Les Tollans

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Tollans

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ah je ne savais pas que les Tollans se rapprochaient des ZPM. Et la série n'apportent nullement "la preuve" d'une infériorité Asgard en terme d'énergie ; vu la vitesse et la puissance de leurs vaisseaux, la capacité qu'ils ont de modifier la sructure de leur environnement, de créer des trous noirs, on peut penser qu'au contraire, elle est potentiellement quasi-illimitée (mais la critique des petits gris est facile).
Je n'ai pas lu les "annexes officielles", je l'avoue ; mais je ne pense pas qu'il y soit comparé des vaisseaux Asgards à des 2 cv... rolleyes.gif
C'est quand même affligeant, a nier meme la série elle même, les citations même du transcript.
CITATION NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.
Tu peux trouver tout ce que tu veux comme excuses, style incohérences ou autres. Les faits sont clairement explicités.
Les tollans possèdent une source d'energie dite illimitée. C'est dit on fait avec c'est comme ça.

Les asgards non c'est montré, c'est comme ça on fait avec.

Affirmer le contraire c'est clairement de la mauvaise foi.

La vitesse et la puissance des vaisseaux asgards ne sont rien. Du pipeau en aucun cas cela ne montre une quelconque source d'energie illimitée ET c'est même le contraire. La preuve avec le dédale qui atomise en vitesse d'hyperpropulsion un o'neill simplement parce qu'il a un zpm.
Un zpm qui est une source quasi illimitée d'energie seulement.
CITATION e n'ai pas lu les "annexes officielles", je l'avoue ; mais je ne pense pas qu'il y soit comparé des vaisseaux Asgards à des 2 cv... rolleyes.gif
Ce n'est pas les annexes là mais la serie elle meme.
Dédale+ zpm 4 jours , o'neill ou daniel jackson 6 jours.
Cqfd (dans les 2 cas c'est tiré des dires de mckay et weir)
Et pour montré la différence enorme quand le dédale + zpm mettra 40 jours pour un voyage un vaisseau asgars type o'neill oi daniel jackson mettra 60 jours....
CITATION Par ailleurs, ce n'est pas parce que les Asgards connaissaient l'hyperpropulsion il y a 10 000 ans qu'ils n'ont rien inventé depuis. On n'a pas assez d'éléments sur ce point. Par ailleurs, l'évolution Tollan, on ignore jusqu'où elle remonte et si elle-même n'a pas été influencée par une autre espèce.
Et ? a ce tarif je peux dire la meme chose des asgards qui ont utilisé la base de données des anciens.
Les tollans sont isolationnistes c'est un fait et n'ont jusqu'a preuve du contraire jamais eu de base de données anciennes entre les mains.
CITATION Et on n'a pas de date précise sur la "déportation" des humains par les Goa'ulds...
Les déportations goaulds sont obligatoirement issues de la date d'arrivée de Râ sur terre.
(Cf le film avec la découverte de la terre par les goaulds)

EDIT : pour en revenir a cette source d'energie
CITATION NARIM : The destruction shifted our planet's orbit point 3 tekanna, enough to begin a chain of events that... made our world unstable.
Cela veut dire que Surita a été détruite et que cette destruction/explosion tellement importante a changé dramatiquement l'orbite de la planete tollan qui est a plusieurs dizaines voir centaines de millions de kilomètres.....
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 12:50, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : je dirai plutôt étonnant de ta part.

Ta première affirmation : les Tollans disposent d'une source d'énergie illimitée.

Ta seconde affirmation : le ZPM constitue une source d'énergie quasi-illimitée.

Conclusion logique : les Tollans possèderaient une source d'énergie qui ferait défaut aux Anciens. Tu n'irais pas jusqu'à formuler l'idée, pendant qu'on y est, que les Tollans sont supérieurs aux Anciens ? On ne doit pas vraiment regarder la même série, en effet.

Quant aux Asgards, la maîtrise diverse de leur environnement montre qu'ils sont capables de disposer de toute l'énergie dont ils ont besoin, merci pour eux (étant capables de modifier des systèmes planétaires). Ce que tu diras n'y changera rien.
Mais puisque tu t'appuies sur ce qui est "montré" : les vaisseaux Tollans, avec une source d'énergie illimitée, sont tous détruits par les Goa'ulds ,et mettent un temps fou à se déplacer dans la galaxie, peut-être même plus lentement que ne le font les Goa'ulds.
Dernière modification par Hermod le 27 sept. 2007, 15:21, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION Les vaisseaux Beliskner Asgards sont utilisés par les Asgards pour explorer l'univers et voyager de planète en planète. Thor, le Asgard que rencontra Sg-1 sur Cimméria, avait son propre vaisseau mais celui-ci avait été infecté par les Réplicateurs. Pour empêcher les Réplicateurs d'envahir la Terre, Sg-1 n'eu d'autre choix que de détruire le vaisseau en sabotant son système de propulsion pendant que celui-ci pénétrait dans l'atmosphère terrestre. Les vaisseaux Asgards possèdent des armes très puissantes mais ces vaisseaux ne sont pas construits pour faire la guerre.
c'est dit clairement que le beliskner est un appareil d'exploration et non un appareil de combat

dans "simulation" il est dit que les nox on aide les tollans a s'installer sur tollana ,ce qui suppose une aide pour construire la porte tollan

quand au nouveaux vaisseaux asgard on sait qu'il on permit de renverser la guerre en faveur des asgards alors a moins d'avoir un vaisseau asgard derriere chaque vaisseaux replicateur pour savoir ou ils sortiront d'hyperespace ,il faut que ces vaisseaux puisse percer les boucliers des replicateurs
CITATION Et pour cause nous n'avons pas de conscience asgard a transferer...
meme si nous en avions ,notre niveau technologique n'est pas suffisant pour effectuer le transfert sinon on l'aurai fait avec l'homme
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ Ketheriel : je dirai plutôt étonnant de ta part.
Ne sais tu pas lire ?
CITATION Ta première affirmation : les Tollans disposent d'une source d'énergie illimitée.
Ce n'est pas mon affirmation, c'est quand même lourd a force.
CITATION NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.
C'est moi qui l'invente peut etre ?
Non j'affirme rien mais la série en revanche l'affirme.
CITATION Ta seconde affirmation : le ZPM constitue une source d'énergie quasi-illimitée.
Mon affirmation se base sur les dires de la soeur de mckay (sans compter l'energie réelle montrée et déployée dans toute la série par un zpm surpassant l'energie d'une supernova, permettant a un vaisseau de plusieurs kilomètres d'atteindre et maintenir une vitesse de 0,999C (et ça je sais calculer la puissance qu'il faut), de fournir l'energie permettant de resister a une eruption solaire exceptionnelle etc etc) :
CITATION JEANIE: The energy you'd need would be enormous to the point of absurd.

McKAY: Absurd we can do. We have something called a Zero Point Module which essentially does what we're attempting on a smaller scale – extract energy from subspace time.
C'est peut etre moi qui invente les dires de JEANIE peut etre....
CITATION
Conclusion logique : les Tollans possèderaient une source d'énergie qui ferait défaut aux Anciens. Tu n'irais pas jusqu'à formuler l'idée, pendant qu'on y est, que les Tollans sont supérieurs aux Anciens ? On ne doit pas vraiment regarder la même série, en effet.
Tu conclus ce que tu veux. Surtout en niant que cela se passe a une saison ou les zpm ne sont pas encore inventés.
Mais tu peux conclure ce que tu veux, tout ce qu'il y a c'est que la série dit clairement un fait établi par la bouche de NARIM
c'est comme ça on fait avec, tu peux trouver ça incohérent ou ce que tu veux ça changera pas la chose.
CITATION Quant aux Asgards, la maîtrise diverse de leur environnement montre qu'ils sont capables de disposer de toute l'énergie dont ils ont besoin, merci pour eux (étant capables de modifier des systèmes planétaires). Ce que tu diras n'y changera rien.
A par ne rien connaitre en physique, tu as ecrit quoi ? aussi bien effondrer un étoile, ou tout ce qu'ils font necessite une énergie finie. Tout ce qu'ils ont fait depuis le début de la série n'est rien d'autres que des choses quantifiables clairement finies. Cela tu le savais mais comme souvent quand on parle des asgards, tu joues de mauvaise foi.
CITATION c'est dit clairement que le beliskner est un appareil d'exploration et non un appareil de combat
Nulle part, j'attends la citation que tu vas donner montrant le contraire. (tu peux chercher tres longtemps, j'ai déjà eu sur un autre topic cette affirmation et nulle part dans la seriele beliskner est affublé du nom de vaisseau d'exploration, et oui avant de copier quelque chose sur un article d'un fan ecrit sur un site, on verifie si dans la série c'est dit réellement..ce qui n'est pas le cas)
CITATION dans "simulation" il est dit que les nox on aide les tollans a s'installer sur tollana ,ce qui suppose une aide pour construire la porte tollan
totalement faux, les nox ont emmené les tollans sur leur nouvelle planete. Il n'a jamais été question qu'il les aide a construire un porte. D'ailleurs dans les dialogues de l'épisode, il est dit :
CITATION Narim: Our destination is the new home world, Tollana.
Sam: But we sent you to the Now planet. There wasn't a gate on Tollana.

Narim: The Nox and the Tollan devised a way to get us there.

Jack: Of course you were.
Voilà ce a quoi les nox ont aidé les tollans, il n'est en aucune maniere question de la construction de la stargate.
CITATION Sam: So, you built that... Stargate?

Narim: Yes.

Daniel: Way smarter then we are...

They start walking away

Jack: Our is bigger...
Sam parle des Tollans pas des nox, et d'ailleurs Narim ne parle pas non plus des nox pour la construction de leur stargate.
CITATION quand au nouveaux vaisseaux asgard on sait qu'il on permit de renverser la guerre en faveur des asgards alors a moins d'avoir un vaisseau asgard derriere chaque vaisseaux replicateur pour savoir ou ils sortiront d'hyperespace ,il faut que ces vaisseaux puisse percer les boucliers des replicateurs
Quoi ? a aucun moment les vaisseaux asgards ont permis de renverser le cours de la guerre contre les réplicateurs. C'est une pure invention de ta part.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 16:41, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Donc c'est bien ce que je pouvais conclure : selon toi, les tollans disposent d'une technologie supérieure non seulement aux Asgards, mais également aux Anciens. Si tel était le cas, il ne leur aurait pas fallu lontemps pour trouver une parade aux vaisseaux d'Anubis.
La série ne dit pas explicitement que les Tollans possèdent une source d'énergie illimitée, mais qu'ils ont donné les moyens à une espèce beaucoup moins évoluée que la leur de produire l'énergie de manière illimitée, pour leur monde. Ce n'est pas tout à fait la même chose, sachant que chaque espèce a des besoins propres, une culture propre, et un mode de pensée unique.

Alors il faudra me dire ce qu'ont fait les Tollans d'inquantifiables...

Je rappellerai encore une fois, aussi, que c'est une série de science-fiction : comment peut-on se fonder sur des calculs reposant sur la réalité pour argumenter sur des choses imaginaires ? :blink: C'est de l'extrapolation certainement pas de la science.

NB : oui, je sais lire. :lol:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION NB : oui, je sais lire. laugh.gif
La preuve que non...
CITATION Donc c'est bien ce que je pouvais conclure : selon toi, les tollans disposent d'une technologie supérieure non seulement aux Asgards, mais également aux Anciens
C'est toi qui le dit, ce sont tes conclusions. Je parle des anciens sur ce point ? des nox ? des aschens ? en aucune maniere.
CITATION La série ne dit pas explicitement que les Tollans possèdent une source d'énergie illimitée, mais qu'ils ont donné les moyens à une espèce beaucoup moins évoluée que la leur de produire l'énergie de manière illimitée, pour leur monde. Ce n'est pas tout à fait la même chose, sachant que chaque espèce a des besoins propres, une culture propre, et un mode de pensée unique.
CITATION to produce unlimited productive energy
cqfd. (ça se traduit pas réellement par "produire de l'energie de maniere illimitée" en plus mais bon ça ne change absolument rien car qu'importe comment tu tournes la phrase, cela reste toujours de l'energie illimitée)

Au fait produire de l'energie de maniere illimitée et avoir une source d'energie illimitée c'est exactement la meme chose. Puisqu'a la base pour produire de l'energie de maniere illimitée il faut une source d'energie illimitée (et oui on produit pas quelque chose du néant on ne fait que transformer une forme d'energie en une autre)

unlimited est pourtant simple a comprendre comme terme..tu peux tourner ça dans tout les sens que tu le souhaites ça ne changera sa définition.
CITATION Je rappellerai encore une fois, aussi, que c'est une série de science-fiction : comment peut-on se fonder sur des calculs reposant sur la réalité pour argumenter sur des choses imaginaires ? blink.gif C'est de l'extrapolation certainement pas de la science.
Mais je n'ai pas besoin de quantifier quelque chose , un zpm permet d'atteindre a un aurora 0,999C, le zpm permet au dédale de resister a une eruption solaire exceptionnelle. L'explosion d'un zpm détruirait un systeme solaire entier.
Ai je besoin de calculer quelque chose ici pour montrer la puissance d'un zpm ? je ne crois pas.
Mais le Zpm n'est pas en cause là, on en a rien a faire du zpm.

Jusqu'a present, tu as été incapable de contredire les citations issues des dialogues de la série...et pour cause ce n'est pas possible.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 17:40, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ketheriel, une question !
Quand on a une source d'énergie illimité, on peut parvenir à faire une arme monstrueuse non ? Il y'a sûrement des limitations techniques, mais les Tollan n'auraient pas pu utiliser leurs sources d'énergie illimié pour faire une arme surclassant - de loin ? - leurs canons à ions ?

Et puis pourquoi la série s'est focalisé sur des canons à ions certes puissant mais quand même moins intéressant qu'une source d'énergie illimité ? D'accord cette technologie est peut-être ultra top secret mais quand même !

Moi je suis d'avis que ce "unlimited" a été rajouté à un moment x de l'écriture de l'épisode pour montrer "oulala ils sont puissants" mais qu'à aucun moment les scénaristes n'ont penser ce que ça pourrait entraîner sur le rapport de force entre les différentes races.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ketheriel, une question !
Quand on a une source d'énergie illimité, on peut parvenir à faire une arme monstrueuse non ? Il y'a sûrement des limitations techniques, mais les Tollan n'auraient pas pu utiliser leurs sources d'énergie illimié pour faire une arme surclassant - de loin ? - leurs canons à ions ?
Mais là n'est pas la question. De plus les canons a ions arrivent bien apres la saison 1.
On se fout de ce qu'ils auraient pu faire avec . On sait juste qu'ils ont la capacité de produire une énergie illimitée.

Et puis bon les canons ions a la base n'utilisent pas uen energie monstrueuse, ils ont une capacité de franchissement mais la fiche sur les canons ions parle d'un potentiel explosif d'une bombe de l'usaf de 907 kg...ah mince désolé j'ai donné un chiffre alors que c'est une série de SF...(pour certains y a que le terme fiction...)
CITATION Moi je suis d'avis que ce "unlimited" a été rajouté à un moment x de l'écriture de l'épisode pour montrer "oulala ils sont puissants" mais qu'à aucun moment les scénaristes n'ont penser ce que ça pourrait entraîner sur le rapport de force entre les différentes races.
Qu'ils n'aient pas pensé aux conséquences de cela 4. saisons plus tard c'fort possible.
Mais là aussi on s'en fout completement.
Cette source d'énergie illimitée est clairement dite et jamais contredite après.

On a pas faire un choix entre les informations issue de la série. C'est comme ça et pas autrement.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Il n'est pas question ici de faire un choix entre les informations.
Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas prendre comme absolu ce qui est dit dans la série (d'autant plus que justement c'est une fiction, dans le sens où ça a été inventé - par des hommes - et que donc il y'a des incohérences). Bien sûr on ne va pas maintenant remettre en question tout ce qui a été dit, mais souvent, de par le fait qu'on soit des fans de la série et qu'on a rien à se mettre sous la dent actuellement, on cherche des significations partout, des interprétations à tout va, reposant sur rien de plus qu'une réplique.
Tu as soulevé toi-même le problème, il est possible que les Tollan soient une sorte d'expérience avortée sur les Anciens, ou une autre race surpuissante. Dès lors on peut se dire que les scénaristes ont d'abord penser à faire des Tollan la race number one avec technologie époustouflant, mais qu'après ils se soient dit que ce n'était pas forcémment le meilleur choix. Donc bien sûr il n'a jamais été dit par la suite que cette source n'existait pas, mais on peut très bien se dire que les scénaristes ont essayé d'enfouir cette "erreur" de la sorte (faire cela en en reparlant, c'est vouloir cacher une erreur en la mettant au grand jour). Je sais que tu détestes qu'on invoque ce genre de réflexion, en disant "rien ne prouve le contraire", mais bon là on parle d'un scénario, qui demande beaucoup moins de rigueur qu'une démarche scientifique...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Donc bien sûr il n'a jamais été dit par la suite que cette source n'existait pas, mais on peut très bien se dire que les scénaristes ont essayé d'enfouir cette "erreur" de la sorte (faire cela en en reparlant, c'est vouloir cacher une erreur en la mettant au grand jour). Je sais que tu détestes qu'on invoque ce genre de réflexion, en disant "rien ne prouve le contraire", mais bon là on parle d'un scénario, qui demande beaucoup moins de rigueur qu'une démarche scientifique...
Ce que tu dis là est d'extrapoler quelque chose qui arrange certains et qui ne se base sur rien de concret.
Il n'y a pas a avoir une démarche scientifique.
Le simple fait est que nous n'avons aucun droit de remettre en cause une information simplement parce qu'elle nous dérange.

Elle existe c'est comme ça. Comme le fait qu'apophis en perdant simplement 2 hataks a perdu son influence (ou une tres grande partie) chez les grands maitres alors qu'on a vu que 2 hataks c'etait une flotte ridicule en nombre et qu'il etait le rival de Râ.

Dans une série on ne fait pas son marché, ou l'on dit , cela va dans mon sens alors je le prends et cela n'y va pas parce que mes asgards chéris ne seront pas mis en valeur.

On prend un série entièrement point. Il n'y a aucune interpretation a faire là puisque c'est explicite c'est comme cela et pas comme certains fans le veulent.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 19:41, modifié 1 fois.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Au fait produire de l'energie de maniere illimitée et avoir une source d'energie illimitée c'est exactement la meme chose. Puisqu'a la base pour produire de l'energie de maniere illimitée il faut une source d'energie illimitée (et oui on produit pas quelque chose du néant on ne fait que transformer une forme d'energie en une autre)
Si la source d'énergie illimitée est d'origine naturelle(le vent solaire par exemple c'est possible ;) )alors Avoir une source et produire de l'énergie illimité n'est pas la même chose!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si la source d'énergie illimitée est d'origine naturelle(le vent solaire par exemple c'est possible wink.gif )alors Avoir une source et produire de l'énergie illimité n'est pas la même chose
Pour ta gouverne le vent solaire n'est pas une source d'energie illimité, ni d'ailleurs l'energie d'un trou noir ou même celle d'une galaxie.
Le vent solaire ne pourra jamais ô grand jamais dépasser la masse energie du soleil lui meme qui est de 10^47 J. C'est une grandeur finie on est tres "loin" d'une energie illimitée (grande oui mais pas illimitée).

Pour produire de l'energie en quantité illimitée il faut quelque chose d'illimité.
On transforme une forme d'energie en une autre forme, il y a obligatoirement equivalence.
Autant dans la réalité une énergie illimitée est impossible autant dans SG vu que l'univers est infini (maxime lantienne) avoir une source d'energie illimitée est possible
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 20:06, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Le problème avec ce que tu dis, c'est qu'on ne pourra jamais avancer que quelque chose a été fait sur le coup (sans beaucoup de réflexions au préalable > une incohérence), tant qu'on aura pas par exemple l'interview du scénariste concerné.
Ce que tu peux expliquer avec les éléments de la série tu le dis, mais ce que tu ne peux pas (parce qu'il n'est visiblement pas possible de le faire) c'est une incohérence.

Pour en revenir aux tollans, tu as bien montré méthodiquement que les tollans étaient en certains points supérieurs aux Asgards, voir même aux Anciens. Tu l'a fait en te basant sur des faits ou des répliques de la série elle-même, mais on dirait que jamais tu ne t'es dit que pour certains éléments, il était possible qu'il n'y avait pas de volonté préalable des scénaristes. Pour dire autrement, parfois un bon concours de circonstances peut faire qu'une hypothèse semble probable (voir même plus que ça).
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi si ce que tu penses, ou plutot constates, est vrai, pourquoi n'est-il jamais énoncé explicitement que les Tollans étaient supérieurs aux races précédemment évoqués ?
Ce que je pense, c'est que tous les éléments que tu as assemblé forge certes une hypothèse, mais que cela ne veut pas dire que derrière chacun de ces éléments c'était la volonté des scénaristes, affiché ou non.
CITATION Le simple fait est que nous n'avons aucun droit de remettre en cause une information simplement parce qu'elle nous dérange.
Je ne remets pas en cause l'information, je me demande ce que pensait les scénaristes à ce moment là ... :huh:

Editx: Je reformule autrement.

Selon toi, (Narim je crois) dit qu'ils ont donné à un peuple de leur système solaire "to produce unlimited productive energy". Donc pour toi, à 100%, sans possibilité de remettre en doute, les Tollans ont la capacité de produire une énergie limité (ce fait n'étant pas nié par la suite).

Selon moi, l'univers de Stargate est très fluctuant, d'une saison à l'autre les producteurs ont pensé à changer des choses, en garder d'autre, en mettre de nouveaux, etc... Qui plus est il n'y a pas dix milliards de personnes qui passent derrière chaque mot du transcript pour y voir des incohérences, que ce soit des incohérences tout court - une pomme orange qui marche - ou des incohérences avec l'intrigue de SGA - une mouette détruit un ha'tak -; bien évidemment il y'a quand même un certain contrôle, une relecture, mais qui fait que toutes les étapes de la production sont autant d'étapes pour des modifications éventuelles.
Dans toute cette "effervescence", je dis que pour déconner un scénariste aurait très bien pu dire "eh si on disait que cet arme détruit un système solaire par coup, histoire de rendre la peuple qui le possède très puissant ?". C'est en outre une explication éventuelle au fait qu'on ne reparle pas de quelque chose, parce qu'elle n'était pas très "sérieuse" (à prendre avec des pincettes) à la base.
Dernière modification par Villon le 27 sept. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le problème avec ce que tu dis, c'est qu'on ne pourra jamais avancer que quelque chose a été fait sur le coup (sans beaucoup de réflexions au préalable > une incohérence), tant qu'on aura pas par exemple l'interview du scénariste concerné.
Parce qu'a la base, ça ne sera que ton avis, un avis plus que subjectif qui ne se base sur rien de concret. Et jusqu'a preuve du contraire un avis n'est pas une preuve.
CITATION
Pour en revenir aux tollans, tu as bien montré méthodiquement que les tollans étaient en certains points supérieurs aux Asgards, voir même aux Anciens. Tu l'a fait en te basant sur des faits ou des répliques de la série elle-même, mais on dirait que jamais tu ne t'es dit que pour certains éléments, il était possible qu'il n'y avait pas de volonté préalable des scénaristes. Pour dire autrement, parfois un bon concours de circonstances peut faire qu'une hypothèse semble probable (voir même plus que ça).
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi si ce que tu penses, ou plutot constates, est vrai, pourquoi n'est-il jamais énoncé explicitement que les Tollans étaient supérieurs aux races précédemment évoqués ?
Ce que je pense, c'est que tous les éléments que tu as assemblé forge certes une hypothèse, mais que cela ne veut pas dire que derrière chacune d'elle c'était la volonté, affiché ou non.
Mais nous ne sommes pas devin. Comment veux-tu privilégier une information par rapport a une autre alors que tu n'es pas dans la tête des scénaristes ?
Quand tu regardes une série tu te bases sur ce qu'on te montre et dit pas sur ce que toi tu supposes être.
A ce tarif on peut dire n'importe quoi.

Pour les tollans, ils ont cette fameuse energie illimitée, les autres races de la série non.
Les anciens ont des zpm, les autres de la série n'ont pas d'equivalent. les aschens ont une arme biologique pouvant annihiler les goaulds (sauf anubis) les autres races jusqu'a preuve du contraire non etc etc etc.

Si a partir du moment tu commences a remettre en cause un élément parce que tu supposes que machin ou bidule du staff a pensé comme ça ou comme ci.
Cela devient de la divination et rien d'autres.
CITATION Je ne remets pas en cause l'information, je me demande ce que pensait les scénaristes à ce moment là ... huh.gif
Comme tu n'es pas devin tu ne pourras jamais le savoir et donc par définition tu ne peux rien faire d'autres que de prendre les informations comme elle vient.
CITATION mais que cela ne veut pas dire que derrière chacun de ces éléments c'était la volonté des scénaristes,
Ce que pensent ou pensaient les scénaristes n'a rien a voir avec la série, tu ne sauras jamais ce qu'ils pensaient a moins qu'ils le disent clairement dans un interview. Qui plus est ce qui a été fait dans la série ne peut etre défait.
tu es spectateur et pas un petit bonhomme dans la tête d'un membre du staff.

On sait que le staff désapprouve apres coup le 3 eme tir désintegrant des zat. Est-ce pour autant que le 3 eme tir d'un zat ne désintègre pas ? Surement pas ce qui a ete fait reste valide.
tout ce qui a été ecrit dans la série est valide dans cette série meme après 10 saisons et cela même si le staff trouve cela bien plus tard malencontreux. Tant que la série ne contredit pas formellement quelque chose cela reste valide.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 20:30, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION On sait que le staff désapprouve apres coup le 3 eme tir désintegrant des zat. Est-ce pour autant que le 3 eme tir d'un zat ne désintègre pas (ndV: plus ?)? Surement pas ce qui a ete fait reste valide.
Je crois qu'on va un peu mieux voir les choses là dessus. Pour toi parce que ca a été fait et démontré par le passé, cette chose doit être possible même si elle n'est pas montré (est-ce que je me trompe ?).

Pour moi étant donné qu'on est dans une série, dans un certain sens la désapprovation (pas sûr que ce mot existe, désaprobation ?) des producteurs rend la désintrégation "virtuellement impossible".

Ce qui fait que si un jour il s'avérait que les Tollans ne peuvent pas produire une énergie illimité, ta théorie ne tiendrait plus. Là ça n'a pas été dit, et c'est justement pour ça que tu dis que les Tollans peuvent le faire. Mais ce que j'ai dit, c'est que le fait même que les Tollans puissent le faire est comparativement au reste de la série quelque chose de très bizarre, amenant à penser que c'est une connerie.

CITATION Qu'ils n'aient pas pensé aux conséquences de cela 4. saisons plus tard c'fort possible.
Mais là aussi on s'en fout completement.
Cette source d'énergie illimitée est clairement dite et jamais contredite après.
En lien avec ce que tu as dit plus haut, les Tollans ont une source d'énergie illimité, c'est un fait. Mais parce qu'ils n'ont pas pensé à ses implications, peut-on vraiment dire qu'elle est vraiment illimité pour de une saison 9 ?
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais bon SI les Tollans avaient une source d'énergie super ultra puissante, et que les scénaristes voulaient donner quelque chose de mieux aux Anciens, ils auraient dit que les Anciens avaient une source super ultra giga puissante. Mais rien qu'avec ce "infini", les Anciens ne pouvaient pas de facto faire mieux, donc les Tollans surclassent les Anciens.*

*Alors là c'est juste une petite note pour dire qu'on peut me rétorquer que les scénaristes pouvaient donner une énergie infini aux Anciens, mais comment on fait une énergie illimité (dans la réalité, puis dans Stargate). Donc il y'a aussi la question de la "faisabilité", de la "rationnalité", tenter de donner une explication plausible (qui passe plus ou moins bien selon les gens, mais passable dans l'ensemble).
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je crois qu'on va un peu mieux voir les choses là dessus. Pour toi parce que ca a été fait et démontré par le passé, cette chose doit être possible même si elle n'est pas montré (est-ce que je me trompe ?).
Non cela a été fait et c'est donc un fait. Les scénaristes pour eviter cela ont a la place ete obligé non pas de contredire ce qu'ils avaient fait avant sur ce point (c'etait impossible d'ailleurs) mais ils ont tout simplement fait en sorte que cette arme ne soit plus utilisé comme cela.
Mais cette capacité des zat existe toujours.
CITATION Ce qui fait que si un jour il s'avérait que les Tollans ne peuvent pas produire une énergie illimité, ta théorie ne tiendrait plus. Là ça n'a pas été dit, et c'est justement pour ça que tu dis que les Tollans peuvent le faire. Mais ce que j'ai dit, c'est que le fait même que les Tollans puissent le faire est comparativement au reste de la série quelque chose de très bizarre, amenant à penser que c'est une connerie.
Tant qu'un élément n'a pas été contredit, cet élémént est vrai.

Que tu penses que c'est une connerie on s'en fout completement, que je pense que certains elements comme le coup du zat étaient des conneries on s'en fout aussi completement.
Ces elements existent, n'ont jamais été contredit ils sont donc vérité dans la série.
CITATION En lien avec ce que tu as dit plus haut, les Tollans ont une source d'énergie illimité, c'est un fait. Mais parce qu'ils n'ont pas pensé à ses implications, peut-on vraiment dire qu'elle est vraiment illimité pour de une saison 9 ?
La série est-elle revenu sur ce point pour les tollans ? non donc ça reste valide
CITATION Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais bon SI les Tollans avaient une source d'énergie super ultra puissante, et que les scénaristes voulaient donner quelque chose de mieux aux Anciens, ils auraient dit que les Anciens avaient une source super ultra giga puissante. Mais rien qu'avec ce "infini", les Anciens ne pouvaient pas de facto faire mieux, donc les Tollans surclassent les Anciens.*
Tu n'arrives pas a concevoir que quelque chose qui a été montré et dit et qui n'a pas été contredit dans la série est et reste vérité dans cette même série et cela malgré les implications qui en découlent.

La majorité des séries fonctionnent sur un modèle de construction saison par saison qu'il y ait des problemes selon l'avis de certains fans en terme de cohérence scénaristique n'a aucune valeur sur le fait qu'un élément existe .
Apophis en perdant 2 hataks perd sa prédominance au conseil des grands maitres. Est-ce qu'apres la saison 8 on trouve ça logique alors qu'on a vu que les grands maitres avaient énorment de hataks ?
Surement pas et pourtant ça ne change rien sur le fait qu'en perdant 2 hataks il a pris une enorme claque là ou Yu ou Anubis plusieurs saisons + tard perdent autant de hataks voir plus et ne sont pas inquiétés aussi bien au conseil que sur la scene galactique.

Un élément reste vrai tant qu'il n'a pas été clairement remis en cause.
D'ailleurs dire le contraire est la porte ouverte aux affabulations et extrapolations dénuées de tout sens.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

En fait c'est le "infini" qui est très ch***. Un "gigantesque source d'énergie" aurait été bien mieux approprié, dans le sens où si on le compare avec un "gigantesque source d'énergie" de saison 5, c'est pas pareil.

L'autre problème est que c'est une série, et qu'une réplique peut faire changer les choses. L'interprétation de la réplique est importante au contraire, car illimité, on peut le dire pour quelque chose de limité... Vous disez par exemple parfois je sais pas que votre collègue de travail a des ressources illimités ou quelque chose comme ca, mais ce n'est pas ce qui dit que mon collègue est un dieu vivant (je sais, exemple très con). Pour prendre un exemple même de SG, McKay dit dans First Strike "unlimited number of ZPM", mais le fait même qu'il faille de la matière pour construire un ZPM fait tomber ce chiffre "illimité". Mais comme tu l'a rappelé, une maxime ancienne dit que l'univers est infini. Très bien, alors dans l'épisode finale de SG1 Carter dit qu'ils pourront synthétisé de la nourriture de manière illimité. Là ils sont coincés dans une bulle temporelle, donc ce qui peut être transformé en nourriture est limité. Donc ce "illimité" ne l'est pas...
Il faut pas grand chose pour dire que le illimité des tollans ne l'est peut-être pas.
J'arrive pas à concevoir que ce qui a été montré (?) et dit, et qui n'a pas été contredit dans la série est et reste vérité, mais qu'est-ce qui a été dit justement ?
Voilà ce que je te reproche, de te baser sur un détail. C'est un détail, dit qu'une fois, jamais vu la dite source, donc oui permet moi de douter.

OUI, la source d'énergie des Tollans a été, est et restera illimité quoique l'on fasse, mais que veut dire illimité ?

PS: J'avais fait un autre post, mais bon il a l'air de partir en live, ce qui aurait plutôt pour effet de semer encore plus la confusion (eh oui, je suis pas fort en explication :P)
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

Pas non plus besoin de remplir encore 10 posts en 1 journée avec tes transcripts "unlimited power" pour nous montrer que tu n'es toujours pas capable de la plus petite ouverture d'esprit quant à la compréhension par beaucoup ici que ce dialogue n'était que de la frime devant les toris.

Ca s'appelle faire mousser les curieux et les incultes que de presenter ses technologies avec si peu de "réalisme" même pour un contexte de SF.

J'ai au moins bien rigolé aux démonstrations qui induisent que les Tollans sont supérieurs aux anciens (ben oui, illimited power !!!), apres avoir appris que les Asgards n'étaient que bons pour faire le ménache.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En fait c'est le "infini" qui est très ch***. Un "gigantesque source d'énergie" aurait été bien mieux approprié, dans le sens où si on le compare avec un "gigantesque source d'énergie" de saison 5, c'est pas pareil.
ça fait peut etre ch*** mais c'est comme ça et d'ailleurs le staff ne peut pas se permettre en plus de revenir en arrière car sinon ça remettrait en cause le pourquoi intime des tollans de ne pas partager leur technologie et le pourquoi de la destruction de leur monde.
CITATION L'autre problème est que c'est une série, et qu'une réplique peut faire changer les choses. L'interprétation de la réplique est importante au contraire, car illimité, on peut le dire pour quelque chose de limité...
Non l'interpretation n'est pas permise là, car qui dit interpretation dit subjectivité, et la subjectivité n'a jamais permis d'approcher la vérité.
La série dit une chose, si simplement parce que tu décides que c'est pas bon alors tu interpretes en extrapolant a mort dessus tu n'as aucune légitimité et aucune véracité attestée. Réellement qui c'est le télespectateur pour décider qu'il doit jeter une information et garder une autre parce que ça l'arrange ? (car là c'est absolument ce que tu dis. Cette info me fait ch*** alors je la jette je remplace ça par "gigantesque source d'énergie" et comme ça ça m'arrange)
CITATION rès bien, alors dans l'épisode finale de SG1 Carter dit qu'ils pourront synthétisé de la nourriture de manière illimité. Là ils sont coincés dans une bulle temporelle, donc ce qui peut être transformé en nourriture est limité. Donc ce "illimité" ne l'est pas...
La nourriture se transforme chez l'homme en autre chose mais ne disparait pas, toute la matière quelque soit sa forme est retransformable (aussi bien excrements ou autres) grace au synthétiseur. Donc techniquement tant que le synthétiseur fonctionne, ils peuvent recycler indéfiniment (du moins tant qu'ils sont vivants) tout déchet ou matière.

Sinon dans le 10 x 20 carter n'emploie jamais le terme de "fabrication illimitée" ou equivalent.
mais de :
CITATION 00:17:34,601 --> 00:17:37,901
Cependant, avec une petite modification
de la technologie de téléportation,
00:17:38,001 --> 00:17:39,100
nous aurons
un convertisseur de matière,
00:17:39,101 --> 00:17:41,700
qui nous permettra littéralement
de fabriquer de la nourriture,
00:17:41,701 --> 00:17:44,300
de l'eau, de l'oxygène, pratiquement
tout ce dont nous avons besoin.
CITATION Voilà ce que je te reproche, de te baser sur un détail. C'est un détail, dit qu'une fois, jamais vu la dite source, donc oui permet moi de douter.
Mais la série est faite de détails. Quand on nous dit qu'un zpm permet a un aurora class d'atteindre 0999c c'un détail, quand on nous dit que les asgards mettent 6 jours pour faire voie lactée-pégase est un détail. Quand on nous dit que le zpm d'atlantis allait etre vidé en quelques jours par le bombardement des ruches c'est aussi un détail. Tout n'est que détail.
Et c'est sur ce détails qu'on se base quand on parle de stargate sur ce forum.
Quasi 100% des sujets se base sur des détails uniques qui ont la caractéristique ne pas être contredit dans la série.
Tu as vu le zpm completement vidé en quelques jours par les ruches ? non pourtant c'est dit par mckay. Tu as vu le zpm vidé par le rayon asuran en 29 h ? non pour c'est dit. Et ce sont des vérités dans la série.

>> A l'unique neurone du forum
bidoche13 quand tu sauras faire une post argumenté et non pas digne d'un enfant ayant comme âge les deux chiffres de ton pseudo, on pourra discuter ou même ne serait-ce que te prendre au sérieux (je m'excuse pour les adolescents de 13 ans a qui j'ai fait l'affront de les comparer a bidoche13).
CITATION tu n'es toujours pas capable de la plus petite ouverture d'esprit quant à la compréhension par beaucoup ici que ce dialogue n'était que de la frime devant les toris.
Mais bien sur a part faire le "mariole", fabuler et vomir ta bile tu fais quoi ?

De la frime interessant, c'est la premiere fois qu'un être doué de conscience (dans ton cas j'ai encore des doutes mais admettons...) se permet de balancer ce genre d'inepties. J'applaudis bien fort ta performance digne d'un concerto de personnes atteintes de la maladie de gilbert...

On voit clairement l'argumentaire...oups désolé j'ai insulté meme le terme d'argumentaire en disant cela.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 22:35, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION ça fait peut etre ch*** mais c'est comme ça et d'ailleurs le staff ne peut pas se permettre en plus de revenir en arrière car sinon ça remettrait en cause le pourquoi intime des tollans de ne pas partager leur technologie et le pourquoi de la destruction de leur monde.
Remettant en cause ce qu'ils ont déjà dit, ils ne peuvent pas dire le contraire, super... Donc d'une certain facon ta source d'énergie est illimité parce que les scénaristes ne peuvent pas se permettre de montrer le contraire. Tu vois pas comme un problème dans ton concept de vérité ? Là même une vérité (qui serait ici ce que voulait les scénaristes) ne pourrait pas émerger du fait même qu'ils aient dit un "mensonge" auparavant...

Ce que dit bidoche, c'est en résumé Narim a exagéré les capacités de son peuple. Toi tu ne peux même pas l'envisager.

Edit: pour le unlimited de Carter, me suis planté c'était dans l'announce officiel. Pour l'histoire de synthétiseur je savais pas :lol: Pour ma tentative d'approche de la vérité je vais m'acheter un dico monosens, pour éviter de choisir la mauvaise déf.
CITATION Tu as vu le zpm completement vidé en quelques jours par les ruches ? non pourtant c'est dit par mckay. Tu as vu le zpm vidé par le rayon asuran en 29 h ? non pour c'est dit. Et ce sont des vérités dans la série.
Ben oui, c'est dit et l'heure a une réelle signification. (à moins qu'on parle de l'heure d'une autre planète :P ) Vraiment je vois pas trop en quoi ça permet de comparer avec le cas du illimité.

Sinon pour ce qui est de tes 0.999c, et autre détails de la série, parfois ca foire, ce n'est pourtant pas la vérité, même dans la série (proportion par exemple). Ou même l'histoire du Dédale qui résiste à l'éruption solaire. Certains disaient que le "vent" n'aurait pas du partir comme ca sur les côtés (je sais plus du tout qui l'a dit), mais est-ce que ca veut dire que dans la "physique" de Stargate c'est le cas ?

Pour finir, ketheriel, fais UNE seule chose. Pense aussi à l'éventualité que Narim plaisantait/exagérait/était fatigué, etc... ou tout autre chose qui pourrait rendre ce illimité "finie". Ce n'est pas une hérésie que de penser ça, essaie une seule chose, doute.
Dernière modification par Villon le 27 sept. 2007, 22:56, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ce que dit bidoche, c'est en résumé Narim a exagéré les capacités de son peuple. Toi tu ne peux même pas l'envisager.
Je l'envisagerai seulement si j'ai quelques choses pour etayer cela.
Sur quoi tu te bases pour dire que Narim a exagéré les capacités de son peuple ?
Les tollans sont vantards ? d'ou cela est montré ?
Une partie de la série montre la source d'énergie tollan contredisant ses dires ? aucunement.

Au fait quel est le plus grand crime que Narim dénonce comme pire que la mort ?

Le mensonge, super un tollan montré comme intègre jusqu'a sa mort qui comme cela arrange quelques fans s'amuse a mentir dès sa premiere apparition. (c'est quand meme la base de la morale tollan...) Je dois dire que je m'attendais pas a ça.
CITATION Remettant en cause ce qu'ils ont déjà dit, ils ne peuvent pas dire le contraire, super... Donc d'une certain facon ta source d'énergie est illimité parce que les scénaristes ne peuvent pas se permettre de montrer le contraire. Tu vois pas comme un problème dans ton concept de vérité ? Là même une vérité (qui serait ici ce que voulait les scénaristes) ne pourrait pas émerger du fait même qu'ils aient dit un "mensonge" auparavant...
Non c'est du vent là. Toi c'est que les tollans aient une source d'energie illimitée qui te fait ch***. Pourquoi ? parce que tu considères que cette race ne peut avoir ce type de technologie.
Mais tu te bases sur quoi pour dire cela ? Sur absolument rien...simplement parce que ça te fait ch***.
Voilà la différence entre suivre objectivement la série et donc prendre toutes les informations en compte même si celle-ci te plaisent pas et etre completement subjectif et choisir parce que ça t'arrange et même si c'est dit clairement dans la série que cela n'existe pas en extrapolant une autre sens a un mot pourtant explicite et sans equivoque.
CITATION Pour finir, ketheriel, fais UNE seule chose. Pense aussi à l'éventualité que Narim plaisantait/exagérait/était fatigué, etc... ou tout autre chose qui pourrait rendre ce illimité "finie". Ce n'est pas une hérésie que de penser ça, essaie une seule chose, doute.
Ce que tu veux faire ce n'est rien plus qu'une extrapolation sans sens. A ce tarif je dis Weir était fatigué, elle mentait ou je ne sais pas quoi quand elle disait qu'elle mettrait 6 jours pour faire pégase-voie lactée. Je pourrai dire que les 3 o'neill, et l'asgard qui commandait, bluffaient contre l'unique hatak DG d'Anubis et qu'en fait a 3 vs 1 les 3 o'neills y passaient rapido.
Avec ce que tu dis ça devient n'importe quoi dans toute la série. Pour arcturus mckay plaisantait quand il disait que s'il ne fermait pas le pont, un univers entier y passerait.
Des affabulations de ce genre tu peux en trouver entre 5 et 10 par episodes.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2007, 23:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »