Dernier message de la page précédente :
ça n'a rien a voir, il faut lire un peu les citations du transcript. le naquadah ne produit pas assez d'energie pour alimenté les systemes goa'ulds, c'es tout.CITATION Euh y a Goa'ulds et y'a Asgard faut pas confondre ils ont pas le même niveau technologique.
De plus les Ashens qui sont plus évolué technologiquement n'ont même pas d'hyperpropulsion.
C'est comme comparer le Bombe Atomique du Projet Manhattan et l'Ogive Mark IX d'aujourd'hui.On as une plus grosse avancer technologique alors on fait une plus puissante bombe avec de different materiaux(quand je dis different je connais pas beaucoup la composition d'une arme atomique,sauf que pour l'Ogive Mark IX on a rajouter ou enlever des materiaux).
On lit la citation merciCITATION DONC! les Goa'ulds ont bien besoin de Naquada + le ptit truck.DONC! les Goa'ulds cloner avait bien besoin de naquada pour faire une hyperpropulsion.DONC! Il ne pouvait pas s'en procurer.DONC! Incohérence?
Ou tu vois qu'il est dit qu'il faille du naquadah ? nul part, carter dit texto dans cette citation que le naquadah ne produit pas assez d'energie. Et c'est même pour cela qu'il faut reussir a récupérer le naquadriah. Et jamais dans la citation il n'est dit qu'il manquait l'additif ai naquadah.
Jusqu'a preuve du contraire le naquadah dans les hataks sert a tout sauf a fournir l'energie necessaire pour l'hyperpropulsion et autres systemes lourds.
D'ailleurs carter prouve ses dires puisque le premier systeme d'hyperpropulsion du prométhée est alimenté par exclusivement du naquadriah et non du naquadah. Et a aucun moment le naquadah n'a servi comme alimentation des systemes en question. En revanche le naqudah sert pour la coque et tout les systemes de gestion d'energie mais l'alimentation d'un hatak se fait via les cristaux et pas via du naquadah.
Nos mark IX sont enrichis au naquadriah, on a en a encore pas mal semble-t-il...CITATION Moi j'avais penser que on avait pris l'hyperpropulsion d'un alkesh parce que on avait plus de naquadria.
Ce n'était pas le Naquadria qui ne fonctionne pas mais plutot ce fameux module.
Mais c'est vrai sinon si on doit toujours avoir ce module c'est vrai que c'est une bourde
Et non ce n'est pas une bourde mais de la logique, on ne met pas un systeme en place si celui ci n'est pas fiable et c'est justement le cas.
D"ja Atlantis est a 3 millions d'AL alors que Ida a moins de 710 000 AL et de deux personnes meme carter et autres ne savent comment o'neill a fabriqué cela.CITATION Tient pendant qu'on y est pourquoi le SGC n'a pas penser a faire sa pour contacter Atlantis?
Une lance jaffa c'est peu sacrifié surtout que teal'c n'utilise presque que des P-90?