CITATION
Bah la stase permet a un humain de tenir seulement quelques milliers d'années, une petite dizaine voir un peu plus au mieux, mais bon largement pas assez pour qu'une planète deviennent complètement stérile et perde ses océans.
D'accord, on oublie donc cette hypotèse. Ce n'est donc probablement pas Atlantis.
CITATION
Contrairement à toi, j'aurais aimé que ce soit atlantis plusieurs milliers ou millions d'années dans le futur. On pourrait développer une histoire montrant un destin sombre montrant l'expédition voire même la terre anéantie par les wraiths.
Sauf que personnellement, je n'ai pas beaucoup ce genre d'épisodes. D'abord parce qu'ils sont assez vains, et que dans l'histoire, ils n'existent pas, en quelque sorte. Ce n'est pas quelque chose à travers laquelle les personnages sont passés. Ensuite parce que les voyages dans le temps dans Stargate ne sont jamais basés sur la même hypothèse concernant la causalité et les paradoxes temporels, et ensuite parce que le voyage dans le temps rompt la causalité. Une chose peut n'avoir jamais été inventée mais exister quand même, etc...
Et ensuite parce qu'une vue du futur fixe une partie du futur proche, ce qui laisse moins de lattitude ensuite dans les histoires, ou créé des incohérences.
Ce genre d'histoires, j'aimerais bien les voir aussi, mais comme parenthèses temporelles sans effet sur la ligne des personnages dans la série, et en tant que Téléfilm, un peu comme ce qui est fait sur Continuum, qui ne devrait pas réellement affecter la storyline de SG1 (de toute manière comme c'est fini...) Un peu comme ce qui est fait avec Razor pour Battlestar galactica.
Par contre, l'exploration d'une cité soeur, là ça me semble quelque chose d'interessant, avec beaucoup de possibilités. J'espère qu'ils rapelleront peut-être le mythe dans cet épisode s'il s'agit de ça.