Epilogue : Quatre mois plus tard…
Quatre mois plus tard…
Elle avançait tout doucement, boitant un peu encore. Sa rééducation mettait un certain temps mais elle n’avait vraiment pas le choix. Cela faisait un mois tout au plus qu’Atlantis était revenu dans Pégase. Le retour fut rapide et tranquille, peut trop. Si bien qu’elle pensait à lui sans arrêt, elle ne pouvait s’en empêcher, il lui manquait de trop.
Carter sorti sur le balcon prendre l’air en traînant sa jambe qui la faisait encore souffrir. Teyla était assise sur une chaise en regardant l’océan, Carter arrive vers elle doucement.
-Teyla ! Puis-je …
-Allez y Sam je vous en prie.
-Comment aller vous ?
-Un peu mieux, mais la douleur physique reste que superficielle à mes yeux répondit Teyla en se tournant vers Carter qui avait pris une chaise également. Vous savez la perte de personnes chères est incroyablement douloureux. Savoir qu’on ne les reverra plus jamais… Une chose est sur c’est que quelque soit la personne, on s’en souviendra toute notre vie, et c’est le principale ne jamais oublier… je n’oublierais jamais le dr. Zelenka, le dr. Heihmeyer ou encore le général Jack O’Neill.
A ces mots Carter tourna rapidement la tête vers l’océan détourant son regard de Teyla. Sam vous ne devez pas l’oublier, mais vous devez tout de même avancer, votre vie n’est pas terminée. Sam, il vous manque et c’est normal, mais ne laisser pas votre chagrin vous détruire, votre poste ici vous en n’empêche par ailleurs, vous devez être forte, si il le faut je vous aiderais à faire une partie du chemin avec vous et vous aider à retrouver la sérénité.
-Teyla, le chagrin est humain, je ne peux aller contre, je ne peux pas lutter contre ça, mais vous…
-Je parait comme un être sans cœur c’est ça ?
-Non, non Teyla ce n’est pas ce qu…
-Sam, le fait que je paraisse pas triste ne prouve pas que je ne le soit pas, bien au contraire, il suffit juste de pouvoir contrôler ses sentiments et dans ce cas là le chagrin, mais sachez que vous n’êtes pas seule ici fini par dire Teyla qui s’était levé et qui partait du balcon. Il lui semblait nécessaire que Sam cogite seule sur tout ça avant d’en reparler plus sérieusement.
Cela faisait deux mois qu’Atlantis était de retour dans Pégase. La guerre dans la voie Lactée était incroyable et surtout interminable. Tous les moyens disponibles étaient en action. Seul la cité s’était éclipsé, et ce par ordre des Asguards.
Samantha carter était le chef de cette expédition, elle accepta de venir malgré son handicap à sa jambe qui la faisait encore souffrir. Sa venue en tant que leader est dû au fait qu’elle voulait s’éloigner le plus possible de la Terre. Bien qu’elle ne l’ai jamais dit personne, Teyla s’en doutait quelque peu. Le général Jack O’Neill était décédé, et pour Carter le choc était très dur à encaisser. C’est pourquoi elle voulu s’éloigner, c’est pourquoi elle accepta ce poste sur Atlantis.
Alors que Sam partait dans sa chambre se reposer Mckay qui s’en était vite remis l’arrêta. Il étai en compagnie de la charmant Liz avec qui il ne s’entendait pas si bien que ça. En effet Mckay devait partager le rôle de chef scientifique avec elle. Partager le pouvoir ne lui plaisait pas, surtout quand elle lui donnait des ordres.
-Sam je voudrais vous faire un bilan de tous nos travaux depuis notre retour sur Pégase.
-Euh j’ai pas vraiment le temps répondit-elle.
-Colonel Carter c’est important rajouta Liz. Le fait qu’elle rajouta ces quelques mots fit comprendre à Sam que c’était en effet important car Mckay avait la mauvaise habitude de rendre tout important.
-Très bien, dans une heure je veux voir dans la salle de briefing, je préviendrais les autres, mais en attendant je dois vraiment vous laisser.
Carter s’éloigna rapidement, traversa quelques couloirs et entra enfin dans sa chambre. Elle avança lentement, et s’assit dos à son mur avant de s’effondre e larme…
Dans la salle de briefing, tout le monde s’impatientait, Carter avait un quart d’heure de retard et ce n’était pas son habitude.
-C’est quand même bizarre non ? je devrait peut être aller la chercher ? dit Mckay.
-Rodney c’est pas la peine la voici dit Sheppard en souriant.
Carter entra dans la salle tout en s’excusant de son retard. Elle salua les personnes qu’elle n’avait pas vu comme Ronon et Chuck qui était devenu plus important sur Atlantis, il était devenu responsable des activités de la salle d’embarcation et du contrôle de la cité. Après s’être assise elle demanda donc à Mckay et Jean pourquoi les avoirs fait se réunir aussi rapidement.
-Bien, bien, nous avons étudié les bases de données de la place forte et da la cité naine dit Mckay.
-En effet nous avons par chance eu le temps de prendre l’intégralité de la base de données de la cité naine…
-Et de la place forte coupa Mckay, se qui ne plut pas à Liz.
-Rodney, soit vous vous calmez seul, soit je vous injecte de la testostérone concentré dans le cœur ! Vous avez déjà pulp fiction ? Et bien je ferais pareille si vous me coupée encore une seule fois la parole devant tout le monde ! est-ce bien clair ? demanda t-elle d’un ton féroce.
-Euh ! ben, euh…
-Je prend ça pour un oui ajouta t-elle.
-Je crois qu’on va s’entendre à merveille dit Sheppard en souriant.
-Et moi je vous adore dit Ronon qui jubilait d’avoir vu Ronon se faire rabaisser.
-Et bien moi non répondit elle à Ronon qui ne souriait plus.
-Elle rigole là non ? demanda Ronon en se penchant à l’oreille de Sheppard.
Quant à Liz elle fit un clin d’œil à Carter se qui la fit rire par ailleurs. Chose qu’elle n’avait pas faite depuis bien longtemps.
-Bref, les données de la cité naine sont bien plus intéressante, car nous avons trouvé des informations sur les anciens eux même et sur leur capacité à construire des cités.
-Comment ça demanda Carter, dans leur façon de les construire ?
-Entre autre, mais le plus intéressant, c’est que la base de donnée nous parle de dix cités ! rajouta Liz.
-Pardon ! s’exclama Carter surprise.
-Oui dix cités, se qui veux dire qu’a leur actuelle nous n’en avons vu que deux. Atlantis et l’autre qui est presque détruite, vous savez le peuple qui l’avait prise comme logement royal et dont la fille devait…
-C’est bien Mckay on a compris coupa Sheppard qui s’en souvenait très bien.
-Donc il nous reste huit cités à trouver dit Teyla.
-C’est bien ça rajouta Liz. Avec Rodney nous allons continuer à chercher, mais il me semble que dans la mythologie de l’Atlantide il était question de dix cités non ?
-C’est bien ça répondit Sheppard
-Je pense qu’en plus de nos recherches il nous faudrait un expert en mythologie ancienne, cela pourrait nous aider sérieusement dit Liz en regardant Carter.
-Très bien je vais contacter la Terre, si nous voulons en apprendre, plus sur les anciens et peut être trouver les autres cités, il nous faudra plus de précisons sur cette mythologie, et donc il va nous falloir l’aide de Daniel Jackson…
Voilà ma fanfiction « La place forte tome 1 » prend fin avec cet épilogue. Je voudrais donc remercier tous ceux qui l’on lu et tous ceux qui mont laissé des messages car c’est encourageant. Après un an d’écriture c’est dur d’arrêter comme ça. C’est pourquoi le tome 2 est en cours, j’établis en ce moment même la trame de toute l’histoire et je sais déjà comment il finira d’ailleurs.
Ce tome 2 comme vous l’aurez compris reprendra en profondeur la mythologie de l’Atlantide. Donc il y aura sûrement moins de bataille spatiale mais sa reste à voir. Par contre il y aura de l’action à la Indiana Jones, avec des découverts des pièges etc… Bref à tout bientôt