CITATION
Les Wraiths pas une menaces?
je rappelle que même si ce sont nous qui les avons réveillé je pense que ca était plus bénéfique pour pégase car si il s'était réveillé un peu plus tard et que l'on était déjà était parti je crois que les Wraith aurait bien fait un festin de toute les planètes que l'on as vu.
Les wraiths n'étaient en aucun cas une véritable menace pour les peuples de pégase. Au mieux quelques dizaines voir centaines d'individus moissonnés en 1/2 siecle par planete.
Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, les wraiths attendaient que les populations de pégase se reconstituent et apres ils auraient pu se reveiller moissonner mais surtout ne jamais exterminé totalement des civilisations en laissant quand meme un certain nombre d'entre eux vivant sur chaque planète.
A cause de nombre intervention , les wraiths ont été reveillé et des dizaines de civilisations ont été TOTALEMENT exterminés.
Merci qui ? merci les terriens qui ont par leur action fait disparaitre des civilisations entières. Là on les wraiths ponctionnaient des individus tout en laissant intact ces civilisations (c'etait leur interet, on détruit pas tout un troupeau) nous on a fait la pire chose que les humains de pégase pouvaient craindre...Forcer les wraiths en les reveillant bien trop tot a exterminer par necessité des civilisations entieres
CITATION
Quoi?
Depuis quand c'est la terre qui commet tout les crimes?
Depuis qu'elle est la cause de la venue des oris dans la voie lactée.
Depuis qu'a cause de nous des civilisations entières ont disparu dans Pégase...mais en effet on est sans reproche. Au fait isl se passent quoi dans le 2x 05 de SGA ?
Nous avons bafoué les lois d'une civilisation, sciemment fait evadé des prisonniers, sciemment détruit leur seul systeme de sauvegarde contre les wraiths, tout ça pour qu'une equipe SG survive (pire la survie de l'equipe n'etait meme pas conditionné par le fait qu'on face evader ou non ces prisonniers)...et nous avons détruit une civilisation entière qui ne l'aurait jamais été sans notre intervention et notre complexe de supèriorité.
Merci qui ? merci les terriens qui ont commis un génocide en toute conscience de cause en plus. (faire quelque chose dont on sait que le résultat c'est la mort d'une civilisation c'est niveau culpabilité la meme chose que celle des bourreaux eux meme qui ont détruit cette civilisation)
Mais bien sur pas de crime juste quelques génocides, meutres de masse
CITATION
Depuis quand on est Punie pour avoir voulu aider quelqu'un?
Depuis quand avons nous aidé quelqu'un ? As-ton aidé les hebridans contre les oris ? non
As-t-on aidé les tollans contre la flotte d'anubis ? non, nous n'avons meme pas envoyé en urgance des trouves des le retour de SG1 de tollana.
Rappelle-moi as-t-on envoyé des troupes sur chulak ? les soldats oris sont au mieux quelques milliers, chose que n'importe quelle nation de la Terre est capable de fournir.
CITATION
Ou bien pour avoir eu de la légitime défense?
Quelle légitime défense ? quand tu es conscient que tes actes auront pour résultat la destruction d'uen civilisation ça ne s'appelle pas de la légitime défense.
Faire evader les condamnés dans le 2 x 05 de SGA était necessaire pour que sheppard et son equipe survivent ? surement pas.
CITATION
Ou bien d'avoir fait une erreur pour ensuite la réparé?
Ah bon maintenant on a fait une erreur ? c'est pas ce que tu disais avant...Et ce n'est pas parce que tu veux réparer cette erreur apres coup que ça te dédouane de justifier et payer pour ce que tu as fait. Sinon a ce tarif j'extermine une partie population et apres je vais fournir des vivres a l'autre partie pour réparer cela...sauf que tu es toujours coupable.
CITATION
Alors SI je le dit ON LE MERITE!
Mais bien sur on est content de voir que des personnes se battant depuis des milliers d'années entre eux, des personnes dont les actions CONSCIENTES ont exterminé des civilisations entières, meritent l'héritage d'une civilisation se disant sage et ayant comme philosophie de ne partager ses technologies dangereuses qu'avec des peuples capables d'en faire bon usage....
C'est clair que c'est super crédible surtout quand on sait qu'on est toujours en guerre instestines.
CITATION
Excuse moi mais les terriens ne sont pas idiot comme les Jaffas pour envoyer leur gros joujous n'importe ou pour être sur de ce faire massacrer.
Au moins nous quand on combat un ennemie on remporte souvent le combat(j'ai bien dit souvent)
ça c'est vu dans Camelot.....super ton argument. Hormis un assaut d'anubis qu'on a repoussé grace au fauteuil ancien...nous n'avons jamais gagné une bataille.
On est tellement intelligent qu'on a balancé une mark IX sur un precheur et une porte...ce qui a permis aux Oris de creer un trou noir et de mettre en place une super gate permettant l'invasion de la galaxie...mais nous sommes super intelligent en effet.
CITATION
Aucune influence sur les Goa'ulds?
Je me rapelle pas que les Jaffas ont pris Dakara sans aide.
O'neill a aidé les Jaffas en disant a Ba'al d'aller se faire voir et même si ce ne sont que quelque mots elles ont grandement aidé les jaffas.
je crois que c'est en grande partie grâce nous que les Jaffas rebelles on était la.
Même si tu ne veut pas l'admettre c'est les Terriens qui ont tout déclenché et sans nous les Jaffas serrait encore a lécher les bottes des Goa'Ulds.
L'étincelle allume le feu qui consume la bougie
On a pas vu la meme serie...tout ce qu'on fait les terriens c'est du meme acabit que les tokra seulement des actions individuelles qui n'ont en aucun cas destabilisé ou diminuer la puissance goaulds sur la galaxie.
La chute des goaulds est due exclusivement a l'attaque massive des réplicateurs ce qui a détruit la majeure partie de la puissance militaire.
Dakara n'a pas été prise grace a l'intervention de O'neill mais par le fait qu'Anubis n'a pas voulu reprendre immédiatement dakara, il le dit lui meme et apres c'est baal qui voyage au ralenti sciemment pour laisser le temps d'utiliser l'arme contre les réplicateurs.
Sans la volonté de baal de ne pas attaquer dakara celle ci aurait été reprise en 5 minutes.
Parce que 40 hataks mini contre 3 hataks faut meme pas esperer pouvoir tenir plus de quelques minutes.
Et tout le systeme goaulds s'effondre dans toute la galaxie parce que les réplicateurs les ont vaincu et pas parce que les humains ont fait quoi que cela soit.
CITATION
Même si tu ne veut pas l'admettre c'est les Terriens qui ont tout déclenché et sans nous les Jaffas serrait encore a lécher les bottes des Goa'Ulds.
C'est faux la rebellion jaffa avait déja commencé bien avant. Le père de gerak était déjà bien avant tealc resistant.
CITATION
I thought it fitting that on this day when we must sacrifice our short lived freedom that we do so here…at the site of the Battle of salsacksor…where you're father gave his life for this very cause…he began to doubt the Goa'uld long before this rebellion took shape Gerak. It was your father's death at their hands that led you to question what god is so deserving of my worship.
Les terriens n'ont fait qu'aider les jaffas a mettre en place une resistance plus efficace mais qui n'avaient aucune chance de gagner avant la venue des réplicateurs
CITATION
Nous n'avons pas que perdu 1 vaisseaux. Il faut penser a tous les soldats que nous avons perdu aussi
Il y a un membre sur ce forum qui a fait le décompte des pertes humaines dans SG1 et SGA dans toutes les saisons passées...ce chiffre compte dans les quelques milliers de morts dont la majorité sont les victimes du virus ori (il me semble 3000 morts et c'est pour la plupart des civils). Une goutte d'eau en comparaison aux sacrifices et pertes des autres civilisations pourtant bien moins nombreuses... mais bon c'est logique quand on ne combat pas l'ennemi réellement.