CITATION
(Nova,Dimanche 30 Septembre 2007 04h06)
C'est une question très interessante. J'aurais même aimé voir cela lors d'un épisode. mais ce que je déplore le plus de la venu des Oris dans notre galaxie, c'est que justement ils ont grandement réduit, si je peux m'exprimer ainsi, la bio-diversité de la galaxie. C'est vraiment dommage.
les Oris veulent tout sauf massacrer les fidèles potentiels. Serrakins et Langariens sont occupés, mais pas massacrés.
CITATION
ben suffit de regarder les asgards, d'un point de vue technologique ils sont tout a fait capable de se défendre et de créer des problèmes aux oriis.
Pour preuve quand l'odissey se sert des armes laser fournit et installer par les asgards, les vaissaux oriis se font détruire en a peu pres trois coups.
non c'est faux il y a un
ZPM branché sur l'armement Asgard. tout le monde nie ce fait pour gonfler les capacités militaires des Terriens avec le synthétiseur Asgard, ça devient lassant.
je pense que les Croisés ont envahi Langara pour couper l'accès des Asgards, Tok'ras, etc, au naquadriah. ils n'avaient pas peur de ce que les Langariens en auraient fait eux-mêmes mais avec leurs alliés, ça aurait pu leur poser quelques problèmes.
CITATION
-soit ils se sont soumis et on offert des avancé technologique au Oris
les prêcheurs n'ont rien à apprendre des Hébridians...
CITATION
Langara a certainement utilisé la bombe au naquadria contre les vaisseaux Oris.
ho non, avec leur technologie actuelle les Langariens ne pourraient même pas satelliser Spoutnik. ils n'ont pas pu envoyer de bombes contre les vaisseaux Coisés tant qu'ils étaient dans l'espace, et ils ne peuvent pas les utiliser en atmosphère pour des raisons évidentes.
CITATION
Pour les hebridans on remarquera une facilité scénaristique, a la vue de leur population et une telle civilisation ne peut tomber si rapidement avec des moyens militaires
si leurs croiseurs gèrent aussi bien que les ha'taks...
CITATION
et il faut pas rever qu'ils se soient soumis a la parole des oris comme ça (plus une société est avancée en terme de sciences, moins elle est sujette aux croyances)
aux Oris non mais au pragmatisme... ils ont perdu la guerre, entre une fausse conversion et un génocide les Jaffas auraient peut-être choisi la seconde possibilité pour l'honneur, mais les Hébridians sont plutôt du genre à s'écraser quand il le faut et à attendre que la tempête passe pour recouvrer leur indépendance, plutôt que de se faire génocider glorieusement.