Les échanges entre l'Alliance des 4 races

bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Les échanges entre l'Alliance des 4 races

Message non lu par bounty »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une autre question.
Est ce que vous croyez qu'il est possible que dans l'avenir, les terriens, les jaffas, et pourquoi pas les Noxs, puissent recréer une nouvelle alliance (de trois races au début) ? :huh:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pas avant quelques milliers d'années, le temps que les Terriens et les Jaffas développent davantage de sagesse ainsi qu'un niveau technologique supérieure, de manière à pouvoir parler d'égal à égal avec les Nox. ;)
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Pas avant des Millions d'années

Les Jaffas sont trop primitif actuellement et font n'importe quoi avec leur technologie.
Leur mentalité se tourne surtout autour de la Guerre et de l'honneur.
Ex: Arme de Dakara,Gerak

Le SGC est assez mur pour pouvoir au moins assister a une séance du conseille des 4 races même si il n'en ferait pas parti.
Les Terriens ne sont pas encore prêt pour assister a une alliance quelque soit.
Ils ont encore des énorme progrès a faire.
Le jour ou le monde sera en paix et ou La Russie et les Etats-Unis ne seront plus méfiant vis a vis de l'autre,Le jour ou L'homme ne sera plus profiteur,le jour ou le monde sera Unifié par un seul Idéal,n'est que Utopie.

Je ne voie actuellement aucune race pouvant rejoindre l'Alliance des 4
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
bounty
Colonel
Colonel

Je sais pas ? :unsure:
Si on avait attendu des millions d'années pour créer l'ONU après la seconde guerre mondial, on aurait peut-être eu une 3ème et une 4ème guerre mondiale...
Le but de l'alliance des 4 race était aussi de pouvoir établir un dialogue entre elles.
Après tout les jaffas ne son peut-être pas au top de ce qu'ils devraient être et faire, mais dans l'ONU après la guerre on a bien accèpté l'URSS ?
Enfin je sais pas, mais remettre sur pied ce type d'organisation dans la galaxie pour la défendre et y maintenir la paix me parraît un peut trop important pour qu'on repousse ça à plusieurs millions d'années pour que tout le monde soit prêt à 200% ? :unsure:
Dernière modification par bounty le 01 oct. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

L'ONU est censé regrouper absolument tout le monde. L'alliance des 4 races c'est différent, seulement les 4 plus évolués ou 4 plus forts. Compare ça aux membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU peut-être. Mais en fait je n'ai jamais trop compris quel était le but de l'alliance des 4 races, est-ce qu'ils en parlent dans un autre épisode que 5e race? Parce que d'après ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être un Country Club très sélect.

Mon petit doigt me dit que s'il n'y a toujours pas eu de 3e guerre mondiale, ce n'est pas la création de l'ONU qui l'a empêché.
Dernière modification par Blaise le 01 oct. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Blaise,Lundi 01 Octobre 2007 19h23) L'ONU est censé regrouper absolument tout le monde. L'alliance des 4 races c'est différent, seulement les 4 plus évolués ou 4 plus forts. Compare ça peut-être. Mais en fait je n'ai jamais trop compris quel était le but de l'alliance des 4 races, est-ce qu'ils en parlent dans un autre épisode que 5e race? Parce que d'après ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être un Country Club très sélect.
J'aime bien ton idée de comparer l'alliance des quatres races aux membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU. ^_^
CITATION Mon petit doigt me dit que s'il n'y a toujours pas eu de 3e guerre mondiale, ce n'est pas la création de l'ONU qui l'a empêché.
Non biensûr, c'est la bombe, mais l'ONU a quand même jouée son rôle en permettant aux USA et à l'URSS de garder contacte. Rien que pendant la crise des missiles cubains, elle a prouvée qu'elle était plus efficace que la SDN.

Je crois qu'il faudrait peut-être créer une nouvelle alliance plus efficace et peut-être plus large que celle des quatres races qui a quand même échouée quelque part.
Dernière modification par bounty le 01 oct. 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Réviser votre histoire car la Deuxième Guerre Mondial n'a était enclenchée que par le Première Guerre Mondial a cause d'un Homme nommé Hitler qui a vécu la Grande Guerre et la "Der des Der"(C'est Der des Der ou Des der Des?) ne la pas arrêter.
Mais cela est vrai que l'ONU est en grande partie responsable de la paix entre les différente puissance de la Planète

L'Alliance des 4 Races n'était en rien fait pour protéger la Galaxie mais pour échanger leur connaissance entre elle.

Les Jaffas ne pourront actuellement pas rejoindre aucune alliance car ils ne sont même pas fichu de respecter une alliance avec la Terre et voit des complot partout.

Il a une différence entre Galaxie et Planète
C'est comme la différence entre un Bourg et la planète
Dernière modification par Uchi le 01 oct. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce n'est pas tout à fait exact, puisque jusqu'à peu, la Suisse, par exemple, n'était pas membre de l'ONU. En revanche, il est vrai de souligner que certaines dispositions de la Charte de l'ONU permettent, en certaines circonstances, de pouvoir imposer à des Etats non-membres certaines mesures.

Ceci étant, l'ONU n'est qu'une association d'Etats, ne l'oublions pas. En d'autres termes, sans réelle volonté entre Etats de coopérer entre eux, l'ONU n'est qu'une coquille vide. L'ONU n'est donc pas vraiment responsable des manquements des Etats eux-mêmes.

Une espèce telle que les Tollans pourrait sans doute rejoindre l'Alliance, voire même d'autres espèces comme les Géants ou les Oannes pourquoi pas. Néanmoins, les Terriens ne sont évidemment pas suffisamment évolués technologiquement pour rejoindre l'Alliance, ils ne peuvent discuter au même niveau.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Hermod,Mardi 02 Octobre 2007 08h45) les Terriens ne sont évidemment pas suffisamment évolués technologiquement pour rejoindre l'Alliance, ils ne peuvent discuter au même niveau.
Je vous trouve un peu dure quand même. Biensûr les terriens et les jaffas ne sont pas encore unifier et on encore beaucoup à apprendre. Mais après tout ce qu'ils ont fait ces dernières années dans la galaxie, les snober ce serai boff et petit comme réaction.
On dirais que pour vous, l'alliance des quatres races devrait ressembler au G7.
Sans la Russie et la Chine. :( Si le but de l'alliance est d'agir dans la galaxie, je voix mal comment on pourrait zapper les jaffas et les terriens, ou alors ce ne serait qu'un club pour VIP qui jouent au golf. Un machin sans intérêt (Comme disait De Gaulle). D'ailleurs, tous les peuples que vous sitez ne font rien pour le bien commun. Ils se contentent de regarder.
Les races comme les Tollans par exemple, on poussé l'individualisme à l'extrème. Ils étaient même près à nous exterminer pour sauver leur peau. Je ne voudrais pas refaire ce débat, mais si le but ultime de l'évolution c'est l'individualisme, le confort personnel et la non assistance à personne en danger, Je me demande si les terriens auraient raison de prendre ces peuples en exemple. C'est là quon réalise à quel point les asgards vont nous manquer ! :( Dans ce cas là, les terriens, les jaffas et tous les peuples qui ont accès à l'hyper-espace devrait créer une autre alliance, l'alliance des planètes moins évoluées mais qui agissent pour protéger la galaxie. A l'inverse de l'alliance des planètes les plus évoluées qui regardent sans rien faire.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Petit apartée :Il y aurait beaucoup à dire sur la présence de la Chine au sein du G7 ou G8 lorsque la Russie est présente.
Ce n'est pas parce que l'on dit que la Chine est une puissance en devenir qu'actuellement elle l'est, loin s'en faut. Elle valorise ce qu'elle a de mieux (ex : dans le domaine spatial notamment) mais elle connaît de graves difficultés internes et est loin d'être aussi unie qu'on l'entend parfois.

La galaxie se compose de millions de planètes et de peuples divers, ayant des coutumes et un mode de vie différent. Prétendre voulir "protéger la galaxie " c'est s'ériger, à mon sens, en gendarme galactique. La Terre n'a pas une vocation particulière à protéger d'autres peuples alors même qu'elle ne dispose pas des connaissances scientifiques pour maîtriser le voyage spatial en particulier. ;)

Les Terriens utilisent la Porte des Etoiles sans comprendre la totalité de ce mécanisme remarquable inventé par les Anciens.

Tu parles d'individualisme des autres espèces. Deux remarques :

-Tu les juges sur tes propres valeurs, qui sont respectables, voire admirables, mais tu ne prends pas en compte leurs propres systèmes de valeurs. Les Tollans ont connu une catastrophe en aidant un peuple moins évolué. D'autres peuples évolués n'ont peut-être ni l'envie, ni le besoin, ni même les moyens, d'intervenir à une échelle galactique pour protéger d'autres mondes. :)

-On sait que les Tollans, les Nox et les Asgards (qui protègent des planètes tout en empêchant la prolifération des Réplicateurs dans d'autres galaxies, si cela n'est pas aider, que signifie ce terme ?) ont placé des technologies sur d'autres planètes moins évoluées, pour aider les peuples qui s'y trouvent à survivre. On l'apprend dans l'épisode "Trahison" puisque les Tollans, les Nox, et les Asgards ont envisagé de rompre les relations diplomatiques avec la Terre à la suite du vol de certaines de leurs technologies sur différentes planètes.
Dernière modification par Hermod le 02 oct. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je l'ai dit plus haut.

Les Terriens ne pourront jamais avant des siècles être dans le conseil des 4.

Il y a juste le SGC qui est a mon avis assez mûr pour assister a leur séance sans pour autant influencé.

Les Jaffas ils ont encore des millier d'année de retard a rattraper sur nous.
Ils ne doivent pas géré une planètes mais des Milliers de Planète.
Et il devrait même inventé des Policier en Cargo ou des médecins en Alkesh ^^'
bounty
Colonel
Colonel

Je suis d'accords, mais toujours est-il que pour le moment il n'y a plus d'alliance des 4 races ni aucune autre organisation de ce type dans la galaxie, et je trouve qu'il y a un manque. :(
Et la question que je me pose, c'est de savoir si les peuples dont vous parlez ont vraiment envie de recréer ce type d'alliance ? Ont-ils la motivation pour le faire ?
Le problème, c'est que ceux qui ont la motivation, (comme les terriens ou les jaffas) n'en ont pas les moyens, et ceux qui en ont les moyens, n'en ont peut-être pas la motivation.
Alors que faire ? :unsure:
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Et bien pour crée une organisation il faut que les peuples soit d'accord entre elle

L'Alliance a pas durée longtemps même si les Asgard et les Tau'ris se respecter mutuellement,les Terriens commandait souvent les Jaffas rebelles et ne respecter pas les Avis des Tokra.

D'après Certains membres l'alliance des 4 race na pas durée longtemps aussi car les Lantiens ne semblait même pas reconnaitre l'existence des Asgard en voyant Hermiod et en l'aidant

Je te recommande de reregarder l'épisode 'La fin de L'Union"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Ce n'est pas tout à fait exact, puisque jusqu'à peu, la Suisse, par exemple, n'était pas membre de l'ONU. En revanche, il est vrai de souligner que certaines dispositions de la Charte de l'ONU permettent, en certaines circonstances, de pouvoir imposer à des Etats non-membres certaines mesures.
La Suisse n'était pas membre de l'ONU mais c'était son propre choix seulement, je crois qu'elle y était invité depuis longtemps. Alors que l'alliance des 4 races était plutôt comme un Country Club, n'y entre pas qui veut.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bien entendu, c'était son choix. L'adhésion n'est pas obligatoire, l'exclusion d'un Etat est possible, et la demande d'adhésion pas toujours automatique (parfois un peu politique).

Pour ce qui est d'une nouvelle alliance, à l'heure actuelle j'en vois mal se former, et en tout cas pas à grande échelle, sauf à constituer des alliances avec les Oannnes, les Géants, les Esprits ou encore les Taldor. Mais franchement, j'en doute, puisque la plupart de ces peuples vivent en solitaire.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mais qu'est qu'il onts de spécial les Esprit?
On a même pas vu une seul technologie on sait juste qu'il savent jouer ds bras
Et leur attitude n'est pas tellement pacifiste
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

1) Les Esprits ont vraisemblablement acquis par l'évolution la capacité d'être protéiformes. Le fait de "jouer des bras" peut impliquer des connaissances technologiques importantes.

2) Ils ont pu soigner leur camarade blessé à la base, et certainement pas par magie. Ils disposent donc de connaissances scientifiques bien réelles.

3) En l'espèce, c'est l'attitude du SGC qui est belliqueuse : voler du minerai à un peuple que l'on considère comme primitif. Les Salish ont recherché un compromis ce qu'a refusé la Terre, qui a opté pour une solution plus radicale.
Les Esprits ont fait acte de légitime défense, et n'ont finalement ni tué personne, ni détruit la base.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Excusez-moi pour le double post, mais en écrivant sur le topic relatif au devenir des Tok'ra, je me suis rendu compte d'une chose concernant les relations entre les membres de l'Alliance.

On a vu dans l'épisode Trahisons que nombre de technologies sont volées aux Tollans, Nox et Asgards, ces trois races souhaitant rompre leurs relations diplomatiques avec la Terre (on se demande d'ailleurs quels relations les Terriens et les Nox peuvent entretenir, mais passons...).

On voit qu'un vaisseau Asgard, peut-être celui de Thor, survient pour téléporter à son bord différentes technologies volées ; mais elles ne sont pas toutes Asgards, ces technologies. Ils étaient ainsi peut-être "mandatés" pour récupérer l'ensemble de technologies des autres espèces, de manière, soit à leur rendre directement, soit à les remettre à leur place sur différentes planètes.

Ceci sous-entendrait clairement qu'il existe des relations entre ces espèces, du moins qu'elles perdurent ; et également que les Asgards et les Tollans se connaissent.
lord groovy
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29

Message non lu par lord groovy »

En ce qui me concerne, je pense que l'alliance des 4 races était une alliance fondée sur le partage des connaissances et l'équilibre des forces :

- les Anciens :
le maître de la classe mais dont la majorité du peuple est intéressé par l'ascension et autres buts très nobles. ils devaient avoir une armée et des vaisseaux mais peut être pas de quoi faire leur petite guerre sainte dans plusieurs galaxies à la fois. donc mieux vaut faire prfil bas et se faire quelques amis là où on peut.

- les Asgards :
je pencherais pour les 1ers de la classe. en effet, avec les réplicateurs et le clonage, ils ont perdu une grande partie de leur grandeur mais sont quand même super développés. je pense qu'ils ressemblent un peu aux humains d'aujourd'hui (suivant la mythologie, les Dieux Asgards ne réservaient le paradis qu'à ceux qui mourraient au combat...) je pense qu'ils n'étaient peut être pas au niveau des Anciens mais suffisamment évolués et teigneux pour bien les "emmerder"

- les Nox :
ont il toujours été pacifistes? supposons que oui. je les verrais bien accueillir Yoda chez eux. avec leurs pouvoirs et ceux qu'ils cachent encore je pense qu'individuellement ils doivent être au niveau d'un Ancien évolué. par contre, ils ne semblent pas intéressé par l'ascension. on dirait plutôt qu'ils préfèrent la bonne petite vie d'ici bas et pas faire un avec l'univers.

- les Furlings :
la grande inconnue... il y a plusieurs places qui nous restent : le petit hypocrite qui veut se faire une place au soleil ; le loubard ou encore le gentil à lunette du 1er rang qui ressemble au prof à ses débuts. faudrait attendre de les voir pour se faire une idée.

j'en viens également à une question : pourquoi l'alliance à arrêter de se rendre à leur lieu de RV jusqu'à le laisser tomber en ruine? une dissension? une secrétaire qui a oublié de les convoquer? le développement de la visio-conférence? je me le demande bien.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Une dissenssion me paraît peu probable, compte tenu de la nature de ces différentes espèces (du moins une dissenssion fondamentale).

En revanche, on sait que les Anciens avaient la bougeotte, allant de leur galaxie, à la Voie Lactée, en passant par Ida, etc. Il est concevable qu'aucun terme n'ait été mis à l'Alliance, mais qu'en changeant de galaxies, les rapports et les priorités des uns et des autres se soient distendus.

On peut imaginer cela dans les rapports entre les Anciens avec les trois autres espèces.

S'agissant des Furlings, on ne dispose d'aucune information ou presque les concernant, ce qui rend toute conclusion assez hasardeuse.

S'agissant des Nox et des Asgards, on peut penser qu'ils entretiennent toujours des relations, pourquoi pas ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »