Dernier message de la page précédente :
C'est quand même affligeant, a nier meme la série elle même, les citations même du transcript.CITATION Ah je ne savais pas que les Tollans se rapprochaient des ZPM. Et la série n'apportent nullement "la preuve" d'une infériorité Asgard en terme d'énergie ; vu la vitesse et la puissance de leurs vaisseaux, la capacité qu'ils ont de modifier la sructure de leur environnement, de créer des trous noirs, on peut penser qu'au contraire, elle est potentiellement quasi-illimitée (mais la critique des petits gris est facile).
Je n'ai pas lu les "annexes officielles", je l'avoue ; mais je ne pense pas qu'il y soit comparé des vaisseaux Asgards à des 2 cv... rolleyes.gif
Tu peux trouver tout ce que tu veux comme excuses, style incohérences ou autres. Les faits sont clairement explicités.CITATION NARIM : We offered them a device... to produce unlimited productive energy. And they used it to make war.
Les tollans possèdent une source d'energie dite illimitée. C'est dit on fait avec c'est comme ça.
Les asgards non c'est montré, c'est comme ça on fait avec.
Affirmer le contraire c'est clairement de la mauvaise foi.
La vitesse et la puissance des vaisseaux asgards ne sont rien. Du pipeau en aucun cas cela ne montre une quelconque source d'energie illimitée ET c'est même le contraire. La preuve avec le dédale qui atomise en vitesse d'hyperpropulsion un o'neill simplement parce qu'il a un zpm.
Un zpm qui est une source quasi illimitée d'energie seulement.
Ce n'est pas les annexes là mais la serie elle meme.CITATION e n'ai pas lu les "annexes officielles", je l'avoue ; mais je ne pense pas qu'il y soit comparé des vaisseaux Asgards à des 2 cv... rolleyes.gif
Dédale+ zpm 4 jours , o'neill ou daniel jackson 6 jours.
Cqfd (dans les 2 cas c'est tiré des dires de mckay et weir)
Et pour montré la différence enorme quand le dédale + zpm mettra 40 jours pour un voyage un vaisseau asgars type o'neill oi daniel jackson mettra 60 jours....
Et ? a ce tarif je peux dire la meme chose des asgards qui ont utilisé la base de données des anciens.CITATION Par ailleurs, ce n'est pas parce que les Asgards connaissaient l'hyperpropulsion il y a 10 000 ans qu'ils n'ont rien inventé depuis. On n'a pas assez d'éléments sur ce point. Par ailleurs, l'évolution Tollan, on ignore jusqu'où elle remonte et si elle-même n'a pas été influencée par une autre espèce.
Les tollans sont isolationnistes c'est un fait et n'ont jusqu'a preuve du contraire jamais eu de base de données anciennes entre les mains.
Les déportations goaulds sont obligatoirement issues de la date d'arrivée de Râ sur terre.CITATION Et on n'a pas de date précise sur la "déportation" des humains par les Goa'ulds...
(Cf le film avec la découverte de la terre par les goaulds)
EDIT : pour en revenir a cette source d'energie
Cela veut dire que Surita a été détruite et que cette destruction/explosion tellement importante a changé dramatiquement l'orbite de la planete tollan qui est a plusieurs dizaines voir centaines de millions de kilomètres.....CITATION NARIM : The destruction shifted our planet's orbit point 3 tekanna, enough to begin a chain of events that... made our world unstable.