4x02 - Dernier recours

Répondre
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 19h41)
CITATION Les asurans ont été créé dans ce but. De toute façon ils ne sont pas à plaindre, ils sont programmés pour être agressif alors autant que cela soit pour une raison valable. Détruire les wraiths est pour moi une raison valable.
Tu viens juste de nier tout ce que la série dit sur les asurans. Ils ont prouvé qu'ils ont dépassé leur programmation première et qu'ils vivent par eux mêmes, ont une conscience propre, des sentiments, tout ce qui fait d'eux des êtres vivants a part entiere. Enfin bref niveau éthique franchement c'est assez hallucinant ce que tu dis.
Enfin bref je m'etenderai pas plus sur ce point, vu que ce n'est pas le sujet.
Pour moi les asurans ne sont que des machines, même s'ils ont des sentiments, ils sont nos ennemis. En temps de guerre il faut savoir dépasser les problèmes éthiques pour survivre.
Galadis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 juil. 2005, 06:21
Pays : Québec
Lieu : Repentigny

Message non lu par Galadis »

heee, faudrais peut-êtres pas oublier non plus que les Azurans veulent exterminer les habitans de Atlantis et tout les descendants des anciens. Pourquoi garder 2 ennemis contre toi alors qu'il est possible de les laisser se casser la gueule et en finir avec le plus faible .. ?

Pour ma part j'ai bien aimé 4x02.
Dernière modification par Galadis le 06 oct. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour moi les asurans ne sont que des machines, même s'ils ont des sentiments, ils sont nos ennemis. En temps de guerre il faut savoir dépasser les problèmes éthiques pour survivre.
Si les dirigeants du monde avaient suivi ce que tu dis, qui est une logique génocidaire, il n'y aurait plus d'humains sur Terre.
En gros tu viens de nier ce qui fait que nous sommes des hommes intégrés dans une société avec des valeurs. Et ou ses valeurs même si parfois transgressées sont notre code éthique et moral. Ce qui fait de nous autre chose que des bouchers, des assassins et autres psychopathes. Et surtout évites de nous sortir le refrain de la logique alors que les wraiths ne sont pas une menace pour la Terre et les asurans ne sont pas une menace immédiate pour celle-ci non plus.
CITATION Pourquoi garder 2 ennemis contre toi alors qu'il est possible de les laisser se casser la gueule et en finir avec le plus faible .. ?
Il y a 100 personnes... 90 sont des personnes voulant ta mort... 10 sont pour la paix....
tu tues tout le monde sans distinction ?
Purée c'est un problème que même la bible pourtant explicite (et pourtant je suis pas croyant).
On ne massacre pas un groupe alors qu'il y a des innocents dans le lot.
Ici chez les asurans il y a un courant favorable aux humains c'est un fait.

Ce que vous justifiez c'est comme dire il y a dans une ville des militaires et des civils innocents et bien on atomise tout et c'est normal....en plus vous le justifiez a l'échelle d'une civilisation là.
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 20:54, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 19h48)
CITATION Pour moi les asurans ne sont que des machines, même s'ils ont des sentiments, ils sont nos ennemis. En temps de guerre il faut savoir dépasser les problèmes éthiques pour survivre.
Si les dirigeants du monde avaient suivi ce que tu dis, qui est une logique génocidaire, il n'y aurait plus d'humains sur Terre.
En gros tu viens de nier ce qui fait que nous sommes des hommes intégrés dans une société avec des valeurs. Et ou ses valeurs même si parfois transgressées sont notre code éthique et moral. Ce qui fait de nous autre chose que des bouchers, des assassins et autres psychopathes. Et surtout évites de nous sortir le refrain de la logique alors que les wraiths ne sont pas une menace pour la Terre et les asurans ne sont pas une menace immédiate pour celle-ci non plus.
Là tu réfléchis pas sur le long terme. Maintenant qu'ils connaissent notre existance, la Terre est menacé à la fois par les wraiths et par les asurans. Avec ton discours de pucelle sur l'éthique, ce sont des milliards d'humains de la voie lactée que tu mets en danger. ça me rappèle Munich au temps d'Hitler, on le laisse s'armer pendant la phase tranquile et une fois le moment de l'attaque on se prend la raclée. De plus, si les wraiths débarquent, ils ne vont pas s'arrêter qu'à la Terre. L'expédition a fait l'erreur de réveiller les wraiths maintenant faut agir. Et puis ça n'est pas comparable avec les génocides sur terre. Les wraiths ne réfléchissent pas sur l'éthique quand ils nous dévorent. Les asurans ont choisi l'agression alors que l'expédition dans Progeny était venu en paix.

Les ennemis sont les ennemis et là ils ne sont pas humains. l'expédition a fait le bon choix de confronter ces deux ennemis. c'est le seul moyen d'affaiblir ces deux menaces.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Là tu réfléchis pas sur le long terme. Maintenant qu'ils connaissent notre existance, la Terre est menacé à la fois par les wraiths et par les asurans. Avec ton discours de pucelle sur l'éthique, ce sont des milliards d'humains de la voie lactée que tu mets en danger. ça me rappèle Munich au temps d'Hitler, on le laisse s'armer pendant la phase tranquile et une fois le moment de l'attaque on se prend la raclée. De plus, si les wraiths débarquent, ils ne vont pas s'arrêter qu'à la Terre. L'expédition a fait l'erreur de réveiller les wraiths maintenant faut agir. Et puis ça n'est pas comparable avec les génocides sur terre. Les wraiths ne réfléchissent pas sur l'éthique quand ils nous dévorent. Les asurans ont choisi l'agression alors que l'expédition dans Progeny était venu en paix.
Mon discours est peut etre celle d'un pucelle mais le tient c'est celui d'un fasciste tout simplement.
Ta reflexion sur le long terme est une vaste fumisterie surtout qu'a court terme (mais ça faut peut etre connaitre un peu la série pour cela) les humains auront un systeme de défense imparable pour les asurans qui s'appelle le futur satellite anti réplicateur que mckay mentionne.
Idem pour les wraiths tant qu'ils n'ont pas les coordonnées de la Terre, ils ne sont en aucun cas un menace pour celle-ci et jusqu'a preuve du contraire pour avoir ces informations il faut qu'ils les prennent sur Atlantis et pas ailleurs.
Ta reflexion est digne d'un gamin ou de quelqu'un ne sachant pas ce qu'est le prix de la vie.
Le pire en plus c'est que tu vas contredire sans complexe ce que la série nous montre.
Dans Stargate, il y a une certaine éthique qui a été mise en place.
Nous etions en guerre contre les goaulds nous pouvions tuer des millions de jaffa... l'a-t-on fait ? non alors que les goaulds pouvaient atomiser la Terre quand ils voulaient, ils avaient les moyens et les coordonnées sans que nous ayons les moyens de nous défendre.
Mais bon de toute façon dès que c'est estampillé SGA, on voit que certains cerveaux s'arrêtent a trouver des excuses a la noix a des choses qui sont les plus abjectes possibles.
Sakacoco
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40

Message non lu par Sakacoco »

Ahlalala, je viens de re-regarde cet épisode, voici donc mon opinion:

La citée des Asurans est tout simplement fabuleuse, dommage que l'on ne la pas fait sauter au passage... Dans tous les cas, c'était vraiment culloté d'aller leur en piquer un ZPM mais ça s'est bien fini. Nous avons fait adieu à Weir, peut-être reviendra t'elle aux côtés d'Oberoth en tant que petite amie :P ! Dans tous les cas l'on peut remarquer les rôles obsoletes de Carter et du Geek qui est avec elle ( je me rappelle plus son nom désolé ) m'enfin wali. Ah oui aussi je me demande si ils n'ont pas eu la main legere sur les FX comme par exemple, l'attaque du jumper avec le vaisseau assuran ou encore quand il se faisait poursuivre et le plus dommage, la séquence d'atterissage d'atlantis, trop de blabla...

Voyons ce que nous reservera l'avenir...

15.5/20 :p90:
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 20h13) Mon discours est peut etre celle d'un pucelle mais le tient c'est celui d'un fasciste tout simplement.
Ta reflexion sur le long terme est une vaste fumisterie surtout qu'a court terme (mais ça faut peut etre connaitre un peu la série pour cela) les humains auront un systeme de défense imparable pour les asurans qui s'appelle le futur satellite anti réplicateur que mckay mentionne.
Idem pour les wraiths tant qu'ils n'ont pas les coordonnées de la Terre, ils ne sont en aucun cas un menace pour celle-ci et jusqu'a preuve du contraire pour avoir ces informations il faut qu'ils les prennent sur Atlantis et pas ailleurs.
Ta reflexion est digne d'un gamin ou de quelqu'un ne sachant pas ce qu'est le prix de la vie.
Le pire en plus c'est que tu vas contredire sans complexe ce que la série nous montre.
Dans Stargate, il y a une certaine éthique qui a été mise en place.
Nous etions en guerre contre les goaulds nous pouvions tuer des millions de jaffa... l'a-t-on fait ? non alors que les goaulds pouvaient atomiser la Terre quand ils voulaient, ils avaient les moyens et les coordonnées sans que nous ayons les moyens de nous défendre.
Mais bon de toute façon dès que c'est estampillé SGA, on voit que certains cerveaux s'arrêtent a trouver des excuses a la noix a des choses qui sont les plus abjectes possibles.
Mais arrête de mettre sur un piédestal l'éthique dans SG1. Tu crois qu'ils se sont posé ces questions quand ils ont éliminés tous les réplicateurs de la voie lactée avec l'arme de Dakara. c'est pas un génocide ça?? Que je sache les réplicateurs de la voie lactée ont aussi une conscience. Puis les jaffas c'est pas comparables. C'étaient des êtres humains asservis. Les wraiths sont certes une civilisation mais eux nous considère comme une vulgaire nourriture. En grand fasciste, je préfère qu'on se défende contre les wraiths au lieu de se faire bouffer. Les wraiths ne connaissent peut-être pas les coordonnées de la Terre, mais les asurans si, non? Car les vaisseaux qu'ils préparent dans First Strike, ils sont destiné à la Terre non?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Dans le cas des Asurans, je pense que la question ne doit pas être tranchée aussi nettement que ce que vous faites.
Certes, les Asurans sont devenus des êtres intelligents, sensibles, et une petite minorité désire la paix avec les humains (il n'est cependant pas certain qu'ils aient persisté étant donné que Niam a été "converti", les autres ont pu subir le même sort)
Techniquement, ils ont attaqué les premiers. Ils ont mené le premier acte d'agression, et ont été stoppé. Ils ont réitéré avec un autre acte d'agression contre les anciens. A chaque fois, les terriens leur ont répondu en substance, les ont simplement neutralisés. Le problème est que les Asurans désiraient persévérer. A partir du moment où ils avaient perdus deux batailles et désiraient continuer la guerre, il ne s'agissait plus simplement de se défendre strictement. De là la frappe préemptive de L'appolo sur des objectifs militaires.
Hors, suite à cette frappe, les Asurans ont à nouveau persévéré dans leur volonté de tuer des humains. Le fait qu'ils prévoient des vaisseaux pour partir vers la terre prouvait ni plus ni moins qu'ils décidaient génocider les terriens, réellement là.
Hors, quelle a été l'action de McKay ? Contraindre les Asurans, qui utilisaient déjà la violence depuis longtemps, à utiliser cette même violence contre des ennemis différents. Ce n'est pas comme si on mettait en guerre un peuple pacifique. On détourne la force de l'ennemi vers une autre cible que soit même. Ethiquement, c'est bien moins que de raser Asura avec une arme antiréplicateur à échelle planétaire.

De plus, a moins que les wraith ne parviennent à raser entièrement Asura, ce qui parait improbable étant donné qu'ils ne l'ont pas fait jusque là et vu la nature de leurs armes.
Il ne peut y avoir de "morts" (au sens de consciences terminées) coté Asurans.
Pour la bonne raison, comme le disait Oberoth, que chacun existe dans le collectif et peut être répliqué plusieurs fois.

Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens. Mais là, la fin recherchée est double, et l'une des fins devient moyen : Empêcher les Asurans de nous attaquer et Affaiblir les Wraith autant que possible.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais arrête de mettre sur un piédestal l'éthique dans SG1. Tu crois qu'ils se sont posé ces questions quand ils ont éliminés tous les réplicateurs de la voie lactée avec l'arme de Dakara. c'est pas un génocide ça?? Que je sache les réplicateurs de la voie lactée ont aussi une conscience.
Non justement les réplicateurs n'ont pas d'individualité donc pas de conscience. Seuls les humanoides en avaient et aucun contemporain a réplicarter n'avait d'autres buts qu'envahir et donc détruire par corollaire toutes les civilisations rencontrées.
Pour les asurans ce n'est absolument pas le cas. Ils ont tous une individualité, ils ont tous des avis spécifiques et divergeants ( au moins 2 opposés).
CITATION Puis les jaffas c'est pas comparables. C'étaient des êtres humains asservis.
C'est faux, les jaffas ne sont pas humains.
CITATION Les wraiths ne connaissent peut-être pas les coordonnées de la Terre, mais les asurans si, non? Car les vaisseaux qu'ils préparent dans First Strike, ils sont destiné à la Terre non?
Et le satellite anti réplicateurs c'est pour les autres peut etre ?

Ce que tu fais c'est :

Nier le droit de vivre d'une espece évoluée par rapport a la notre et cela parce qu'une partie seulement de cette espèce veut notre destruction..
Comment cela s'appelle ? la xénophobie en comparaison c'est quelque chose de bénin.
Ce que tu dis c'est ce qu'on fait les totalitarismes en stigmatisant une population entière lui niant le droit de vivre simplement parce qu'une partie des individus posaient problème.

Les menaces wraiths pour la Terre sont inexistantes, et la menace asurans est contrable par le satellite anti réplcateur qui était sur le point d'être fini au moment de first strike (sans compter l'avant poste) ce qui permet de sauvegarder le courant en faveur des terriens parmi les asurans. Il n'y a donc aucune logique pour ce que mckay et sheppard font.

@ Artheval :
CITATION Il ne peut y avoir de "morts" (au sens de consciences terminées) coté Asurans.
Pour la bonne raison, comme le disait Oberoth, que chacun existe dans le collectif et peut être répliqué plusieurs fois.
C'est faux c'est pas parce qu'ils peut y avoir un nombre de copies indéfinies que les individualités sont les mêmes. Niam en est l'exemple parfait, il a été jusqu'a preuve du contraire le seul a être reprogrammé et contrairement au niam même d'avant la reprogrammation de mckay ce n'est plus le même, celui n'aurait jamais tenté de tuer directement un humain faisant fi de son désir de connaitre une partie des rouages de l'ascension (qui sont des prérequis bien avant la venue de l'equipe de sheppard).
CITATION Ethiquement, c'est bien moins que de raser Asura avec une arme antiréplicateur à échelle planétaire.
C'est peut etre pire, c'est forcer sans distinction une population a faire quelque chose... rien de moins que de l'esclavage et cela même pour une partie qui etait "pro terrienne".

EDIT : Lantien, c'est Lord petrus qui a fait la premiere remarque sur ce point^^
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Vous pouvez ouvrir un topic sur ce sujet au lieu de venir polluer celui ci merci.

Pour la première fois je suis d'accord avec ketheriel, du point de la moralité de notre espèce, nous nous servons d'eux pour faire le boulot que nous ne pouvons faire. Même si dans un sens la logique de notrte protection joue dans ce cas présent en programmant les Asurans a attaqué les Wraith au lieu de nous attaquer
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Individualité ou pas, les réplicateurs de la voie lactée étaient aussi une civilistion avancée. ça nous a pas empêché de les détruire sans se poser le soucis qu'on exterminait une civilisation. Les pays totalitaires sont en général eux les aggresseurs. Pour les asurans et les wraiths, on est une civilisation sous-évolué et ce sont eux qui nous attaquent. On ne fait que se défendre. Je considère pas mon discours et ma vision des choses de totalitaire.
Si le sattelite anti-réplicateurs est efficasse tant mieux, mais ça ne les empêchera pas d'utiliser des technologies destructrices comme le rayon de First Strike.

Les jaffas sont des humains modifiés pour porter des symbiotes. Teal'c dit dans un épisode que la Terre est la planète d'origine des jaffas, comme tous les humains déportés par les goa'ulds.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION rien de moins que de l'esclavage et cela même pour une partie qui etait "pro terrienne".
Sauf que cette partie pro-terrienne a pu être reprogrammée. Quand ils se sont rendus compte que Niam avait aidé les humains, ils l'ont reprogrammé pour les tuer. Qu'est-ce qui aurait empêché la majorité d'Oberoth de faire pareil avec tous les autres dans le genre. On n'en voit d'ailleurs plus après Progeny, de pro-humains.
CITATION C'est faux c'est pas parce qu'ils peut y avoir un nombre de copies indéfinies que les individualités sont les mêmes
Effectivement, mais les reprogrammations sont le fait des Asurans sur eux-mêmes. Ils sont parfaitement capables de ressortir un Niam identique, de la même manière qu'est ressorti un Oberoth identique. S'ils ont des morts au combat, ils pourront en ressortir des identiques. D'ailleurs, maintenant que Weir est réplicateur, elle est potentiellement immortelle.

Est-ce qu'un modérateur pourrait éventuellement déplacer les réponses concernant l'éthique et la moralité dans un nouveau sujet ?
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Si les séances de sondage cérébral ont apporté quelque chose aux Asurans, ce doit être la certitude que nous représentons une menace mortelle à leur endroit.

Je déteste le concept de "raison d'être", sans blague. Cela donne des phrases comme "vous avez été conçu dans ce but" ou "autant que vous serviez à quelque chose". Cela revient à nier la valeur intrinséque de l'individu en tant qu'être vivant. L'image de l'androïde en est décidemment la meilleure métaphore fournie par la science-fiction.

Ceci est mon dernier post sur cet épisode.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

oh la vache, si maintenant faut s'interroger sur les états d'ame d'un marteau quand on enfonce un clou.

A quoi ca sert de philosopher sur ces pôvres petits asuran trahis par des vilains humains fourbes, vils et egocentrique, alors qu'ils ont acces à leur propre code ? Mckay a réactivé le vieux prog dormant ? Le temps que les asurans se débuguent, aux moins ils foutent la paix.

Secundo , à la premiere rencontre SGA - Asurans qui a ouvert les hostilités ?

Et si les wraiths se font boter les miches royalement, eh bien grand bien leur fasse !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (DeltaFX,Samedi 06 Octobre 2007 21h26) oh la vache, si maintenant faut s'interroger sur les états d'ame d'un marteau quand on enfonce un clou.

A quoi ca sert de philosopher sur ces pôvres petits asuran trahis par des vilains humains fourbes, vils et egocentrique, alors qu'ils ont acces à leur propre code ? Mckay a réactivé le vieux prog dormant ? Le temps que les asurans se débuguent, aux moins ils foutent la paix.

Secundo , à la premiere rencontre SGA - Asurans qui a ouvert les hostilités ?

Et si les wraiths se font boter les miches royalement, eh bien grand bien leur fasse !
Faut gaffe, on va te traiter de fasciste et totalitaire!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION oh la vache, si maintenant faut s'interroger sur les états d'ame d'un marteau quand on enfonce un clou.
oué c'est clair qu'un marteau il est capable d'avoir des sentiments comme la vengeance...
Ton intelligence elle est comme celle d'un marteau ... (et je suis gentil puisque les asurans sont globalement plus intelligent que nous)
CITATION A quoi ca sert de philosopher sur ces pôvres petits asuran trahis par des vilains humains fourbes, vils et egocentrique, alors qu'ils ont acces à leur propre code ?
Confirmation de ce que j'ai dit juste avant....les asurans demandent a mckay de modifier leur programmation...c'est pour des prunes...c'est clair
Spoiler
D'ailleurs on va en prendre plein la tête après a cause des conneries de ce genre suffit de lire les spoilers, donc l'accès a leur programmation très sympa comme argument mais du pipeau
CITATION Faut gaffe, on va te traiter de fasciste et totalitaire!!
Non lui ne sort pas des phrases dignes de mein kampf.... (encore qu'il vient d'assimiler une civilisation, plus intelligente et plus évoluée que nous a de simples objets sans vie)

Je dois dire qu'on est content de savoir qu'en plus d'avoir une morale digne d'un personnage portant 2 éclairs sur son col, on a l'intelligence de voir de façon manichéiste.
Un raisonnement archaique dans une série qui a disparu pourtant depuis plus de 30 ans...
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2007, 00:42, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

ce n'est pas la première fois que les Terriens vont pratiquement jusqu'au génocide, comprenant des dommages collatéraux majeurs, pour répondre radicalement à une menace. c'est ce qui s'est passé avec l'une des populations Aschen. (sachant qu'il y en avait sept donc encore six) même si là, O'Neill porte la responsabilité à titre personnel et officieux.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DeltaFX
Major
Major

CITATION (ketheriel,Samedi 06 Octobre 2007 21h52)
CITATION oh la vache, si maintenant faut s'interroger sur les états d'ame d'un marteau quand on enfonce un clou.
oué c'est clair qu'un marteau il est capable d'avoir des sentiments comme la vengeance...
Ton intelligence elle est comme celle d'un marteau ... (et je suis gentil puisque les asurans sont globalement plus intelligent que nous)
CITATION A quoi ca sert de philosopher sur ces pôvres petits asuran trahis par des vilains humains fourbes, vils et egocentrique, alors qu'ils ont acces à leur propre code ?
Confirmation de ce que j'ai dit juste avant....les asurans demandent a mckay de modifier leur programmation...c'est pour des prunes...c'est clair
Spoiler
D'ailleurs on va en prendre plein la tête après a cause des conneries de ce genre suffit de lire les spoilers, donc l'accès a leur programmation très sympa comme argument mais du pipeau
CITATION Faut gaffe, on va te traiter de fasciste et totalitaire!!
Non lui ne sort pas des phrases dignes de mein kampf.... (encore qu'il vient d'assimiler une civilisation, plus intelligente et plus évoluée que nous a de simples objets sans vie)

Je dois dire qu'on est content de savoir qu'en plus d'avoir une morale digne d'un personnage portant 2 éclairs sur son col, on a l'intelligence de voir de façon manichéiste.
Un raisonnement archaique dans une série qui a disparu pourtant depuis plus de 30 ans...
Et nous voila au Godwin point..... :(

Toi là, avant de remettre en cause mon intelligence, commence par évaluer la tienne, secundo les asurans sont des outils, sentients certes, mais des outils quand meme.

Et je persite, Mckay, dès leur première rencontre (saison 3) a fait sauter les verrous qui les empéchait de contrôler leur propres code. Donc réactiver un code dormant de chasse aux wraith le temps de mettre les voiles en douce, sommes toute, ca revient à tromper un enemi temporairement avec de fausses données. Les asurans sont loins d'être stupide et corrigeront le tir.

Et on t'as pas entendu hurler au génocide quand Carlson dupe les nannites dans Weir pour leur balancer un ECM en pleine poire.

Quand on à faire à une espèce qui a 10000 ans de distance, entend faire payer aux humains les fautes des Anciens (destruction de la terre, tout ça..).....
Puisque tu prends un parrallele avec notre histoire récente, as tu seulement les preuves de juifs ou de russes vouant une haine totale aux allemands de maintenant, sous prétexte que des schleus de 43-44 se sont comporté en monstre ? NON ! bizarrement, les asurans, eux le font....

Alors t'es mignon tu remballes tes allusions.

Sur ce, l'episode en lui meme n'a guere d'interet à part mettre en place la suite de l'histoire. Vu l'étendue de la cité Asurans, il aurait été plus marrant de piquer 2 autres ZPM ailleurs , tres loin du core, pour s'occuper de celui-ci , et piquer un 3eme ZPM en douce, et filer.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Toi là, avant de remettre en cause mon intelligence, commence par évaluer la tienne, secundo les asurans sont des outils, sentients certes, mais des outils quand meme.
Mais ce n'est pas moi qui la remet en cause c'est toi même.
Tu as eu la fabuleuse idée d'assimiler a de simples outils une espèce dont chaque individu est supèrieur en tout point a n'importe quel être humain mais aussi quasiment n'importe quel être vivant de la série.
Alors avant de tenter de répondre a ce que je dis, réfléchis un peu a tes propres dires et ce que ça implique.

Les asurans ne sont plus des outils depuis qu'ils ont supplanté leur programmation.
C'est quand même assez pathétique d'oser parler de quelque chose alors qu'on est pas capable de se rappeller d'un épisode majeur de la saison 3 de SGA et le point de départ de l'arc avec les Asurans.
Ils ne sont plus des outils a partir du moment ou ils ont dépassé leur programmation. Cette accomplissement de soi est d'ailleurs la raison qui a fait que les anciens les ont détruit ou plutot tenté. Les Asurans sont devenus des individus a part entiere, dépassant leur fonction premiere, pensant par eux même, ayant des aspirations. Suppliant les anciens d'enlever le protocole d'aggressivité...évoluant même vers l'ascension.
Mais ça il faut dépassé le stade du poisson rouge pour se rappeller d'un épisode majeur d'il y a 1 an environ...
CITATION Et je persite, Mckay, dès leur première rencontre (saison 3) a fait sauter les verrous qui les empéchait de contrôler leur propres code. Donc réactiver un code dormant de chasse aux wraith le temps de mettre les voiles en douce, sommes toute, ca revient à tromper un enemi temporairement avec de fausses données. Les asurans sont loins d'être stupide et corrigeront le tir.
Tu peux persister comme tu veux mais c'est complètement faux. On sait que dans les épisodes suivants les wraiths et les humains (oh bizarre on a fait encore une connerie) vont s'allier pour contrecarrer les asurans et c'est le 4x08 the Seer.
Donc non les asurans sont incapables de désactiver ce code. Alors les inventions de ta part merci bien. Et Mckay n'a jamais fait sauter les "verrous" qui empechait qu'ils controlent leur code mais simplement au mieux ouvert une faille pour certaines choses seulement, la preuve le 4 x 08 le prouve.
CITATION Et on t'as pas entendu hurler au génocide quand Carlson dupe les nannites dans Weir pour leur balancer un ECM en pleine poire.
Et apres tu veux qu'on te prenne au sérieux ? tu ne sais même pas faire la différence entre quelques nanites (l'equivalent des cellules humaines) et un être humanoide complexe (la forme humaine en est l'equivalent).
Merci pour cette preuve de logique.
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2007, 11:20, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major

Et non, je fait pas de différence, vu qu'un asuran peut se reconstruire a partir de l'état de nanite, et que dans le cas de l'infection de Weir, les quelques nannites dans son corps contenaient Niam ( revoie la fin du zode si t'as un doute).

ET une espece qui fait payer aux descendant les erreurs des ancetres, j'appelle pas ca une espece supérieur en tout point. J'appelle ca un bande nevropathes monomaniaques.
Dernière modification par DeltaFX le 07 oct. 2007, 11:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et non, je fait pas de différence, vu qu'un asuran peut se reconstruire a partir de l'état de nanite, et que dans le cas de l'infection de Weir, les quelques nannites dans son corps contenaient Niam ( revoie la fin du zode si t'as un doute).
Non contenait quelques nanites de niam et pas niam lui même ce n'est ni plus ni moins que l'equivalent d'une transplantation, un don de moelle osseuse ou autres que nous pratiquons de milliers de fois par jour. J'ai jamais entendu qu'une personne ayant reçu un organe d'un patient X disent que cette organe soit ce patient X....
Un pur non sens.

Les asurans peuvent reconstruire leur espèce avec quelques nanites mais en aucun cas quelques nanites de niam peuvent reconstruire niam lui meme c'est encore une affirmation de ta part qui nie la série. Les anciens ont quasi exterminé les asurans ; leur seconde renaissance s'est faite a partir de quelques nanites isolés (celle ayant echappé a la destruction) et il a fallu du temps pour réévoluer vers l'humanoide (c'est bien pour ça qu'on parle de seconde renaissance d'ailleurs).
Déjà la premiere evolution vers la forme humanoide a mis du temps...et en plus on a jamais vu un réplicateur pouvoir se reformer avec seulement quelques nanites c'est une invention.
Même les réplicateurs humanoides sous les ordres de réplicater ne peuvent pas le faire, la preuve les quelques nanites encore actives qui servent a thor de lien avec le "collectif".
CITATION ET une espece qui fait payer aux descendant les erreurs des ancetres, j'appelle pas ca une espece supérieur en tout point. J'appelle ca un bande nevropathes monomaniaques.
En gros...ce qu'on a fait pendant plus de 2000 ans....
Dernière modification par ketheriel le 07 oct. 2007, 11:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »