Sans vouloir mettre le couteau dans la plaie, je vais tenter d'argumenter quelque chose qui mettent tout le monde d'accord.
Je pense que personnes ici n'est un puriste, à part éventuellement certains membres (pas moi) de Sg troopers ici présent que je ne citerais pas (^^).
Oxymus n'en ai pas un, "mais", il a le mérite d'avoir fait un site sur les tenues Stargate de A à Z. J'ai déjà recommander ce site pour plusieurs débutant qui ont pris plaisir à lire.
Entre faire une tenue personnel, et faire un site d'équipement accurate, il y a une grande différence

.
@ B. Carter : Faire une tenue à plus de 1000€ n'est pas à la portée de tous, bien au contraire, et je comprend parfaitement ton point de vue (c'était le mien il y a encore deux ou trois ans).
Cependant, je ne pense pas que tu trouve quelqu'un qui engage une telle somme à investir en l'espace de quelques jours.
J'ai une tenue Stargate Sg-17, elle est loin d'être accurate, et m'a tout de même couter près de 1500€ (sans réplique softair).
Comme je fait ?
La patience.
J'ai du commencer cette tenue il y a bien longtemps, tout d'abord avec le woodland que j'ai commander en "import", qui plus es une copie. Une excellente copie je doit dire, mais une copie tout de même.
Mon gilet tactique n'est certe pas un TacVest Medic, mais un autre que l'on voit souvent sur d'autres équipes SG. Il m'a couter 80€, et c'est également une copie très fiable.
Où je veut en venir ?
L'argent est une chose que nous avons rarement, le temps par contre, est un luxe que nous pouvons nous offrir avec notre propre ambition. Prend ton temps, économise, et fait toi plaisir avec une tenue ressemblante (et tout ceci, sans vouloir te blesser).
D'un autre côté, je suis quelqu'un de simple, mais de précis. Je ne me suis jamais vanter de dire que j'avais la tenue parfaite de Jack O'Neill. Non, je mentionne que j'ai une tenue SG. Voila tout. La plupart de mon équipement est de la "très bonne" copie, mais ce n'est pas accurate, et même de près, vous n'y verrez pas de grande différence avec la vraie tenue.
Le blouson G8 et le reste de la tenue OD sont en approche, et mon équipe devrais en être équiper d'ici peu. Néanmoins, cette commande à mis près d'un an à se mettre en place (comme quoi, faut bien économiser et placer son argent dans du bon matos de temps en temps)
Il est clair que ton woodland (toujours à B.Carter) est fatalement différent du vrai woodland (ou de la bonne copie), et que certain objet de ta tenue reste à revoir, mais cela ne t'empêche pas de demander conseils à des fans aguerrie pour avoir de bonnes adresses, ou de bonnes occasions
Tout cela, à bonne entendeur, on se donne rendez vous à Facts