Les Tollans

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Tollans

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

Tu en as d'autres Villon de posts de personnes ne sachant pas ce qu'est la différence entre une source d'energie illimitée ou non ?
Au fait, l'energie solaire est obligatoirement infèrieure a celle d'un zpm . Bizarre elle s'épuise...

Dans la réalité, il n'existe aucune energie illimitée. Aucune, l'Univers même a une valeur finie (on a même fait des calculs pour déterminé approximativement sa valeur)
Donc a partir du moment ou dans la réalité c'est impossible d'avoir quelque chose d'infini ou d'illimitée...toute les personnes prenant une source d'énergie illimitée de SG et la compare a une source existante dans la réalité et bien elle dit tout simplement n'importe quoi.

Sg a toujours fait attention jusqu'a preuve du contraire en caractérisant ces sources d'énergie, on en a la preuve avec les ZPM ou même le projet arcturus.

Sérieux Villon "désespéré" au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan qui n'y connait en plus pas grand chose apparemment (la je ne parle de SG mais bien des qualifications des énergies).?
Narim étant d'ailleurs montré comme quelqu'un ayant plus de connaissances que Carter, connaissant des théories physiques révolutionnaires pour nous. Il n'y a aucun élément pouvant ne serait-ce que faire douter de la compétence de celui-ci et démontrant qu'il se permet de dire des aneries que même le terrien moyen serait capable d'éviter et de voir.

Ps : d'ailleurs un physicien actuel présentant l'energie nucléaire a un homme du XIII eme siecle ne dira jamais que c'est une energie illimitée puisque depuis le début de ces études on lui rabache que ce n'est pas le cas et qu'il n'a aucune raison d'enjoliver les choses.
Mais ça bidoche13 n'est pas capable de le comprendre de toute façon...

En plus l'absurde est encore plus palpable, carter a dit a Narim qu'elle connaissait la physique quantique...D'ailleurs Narim connait parfaitement le niveau technologique humain et donc les connaissances qu'ils possèdent en physique. Il sait donc qu'ils sont largement capables de différencier energie finie et infinie.

En physique quantique nous sommes capables de calculer l'approximation de l'energie totale de tout objet d'un simple électron a l'univers entier...
Narim étant un débile, c'est connu, il va dire a Carter un bobard, alors qu'il sait qu'elle comprendra parfaitement la valeur ou l'approximation qu'il donnera a cette source d'energie...

C'est d'une logique implacable, ils ont les connaissances théoriques depuis 1 siecle mais je vais leur parler comme a des gars n'y connaissant rien....
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 15:01, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 14h47) Tu en as d'autres Villon de posts de personnes ne sachant pas ce qu'est la différence entre une source d'energie illimitée ou non ?
Au fait, l'energie solaire est obligatoirement infèrieure a celle d'un zpm . Bizarre elle s'épuise...

Dans la réalité, il n'existe aucune energie illimitée. Aucune, l'Univers même a une valeur finie (on a même fait des calculs pour déterminé approximativement sa valeur)
Donc a partir du moment ou dans la réalité c'est impossible d'avoir quelque chose d'infini ou d'illimitée...toute les personnes prenant une source d'énergie illimitée de SG a une source existante dans la réalité et bien elle dit tout simplement n'importe quoi.

Sg a toujours fait attention jusqu'a preuve du contraire en caractérisant ces sources d'énergie, on en a la preuve avec les ZPM ou même le projet arcturus.

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan qui n'y connait en plus pas grand chose apparemment (la je ne parle de SG mais bien des qualifications des énergies). Narim étant d'ailleurs montré comme quelqu'un ayant plus de connaissances que Carter, connaissant des théories physiques révolutionnaires pour nous. Il n'y a aucun élément pouvant ne serait-ce que faire douter de la compétence de celui-ci et démontrant qu'il se permet de dire des aneries que même le terrien moyen serait capable d'éviter.

Ps : d'ailleurs un physicien actuel présentant l'energie nucléaire a un homme du XIII eme siecle ne dira jamais que c'est une energie illimitée puisque depuis le début de ces études on lui rabache que ce n'est pas le cas et qu'il n'a aucune raison d'enjoliver les choses.
Mais ça bidoche13 n'est pas capable de le comprendre de toute façon...
Hop, encore un qui a raté une perche, mais qui en plus laisse trainer la ligne ...

En quoi le fait de dire que dans la réalité, il n'y a pas sources illimitées, dans le même temps, dire qu'ils font toujours attention, (et toujours comme dans ton premier post : toi même nuancer le "unlimited" avec un quasi) permet apres de faire des commentaires sur
CITATION Narim étant d'ailleurs montré comme quelqu'un ayant plus de connaissances que Carter, connaissant des théories physiques révolutionnaires pour nous. Il n'y a aucun élément pouvant ne serait-ce que faire douter de la compétence de celui-ci et démontrant qu'il se permet de dire des aneries que même le terrien moyen serait capable d'éviter.
En quoi est-ce une ânerie de dire "illimitée" de la part de Narim s'il elle est de tres loin superieur à ce qu'on peut consommer à note niveau lors de l'épisode ? elle est bien illimtée d'un certain point de vue.

Juste lol aussi : Carter à la première saison en apprend devant Narim ? IMPOSSIBLE !!! quelle vérité enfin révélée au grand jour !!!

Et le "Sérieux Villon désespéré au point d'aller" ... Put in my siggy too
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (kethe) Donc a partir du moment ou dans la réalité c'est impossible d'avoir quelque chose d'infini ou d'illimitée...toute les personnes prenant une source d'énergie illimitée de SG a une source existante dans la réalité et bien elle dit tout simplement n'importe quoi.
Ca ne répond pas vraiment à la question.
Dans le 1x16 de SG, pour avoir une source d'énergie infini, faut-il un univers infini (c'est ça ma question, prends pas en compte ce qui se passe en vrai)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

>> villon
CITATION Dans le 1x16 de SG, pour avoir une source d'énergie infini, faut-il un univers infini (c'est ça ma question, prends pas en compte ce qui se passe en vrai)
Oui une energie infinie est obligatoirement issue d'un univers infini (c'est pour ça que ça ne marche que dans SG et seulement dans SG "l'univers est infini")

>> a l'autre...
CITATION En quoi le fait de dire que dans la réalité, il n'y a pas sources illimitées, dans le même temps, dire qu'ils font toujours attention, (et toujours comme dans ton premier post : toi même nuancer le "unlimited" avec un quasi) permet apres de faire des commentaires sur

Il n'y aucune perche juste ton incapacité a lire correctement un post
CITATION Dans la réalité, il n'existe aucune energie illimitée. Aucune, l'Univers même a une valeur finie (on a même fait des calculs pour déterminé approximativement sa valeur)
Donc a partir du moment ou dans la réalité c'est impossible d'avoir quelque chose d'infini ou d'illimitée...toute les personnes prenant une source d'énergie illimitée de SG a une source existante dans la réalité et bien elle dit tout simplement n'importe quoi.
Merci d'avoir jouer...Quand on ne sait pas lire un post correctement on evite d'oser répondre a celui-ci.

Le fait de dire qu'il n'existe aucune energie illimitée dans la réalité et donc qu'il est completement idiot de comparer une source d'energie illimitée issue de SG et une source de la réalité quelconque est plus que normal.
C'est pas pour rien que je réponds au post de villon. Jusqu'a preuve du contraire ça s'y rapporte. Et si tu mettais tes lunettes tu aurais vu que la citation de villon issue de gateworld fait cette comparaison qui n'a pas lieu d'être.
La encore tu as manqué une occasion de te taire.
CITATION En quoi est-ce une ânerie de dire "illimitée" de la part de Narim s'il elle est de tres loin superieur à ce qu'on peut consommer à note niveau lors de l'épisode ? elle est bien illimtée d'un certain point de vue.
Narim connait la physique quantique (il appelle ça autrement), Carter connait la physique quantique. Ils ont une base commune de connaissances, avec cela on peut quantifier tout ce que l'on veut dans l'univers.
Quel est l'intêret de Narim de mentir a Carter alors qu'il sait que quelque soit la valeur de la source d'energie cela sera dans ses cordes en terme d'echelle de valeur ?

Tu as vu quelque part qu'une supernova c'etait l'equivalent d'une energie illimitée ? pourtant c'est tellement grand que ça sera plus que la consommation d'energie de la Terre pendant les prochains millions d'années
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 15:28, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 15h17) >> villon
CITATION Dans le 1x16 de SG, pour avoir une source d'énergie infini, faut-il un univers infini (c'est ça ma question, prends pas en compte ce qui se passe en vrai)
Oui une energie infinie est obligatoirement issu d'un univers infini (c'est pour ça que ça ne marche que dans SG et seulement dans SG "l'univers est infini")

>> a l'autre...
CITATION En quoi le fait de dire que dans la réalité, il n'y a pas sources illimitées, dans le même temps, dire qu'ils font toujours attention, (et toujours comme dans ton premier post : toi même nuancer le "unlimited" avec un quasi) permet apres de faire des commentaires sur

CITATION Dans la réalité, il n'existe aucune energie illimitée. Aucune, l'Univers même a une valeur finie (on a même fait des calculs pour déterminé approximativement sa valeur)
Meric d'avoir jouer...Quand on ne sait pas lrie un post correctement on evite d'oser répondre a ceux-ci.

Le fait de dire qu'il n'existe aucune energie illimitée dans la réalité et donc qu'il est completement idiot de comparer uen soruce d'energie illimitée issue de SG et une source de la réalité quelconque.
C'est pas pour rien que je réponds au post de villon. Jsuqu'a preuve du contraire ça s'y rapporte. Et si tu mettais tes lunettes tu aurais vu que la citation de villon issue de gateworld fait cette comparaison qui n'a pas lieu d'être.
La encore tu as manqué une occasion de te taire.
CITATION En quoi est-ce une ânerie de dire "illimitée" de la part de Narim s'il elle est de tres loin superieur à ce qu'on peut consommer à note niveau lors de l'épisode ? elle est bien illimtée d'un certain point de vue.
Narim connait la physique quantique (il appelle ça autrement), Carter connait la physique quantique. Ils ont une base commune de connaissances, avec cela on peut quantifier tout ce que l'on veut dans l'univers.
Quel est l'intêret de Narim de mentir a Carter alors qu'il sait que quelque soit la valeur de la source d'energie cela sera dans ses cordes en terme d'echelle de valeur ?

Tu as vu quelque part qu'une supernova c'etait l'equivalent d'une energie illimitée ? pourtant c'est tellement grand que ça sera plus que la consommation d'energie de la Terre pendant les prochains millions d'années
Merci d'avoir jouer ?

Ton message a été édité apres 10 mn, j'ai quotté entierement ton premier message dans lequel tu t'étais arrété avant ce paragraphe ... excuse moi segnieur de ne pas savoir par avance ce que tu vas modifier dans tes messages.

Ca ne change rien au fait que si les Tollans ont bien une source d'energie illimitée, les ZPM sont dépassés, et donc les anciens aussi, et donc la série s'arrétaient là.

Et de plus, preuve est faite dans l'épisode même que les Tollans ne sont pas infaillibles (et que donc Narim peut bien enjoliver les choses comme il le souhaite, sans pour autant que ce soit un ânerie comme tu le dis) par le fait qu'ils ont donné leur technologie à des primitifs et que ça a foiré pour expliquer qu'ils ne le font jamais ... Il n'a pas été necessaire de donner des exemples de desastres quand les Asgards refusaient de nous donner des technologies.

Au faite, je laisse le "jsute" dans ma sig, Mr Edit plus vite que son nombre. ;)

EDIT : pour le coup, je rectifie aussi la phrase entière ... je pensais que tu rajoutais ou que tu corrigeais des fautes, pas que tu rectifiais tes insultes ...
CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 15h17) Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.
et pas :
CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 15h17) Il n'y aucune perche juste ton incapacité a lire correctement un post
Facile de se la petter comme ça devant les modos apres ? l'explication des "c'est pas beau de sucer" que j'ai recu en pm de la part d'autres membres arrive !!!
Dernière modification par bidoche13 le 28 sept. 2007, 15:36, modifié 1 fois.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Villon
Major Général
Major Général

CITATION Oui une energie infinie est obligatoirement issu d'un univers infini (c'est pour ça que ça ne marche que dans SG et seulement dans SG "l'univers est infini")
Donc c'est possible dans SG parce que dans SG l'univers est infini.

Sauf qu'étant donné qu'on est dans SG, donc une série, l'univers est infini qu'à partir du moment où il est dit infini. Pas comme dans la réalité.
En fait c'est tout ce que tu as dit ketheriel, la construction saison par saison fait qu'on rajoute ou enlève les choses au grès des axes principaux de l'intrigue. Et encore là je parle que pour l'univers infini, mais c'est le cas pour d'autre chose. Pour prendre l'histoire des Ha'tak d'Apophis par exemple, qu'ils perdent 2 ha'tak et perde son influence on trouve ca normal à l'époque (saison 1). Ensuite Yu perd masse flotte, et il perd pas vraiment en influence. Pourquoi alors que plusieurs saisons c'était le cas ? Justement parce que y'a eu plusieurs saisons, et que ca a évolué (dans la réalité ca serait totalement stupide, comment en 5 ans une flotte de 2 vaisseaux devient minuscule). Tu comprends ce que je veux dire ou pas ? (et évite de quoter juste le début de mon message et de dire que c'est pas fondé, l'important, c'est que 2 choses "identiques" dans SG peuvent être différentes dans 2 saisons).
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 15h17)
Meric d'avoir jouer...Quand on ne sait pas lrie un post correctement on evite d'oser répondre a ceux-ci.
Les caractères en italiques...
Donc merci bien d'avoir jouer, tu viens une fois n'est pas coutume ENCORE de te ridiculiser.
Et comme tu le dis si bien c'etait le post original donc aucune modification c'etait meme la premiere chose que j'avais ecrit .

PS :
En fait au début je voulais être encore plus proche de la réalité en t'affublant du titre de prosimiens tellement ta capacité de reflexion est limitée.

Pour la suite de ta remarque de fin
Et tu t'y connais dans ce type d'acte..au fait c'est a ton goût ?
A force ça doit petre supportable je suppose...avec l'habitude.

EDIT :
CITATION Au faite, je laisse le "jsute" dans ma sig, Mr Edit plus vite que son nombre.
Quand on se la joue comme ça, il faut être irréprochable.
Autant j'ai le défaut d'aller trop vite et d'inverser des lettres et donc je ne me formalise pas des autres sur ce point.
Autant quand on ecrit ce genre de chose :
CITATION excuse moi segnieur
on evite de la ramener sur ce point car ce n'est meme pas une faute d'inversion ou d'accords mais bien ne pas savoir ecrire ce mot correctement
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 15:51, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION (bidoche13, vendredi 28 Septembre à 15h32) Ca ne change rien au fait que si les Tollans ont bien une source d'energie illimitée, les ZPM sont dépassés, et donc les anciens aussi, et donc la série s'arrétaient là.
Pas forcemment, imagine que tu fabrique une pile 1,5V à la durée de vie illimitée, c'est pas pour autant que tu va nous aider à régler le problème des énergies propres, on ne pourra jamais se contenter de cette unique pile.
Et bien c'est pareil pour les Anciens et les Tollans, tu vois Atlantis marcher avec une pile de 1,5V ? En admettant que les Tollans aient découvert une source d'énergie illimitée est-elle assez puissante ? Les Tollans se contentent de leur source d'énergie mais pour les Anciens et leur technologie cette source d'énergie illimitée n'était pas suffisante. Ils ont donc trouver une autre source d'énergie, plus puissante mais pas illimitée tout simplement.
Pour moi le Zpm ( En y incluant le concept Arcturus ) est la meilleure source d'énergie jamais inventée.
Ensuite tu dis que si les Anciens avaient été dépassés la série se serait arrétée, mais pas du tout, c'est pas les Anciens le concept même de la série que je sache... De toute façon on a vu quelquefois que les Anciens étaient inférieurs à d'autres race donc ça prouve bien que ta remarque est absurde :rolleyes:

Sinon, ce que je peux vous proposer c'est un peu de Lexomil pour vous détendre :rolleyes: Non sérieusement baissez d'un ton ça rime à rien de se tapper sur la gueule pour savoir qui a raison...
Dernière modification par Zelenka le 28 sept. 2007, 16:49, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Ensuite tu dis que si les Anciens avaient été dépassés la série se serait arrétée, mais pas du tout, c'est pas les Anciens le concept même de la série que je sache... De toute façon on a vu quelquefois que les Anciens étaient inférieurs à d'autres race donc ça prouve bien que ta remarque est absurde rolleyes.gif
C'est peut-être pour ça que les tollans sont morts...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pas forcemment, imagine que tu fabrique une pile 1,5V à la durée de vie illimitée, c'est pas pour autant que tu va nous aider à régler le problème des énergies propres, on ne pourra jamais se contenter de cette unique pile.
Attention tu vas trop loin^^
tu viens de trouver une hypothèse permettant aux tollans de "garder" leur source d'énergie illimitée qui est explicitée clairement.
Tu es trop impertinent là, tu mérites la pendaison :D
CITATION Ensuite tu dis que si les Anciens avaient été dépassés la série se serait arrétée, mais pas du tout, c'est pas les Anciens le concept même de la série que je sache... De toute façon on a vu quelquefois que les Anciens étaient inférieurs à d'autres race donc ça prouve bien que ta remarque est absurde
Là aussi, tu vas trop loin, c'est trop poussé comme reflexion. Tu oses dire que sa reflexion est absurde...attention je suis sur que le sous entendu qui va t'être attribué sera corsé... :D

Et bien oui zelenka montre qu'il n'y a aucun probleme pour que les tollans aient une telle source d'energie...illimitée.
Franchement tu dois être un génie zelenka, comment as-tu pu trouver cela ?
Que la source d'énergie n'avait rien a voir intrinséquement parlant avec la puissance d'un appareil, arme ou autres.

Ps : mon ironie là est claire, non sous entendue. D'un coté on a une personne qui n'a pas été capable de ne faire qu'autre chose que de se focaliser sur tout sauf le sujet, de l'autre un membre que je ne connais pas...premier post récent sur le sujet touché coulé.

EDIT >> Villon
CITATION C'est peut-être pour ça que les tollans sont morts...
Ils sont morts bien avant que l'on voit ne serait-ce qu'un % des capacités technologiques des anciens. A ce moment là on ne sait meme pas que les zpm existent.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 16:12, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

[QUOTE="kethe]Ils sont morts bien avant que l'on voit ne serait-ce qu'un % des capacités technologiques des anciens. A ce moment là on ne sait meme pas que les zpm existent. [/QUOTE]
Ben oui, comme ca ca partage les 2, pour éviter des incohérences immédiates.

C'est comme pour le Prométhée (jamais vu de source officiel à ce propos), le détruire pour éviter trop d'incohérences immédiates.
Zelenka
Major
Major

CITATION Attention tu vas trop loin^^
tu viens de trouver une hypothèse permettant aux tollans de "garder" leur source d'énergie illimitée qui est explicitée clairement.
Tu es trop impertinent là, tu mérites la pendaison :D
Ici, c'est toi qui est entrain de dire en te basant sur mes propos qu'une source d'énergie faible est forcément infinie, ce n'est pas ce que j'ai dit...
Là où je voulais en venir c'est simplement qu'on ne peut pas mettre la source d'énergie des Tollan et un ZPM sur le même pied d'égalité, l'un à une durée de vie illimité et l'autre produit une source d'énergie colossale, la preuve en est que les Tollan n'ont pas à activer de bouclier ou alimenter des réacteurs hyperspaciaux, leur source d'énergie n'a donc pas à produire énormement d'énergie.
CITATION Là aussi, tu vas trop loin, c'est trop poussé comme reflexion. Tu oses dire que sa reflexion est absurde...
Je ne vais pas trop loin, c'est simplement qu'a mon sens sa remarque, oui, est absurde, tu viens d'ailleurs de le prouver en répondant à Villon.
CITATION Ps : mon ironie là est claire, non sous entendue. D'un coté on a une personne qui n'a pas été capable de ne faire qu'autre chose que de se focaliser sur tout sauf le sujet
Je ne préférais pas prendre part à la controverse entre toi et bidoche, les discussions interminables où on tourne en rond j'aime pas spécialement. Et puis tu ne trouves pas ça ironique justement que ce soit moi qui soit hors sujet ? J'ai fait qu'argumenter sur un des points abordés par bidoche, donc si, ça fait parti du sujet...

Edit : En ne faisant qu'argumenter sur une des remarques de Bidoche je pensais ne pas me lancer dans une polémique comme celle que nous avons eu à propos des actions de Weir, je crois m'être trompé :wall: :lol:
Dernière modification par Zelenka le 28 sept. 2007, 16:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ici, c'est toi qui est entrain de dire en te basant sur mes propos qu'une source d'énergie faible est forcément infinie, ce n'est pas ce que j'ai dit...
What ? ou tu as vu ça ? ou tu as vu que je disais cela ?
CITATION Là où je voulais en venir c'est simplement qu'on ne peut pas mettre la source d'énergie des Tollan et un ZPM sur le même pied d'égalité, l'un à une durée de vie illimité et l'autre produit une source d'énergie colossale, la preuve en est que les Tollan n'ont pas à activer de bouclier ou alimenter des réacteurs hyperspaciaux, leur source d'énergie n'a donc pas à produire énormement d'énergie.
La ce n'est en aucun cas un argument etayé et surtout contredisant ce que la série dit.

Que la grandeur totale d'une source d'énergie ne conditionne pas la puissance d'une arme , d'un appareil d'un bouclier c'est logique.
Tu peux avoir une source illimitée mais si celle ci produit peu a chaque instant, elle ne sera pas mieux placée qu'un zpm qui peut décharger la quasi totalité de son energie en un instant. ok.

Mais l'assertion comme quoi la source d'énergie n'a pas produit énorment d'énergie contredit le fait qu'en 1 seul journée la planete Serita a été détruite complètement provoquant d'ailleurs a plusieurs dizaines de millions de kilomètres une anomalie orbitale de tollan qui est devenue inviviable pour le genre humain.

Et je n'ai pas besoin de précisé que pour détruire une planete en 1 journée et que l'explosion ait des répercussion a plusieurs millions de kilomètres, il faut énorment d'énergie, quelque chose de tellement énorme que l'on a peine a l'imaginer concretement.
Et pour atteindre une telle puissance (je ne mets pas le chiffre en joules pour détruire uen planete comme la terre sinon on va encore raler) il faut pouvoir générer énormement d'energie chaque instant. (Alors certes rien n'oblige a ce que ça soit autant qu'un zpm, ne serait-ce qu'un dixieme suffirait par exemple) mais ça reste une energie fournit a chaque instant supèrieur de tres tres loin a tout ce que l'on connait dans SG (hormis les zpm)

D'ailleurs c'est pour en partie l'hypothèse qu'un zpm fournit bien plus d'énergie en un instant que toutes autres sources d'énergie même illimitée que je n'ai pas voulu dire que les tollans surpassait les anciens justement sur ce point. Et ai donc laissé seulement les faits comme indication et non pas une hypothèse forcement subjective puisque sans élément concret.

>> Villon

Tu as l'illustration de ce que je te parlais
D'un coté on a certains avis trouvant que le fait que les tollans aient une telle source d'énergie est incohérent et n'en veulent pas avançant diverses explications.

De l'autre côté on a d'autres personnes trouvant a peu pres une explication de ce fait qui semble logique.

Lesquels ont raison ? c'est là ou il faut faire le distingo entre avis perso et faits.

Les faits restent les même pour tout les avis
En revanche les avis divergent sur ces faits pour les accepter ou non.

Les Avis restent seulement subjectifs et a moins qu'un gars du staff favorise un des avis, il n'y a que les faits (la citation de l'épisode) qui restent valides, épurés de toutes interprêtations subjectives
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 17:12, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major

Ketheriel je crois que ton post je vais l'imprimer et tapisser mon salon avec :lol:
Je m'attendais à une réponse du style celle que tu as fournit à Bidoche ( C'est à dire d'un ton courtois et enjoué :rolleyes: ) mais à l'inverse tu étaye tes propos et ne les places pas dans une situation de prépondérence vis à vis de ceux des autres, des miens en l'occurence, ce dont je te suis gré.
Comme quoi il est possible de discuter avec toi sans s'en prendre plein la binette ( Idée que je m'étais faite à la suite de plusieurs dicussions... ). :)
CITATION What ? ou tu as vu ça ? ou tu as vu que je disais cela ?
Et bien c'est ce que j'ai comprit quand tu as dit :
CITATION tu viens de trouver une hypothèse permettant aux tollans de "garder" leur source d'énergie illimitée qui est explicitée clairement.
CITATION Mais l'assertion comme quoi la source d'énergie n'a pas produit énorment d'énergie contredit le fait qu'en 1 seul journée la planete Serita a été détruite complètement provoquant d'ailleurs a plusieurs dizaines de millions de kilomètres une anomalie orbitale de tollan qui est devenue inviviable pour le genre humain.
Tout dépend comment on définit une quantité "énorme" d'énergie, ici je place au niveau d'un ZPM, comme tu le dit "un dixième suffurait" à produire le même effet, donc oui, l'énergie produite par les Tollan est très importante mais delà supplanter un ZPM comme le dit Bidoche, on en est loin...
Ce qu'il faut par la suite se poser comme question c'est "Peut-on considérer qu'une source d'énergie illimitée au potentiel moyen est supérieure au ZPM qui lui n'est pas illimité mais bien plus puissant ?".
Je pense que pour Bidoche c'est le fait que ce soit illimité qui prime mais à mon sens ça ne fait pas tout...
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION (Zelenka,Vendredi 28 Septembre 2007 16h39) Je m'attendais à une réponse du style celle que tu as fournit à Bidoche ( C'est à dire d'un ton courtois et enjoué  :rolleyes:  ) mais à l'inverse tu étaye tes propos et ne les places pas dans une situation de prépondérence vis à vis de ceux des autres, des miens en l'occurence, ce dont je te suis gré.
Comme quoi il est possible de discuter avec toi sans s'en prendre plein la binette ( Idée que je m'étais faite à la suite de plusieurs dicussions... ).  :)
Ne prend pas cela pour une insulte,je t'admire et te respecte même beaucoup pour ton intelligence inouï Ketheriel
Mais Je crois Zelenka que tu rêver pour que Ketheriel n'est pas de prépondérance ^^.
Je crois que je ne l'ai jamais vue admettre une défaite.

Mais j'opterais fortement pour l'incohérence car l'explosion a presque la même force qu'un E2PZ a moitié plein qui détruirait une système solaire entier.
Et les Tollans ont des centaine d'années de retard sur eux
Dernière modification par Uchi le 28 sept. 2007, 21:19, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 15h39)
CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 15h17)
Les caractères en italiques...
Donc merci bien d'avoir jouer, tu viens une fois n'est pas coutume ENCORE de te ridiculiser.
Et comme tu le dis si bien c'etait le post original donc aucune modification c'etait meme la premiere chose que j'avais ecrit .

PS :
En fait au début je voulais être encore plus proche de la réalité en t'affublant du titre de prosimiens tellement ta capacité de reflexion est limitée.

Pour la suite de ta remarque de fin
Et tu t'y connais dans ce type d'acte..au fait c'est a ton goût ?

EDIT :
CITATION Au faite, je laisse le "jsute" dans ma sig, Mr Edit plus vite que son nombre.
Quand on se la joue comme ça, il faut être irréprochable.
Autant j'ai le défaut d'aller trop vite et d'inverser des lettres et donc je ne me formalise pas des autres sur ce point.
Autant quand on ecrit ce genre de chose :
CITATION excuse moi segnieur
on evite de la ramener sur ce point car ce n'est meme pas une faute d'inversion ou d'accords mais bien ne pas savoir ecrire ce mot correctement
loooooooool

Je parle de l'insulte que tu as modifié, pas des fautes d'orthographes .... justement je pensais que toutes tes éditions n'étaient que pour les corriger, mais non, c'est pour modifier ton texte en lui même et supprimer quelques insultes que tu dois toi même trouver trop voyantes.

kozo
CITATION Et tu t'y connais dans ce type d'acte..au fait c'est a ton goût ?
Et si tu veux que je t'apprenes des trucs sur la vie sexuelle des humains, je pense qu'on est pas dans le bon topic, et encore moins le bon forum. Saches seulement que t'as encore pas mal à apprendre dans la vie à commencer par le fait que forcer des femmes à faire ça te conduirais en prison pour une vingtaine d'année, mais que c'est une pratique qui n'a pas de raison d'être interdite dans un couple. Et que même toi un jour tu pourras en trouver une.
CITATION (Zelenka,Vendredi 28 Septembre 2007 17h39) Tout dépend comment on définit une quantité "énorme" d'énergie, ici je place au niveau d'un ZPM, comme tu le dit "un dixième suffurait" à produire le même effet, donc oui, l'énergie produite par les Tollan est très importante mais delà supplanter un ZPM comme le dit Bidoche, on en est loin...
Ce qu'il faut par la suite se poser comme question c'est "Peut-on considérer qu'une source d'énergie illimitée au potentiel moyen est supérieure au ZPM qui lui n'est pas illimité mais bien plus puissant ?".
Je pense que pour Bidoche c'est le fait que ce soit illimité qui prime mais à mon sens ça ne fait pas tout...
Une source illimitée avancée par un peuple développé en SF ne devrait pas être "limitée" en débit dans des proportions importantes car le goulot alors apparent empecherait de la qualifier d'"illimitée"

Aussi on devrait partir du principe qu'il n'y a aucune raison pour que la source d'énergie illimitée des Tollans soit en fait bridée et donc du flan à cause d'un noeud dans la distribution.

C'est l'image du pot de yahourt qu'on peut qualifier d'illimité si c'est une bactérie à l'esperance de vie de 5 mn qui s'y régale si elle doit mettre 5 milliard d'année seule pour le finir. Je dis que leur source d'énergie est un pot de yahourt ? c'est ce que Kether pense quand il me répond que Narim ne peut mentir parceque c'est un mec tiptop blabla , alors qu'il ne peut saisir une nuance importante entre les mots employés en fonction de la situation, et surtout en fonction du point de vue.

C'est cet aspect du problème de se que l'on entend par "illimité" qui me pose problème quand quelqu'un s'en sert pour prouver par A + B que truc est plus fort que bidule ... alors qu'on en sait foutrement rien.

C'est comme quand Kether prend sa calculette pour dire que l'explosion de la planète à qui les tollans avaient donné leur appareil à influer à des millions de kilomètres et était la preuve du gigantisme de cette source d'énergie ...

Permettez encore une fois à mon esprit de rappeler que
Spoiler
Rodney semble atomiser quelques systèmes solaires quand il plante le projet actarus. (et Sheppard en VO dis même une galaxie entière il me semble, Pégase c'est pas une galaxie ?)
.
Spoiler
Que l'explosion de la planète des Asgards ne prend pas 24 heures
(parcequ'insister sur la destruction d'un monde en moins de 24 h pour une source d'energie "illimitée" c'est moyen par rapport à ce qu'on a vue dans la série) Alors faire des comparaisons qui n'engagent que ceux qui les font n'apportent vraiment rien de plus au moulin.
Spoiler
Dire que les Tollans ont une source d'énergie équivalente aux Anciens n'est qu'un avis. Voire une planète explosée en 2 secondes sans démordre à l'idée que les Asgards sont inferieurs aux Tollans, mais se servir d'une destruction en 24 heures de la part des Tollans pour le prouver ... :lol: :lol: :lol:
A la popote maintenant
Mod Forum War !!!

*ketheriel*

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et si tu veux que je t'apprenes des trucs sur la vie sexuelle des humains, je pense qu'on est pas dans le bon topic, et encore moins le bon forum. Saches seulement que t'as encore pas mal à apprendre dans la vie à commencer par le fait que forcer des femmes à faire ça te conduirais en prison pour une vingtaine d'année, mais que c'est une pratique qui n'a pas de raison d'être interdite dans un couple. Et que même toi un jour tu pourras en trouver une.
tres présomptueux de la part d'une personne telle que toi...mais bon les vantardises de certain(e)s, on s'en accomode très bien. Avec ce type de reflexion on voit clairement que tu n'as aucune idée a qui tu parles et qu'en plus c'est limite une reflexion d'adolescente.
Je devrais en parler a ma moitié ça lui fera peut etre un sujet d'étude...

CITATION Une source illimitée avancée par un peuple développé en SF ne devrait pas être "limitée" en débit dans des proportions importantes car le goulot alors apparent empecherait de la qualifier d'"illimitée"
Sur quel principe tu te bases ? tes longues années d'études sur le sujet démontrant que le débit énergétique qualifie la valeur intrinsèque d'une source d'énergie ?
Très interessant comme concept...tu l'as cherché super loin.
Encore n'importe quoi. Merci de faire l'amalgame incompréhensible entre source d'énergie et capacité du réseau de distribution associé.
CITATION C'est comme quand Kether prend sa calculette pour dire que l'explosion de la planète à qui les tollans avaient donné leur appareil à influer à des millions de kilomètres et était la preuve du gigantisme de cette source d'énergie ...
Quelle calculatrice ? tu as été traumatisé dans ta scolarité par les maths semble-t-il.
Je n'ai rien a prouver, il est dit texto qu'a cause de cette source d'énergie ils ont détruit leur monde ce qui a fait dévier l'orbite de la planete tollan de 3°.
Faut apprendre a lire. Et jusqu'a preuve du contraire 2 planetes se trouvent a plusieurs millions de kilomètres d'écart...alors c'est vrai pour savoir cela il faut avoir les connaissances niveau primaire ou l'on apprend la composition sommaire du systeme solaire...

Toujours pas besoin de calcul là dedans.

Spoiler
Rodney semble atomiser quelques systèmes solaires quand il plante le projet actarus. (et Sheppard en VO dis même une galaxie entière il me semble, Pégase c'est pas une galaxie ?)
Spoiler
La premiere fois ou Rodney plante le projet arcturus c'est 5/6 emed'un systeme solaire qui y passe.
La deuxieme fois avec sa soeur cela n'a rien a voir avec la source d'énergie mais le fait qu'il y a un pont instable avec un goulot d'étranglement d'énergie.

Mais tournons ça encore plus en ridicule. Un ZPM, s'il explose selon Carter détruira tout le systeme solaire...le projet acturus déployant pourtant bien plus d'énergie...ne détruit que 5/6 eme d'un systeme solaire, on l'a vu exploser d'ailleurs.

Voilà ta belle démo tournée en dérision.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 21:23, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef

t'as fini de te rabaisser ou tu dois vraiment attendre qu'un admin pose un paté ?

Tu réponds encore à coté du post ...

la planète qui pete en 2 seconde n'est elle pas la preuve que l'energie déployée est bien superieur à une disparition en 24 heures ?

Tu n'as pas utilisé ta calculette quand tu as exposé tes joules il y a 2 pages ?

Edit :
Allez comme je suis chaude je vais aller un peu plus loin dans la démonstration que tu racontes n'importe quoi à longueur de journée.

Dakara (la montagne) est détruite en 2 tirs oriis.

Les tirs Oriis vident un bouclier alimenté par le Zpm, et donc l'energie dégagée par le zpm, tres rapidement.

Un zpm detruitait un système solaire s'il explosait ? c'est dit plusieurs fois dans la série, c'est vrai.

Et pourtant des armes mettant à mal cette source d'énergie ne peuvent qu'écorcher une planète quand les Asgards démontrent qu'ils ont la puissance energetique pour faire autrement plus que detruire une montagne ...

Alors parle autant que tu veux des sources d'énergies "illimitées", et encore plus, crois y dur comme fer et reste à fond dans les explications transcripts vo d'une série SF, et surtout, ne t'arrêtes pas d'être aussi agréable avec les membres de ce forum.
Dernière modification par bidoche13 le 28 sept. 2007, 21:35, modifié 1 fois.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bon vous me fatiguez tous les deux.

Pour rappel:
CITATION (extrait de la charte) La courtoisie est un élément essentiel qui contribue à maintenir une ambiance agréable.
Ceci sera le dernier avertissement gratuit.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION la planète qui pete en 2 seconde n'est elle pas la preuve que l'energie déployée est bien superieur à une disparition en 24 heures ?
Ah si tu savais lire un post....

On va remettre encore une fois ce que j'avais écrit au post précédent peut etre arriveras tu a comprendre quelque chose.
Spoiler
a premiere fois ou Rodney plante le projet arcturus c'est 5/6 emed'un systeme solaire qui y passe.
La deuxieme fois avec sa soeur cela n'a rien a voir avec la source d'énergie mais le fait qu'il y a un pont instable avec un goulot d'étranglement d'énergie.

Mais tournons ça encore plus en ridicule. Un ZPM, s'il explose selon Carter détruira tout le systeme solaire...le projet acturus déployant pourtant bien plus d'énergie...ne détruit que 5/6 eme d'un systeme solaire, on l'a vu exploser d'ailleurs.

CITATION Tu n'as pas utilisé ta calculette quand tu as exposé tes joules il y a 2 pages ?
En fait je n'ai jamais utilisé ma calculatrice, mais passons. Et non je n'ai jamais claqué un calcul pour démontrer que pour qu'une explosion entraine a des millions de kilomètres la déstabilisation d'un monde il faille une énergie absolument astronomique. Cela s'appelle de la logique.
Tu veux parler de certains chiffres en exemple ? je ne fais aucun calcul avec je donne juste un ordre d'idée de l'energie qu'il faut pour un tel phénomène. Cela s'appelle de la culture générale, toujours pas besoin de calculatrice. Alors peut etre que tu n'as pas cette culture mais là c'est ton probleme.
CITATION t'as fini de te rabaisser ou tu dois vraiment attendre qu'un admin pose un paté ?
J'adore me rabaisser c'est un sport national chez nous
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 21h41)
CITATION la planète qui pete en 2 seconde n'est elle pas la preuve que l'energie déployée est bien superieur à une disparition en 24 heures ?
Ah si tu savais lire un post....

On va remettre encore une fois ce que j'avais écrit au post précédent peut etre arriveras tu a comprendre quelque chose.
Spoiler
a premiere fois ou Rodney plante le projet arcturus c'est 5/6 emed'un systeme solaire qui y passe.

Je ne voie pas en quoi un rapport de 5/6 à 1 voir même à 10 peut être comparé à un rapport de 1 à 40 000 qui correspond aux 2 secondes pour 24 heures ...
Mod Forum War !!!

*ketheriel*

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »