des goa'uld, et qu'ils connaissaient la position des planètes Aschen, bye bye les Asch...

En fait ils n'avaient pas de cartouche, enfin de coordonnées. N'ayant pas de destination, ils n'allaient pas s'amuser à composer au hasard, si ?
D'ailleurs petite parenthèse là dessus, quelqu'un pourrait m'expliquer comment les Aschens peuvent déterminer des coordonnées de porte à partir de rien ? A partir de la proximité des planètes ? Intuitivement, je penserais que plus on essaie de trouver une porte loin dans l'espace, moins on a de chance d'avoir banco en essayant de déterminer grossièrement sa position par rapport aux glyphes (qui représente des constellations, mais vu qu'ils ont pas les mêmes...).
Pour ce qui est de la victoire Aschen contre les Goa'uld, des théories soulevés ont parlé d'une attaque bactériologique (ou un truc dans le genre), enfin une arme ciblant l'ADN humain (utilisé contre la Terre). Ils auraient pu l'adapter au goa'uld, avec transport par des jaffas par exemple.
Pour rejoindre l'"actualité", dans le cas d'une guerre Aschen/Tollan, je ne vois pas qui pourrait gagner. Malgré une apparente avancé technologique Tollan, ils n'ont (avaient) pas fait la guerre pendant des générations, et une attaque bactériologique aurait pu les tuer en un coup (pas d'iris, peu de défense,...). A contrario, si les Tollan avaient développé la bombe à franchissement sans pression des goa'uld, et qu'ils connaissaient la position des planètes Aschen, bye bye les Asch...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
- Blaise
- Brigadier Général
-
C'est très probablement avec des armes bactériologiques puisque je crois comprendre qu'ils ont quasi-éliminé les Tok'ra en même temps. Enfin, c'est ce que ça suggère dans 2010 quand Daniel se demande "s'il reste quelques tok'ras vivant?". Par contre les Jaffas sont toujours là et en santé, donc l'arme a dû viser les symbiotes matures seulement.CITATION Pour ce qui est de la victoire Aschen contre les Goa'uld, des théories soulevés ont parlé d'une attaque bactériologique (ou un truc dans le genre)
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- Anubis_31
- Brigadier Général
-
C'est le même genre de question que pour cassandra dans le zode 1969.CITATION (Villon,Mardi 18 Septembre 2007 20h16)
Peut être qu'ils avaient l'info mais que pour leur lune (la planète que sg-1 visite).
Oh oui...CITATION Pour ma part, ils surpassent même les tollans au niveau technologique, je dirai qu'ils sont très proche des asguard et des anciens. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les aschens n'ont même pas encore d'hyperpropulsion.au contraire des Tollans.
D'ailleurs si il y'avait une guerre entre eux nous ne connaissons pas assez bien leur compétence et technologie pour désigné un vainqueur
Mais oui proche des Asgard.
Les Asgard crée des flottes intergalactique alors que les Aschens se déplace en moissonneuse batteuse que dans leur système solaire.
Les Asgard savent contrôler le temps,ranimer un mort,crée un objet en le matérialisant,téléporter quelqu'un,ont une connaissance approfondie du clonage,savent surement crée une porte des étoiles,etc...
Quand au Ancien la comparaison est inutile,
c'est comme comparer un soldat avec une fourche(aschens) et un Beliskner(ancien)
Dernière modification par Uchi le 18 sept. 2007, 21:29, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
- Anubis_31
- Brigadier Général
-
Punaise j'ai craché de rire sur mon écran quand j'ai lu ça !!CITATION (Uchi,Mardi 18 Septembre 2007 20h26)
Les Asgard crée des flottes intergalactique alors que les Aschens se déplace en moissonneuse batteuse que dans leur système solaire.
A mon avis c'est bien plus complexe que cela !!
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
-
les moissonneuses batteuses sont juste là pour les récoltes, afin d'amener les produit vers la porte et surement vers leur monde. Il est surement probable qu'il posséde des vaisseaux spatiaux, et qu'il maitrise l'hyperpropulsion sinon comment ferait-il pour voyager sur d'autre planéte. On sait qu'il y a de nombreuses planétes dans la conféderations Aschen et comme il n'ont pas eu accés au cartouche ( avec les coordonées), ils ont bien du y aller en vaisseaux.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
- Blaise
- Brigadier Général
-
Il est mentionné que les Aschens ne voyagent pas car ils ont "peur" d'explorer, de la peur ou de la sur-prudence. Je ne me rappelle pas si c'est précisé qu'ils maîtrisent ou non les voyages inter-stellaire (et si vous affirmez que oui, j'aimerais bien voir la référence à l'épisode svp) mais même s'ils pouvaient, ils ne le feraient pas.CITATION Les Asgard crée des flottes intergalactique alors que les Aschens se déplace en moissonneuse batteuse que dans leur système solaire.
Dernière modification par Blaise le 18 sept. 2007, 21:43, modifié 1 fois.
http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...-faux-amis.htmlCITATION DANNY: That's a good question. They have ships, but they only use them to travel to the planets within the confederation.
HAMMOND: Of which the Volien system is apart.
DANNY: Right. Uh ... Borren said that both the Ashen and Volien gates were discovered buried like ours was, and no DHD was ever recovered.
SAM: Naturally, the Ashen tried dialing numerous dialing combinations, but without a DHD to compensate for stellar drift, they were stuck like we were.
HAMMOND: We could only go to Abydos.
SAM: Exactly. It was only AFTER Daniel's discovery of the cartouche on Abydos that we were able to make the drift calculation to successfully dial out to other planets. Add to that the database that Colonel O'Neill retrieved from the ancients, we could offer a whole galaxy of worlds the Ashen never knew existed!
2 planètes dans un même système ne pouvant pas avoir de porte, les Aschens maîtrisent le voyage inter-stellaire.
Oui, à coup d'armes biologiques balancées par la porte. Les Terriens font pareil dans le 0810.CITATION N'oublions pas que dans l'episode "2010", ils ont detruit les goau'ld.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?CITATION Pour ma part, ils surpassent même les tollans au niveau technologique, je dirai qu'ils sont très proche des asguard et des anciens.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils font des armes biologiques très efficaces et qu'ils peuvent transformer une planète gazeuse en étoile.
A partir de rien, ils ne peuvent pas.CITATION D'ailleurs petite parenthèse là dessus, quelqu'un pourrait m'expliquer comment les Aschens peuvent déterminer des coordonnées de porte à partir de rien ? A partir de la proximité des planètes ?
Mais dans leur confédération, ils ont les coordonnées de leurs propres mondes.
Non. Les Jaffas aussi se sont fait décimer.CITATION Par contre les Jaffas sont toujours là et en santé, donc l'arme a dû viser les symbiotes matures seulement.
CITATION TEAL'C: Few remain loyal to the Tauri since the war's end. There are only a few healthy symbiotes available for implantation.
Dernière modification par Ienpk le 18 sept. 2007, 21:54, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Oui mais comment ils les ont obtennu à la base, en partant de leur planète mère ?CITATION Mais dans leur confédération, ils ont les coordonnées de leurs propres mondes.
Est-ce qu'en arrivant sur une planète avec une porte et simplement avec les coordonnées spatiales de la planète on peut en déduire les coordonnées de la porte ?
Pour ton quote, ca veut dire qu'il reste encore des goa'uld, donc les goa'uld ne sont pas tous morts

J'me souvient pas que le prométhée as utilisé l'hyperpropulsion pour rejoindre Jupiter ou une autre planète de notre système solaire.CITATION les moissonneuses batteuses sont juste là pour les récoltes, afin d'amener les produit vers la porte et surement vers leur monde. Il est surement probable qu'il posséde des vaisseaux spatiaux, et qu'il maitrise l'hyperpropulsion sinon comment ferait-il pour voyager sur d'autre planéte. On sait qu'il y a de nombreuses planétes dans la![]()
J'me souvient que Klorel n'a pas utilisé l'hyperpropulsion pour faire Jupiter-Terre
Le Vaisseaux des Camarades de Martin Loyd n'ont pas utilisé l'hyperpropulsion pour rejoindre Mars-Terre )
Des moteurs conventionnel suffise.
CITATION Il est mentionné que les Aschens ne voyagent pas car ils ont "peur" d'explorer, de la peur ou de la sur-prudence. Je ne me rappelle pas si c'est précisé qu'ils maîtrisent ou non les voyages inter-stellaire (et si vous affirmez que oui, j'aimerais bien voir la référence à l'épisode svp) mais même s'ils pouvaient, ils ne le feraient pas.
On peut imaginer que les Aschens on fait avec l'accord de la Terre un génocide sur la races des Goa'Ulds car n'ayant pas de vaisseaux.CITATION Daniel: Ou faire appel au Jaffa?
Teal'c: Peu son demeurez fidèle a la Tau'ris depuis la guerre,il reste peu de symbiote a implanté maintenant
Le fait qu'il veulent apprendre la technologie de la porte des étoiles prouve que il n'ont pas d'hyperpropulsion.De plus la "Peur" qu'il dise n'est qu'une excuse bidon pour amadouer le SGC,ils ont bien plus a y gagner en explorant l'espace que a rester cloitrer sur leur quelque petite planètes
Dernière modification par Uchi le 18 sept. 2007, 22:15, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
Uvhi:
"DANNY: That's a good question. They have ships, but they only use them to travel to the planets within the confederation."
Confédération interstellaires puisqu'il y'a également plusieurs portes.
"DANNY: That's a good question. They have ships, but they only use them to travel to the planets within the confederation."
Confédération interstellaires puisqu'il y'a également plusieurs portes.
Ca doit être ça. Comment les Goa'ulds déterminent ils les adresses de portes des mondes qu'ils possèdent ?CITATION Est-ce qu'en arrivant sur une planète avec une porte et simplement avec les coordonnées spatiales de la planète on peut en déduire les coordonnées de la porte ?
Ils pouvaient surement mais pourquoi l'auraient ils fait ?CITATION Avec une telle avance, les Aschens n'ont pas pu trouver un substitut aux symbiotes pour les jaffas ?
C'était Saturne-Terre. Et il a obligatoirement utilisé l'hyperespace, sous une forme ou une autre, car le trajet Saturne-Terre à une vitesse comparable à celle de la lumière dans le vide se fait en plusieurs heures et non en 5 minutes comme dans l'épisode.CITATION J'me souvient que Klorel n'a pas utilisé l'hyperpropulsion pour faire Jupiter-Terre
Ils en ont sans doute une mais faible, du genre à faire 5 années lumière en plusieurs jours.CITATION Le fait qu'il veulent apprendre la technologie de la porte des étoiles prouve que il n'ont pas d'hyperpropulsion.
Ah oui, pas con...CITATION Ca doit être ça. Comment les Goa'ulds déterminent ils les adresses de portes des mondes qu'ils possèdent ?
Les jaffas ne sont pas les ennemis, ne pas le faire revient à les condamner puisque le nombre de symbiote est limité.CITATION Ils pouvaient surement mais pourquoi l'auraient ils fait ?
Ketheriel a très bien démontré à l'époque que c'est une mise en scène foireuse (un peu comme l'illusion que l'hyperespace Asgard est ultra-supra-rapide: 800al en qq sec je crois)CITATION C'était Saturne-Terre. Et il a obligatoirement utilisé l'hyperespace, sous une forme ou une autre, car le trajet Saturne-Terre à une vitesse comparable à celle de la lumière dans le vide se fait en plusieurs heures et non en 5 minutes comme dans l'épisode.
Le fait qu'ils veulent apprendre la technologie de la porte montre surtout que sans des coordonnées, la porte est une pièce de musée.CITATION Uchi: Le fait qu'il veulent apprendre la technologie de la porte des étoiles prouve que il n'ont pas d'hyperpropulsion.
Tu sais à quelle distance est Abydos ? (plus généralement, quelle est la distance minimal entre 2 portes) Si elle est relativement faible, on peut penser à en effet une hyperdrive faible, mais permettant quand même des relations commerciales entre 2 planètes de systèmes différents (nos cargos marins mettent des mois pour rejoindre 2 points sur Terre, ça n'a jamais tué personne).CITATION Ils en ont sans doute une mais faible, du genre à faire 5 années lumière en plusieurs jours.
Oui mais les Ashens s'en foutent.CITATION Les jaffas ne sont pas les ennemis, ne pas le faire revient à les condamner puisque le nombre de symbiote est limité.
Non mais....CITATION Tu sais à quelle distance est Abydos ? (plus généralement, quelle est la distance minimal entre 2 portes)
Le Ha'tak de Klorel était censé aller à 10 fois la vitesse de la lumière dans le vide. Et Carter dit qu'à cette vitesse, il faut un an pour aller de la planète de départ jusqu'à la Terre. Ca fait que la planète de départ était à 10 années lumière de la Terre, environ.
Abydos étant la planète avec une porte la plus proche de la Terre, elle est donc située à moins de 10 années lumière de la Terre.
Quand à l'étoile la plus proche de la Terre, c'est Proxima du Centaure, qui est à 4 années lumière de la Terre.
Donc, la distance entre la Terre et Abydos est comprise entre 4 et 10 années lumière.
C'est ça, un hyperespace qui leur permet de voyager entre 2 systèmes proches en quelques semaines ou moins (au lieu de décénnies ou siècles sans hyperespace).CITATION Si elle est relativement faible, on peut penser à en effet une hyperdrive faible, mais permettant quand même des relations commerciales entre 2 planètes de systèmes différents (nos cargos marins mettent des mois pour rejoindre 2 points sur Terre, ça n'a jamais tué personne).
- bounty
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
- Pays : Tollana
- Lieu : Dans un avenir proche
-
Les aschens, plus puissant peuple humain?
Les Tollans n'étaient-ils pas plus puissant ?
De toute façon, maintenant ces deux peuple on disparu, donc...
Les Tollans n'étaient-ils pas plus puissant ?

- Sopo les Râ
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 août 2005, 16:19
- Lieu : BTZ
-
Euh... Les aschens n'ont pas disparu, il me semble.CITATION (bounty,Mercredi 19 Septembre 2007 00h17) Les aschens, plus puissant peuple humain?
Les Tollans n'étaient-ils pas plus puissant ?![]()