Dernier message de la page précédente :
J'ai une autre question.Est ce que vous croyez qu'il est possible que dans l'avenir, les terriens, les jaffas, et pourquoi pas les Noxs, puissent recréer une nouvelle alliance (de trois races au début) ?

Dernier message de la page précédente :
J'ai une autre question.J'aime bien ton idée de comparer l'alliance des quatres races aux membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.CITATION (Blaise,Lundi 01 Octobre 2007 19h23) L'ONU est censé regrouper absolument tout le monde. L'alliance des 4 races c'est différent, seulement les 4 plus évolués ou 4 plus forts. Compare ça peut-être. Mais en fait je n'ai jamais trop compris quel était le but de l'alliance des 4 races, est-ce qu'ils en parlent dans un autre épisode que 5e race? Parce que d'après ce qu'on sait ça pourrait aussi bien être un Country Club très sélect.
Non biensûr, c'est la bombe, mais l'ONU a quand même jouée son rôle en permettant aux USA et à l'URSS de garder contacte. Rien que pendant la crise des missiles cubains, elle a prouvée qu'elle était plus efficace que la SDN.CITATION Mon petit doigt me dit que s'il n'y a toujours pas eu de 3e guerre mondiale, ce n'est pas la création de l'ONU qui l'a empêché.
Je vous trouve un peu dure quand même. Biensûr les terriens et les jaffas ne sont pas encore unifier et on encore beaucoup à apprendre. Mais après tout ce qu'ils ont fait ces dernières années dans la galaxie, les snober ce serai boff et petit comme réaction.CITATION (Hermod,Mardi 02 Octobre 2007 08h45) les Terriens ne sont évidemment pas suffisamment évolués technologiquement pour rejoindre l'Alliance, ils ne peuvent discuter au même niveau.
La Suisse n'était pas membre de l'ONU mais c'était son propre choix seulement, je crois qu'elle y était invité depuis longtemps. Alors que l'alliance des 4 races était plutôt comme un Country Club, n'y entre pas qui veut.CITATION Ce n'est pas tout à fait exact, puisque jusqu'à peu, la Suisse, par exemple, n'était pas membre de l'ONU. En revanche, il est vrai de souligner que certaines dispositions de la Charte de l'ONU permettent, en certaines circonstances, de pouvoir imposer à des Etats non-membres certaines mesures.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit