La terre et les autres planete primitive.

hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par hunter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mercredi 26 Septembre 2007 17h57)
CITATION Je crois que le peuple qui à combattue les Goa'uds,Qui combat les Oris,les Wraiths, qui aide les populations des autres planète,Qui leeur as sauvé des réplicateur est nettement mieux qu'une race évolué technologiquement certes mais qui n'a fait que rester dans son coin et as laissé la Galaxie se débrouiller tout seul
Sauf que les oris et les wraiths n'etaient jamais une menace avant qu'on fasse la betise de les attirer ici en brisant la protection des anciens élevés et en les reveillant de leur sommeil millénaire.
Dans les faits les millions de morts, les dizaines de planètes rasées, rendues impropres a la vie humaine ou sous domination sont le fait de notre incapacité a gérerl'exploration via la porte et autres de façon prudente. Et donc c'est facile de dire qu'on combat un tel ou un tel alors qu c'est de notre faute si c'est race sont des menaces et que l'extinction de divers civilisations sont de notre fait....
CITATION De plus je crois qu'on la bien mérité
Mérité ? c'est quand meme un comble....S'il y avait une sorte d'organisation galactique avec un sorte de TPI a cette echelle on aurait été condamné....

Nous n'avons aucun mérite, je suis désolé mais nous n'avons en aucun cas combattu réellement les oris ou les wraiths.
Tu as vu les armées terriennes affronter les oris ou les wraiths ?
Premiere nouvelle que quelques centaines de soldats deviennent pour toi une armée. Nous n'avons pas fait un seul vrai effort de guerre. Là ou des civilisations ont combattu en perdant des milliers a des millions d'individus dans ces guerres, nous vu qu'on envoie seulement quelques equipes SG au mieux on ne pèse quasiment pas lors des batailles aussi bien spatial (là on peut comprendre) mais meme les batailles au sol, ou à c'est vraiment pitoyable alors qu'on a le plus grand potentiel en terme de nombre de soldats.

D'ailleurs les goaulds, nous n'avons absolument aucun incidence sur leur chute puisque ce sont les réplicateurs et les jaffas qui sont les causes de cela. Les oris, la plus grandes pertes que l'on ait eu c'est de perdre un vaisseau....comme effort de guerre les jaffas ont bien plus envoyés de force et ont eu bien plus de pertes en terme de vaisseaux et d'individus.
Pour une planete qui a 6 milliards d'habitants et plus, nous n'avons fait aucun effort réel en comparaison a d'autres civilisations qui sont pourtant bien moins nombreuses en terme d'individus et donc de potentiel humains (donc de soldats)
Spoiler
le 10 x 20 est un baclage sans précédent, ou l'octroie de l'heritage asgard n'a aucune justification logique, surtout qu'en plus les terriens sont encore en train de se faire la guerre entre eux...ce qui va meme donc a l'encontre de la philosophie asgard edicté pendant 10 ans....
peut etre que la terre n'envoie pas des milliers voir millions d'hommes se faire tuer durant les batailles au sol, mais il reste un fait incontestable c'est que toutes les actions militaires humaine sont des actions types commandos, guerrilla et combat localité, la terre ne peut se permettre du fait de sa recent "evolution" technologique balancer des tas d'hommes et femmes dans des combats titanesques
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sur le nombre de soldats, on peut arguer du fait que les armées modernes Terriennes sont plus réduites en nombre, plus spécialisées, et que la notion de forces spéciales tend à être de plus en plus valorisées. smile.gif
L'armée américaine a en ce moment 150 000 soldats (on est pas a quelques milliers pres) en irak (sans compter les soi disant 50 000 individus du personnel de sécurité des entreprises privées)

Il n'y aurait que 10% de cela (donc avec le matos qui va avec) dans une guerre contre les oris par exemple (la Terre a les moyens entre les USA, les russes, les français, les british, les chinois, sans compter le canada et autres).
Cela suffirait a sauver pas mal de planète qui souvent sont attaqué par un seul vaisseau et envahi par les soldats issus de ce vaisseau.... a priori ils sont bien moins nombreux que cela dans un vaisseau ori.
CITATION Les Wraiths n'éliminent certes pas les civilisations, mais ils les empêchent de vivre et de se développer : leur seul avenir est celui de proie, il faut reconnaître que c'est un avenir un peu funeste.
Pas tout le temps certaines civilisations ont fait comme les genii, trouvé une parade pour réussir a s'en sortir, en faisant des systemes souterrains par exemple.
CITATION Quant au problème du réveil des Wraiths, il est complexe : on ne peut pas reporcher à un peuple d'être curieux, et de vouloir visiter d'autres planètes et galaxies. Ils ignoraient l'existence même des Wraiths, et ont tenté de se défendre en organisant une opération de sauvetage. Certes, "prudence est souvent mère de sûreté", et une évaluation de la situation réelle aurait pu être tentée à partir d'Atlantis à compter du moment où l'on savait qu'un ennemi existait puisque l'hologramme l'avait révélé.
Sauf que dans le 2 x 05 de SGA, là ce n'est plus de la curiosité mais l'equipe de sheppard a sciemment fait evader les prisonniers tout en sachant que c'etait le seul systeme qui permettait a cette civilisation de se sauvegarder des wraiths.
Ce qu'ils ont fait là c'est comme si tu empechais quelqu'un de se soigner en sachant que sans ses soins, cette personne va mourir...c'est exactement ce qu'ils ont fait.
Ils ont condamné a mort une civilisation tout simplement et ils le savaient.
CITATION peut etre que la terre n'envoie pas des milliers voir millions d'hommes se faire tuer durant les batailles au sol, mais il reste un fait incontestable c'est que toutes les actions militaires humaine sont des actions types commandos, guerrilla et combat localité, la terre ne peut se permettre du fait de sa recent "evolution" technologique balancer des tas d'hommes et femmes dans des combats titanesques
Les plus grandes batailles au sol dans SG1 et meme SGA pour l'instant , les forces ennemis ne sont au mieux que quelques milliers (et c'est rare souvent c'est quelques centaines), la Terre très facilement peut faire du 10 vs 1 voir du 100 contre 1 si elle veut au sol.
Qui plus est hormis les wraiths, les croisés sont loin d'être des soldats réellement supèrieurs a nos soldats, nos armes a feu sont tout aussi mortelle que leurs armes donc là c'est la supèriorité numéraire qui compte.
Nous n'avons jamais réellement porté assistance a un peuple important en détresse. il faut se rendre compte que même pour la planete de Jonas, on a meme pas envoyé plus d'une trentaine de soldats (allez 50 si tu veux)....alors qu'ils etaient sur le point d'être completement envahi et vaincu. Voilà la grande aide qu'on a fourni en terme de logistique et de ressources humaines.
Dernière modification par ketheriel le 26 sept. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par hunter »

ils le savaint certes mais sa restera une erreur de jugement et vue que personne n'est parfait....
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par ketheriel »

CITATION ils le savaint certes mais sa restera une erreur de jugement et vue que personne n'est parfait....
bah tu es coupable quand meme.Et Là ce n'est pas une erreur de jugement ici. Quand tu sais ce qui va arriver si tu fais une action c'est que tu es conscient des conséquences...et donc que tu assumes ses conséquences.
Dernière modification par ketheriel le 26 sept. 2007, 22:03, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par KILIK »

CITATION (ketheriel,Mercredi 26 Septembre 2007 20h54) Qui plus est hormis les wraiths, les croisés sont loin d'être des soldats réellement supèrieurs a nos soldats, nos armes a feu sont tout aussi mortelle que leurs armes donc là c'est la supèriorité numéraire qui compte.
Je pense que l'expérience peut aussi pas mal joué. Il faut quand même pas oublié que les croisés ne sont à la base que de petit paysans qui jusqu'a leurs excursions dans notre galaxie n'avait jamais eu de plus évolué dans les mains qu'un simple marteau ! ( je trouve d'ailleurs même étonnant que avec leur niveau technologique digne du moyen âge ils ont réussit à construire des vaisseaux aussi sophistiqué même avec l'aide des précheurs )

Alors que les soldats terriens ont généralement subi une formation de plusieurs mois pour être un de bon militaire et bien équipé.
Raistlein
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 févr. 2007, 03:32
Pays : Quebec
Lieu : Cowansville

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par Raistlein »

C'est vrai que nous avons plus d'expérience qu'eux au combat. Mais ils ont surement des chefs et des stratégisme comme nous en avons donc ca nous met a égalité. Le seul penchant sera la réaction des hommes au combat. L'expérience face a la croyance ca promet.
Celui qui est le plus grand, peux devenir le plus petit
Essayer on ne sais jamais: http://cashhh.populus.ch/
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : je ne serai pas aussi affirmatif sur l épisode 5 avec prisonniers. Ce type de méthode était contesté, puisque des innocents y étaient envoyés, et l'auraient été encore en plus grand nombre à court terme.

On peut voir les choses d'une autre manière : ils ont contribué à stopper ce type d'exactions en sachant que la venue des Wraiths, réveillés, était de toute façon inévitable.

Les Genii survivent, mais ont du mal à développer leur civilisation. Ils la développent un peu sur le plan militaire, mais ils ne peuvent évoluer sans mettre en péril leur civilisation : s'ils détruisaient trop de vaisseaux Wraiths, ceux-ci viendraient en force pour annihiler leur civilisation. Donc, en tout état de cause, on peut dire que les Genii ne sont pas une menace pour les Wraiths, et que c'est pour cela qu'ils peuvent tenter quelques développements sur le plan militaire.
Mais il est clair qu'il y a un certain nombre d'aspects de leur société (non-militaires) qu'ils ne peuvent réellement développer.

Envoyer des milliers de soldats sur le terrain c'est bien, mais comment faire pour détruire même un unique vaisseau Ori lorsqu'on ne possède pas soi-même une flotte de vaisseaux équivalente ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel : je ne serai pas aussi affirmatif sur l épisode 5 avec prisonniers. Ce type de méthode était contesté, puisque des innocents y étaient envoyés, et l'auraient été encore en plus grand nombre à court terme.

On peut voir les choses d'une autre manière : ils ont contribué à stopper ce type d'exactions en sachant que la venue des Wraiths, réveillés, était de toute façon inévitable.
Quoi ? depuis quand l'on doit supplanter les regles et le systemes de valeurs d'une société et imposer le notre ?
Depuis quand avons nous le droit de s'ingérer et de briser un systeme qui permet la sauvegarde d'une civilisation ? Et donc pour simplement sauver une poignée de criminels (et quelques innocents) détruire des milliers voir millions d'ames ?
CITATION On peut voir les choses d'une autre manière : ils ont contribué à stopper ce type d'exactions en sachant que la venue des Wraiths, réveillés, était de toute façon inévitable.
C'est faux, tant que ce systeme était actif cette civilisation n'etait en aucun cas menacée. Le wraith qui avait passé cet accord et tres clair la dessus et les faits le montrent puisque cette civilisation a survecu et a evolué technologiquement et pas qu'un peu sans être inquieté par les wraiths.
C'est pas parce qu'une civilisation n'a pas les mêmes valeurs et le meme systeme judiciaire que l'on a a imposer le notre. Surtout qu'en plus meme de notre point de vue c'est une honte, sheppard a exterminé des milliers voir des millions d'innocents poru sauver une centaine de criminels (et certains de jolis gars super sympa ou au pays de sheppard il passerait sur la chaise...)
CITATION Envoyer des milliers de soldats sur le terrain c'est bien, mais comment faire pour détruire même un unique vaisseau Ori lorsqu'on ne possède pas soi-même une flotte de vaisseaux équivalente ?
Il n'est pas question de détruire un vaisseau, les oris ne détruisent pas des civilisations, ils veulent en prendre le controle. Ils sont donc obligés d'envahir via des soldats et la pseudo foi ces planetes. A partir de là tout est dit.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 11:38, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par Hermod »

Les Oris ne détruisent pas de civlisations si elles se soumettent. Dans le cas contraire, ils n'hésiteraient pas.

Les prêcheurs Oris sont capables d'engendrer de dangereux virus, comme leur vaisseau de pilonner une planète si cela s'évérait nécessaire. Bref, leur force de frappe est supérieure à la nôtre.

Pour Olésia, le Wraith dit aussi que le nombre d'humains dans la galaxie est insuffisant ; il convient pour eux de modifier un peu les termes de l'accord : il réclame plus de mondes, donc des prétextes de moins en moins légitimes (si tant est qu'il y en ait eu) pour y envoyer des gens.

Nous n'avons fait qu'accélerer un processus inévitable dès lors que tous les Wraiths sont réveillés. ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour Olésia, le Wraith dit aussi que le nombre d'humains dans la galaxie est insuffisant ; il convient pour eux de modifier un peu les termes de l'accord : il réclame plus de mondes, donc des prétextes de moins en moins légitimes (si tant est qu'il y en ait eu) pour y envoyer des gens.

Nous n'avons fait qu'accélerer un processus inévitable dès lors que tous les Wraiths sont réveillés.
Nombre demandé par le wraith qui est motivé par sa population éveillée qui a cru d'un coup mais qui n'augmentera plus. Et ce nombre demandé est encore largement dans les cordes de cette civilisation et ne la mettant pas en peril.
Contrairement a ce que tu dis nous n'avons pas acceleré le processus nous avons brisé un systeme qui fonctionnait et qui permettait leur survie.
Dans le temps, après le nouveau quota demandé par le wraith le nombre d'humains demandés n'aurait pas augmenté puisque le nombre de wraiths n'augmentera pas jusqu'a preuve du contraire.
Chaque clan controle un territoire qui ne nourrit que ce clan. A partir du moment ou le wraith augmente seulement les quotas cela montre qu'avec cette augmentation le clan en question est capable de subvenir a ses besoins dans le temps en seulement ponctionnant un peu sans pour autant exterminer leurs "troupeaux".
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 12:23, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La terre et les autres planete primitive.

Message non lu par Hermod »

Il me semble pourtant que l'on sait que des alliances se sont nouées entre clans, et que des confrontations opposent aussi plusieurs clans.

On voit bien dans l'épisode où SGA et Ford font alliance pour s'emparer d'une ruche que l'une des deux ruches a à priori l'habitude de prendre la totalité des populations des planètes vers lesquelles elle arrive. Cela n'est pas le cas de toutes les ruches, je l'admets bien volontiers, c'est dit dans la série d'ailleurs.

Mais on sait donc qu'il existe des distinctions de comportement entre ruches, et une compétition entre elles, qui nécessitent un plus grand besoin de nourriture. Donc je continue à penser que les sacrifices auraient été de plus en plus importants.

Et pour finir, autant je crois que l'on ne peutv "juger" les Wraiths puisqu'ils ne font que se nourrir et appartiennent à une espèce distincte, autant que l'on peut prétendre intervenir lorsque des comportements humains sont en cause, sous certaines réserves bien entendu.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit