[SPOILER] 4*06 Tabula Rasa

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

[SPOILER] 4*06 Tabula Rasa

Message non lu par T13 »

Tabula Rasa

Image

Numéro de l'épisode : 4*06
Ecrit par : Alan McCullough
Dirigé par : Martin Wood
Guest star : Kavan Smith (Lorne), Zac Selwyn (Scientist)
CITATION (Gateworld) When a virus causes amnesia in everyone except Teyla and Ronon, the Atlantis team must work together to find a cure before their memories fade entirely.
Alors en gros çà donne çà : quand un virus cause une amnésie de tout le monde à l'exception de Teyla et Ronon, l'équipe Atlantis doit trouver un remède avant que leur mémoire ne soit complètement effacée.

Il me tarde de savoir qui se cache derrière ce virus.

Sivos avez des news, n'hésitez pas à les poster. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*06 Tabula Rasa

Message non lu par Magon »

Problème: si le virus cause l'amnésie de TOUT le monde, comment l'équipe d'atlantis peut elle essayer de trouver un remède quand elle est elle même amnésique et inconsciente de son état? :blink:
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Ben à mon avis c'est une perte de leur mémoire "récente" qui les concerne, par exemple ce qui s'est passé sur Atlantis c'est à dire les 3 dernières années, et s'ils n'arrrivent pas à trouver un remède toute leur mémoire sera effacée et ce définitivement...

Il est possible que ce soit une attaque contre les Terriens, on nous a parlé du retour des Geniis dans cette saison, on peut imaginer les Geniis élaborer un virus rendant les membres de l'expédition amnésiques...
Dernière modification par Zelenka le 29 sept. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

J'espère que ce n'est pas ça.....vive les histoires tordues de science fiction de 30 eme catégorie. :angry:
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Hum hum , il y a sent comme un épisode sans intérêt a la Irrésistible(3.03) ou a la Invincible (3.13)
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Je vois mal comment les Genii pourraient créer un tel virus, et surtout comment ils seraient parvenu à le transmettre, l'iris étant infranchissable. De plus, Ladon Radim a plus interet à etre allié avec la Terre, que ennemi.

De mon coté j'espère plus une technologie d'Atlantis. Nos amis vont la tripoter et se planter. Logique face à une technologie qui nous dépasse de faire des conneries.

Mais dites moi, Ronon et Teyla pour ne pas etre contaminés, ils faisaient un petit roudoudou sur une autre planète? :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 30 Septembre 2007 09h24) Mais dites moi, Ronon et Teyla pour ne pas etre contaminés, ils faisaient un petit roudoudou sur une autre planète? :lol:
Peut être simplement que leur morphologie les protèges de ce virus. Teyla a de l'ADN Wraith et Ronon est immunisé contre les Wraith. C'est une version diffèrente de celui qui epargnait ceux avec le gènes des Ancients mais celui ci ne s'attaquera pas à ceux posèdant un gène Wraith. Why not?
Dernière modification par Lantien le 30 sept. 2007, 10:45, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major

CITATION De mon coté j'espère plus une technologie d'Atlantis. Nos amis vont la tripoter et se planter. Logique face à une technologie qui nous dépasse de faire des conneries.
Hum, peu probable, je pense, on a déja eu droit à ça dans la saison 1, ça ferait vraiment réchauffé... :(
CITATION Peut être simplement que leur morphologie les protèges de ce virus. Teyla a de l'ADN Wraith et Ronon est immunisé contre les Wraith. C'est une version diffèrente que ne s'attaque pas au Ancients mais celui s'attaque pas au Wraith.
Je pense que c'est l'hypothèse la plus envisageable ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Zelenka)
CITATION (lokilanjkiller) De mon cotéj'espère plus une technologie d'Atlantis. Nos amis vont la tripoter et se planter. Logique face à une technologie qui nous dépasse de faire des conneries.
Hum, peu probable, je pense, on a déja eu droit à ça dans la saison 1, ça ferait vraiment réchauffé...
Et pourtant c'est dans la logique de notre situation. On se retrouve sur une cité lantienne truffée de gadgets technologiques pour la plupart totalement incompréhensible donc il est normal que de temps en temps il y est un imprévu.
Exemple : Tao of Rodney ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Peut être simplement que leur morphologie les protèges de ce virus. Teyla a de l'ADN Wraith et Ronon est immunisé contre les Wraith. C'est une version diffèrente de celui qui epargnait ceux avec le gènes des Ancients mais celui ci ne s'attaquera pas à ceux posèdant un gène Wraith.
C'est au contraire cela que je trouve surchauffé depuis le virus de la saison 1.
Lantien c'est une bonne idée, mais bon on a déjà eu, l'explication du gène Ancien, alors "ouf on est sauvé, merci le gène Wraith"==> ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ce n'est qu'une hypothèse pour essayer de comprendre pourquoi deux personnes seront épargnés par cette amnésie. Ensuite c'est une explications comme une autre mais vue que ces deux la ne sont pas de la Terre, si le virus ne s'attaque pas à eux c'est parce qu'il y a quelques choses en eux qui les protège logique tu me dira, d'où mon explication.

Enfin pour Teyla, il y en a plusieurs, le fait qu'eele a été en cloque, l'adn Wraith en elle, le fait qu'elte et le reste de cette galaxie aient vécu avec les Wraith peut impliquer certaines mutations génétiques comme le dirai Darwin etc..

Tout est bon à prendre, après on aura l'explication lors de la vision de cette épisode et là je crains le pire.
Dernière modification par Lantien le 30 sept. 2007, 11:08, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Oui bien sur, nous sommes d'accord.

Et d'ailleurs je te cite:
CITATION Tout est bon à prendre, après on aura l'explication lors de la vision de cette épisode et là je crains le pire.

:clap: ;)

shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

J'ai vu l'épisode ce matin et j'aimerais bien le commenter mais il n'y a pas de topic crée dans la section Commentaires.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Tabula Rasa, après visionnage de l'épisode
Tout d'abord, l'explication concernant Teyla et Ronon est bien plus simple que ça et tout à fait cohérente : En tant qu'habitants de pégase, ils sont immunisés contre cette maladie qui est bénigne chez eux mais qui a des effets dévastateurs chez les terriens. Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait plus eu les athosiens habitant dans la cité, ça aurait évité bien des problèmes.
CITATION Hum hum , il y a sent comme un épisode sans intérêt a la Irrésistible(3.03) ou a la Invincible (3.13)
je suis heureux de te répondre que non. L'épisode est passionant. Plein de suspense, la narration originale est parfaitement menée (je ne suis pas fan des narrations non chronologiques, mais là, c'est excellent, et ça sert l'histoire de manière superbe), et surtout, la réalisation est magnifique et ingénieuse. Merci Martin Wood et Allan McCullough pour cet épisode. C'est, je pense, le meilleur épisode stand alone sans technologie ancienne ni wraith qu'il était possible de faire, il me rapelle beaucoup la grande époque de SG1 tout en ayant un principe totalement différent et des ficelles inédites.
CITATION Hum, peu probable, je pense, on a déja eu droit à ça dans la saison 1, ça ferait vraiment réchauffé... 
D'ailleurs, sur ce point, Zelenka, je ne suis pas du tout d'accord avec toi (enfin, s'il s'était agi d'un Virus aussi stocké dans Atlantis, là, d'accord). Mais Atlantis est la cité perdue des ancients, elle est sencé receller des richesses innombrables et des appareils et des technologies bien au delà de la compréhension de l'expédition. Des histoires impliquant les technologies présentes sur Atlantis, sont pour moi tout à fait logiques dans la continuité de la série, il serait bon d'en trouver par la suite. La cité est sencé être pleine de technologie et de trésors, j'espère que la série saura continuer à nous en montrer de nouveau au fil des années.
MAINGER911
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2007, 19:42

Message non lu par MAINGER911 »

je l'ai regardé et y'a un truc que je pige pas
pourquoi sheppard est là ?
Il s' est fait capturé pourtant dans l' épisode d' avant . Il est revenue quand ?
:blink: :p90:
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

Euh il est reveu dans l'épisode d'avant... Bizarre ta question
On le voit revenir à la toute fin de l'épisode 4x05 et il tappe la bavette à table avec Teyla, Ronon et Mckay et ça se termine ainsi...
MAINGER911
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2007, 19:42

Message non lu par MAINGER911 »

Oui exact je m' en souvienx maintenant la meuf le libère ,
autant pour moi . Désolé pour cette question bidon . :ninja:
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Bon épisode.

Dès le début on est dedans et on attend impatiement la suite des évènements.

Dommage que Ronon ne se soit pas battu avec Sheppard ou les soldats d'Atlantis lol

17/20
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Zelenka
Major
Major

CITATION D'ailleurs, sur ce point, Zelenka, je ne suis pas du tout d'accord avec toi (enfin, s'il s'était agi d'un Virus aussi stocké dans Atlantis, là, d'accord).
Je n'ai pas vu l'épisode ( Pas encore ) donc je ne sais absolument rien sur tout ce qui touche à cet épisode.
Ce que je voulais dire c'est que trouver un virus dans un laboratoire Ancien qui contamine tout le monde sauf deux trois zozos qui sont immunisés par leurs gènes c'est vraiment limite comme scénario ça ne serait qu'une pure copie de "Virus" et je pense que les scénariste peuvent faire beaucoup mieux en terme d'intrigue...
Pour ce qui est de la mésaventure de Rodney je ne dis absolument rien c'est un épisode fantastique où tout concorde. Comme ça a été déjà dit par loki "la cité nous dépasse de loin, c'est normal qu'on fasse des conneries".
Mc Kay fan
Soldat
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Lieu : Marseille

Message non lu par Mc Kay fan »

Très bon épisode. Malgré mon niveau moyen en anglais, j'ai été captivé!
Spoiler
Je n'aime pas trop d'habitude les dualités de temporalité : il y a 2 heures, maintenant, il y a une heure... mais là cela passe très bien! De très bon jeu d'acteurs qui perdent leur repère. Mise en avant de personnages secondaires (Katie, Lorne, Zelenka). Et des passages ultime :
- les 3 plus grands scientifiques de la Cité qui luttent devant la fermeture de la cellule atlante ou pire devant un simple PC!
- Rodney et Katie... très mignon
- Zelenka avec une batte! et un stuner wraith!
- Ronon qui abat et attache Sheppard
...
Bref vraiment un bon épisode, à voir et revoir! :clap:
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »