Les Tollans

Répondre
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Les Tollans

Message non lu par bidoche13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Vendredi 28 Septembre 2007 21h41)
CITATION la planète qui pete en 2 seconde n'est elle pas la preuve que l'energie déployée est bien superieur à une disparition en 24 heures ?
Ah si tu savais lire un post....

On va remettre encore une fois ce que j'avais écrit au post précédent peut etre arriveras tu a comprendre quelque chose.
Spoiler
a premiere fois ou Rodney plante le projet arcturus c'est 5/6 emed'un systeme solaire qui y passe.
La deuxieme fois avec sa soeur cela n'a rien a voir avec la source d'énergie mais le fait qu'il y a un pont instable avec un goulot d'étranglement d'énergie.

Mais tournons ça encore plus en ridicule. Un ZPM, s'il explose selon Carter détruira tout le systeme solaire...le projet acturus déployant pourtant bien plus d'énergie...ne détruit que 5/6 eme d'un systeme solaire, on l'a vu exploser d'ailleurs.

Voilà ta belle démo tournée en dérision.
Je ne voie pas en quoi un rapport de 5/6 à 1 voir même à 10 peut être comparé à un rapport de 1 à 40 000 qui correspond aux 2 secondes pour 24 heures ...
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne voie pas en quoi un rapport de 5/6 à 1 voir même à 10 peut être comparé à un rapport de 1 à 40 000 qui correspond aux 2 secondes pour 24 heures ...
Le projet arcturus qui explose déployait l'equivalent d'une douzaine de zpm. (dixit mckay)
résultat des courses 5/6 eme d'un systeme solaire détruit.

Un seul zpm qui explose un systeme solaire en moins.

Je viens juste de montrer que tout ceux qui ont quelques notions de physique savent et que SG montre que ...
L'énergie déployée n'a intrinsèquement aucune incidence la forme et la nature d'une "explosion" ou plutot d'une destruction de zone.

Tu peux avoir une energie relativement faible toucher un zone beaucoup plus vaste qu'un énergie qui est pourtant 10 fois plus importante. A 2 phénomènes, 2 géométries différentes et cela quelque soit l'énergie en question.

Un phénomène peut déployer des millions de fois plus d'énergie qu'un autre et pourtant ne pas affecter aussi rapidement et sur une aussi grande zone que la plus petite énergie.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Message non lu par Nekef »

En gros un trou noir, quoi...

j'ai bon? ;)

de toute façon on ne peut donner raison car l'univers est quelque chose qui nous dépasse (actuellement) ^_^

du jour au lendemain, une théorie en béton armé proposé par une armée de grosses tete peut s'écrouler par la découverte d'une autre variable.

la théorie du big bang est de plus en plus contredie....

bref, moi je donnerai 1 partout car chacun à ses propres opinions, et on sait que ce n'est pas en s'appuyant sur stargate que l'on pourra résoudres certains problemes. :(
Dernière modification par Nekef le 28 sept. 2007, 22:14, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Le Trou noir ce résume a une grosse quantité d'énergie densément concentré dans une surface moin grosse qu'une tête d'épingle... sa fait peur
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Une tete d'épingle? certain dise la taille d'un atome, voire moins...

enfin, ... pour l'instant on a aucune preuve

mais çà fait toujours rêver!!

Donc, vive stargate, grace à qui les théories fumeuses de nos chercheurs sont mis à plat...radicalement! :clap:
Dernière modification par Nekef le 28 sept. 2007, 22:17, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le Trou noir ce résume a une grosse quantité d'énergie densément concentré dans une surface moin grosse qu'une tête d'épingle... sa fait peur
ça depend du trou noir, celui au centre de notre galaxie est quand même assez balaise mais certes en comparaison a sa masse un trou noir c'est extremement "petit".
CITATION En gros un trou noir, quoi...

j'ai bon?
Pas besoin d'aller chercher si loin^^ 2 modes de destruction, 1 barre de 500g de tnt et 1 laser developpant l'equivalent de 50kg de tnt.

Je fais exploser la barre de 500g de tnt dans une salle de 20m² en quelques instants la salle est complètement ravagée.
J'utilise le laser pourtant 100 fois + puissant....pour faire les mêmes dégats je peux attendre quelques mois...

Pour le projet acturus, il a déchiré l'espace-temps (ce que mckay a prédit s'il se plantait et il s'est planté) alors qu'un zpm qui explose c'est jusqu'a preuve du contraire une "simple" décharge massive d'énergie qui n'a aucune incidence réelle sur l'espace-temps.
2 type de destruction, 2 energies complètement différente et pourtant c'est l'energie la plus faible qui détruira la plus grande zone.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2007, 22:21, modifié 1 fois.
Nekef
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Alors tout dépend du type d'énergie déployé?

pourtant l'energie est composé de photon, d'électrons et autres particules élémentaires (rattrappes moi si je me trompe).

bref, si je m'en réfère a ce bon vieil allemand qui passe son temps à tirer la langue:

TOUT EST RELATIF :ninja:

c'est çà? :)

et ce sera mon dernier mot jean pierre, après çà je trouve que çà dérive un peu trop du sujet^^
Dernière modification par Nekef le 28 sept. 2007, 22:37, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Quoi qu'il en soit, j'ai revu l'épisode Simulation où Skaara passe devant un tribunat.

Je suis surpris de plusieurs éléments :

-La liberté totale d'action des Jaffas sur la planète Tollan, et leur capacité à déterminer la position des canons à ions Tollans, sans qu'aucun Tollan ne s'en aperçoive, ainsi qu'à transmettre tranquillement les positions des canons à leur vaisseau.
On ne peut pas dire que cela montre l'efficacité des technologies de surveillance Tollans, ou de désactivation (des communicateurs par exemple).

-Le fait que Lord Zi Pacna ait pu dissimuler un petit communicateur sous la table lors du tribunat.

-La capacité de Lia de se "téléporter" en quelques secondes d'un lieu à un autre, ainsi que les autres personnes, d'un unique mouvement des bras. Impressionnant, les Nox. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »