Dernier message de la page précédente :
Je suis un peut d'accord avec Funbox sur certain point, pour moi la nouvelle arme Asgarde utilisait un principe différent des armes habituelle (par exemple, les armes a Plasma, Ionique, les Projectile (missile torpille et autre Drones)C'est un principe courament utiliser dans les jeux vidéo Space Opera, sur un principe qui fait un peut pierre papier ciseaux... mais qui est égallement réaliste...
Exemple, dans Haegemonia, chaque race à un type d'armement bien différent, et chacun a une force et une faiblesse différente:
Plasma, perce les bouclier mais ne les affaiblis pas, détruit facilement les coques mais peut précis.
Ionique, trait d'énergie (comparable à la nouvelle arme asgard), très précis, traverse les bouclier en les surchargent mais faible contre les coques.
Quantique, projette un nuage quantique qui détruit massivement la coque, mais faible contre les bouclier...
Pour moi les Asgard ont mis au point ou plutot ont utilisé une arme d'un autre type qu'ils avaient en réserve, et cette arme semble traverser facillement les boucliers... (peut être avec un degré de destruction limité contre les coques?) Et les vaisseau oris dépendant totallement de leur bouclier pour être efficace... sa a fait des étincelles...