Les différents produits dérivés

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Les différents produits dérivés

Message non lu par daniel-jackson83 »

En France, presque rien ne parait sur la franchise Stargate, nous le savons tous. Nous avons droit aux DVD, aux figurines, à quelques livres (le guide en images par exemple) et les CD. C'est tout.

Aux USA, par contre, c'est tout le contraire : DVD, divers romans sur SG-1 et Atlantis, des BD, les figurines, les livres officiels des saisons de SG-1 et d'Atlantis, le magazine officiel sur Stargate etc :p90: :p90:
Et en allant sur Gateworld, je suis tombé sur ça : ICI
Il s'agit d'un livre exclusif sur Stargate revenant sur les 10 années de SG-1.

Pourquoi n'avons-nous pas tout ceci en France ? Les séries comme buffy et compagnie ont leur magazine officiel en français ! Pourquoi pas Stargate, une des série les plus longue, et les plus demandé sur M6 ? Pourquoi avons-nous si peu de choses à nous mettre sous la dent ?

Et quand est-il des autres pays (Angleterre, Canada, Japon etc...) ? Sommes nous les seuls dans ce cas ? En ont-ils autant qu'aux USA, ou que autant que nous ?
Qui est-ce qui décide ça ? Car quand on voit que d'autres série moins connus ont plus de choses, y'a de quoi rager.
Pouvez vous m'expliquer comment tout ceci marche car j'imagine que c'est du buisness à la base.....
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Les différents produits dérivés

Message non lu par lebreton »

alors là, vaste question :huh:

Je pense que le fait que la série soit américaine (et donc parle anglais) est déjà un mauvais point, on n'est peu enclin à parler anglais donc il faut traduire tous les livres, BD, et il suffit que les ventes soient faibles pour que cela décourage plus d'un éditeur.

Ensuite, des séries comme Buffy sont des séries parfaites pour les ados (jolie héroine, beaux mecs pour les méchants, rapport avec le gothique etc...) bref une série qui marche et comme les ados achètent plein de choses, c'est le jackpot.

Pour Stargate en revanche, c'est plus une série pour passionés, on voit rarement des scènes érotiques ou des scènes pour ados donc elle attire moins, elle vend moins (elle est de meilleure qualité mais ça les éditeurs, ils s'en fichent ;) )
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Message non lu par Mirvin »

A quand les répliques de Zat'nik'Tel au rayon jouet de Carrefour?!! ^_^

(bin oui, il y a bien les sabres laser de Starwars...) :rolleyes:
~~Hallowed Are The Ori~~
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Au Québec, le seul poste de télévision francophone vient tout juste de commencer la saison 8 à la télévision. Oh oui, il y a aussi TQS pour ceux qui habiten au Québec mais le poste est peu fiable et, pour preuve, ils ont arrêté la saison 9 à 3 épisodes de la fin à cause d'une autre émission qui, supposémment fait plus d'auditoire. Alors vous n'êtes pas à pleindre.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Pour revenir au poste de daniel-jackson83, c'est toujours comme ça.
La France est toujours la dernière roue du carrosse.
Y a qu'à voir, les ricains sont entrain de regarder la saison 4 de SGA, alors que nous on a toujours pas vu la 3.
SG-12/ Atlantis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

je suis d'accord avec ça, La France est toujours la dernière a avoir des produits dérivés, mais moi, je suis très bien tombé, car lorsque je me suis faite une brocante près de chez moi, j'ai trouvé le cd du film de Stargate, mais il y a déjà des Années.

Par contre, pour la prochaine convention pour S.W., il y a des gens qui vendent des produits dérivés de SG-1, comme: "des classeurs, des cartes, des écussons et autres objets, si vous êtes interressés il faut absolument aller a la prochaine convention S.W. qui se trouve a l'Espace Champerret, le Dimanche 25 Novembre 2007, c'est-à-dire pour ce Week-End.

Et c'est sur Paris.

A+. SG-12 :p90:
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Moi j'habite en Belgique et c'est encore pire par rapport à vous (Français) car içi à part les dvd il n'y a rien d'autre et encore la saison 2 de SGA est sortie avec 1 ans de retard sur la date prévue. Vous me direz pourquoi ne passes tu pas la frontière pour venir achetter en France; parce que j'habite près de la frontière des Pays-Bas.

Par contre j'ai une petite question à poser: Une fois je suis tomber sur une site ricain où il vendait un porte-clés qui représentait la porte d'Atlantis avec des petites pierres bleues/vertes pour les constellations qu'il y a sur la porte mais j'ai perdu le papier où j'avais notter l'adresse du site et plus moyen de le retrouver ce site. Est-ce-que quelqu'un saurait de quel site je parle ou mieux y'a-t-il des sites français où ils vendent ce genre d'articles? Merci à vous tous.
SG-12/ Atlantis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

C'est sur, mais j'espère qu'il y aura quelques fans de Stargate Français, qui iront aux prochaines conventions dans les autres pays, ça serai trop cool.

Pour nous donner quelques photos et aussi des films faites par vous les fans français, merci d'avance.

Qui pourrait me prendre pour aller a une des prochaines conventions a Londres, et a Vancouver, je paierai le voyage, merci d'avance.

Car j'espère en refaire d'autres depuis que j'ai fait une 1ère convention sur Paris, il y a quelques Années.

SG-12
:p90: :gate:
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Franchement, personne n'a une idée du site dont je parle ou même d'un autre dans la question 7 un peu plus haut?
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Juste pour vous informer qu'un calandrier SG-1 pour l'année 2008 vient de sortir.

Image

Ce calendrier broché, paru en septembre 2007, mesure 30 cm x 30 cm et est édité chez
East Of Paris. Mais, vous pouvez bien sûr le retrouver dans les grandes surfaces qui vendent livres, DVD...
Ainsi, pour 9,49 euros, vous pouvez passer votre année non seulement avec Vala, Landry, Daniel, Cameron, Teal'c et Sam mais aussi avec Thor et Bra'tac... et ceci en photographies de groupe ou en individuel...
Les connaisseurs reconnaitront les images de la saison 10, celles de la série ou les photos promotionnelles...

Image

Source : FNAC
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58

Message non lu par Gatestar »

:o ... splendide !

J'ai entendu dire que ce calendrier a eu une rupture de stock. Est-ce toujours le cas?
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION :o ... splendide !

J'ai entendu dire que ce calendrier a eu une rupture de stock. Est-ce toujours le cas?
Il me semble que tu peux en trouver sur ebay encore ;)
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58

Message non lu par Gatestar »

Ok, merci ! ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'en France on est quand même pas mal de fans de Stargate, et pas de magazine officiel comme aux USA ! Quand vous allez dans une librairie vous voyez des magazine sur Buffy, Smallville etc, mais pas sur Stargate. N'est-il vraiment pas prévu en France ? Pourquoi n'existe-il pas ?
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Computing man,Mercredi 10 Octobre 2007 17h40) Au Québec, le seul poste de télévision francophone vient tout juste de commencer la saison 8 à la télévision. Oh oui, il y a aussi TQS pour ceux qui habiten au Québec mais le poste est peu fiable et, pour preuve, ils ont arrêté la saison 9 à 3 épisodes de la fin à cause d'une autre émission qui, supposémment fait plus d'auditoire. Alors vous n'êtes pas à pleindre.
De plus, les seuls DVDs de Stargate que nous avons son seulement en Anglais et même pas sous-titré en francais.
Répondre

Revenir à « Franchise »