[SPOILER]Les mondes évolués face aux Ori

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

[SPOILER]Les mondes évolués face aux Ori

Message non lu par daniel-jackson83 »

En regardant l'épisode "Counter Strike" avec la destruction de Dakara :( , on entend Carter dire à la fin : "Langara et Hebridan sont aussi tombés aux mains des oris".

A votre avis, comment réagissent ces peuples ? Car jusqu'à maintenant, on n'a vu que des mondes peu évolués faire faces aux oris. Comment a réagit Jonas à votre avis ? Va-t-il demander de l'aide au SGC ? Ces planètes ont-elles été détruites ? Et Warrick ?

Et la civilisation des Tollans, si elle existait encore, vu le degré technologique qu'elle avait, comment aurait-elle réagit ? Et dans une plus large mesure touts ces mondes très évolués ?
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: [SPOILER]Les mondes évolués face aux Ori

Message non lu par Ronon62 »

Langara a certainement utilisé la bombe au naquadria contre les vaisseaux Oris.

Quand à Hébridan, les drones présent lors de la course spatiale ont dû ouvrir le feu sur les vaisseaux Oris, sans aucun effet, puis les minis-vaisseaux sont arrivés, et au bout de quelques minutes, les Oris ont débarqués, il y a certainement eu un combat au sol entre les soldats Oris et les Hébridans.

Si Tollana n'aurait pas été détruite, les canons à ions auraient tirés sur les vaisseaux Oris, sans aucun effet et peut être que des vaisseaux Tollans auraient engager le combat, sans effet, puis même chose que pour Langara, les troupes auraient débarqués, les Tollans n'auraient pas résistés longtemps.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

En faite on ne sait pas trop ce qui est arrivé au Hebridan car Carter dit qu'il sont tombés:

-donc soit il se sont fait massacrer
-soit ils se sont soumis et on offert des avancé technologique au Oris
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

C'est pas compliqué, soit ils ont adopté Origine, soit ils ont été génocidé. Les Ori sont plutot simple. Évidemment, ces peuples ont du tenter de résister.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nova

Message non lu par Nova »

C'est une question très interessante. J'aurais même aimé voir cela lors d'un épisode. mais ce que je déplore le plus de la venu des Oris dans notre galaxie, c'est que justement ils ont grandement réduit, si je peux m'exprimer ainsi, la bio-diversité de la galaxie. C'est vraiment dommage.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Je sais pas de trop mais a mon avis les Noxs étaient parfaitement preparé a résister (ou plutot a passer inaperçus) et encore vu leur "cités vaisseaux" je crois qu'il avait toute leur chance de passer innaperçus.
thibs200
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48

Message non lu par thibs200 »

ben suffit de regarder les asgards, d'un point de vue technologique ils sont tout a fait capable de se défendre et de créer des problèmes aux oriis.
Pour preuve quand l'odissey se sert des armes laser fournit et installer par les asgards, les vaissaux oriis se font détruire en a peu pres trois coups.

maintenant, d'un point de vue culturel(si on peu appeler ca comme ca), ou encore si l'on considère leur philosophie et leur mode de pensée en ce qui concerne le choix de se battre ou non, on sait pas vraiment ce qu'ils aurait fait comme choix.
Bon bien sur je tiens pas compte du fait qu'ils sont simplement des clones avec des conciences et que de ce coté là, ben ils arrivent en fin de vie (si je puis dire), dou leur decision de suicide.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION ben suffit de regarder les asgards, d'un point de vue technologique ils sont tout a fait capable de se défendre et de créer des problèmes aux oriis.
Pour preuve quand l'odissey se sert des armes laser fournit et installer par les asgards, les vaissaux oriis se font détruire en a peu pres trois coups.
Encore une négation de l'utilisation d'un zpm....
De tout point de vue sans ZPM les asgards ne sont pas capables de rivaliser. Et evitez de ressortir que le zpm n'est pas sollicité alors qu'il est montré qu'il est connecté a l'ordinateur asgard qui gere tout les systemes du vaisseau, armes, bouclier, hyperpropulsion, appareil de dilatation etc.

Pour les hebridans on remarquera une facilité scénaristique, a la vue de leur population et une telle civilisation ne peut tomber si rapidement avec des moyens militaires et il faut pas rever qu'ils se soient soumis a la parole des oris comme ça (plus une société est avancée en terme de sciences, moins elle est sujette aux croyances)
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 11:55, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Nova,Dimanche 30 Septembre 2007 04h06) C'est une question très interessante. J'aurais même aimé voir cela lors d'un épisode. mais ce que je déplore le plus de la venu des Oris dans notre galaxie, c'est que justement ils ont grandement réduit, si je peux m'exprimer ainsi, la bio-diversité de la galaxie. C'est vraiment dommage.
les Oris veulent tout sauf massacrer les fidèles potentiels. Serrakins et Langariens sont occupés, mais pas massacrés.
CITATION ben suffit de regarder les asgards, d'un point de vue technologique ils sont tout a fait capable de se défendre et de créer des problèmes aux oriis.
non c'est faux il y a un ZPM branché sur l'armement Asgard. tout le monde nie ce fait pour gonfler les capacités militaires des Terriens avec le synthétiseur Asgard, ça devient lassant.

je pense que les Croisés ont envahi Langara pour couper l'accès des Asgards, Tok'ras, etc, au naquadriah. ils n'avaient pas peur de ce que les Langariens en auraient fait eux-mêmes mais avec leurs alliés, ça aurait pu leur poser quelques problèmes.
CITATION -soit ils se sont soumis et on offert des avancé technologique au Oris
les prêcheurs n'ont rien à apprendre des Hébridians...
CITATION Langara a certainement utilisé la bombe au naquadria contre les vaisseaux Oris.
ho non, avec leur technologie actuelle les Langariens ne pourraient même pas satelliser Spoutnik. ils n'ont pas pu envoyer de bombes contre les vaisseaux Coisés tant qu'ils étaient dans l'espace, et ils ne peuvent pas les utiliser en atmosphère pour des raisons évidentes.
CITATION Pour les hebridans on remarquera une facilité scénaristique, a la vue de leur population et une telle civilisation ne peut tomber si rapidement avec des moyens militaires
si leurs croiseurs gèrent aussi bien que les ha'taks...
CITATION et il faut pas rever qu'ils se soient soumis a la parole des oris comme ça (plus une société est avancée en terme de sciences, moins elle est sujette aux croyances)
aux Oris non mais au pragmatisme... ils ont perdu la guerre, entre une fausse conversion et un génocide les Jaffas auraient peut-être choisi la seconde possibilité pour l'honneur, mais les Hébridians sont plutôt du genre à s'écraser quand il le faut et à attendre que la tempête passe pour recouvrer leur indépendance, plutôt que de se faire génocider glorieusement.
Dernière modification par mat vador le 30 sept. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
funbox
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03

Message non lu par funbox »

Je profite de ce post pour écrire mon premier message et exprimer un point de vu.

Les nouvelles armes asgardes semblent différentes des autres dans le sens où il m'a semblé qu'elles traversent le bouclier des Oris, mais ne le détruisent pas. Jusqu'à présent, lorsque deux vaisseaux se battaient ils se tiraient l'un sur l'autre sans que les tirs franchissent les boucliers jusqu'à ce que ces boucliers sépuisent. Alors les tirs ateignent la coque d'un vaisseau et le détruisent.

Mais il me semble que les armes asguardes franchissent le bouclier qui reste là, ce qui voudrait dire qu'elles se comportent comme si il n'y avait pas de protection. Celà ne veut pas dire qu'elle sont plus puissante, elles sont d'autre nature, plus efficaces. Du coup, elles n'ont peut-être pas besoin de ZPM pour fonctionner. Je ne sais pas si j'ai été clair.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les nouvelles armes asgardes semblent différentes des autres dans le sens où il m'a semblé qu'elles traversent le bouclier des Oris, mais ne le détruisent pas. Jusqu'à présent, lorsque deux vaisseaux se battaient ils se tiraient l'un sur l'autre sans que les tirs franchissent les boucliers jusqu'à ce que ces boucliers sépuisent. Alors les tirs ateignent la coque d'un vaisseau et le détruisent.
non, il y a pas mal d'exemples montrant que même quand les boucliers sont actifs, il ya des degats sur divers ponts d'un bc 304.
on a meme l'exemple du prométhée dont le bouclier est percé sans que celui-ci ne soit épuisé par le tir du satellite ori.
Dans SG malgré le fait que l'on ne nous montre pas souvent cela. les vaisseaux sont protégés non pas par un seul et unique bouclier mais par plusieurs boucliers qui ajustés l'un a l'autre en font une seul.
CITATION Mais il me semble que les armes asguardes franchissent le bouclier qui reste là, ce qui voudrait dire qu'elles se comportent comme si il n'y avait pas de protection. Celà ne veut pas dire qu'elle sont plus puissante, elles sont d'autre nature, plus efficaces. Du coup, elles n'ont peut-être pas besoin de ZPM pour fonctionner. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Cela ne fonctionne pas puisque certains tirs sont arrêtés par les boucliers des vaisseaux croisés.

Tout ce que l'on sait c'est que le zpm est connecté et donc que de l'énergie est tirée de celui-ci.
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 12:36, modifié 1 fois.
funbox
Soldat
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03

Message non lu par funbox »

C'était une simple supposition peut-être du au fait que les sous-titre français emploient le terme de "phaseur". Mais visuellement (donc point de vue très subjectif) ces "new energy weapons" ne semblaient pas dégager beaucoup de puissances.

C'est vrai que le satellite oris à le même comportement, mais je note que l'équipe s'interroge sur la manière dont le rayon ori à "franchi" les boucliers du Promethée. Alors que les rayons des vaisseaux oris sont stoppés par les boucliers. Il y aurait-il deux sortes de rayons ?

Parceque pour moi, les dégats que l'on ressent lorsque les vaisseaux sont frappé par un tir normal ressemblent plus à des surcharges du matériel électrique qu'à des impacts. Là encore ce n'est qu'une idée bien à moi sans trop de fondement.

De toute les manières cela ne résoud pas la question du ZPM.
Dernière modification par funbox le 30 sept. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
thibs200
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48

Message non lu par thibs200 »

heu mat vador, je viens de reregarder lepisode, ou tout du moins la partie concernant le premier vaisseaux orris, ils est nulle part mentionné qu'un ZPM est branché.
Le "Core" qui a ete installé par les asgards est peut etre la pour fournir le surplus de puissance
mais honnetement je vois pas ou il parle de dutiliser un zpm lors de lutilisation de ces lasers.

jai ptre rater un passage important, donc si cest le cas je veux bien des precisions ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION   heu mat vador, je viens de reregarder lepisode, ou tout du moins la partie concernant le premier vaisseaux orris, ils est nulle part mentionné qu'un ZPM est branché.
Bah regarde mieux l'episode, Carter dit quelque chose de tres explicite....
Elle active la dilatation temporelle qui est une option rapide du core asgard....et la premiere chose qu'elle dit (en mode vieille^^) quand elle parle de l'energie dépensée c'est que la dilatation temporelle a vidé le core ET le zpm. et comme il est dit que tout les systemes du vaisseau sont géré par le core cela veut dire que le zpm qui alimente la dilatation alimente aussi tout le reste.
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 13:12, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Tout ce que l'on sait c'est que le zpm est connecté et donc que de l'énergie est tirée de celui-ci.
Ca reste à voir ça. Ces armes peuvent très bien tirés l'énergie du core et uniquement du core, après tout elles ont été conçus par les asgards, et ça m'étonnerai que les asgards se sont dit "Ils vont trouver des ZPM (comme par magie) alors on va leur fabriquer une arme capable d'exploitier la puissance d'un zpm" lorsqu'ils ont fabriqué cette arme.
D'ailleurs si sans ZPM l'arme ne serait pas efficace, pourquoi les asgards n'auraient-ils pas simplement donnés des canons à ions comme ceux sur leurs vaisseaux ?

De toute façon, même s'il est connecté au ZPM, ça ne change rien, une arme censé fonctionné avec 'x' énergie ne va pas fonctionner avec 10'x' d'énergie.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION De toute façon, même s'il est connecté au ZPM, ça ne change rien, une arme censé fonctionné avec 'x' énergie ne va pas fonctionner avec 10'x' d'énergie.
Le Dédale dément ton propos. En temps normal, le Dédale met 18 jours pour faire le trajet Terre-Atlantis. Alimenté par un EPPZ, l'hyperpropulseur Asgard effectue le même voyage en seulement 4 jours. D'autre part, le bouclier Asgard du Dédale fonctionne mieux avec un EPPZ que sans, cela est dit par Hermiod.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ca reste à voir ça. Ces armes peuvent très bien tirés l'énergie du core et uniquement du core, après tout elles ont été conçus par les asgards, et ça m'étonnerai que les asgards se sont dit "Ils vont trouver des ZPM (comme par magie) alors on va leur fabriquer une arme capable d'exploitier la puissance d'un zpm" lorsqu'ils ont fabriqué cette arme.
D'ailleurs si sans ZPM l'arme ne serait pas efficace, pourquoi les asgards n'auraient-ils pas simplement donnés des canons à ions comme ceux sur leurs vaisseaux ?
Mais d'ou cette arme a été dite comme etant specialement construite pour combattre les oris ?
tout ce que l'on sait c'est que c'est une nouvelle technologie.
Le fait est que le ZPM est connecté, que le core en tire de l'energie puisque la dilatation temporelle épuise le zpm. Et surtout, on sait que le ZPM booste toutes technologies asgards (et autres d'ailleurs)
On nous l'a montré a nombre de reprises, l'hyperdrive du dedale (asgard) passe de 18 jours a 4 jours pour pegase voie lactée. On nous a montré que le zpm boostait le bouclier et pas qu'un peu.

Les humains dont carter savent qu'ils ont un zpm et que son utilisation boostera tout les systemes du vaisseau comme cela a été montré a chaque fois qu'un zpm a été utilisé sur de la techno asgard.
Donc a moins de prendre Carter comme la plus débile des personnes, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'en passe.

Et surtout le zpm etant branché au core qui lui même a tout les systemes du vaisseau, ils boostent obligatoirement tout les systemes demandant un tant soit peu d'energie.
CITATION De toute façon, même s'il est connecté au ZPM, ça ne change rien, une arme censé fonctionné avec 'x' énergie ne va pas fonctionner avec 10'x' d'énergie.
Et ? Ou as tu vu que c'etait une arme pour passer les boucliers oris ? Il a seulement été dit que c'etait les dernieres techno asgards en vigueur pas qu'elles étaient spécialement conçu pour combattre les vaisseaux croisés.
Et donc là oui le zpm a une enorme incidence dans l'armement de l'odyssey aussi bien en terme de bouclier que d'armes d'attaques.

EDIT : ethor + rapide^^
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 14:20, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Pour répondre au topic, je précise ^_^ , je pense qu'il faut mieux poser le problème de la réception du dogme ori selon différents paramètres:

que les civilisations touchées soient technologiquement avancées ou pas, intellectuellement fortes ou encore à l'aube d'un stade centré sur le religieux, la réaction est différente.

Ce scénario de stargate me fait terriblement penser à celui des Chroniques de Riddick, avec les Necromangers.

Il faut enfin différencier la réception originelle, immédiate, et la réception à long terme. Il y aura des prises de consciences, des retournements, qui seront d'autant plus en faveur des orii que ces derniers laisseront miroiter un accomplissement personnel tant social que spirituel à chacun de leurs sujets. C'est ce qu'ils font : promesse de l'ascension, promotion militaire des valeureux sans doute, prêture ori utilisé comme moyen de promotion...

Pour une fois, il faut saluer un scénario nuancé : à la fin de la 10 eme saison, le monolithe religieux ori se fissure. Il faut saluer cet effort de complexité.
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (mat vador,Dimanche 30 Septembre 2007 11h04)
CITATION (Nova,Dimanche 30 Septembre 2007 04h06) C'est une question très interessante. J'aurais même aimé voir cela lors d'un épisode. mais ce que je déplore le plus de la venu des Oris dans notre galaxie, c'est que justement ils ont grandement réduit, si je peux m'exprimer ainsi, la bio-diversité de la galaxie. C'est vraiment dommage.
les Oris veulent tout sauf massacrer les fidèles potentiels. Serrakins et Langariens sont occupés, mais pas massacrés.
C'est que j'ai voulu dire par là s'applique autant aux peuples conquis qu'aux peuples génocidés. S'ils survivent et servent les Oriis, ils perdent forcément un peu ce qui les caractérise au profit de la croyance Oriis ce qui affaibli également la richesse de la diversité de la galaxie.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Je suis un peut d'accord avec Funbox sur certain point, pour moi la nouvelle arme Asgarde utilisait un principe différent des armes habituelle (par exemple, les armes a Plasma, Ionique, les Projectile (missile torpille et autre Drones)

C'est un principe courament utiliser dans les jeux vidéo Space Opera, sur un principe qui fait un peut pierre papier ciseaux... mais qui est égallement réaliste...

Exemple, dans Haegemonia, chaque race à un type d'armement bien différent, et chacun a une force et une faiblesse différente:

Plasma, perce les bouclier mais ne les affaiblis pas, détruit facilement les coques mais peut précis.

Ionique, trait d'énergie (comparable à la nouvelle arme asgard), très précis, traverse les bouclier en les surchargent mais faible contre les coques.

Quantique, projette un nuage quantique qui détruit massivement la coque, mais faible contre les bouclier...

Pour moi les Asgard ont mis au point ou plutot ont utilisé une arme d'un autre type qu'ils avaient en réserve, et cette arme semble traverser facillement les boucliers... (peut être avec un degré de destruction limité contre les coques?) Et les vaisseau oris dépendant totallement de leur bouclier pour être efficace... sa a fait des étincelles...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »