[FANFIC] La place forte

Répondre
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Dernier message de la page précédente :

Oh ! que bande de méchant que vous êtes ^_^
the last chapiter is not ready ... Je suis over booké donc la suite sortira assez tard, enfin d'ici un mois au grand maximum, il y a de fortes chances qu'ils sortent plus tôt, en attendant patience.
Et puis je cogite pas mal sur le tome 2 qui sera en relation avec le 1 donc j'espere que vous avez fait attention à tous les détails car la trame du tome 2 y est légèrement inséré.

Bon aller je continue la suite du tres apocalyptique chapitre 22...
arters
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2007, 12:47

Message non lu par arters »

trop trop bien
le suspens est a soin comble
on se prend la raclée du siecle
vite la suite
les oris sont les seul vrais dieux
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Merki à toi ^_^
Juste une petite rectification à faire, le chapitre 23 sera l'avant dernier, car je ne pensais pas que se serait du lourd pour la suite. Par conséquent il y aura un chapitre supplémentaire qui est déjà en cours d'écriture, le 24. Ainsi vous aurez la suite du chapitre précédent cette semaine si tout va bien, et le chapitre final d'ici une à deux semaines.

Mon sadisme s'est quelques peu évaporé pour la suite :D Donc ne vous inquietez pas, cela va s'arranger par la suite, mais ne vous attendez pas à une happy end de ma part, j'ai horreur de ça, je trouve que c'est trop banal et puis comme ça, ça me permettra de faire un petit cliffanger pour enchainer sur le tome 2.

Pour info le tome 2 va retourner au départ, au base même de la mythologie de l'Atlantide. Chose que les scénaristes de la série ont laissé de coté selon moi.

++
Dernière modification par Mik le 16 oct. 2007, 01:21, modifié 1 fois.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Message non lu par tskapo »

Mik, ça l'aire très prommetteur deuxième tome.

Je suis impatient de le lire (mais il faut que d'abord tu nous pondes la fain du premier). ;)
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Chapitre 23 : Un nouveau départ

Atlantis dérivait lentement dans l’espace avec tout autour de nombreux corps de militaires et de scientifiques, qui furent happés après que le bouclier est lâché. Cela faisait deux minutes à peine qu’ils étaient dans le vide, sans air. Certains en désespoir de cause, essayaient de faire des mouvements comme ils le feraient dans une piscine pour avancer, mais c’était cause perdue.
Carter n’était pas très loin de O’Neill qui commençait à devenir tout bleu à cause du froid. Elle le regardait, elle savait qu’elle ne pouvait rien faire. Par chance le rayon avait poussé Atlantis, si bien que la cité était localisée en périphérie du champ de bataille. Elle n’arrivait plus à penser, comme beaucoup le prétendait, on ne voyait pas sa vie défiler devant ses yeux avant de mourir pensa t-elle rapidement. Soudain une douleur réussi à se faire sentir au niveau de sa jambe droite et ce malgré le froid qui l’anesthésiait. Elle pencha sa tête et remarqua qu’un gros morceau de verre était planté dans sa cuisse. Tout autour de la cité gisait d’innombrable morceau de vitre et c’était vraiment dangereux, mais peu importe, il n’avait aucune chance de survie dans l’espace.
Soudain une ombre passa devant ses yeux, tout devint noir, puis quelques secondes plus tard une lueur intense fit son apparition.
-« Suis-je morte se demanda t-elle ? Voit on vraiment une lumière blanche avant de mourir ? »
Puis plus rien, se fut le vide total.
-C’est bon nous les avons tous téléporté dans les trois vaisseaux dit un scientifique à Ronon.
-Très bien, dites à Emmerson et au major Chris de se positionner autour de la cité. Le scientifique confirma d’un vif mouvement de la tête.

Le vaisseau mère ancien Titan était actuellement piloté par Ronon. Sheppard était tellement inquiet par l’état de Weir, que par sécurité ils appelèrent Ronon qui laissa sa place sur le croiseur au major Chris, qui avait le gène des anciens. Les trois vaisseaux se mirent alors tout autour d’Atlantis pour la protéger de quelconques tirs perdu dans la bataille entre les Wraiths et le Oris, qui faisait toujours rage non loin d’ici et ou ces derniers avaient une légère avance sur les Wraiths d’un point de vue numérique.
-Ronon que faisons nous désormais demanda un jeune scientifique qui semblait un peu perdu.
-Je ne sais pas trop, restons ici dans un premier temps, je vais voir ça avec Emmerson et Chris.
Environ quinze minutes plus tard les trois commandants du moment se rejoignirent dans une salle du Titan pour tenter d’établir une solution aux problèmes, c'est-à-dire rétablir le bouclier d’Atlantis entre autre.
-Nous n’avons donc plus un seul eppz ? s’exclama Emmerson
-Et ceux du Titan ? demanda Chris.
-Et bien Mckay les a pris pour la place forte pour maintenir le bouclier actif le plus longtemps possible répondit Ronon.
-Et bien je ne sais pas commet nous allons pouvoir sauver la cité des anciens dit Emmerson qui se grattait la tête à la recherche d’une idée, mais en vain.
Les trois hommes discutèrent encore pendant plusieurs longues et interminable minutes, mais aucune solution n’était encore de mise. Ils furent soudain coupés dans leur réflexion par la venue du dr. Beckett.
-Désolé de vous déranger mais j’ai le bilan de l’état de santé des membres de la cité dit-il.
Emmerson se redressa aussitôt, car vu l’intonation de la voix de Beckett le résultat ne devait pas être reluisant.
-Et bien pour commencer le dr. Carter ne devrait pas garder de séquelle contrairement au général O’Neill dont son état reste inquiétant. Nous avons perdu un dixième du contingent, même si notre intervention fut rapide beaucoup ne s’en sont malheureusement pas sorti. Teyla va plutôt bien, elle est solide c’est elle qui s’en remet le plus vite dit il en regardant Ronon. Pour faire rapide pour tous les survivants il faudra quelques semaines de convalescence.
Les trois commandants se regardaient, et malgré les propos quelques peu encourageants, ils restèrent tous sur un sentiment d’échec de la mission.
-Et le dr. Weir et Rodney comment vont-ils ? demanda Ronon.
-Et bien Rodney s’en sortira rapidement, mais pour le dr. Weir je ne peux pas encore me prononcer, il est beaucoup trop tôt répondit Beckett qui commençait à fatiguer vue les traits bien dessinés qui apparaissait sur son visage.
Ronon regarda vers le sol, il n’osait pas regarder Beckett, il était très inquiet du sort d’Elisabeth.
-Bon et bien je vous laisse, je vais retrouver mes patients bon courage fit Beckett en repartant illico.
Les trois commandants ne bronchèrent pas durant quelques minutes, ils étaient tous pensif. Toutefois, ils furent tous rapidement sorti de leur torpeur par un appel radio du jeune scientifique pour leur demander de venir dans la salle de pilotage du Titan.
-Que se passe t-il ? demanda Ronon en rentrant en trombe dans la salle.
-Nous avons un contact radio avec le major Lorne répondit le scientifique.
Emmerson qui avait suivi Ronon fut très surpris. Le contact fut donc très vite établi.
-Ici le colonel Emmerson, major Lorne cela fait plaisir de vous entendre.
-Moi de même colonel, et pour commencer nous allons vous expliquer notre situation. Après l’attaque de l’arme Ori la cité a été expulsée loin dans la périphérie du champ de bataille et nous nous en éloignons toujours. Notre cité est à quatre vingt dix pourcents détruite. Seul la tour central protégée par le bouclier est intacte.
-Major vous avez donc un eppz pour faire fonctionner votre bouclier demanda Emmerson en se tournant vers Ronon et en souriant.
-Oui nous avons un eppz, nous en avons même deux, le troisième est vide.
-Très bien nous allons venir vous chercher rapidement, nous avons absolument besoin de ces eppz au plus vite. Nous vous expliquerons la situation plus tard. Veuillez nous envoyer vos dernières coordonnées et nous arriverons le plus vite possible.
-Très bien ! le dr. Jean vous les envois sur le champ.

Dans la tour de la cité détruite les scientifiques et militaires présents ne savaient que faire. Beaucoup tournaient en rond, mais le major Lorne réussi à leur donner une tâche pour les occuper. Quant à Liz et Lorne ils étaient au poste de contrôle.
-Très bien ils vont vite arriver dit Lorne, il va falloir prendre les eppz.
-Oui et le plus dur sera de le faire très vite car lorsque nous enlèverons le dernier eppz, le bouclier lâchera rajouta Liz Jean.
-Ok, et comment allons nous faire demanda Lorne.
-Et bien il se trouve que la cité est dotée d’une sorte de pile temporaire. C'est-à-dire que si il y avait un problème avec les eppz il était possible de les désactiver momentanément tout en conservant une partie de l’énergie. En tant normal, il serait possible de rester une heure sans eppz, mais dans notre cas le bouclier prend beaucoup trop d’énergie, donc nous aurons de l’énergie pendant… dit Liz en pianotant sur les consoles. Pendant environ dix secondes, se qui est amplement suffisant.
-D’accord, je m’en chargerai vous m’expliquerez comment retirer le dernier eppz, et vous aurez ensuite moins de dix secondes pour me téléporter à bord du vaisseau ancien.
-Pas de problème major Lorne dit Liz en souriant légèrement.
Lorne sourit également, puis il se pencha rapidement pour esquiver le passage d’une des sphères réparatrices qui remettaient en route certaines fonctions de la tour.

Un croiseur ancien s’approchait de la tour, il mit seulement vingt minutes pour y parvenir.
-Ici Ronon me recevez vous major Lorne.
-Très bien Ronon, nous sommes près à être téléporté.
Ronon demanda au scientifique le plus proche de les téléporter. Ce fut chose faite assez rapidement.
-Ronon il reste quelqu’un dans la tour dit le scientifique après avoir téléporter tous les autres sur le croiseur ancien.
-Oui c’est le major Lorne dit Liz qui venait d’entrer dans la salle de pilotage avec dans une mallette un eppz.
-Que fait il ? demanda Ronon
-Il va nous falloir récupérer le dernier eppz, et pour cela il nous fallait quelqu’un sur place, désolé de ne pas vous avoir encore prévenu. Il va enlever l’eppz du socle et à partir de ce moment le bouclier ne tiendra que dix secondes, donc il va falloir faire vite.
Ronon regarda Liz, il était surpris de voir une scientifique aussi doué que Rodney à première vue.
-Très bien dit-il
Liz s’approcha d’une console du croiseur et contacta Lorne.
-Vous pouvez y aller major.
-Ok j’y vais.
Lorne commença une manipulation qu’il avait auparavant répétée avec Liz. De ce fait il était certain de ne pas faire de faux pas et ainsi réussir rapidement sa tache. Il pianota sur la console et le dernier eppz commença à sortir. Il s’avança et enleva l’eppz du socle. Une alarme se mit aussitôt en route. Il ne comprit pas se qui lui arrivait, mais la salle ou il était parti en lambeau. Le bouclier s’était tout de suite désactivé, il n’avait pas tenu dix secondes comme prévu. Des morceaux de métaux traversaient la salle, la tour se désintégrait. Lorne n’eut pas le temps de voir se qui lui arrivait. Un morceau de métal le taillada au niveau du ventre, le coupant en deux. Chaque parties prirent deux direction différente. Le brave homme mourut sur le champ sans qu’il ait eu le temps de souffrir.
Sur le croiseur Liz était tétanisée.
-Jamais le bouclier n’aurait dû lâcher se dit-elle.
Si bien qu’avec la désintégration partielle de la tour il fut impossible de téléporter Lorne à cause de nombreuses interférences. Liz pianota sur la console mais ne trouva aucun signe de vie à bord de la tour. Elle pianota à nouveau et réussi à téléporter l’eppz qu’elle avait localiser grâce à une recherche approfondi sur une quelconque source d’énergie. L’eppz arriva dans la salle de contrôle. Plusieurs scientifiques eurent un haut le cœur lorsqu’ils virent l’eppz recouvert de sang. Ronon ordonna qu’on le nettoie et de le mettre avec le deuxième. Ce dernier se leva de son siège et partit voir Liz qui ne se sentait pas très bien. Elle était pourtant sur d’avoir tout calibrer comme il le fallait ; mais elle ne comprenait pas ; elle ne comprenait pas pourquoi ça n’avait pas marché, pourquoi le bouclier avait lâché.
-Dr. Jean la cité était très endommagée, il est certain que ce ne peux être entièrement de votre faute rassura Ronon en posant sa main droite sur son épaules.
-Je sais bien mais…
-Ne dites rien, ne baissez pas les bras nous allons avoir besoin de vous dr. Jean. Vous êtes la seule scientifique apte sauver la cité d’Atlantis dit Ronon.
Liz se retourna et ne comprit pas pourquoi Ronon lui disait ça, pourquoi devait-elle sauver la cité ?

Le croiseur ancien renommé Sateda par Ronon fit demi tour et repris le chemin du retour vers le Titan.
-Moteurs à pleine puissance beugla Ronon qui commençait petit à petit à se sentir de nouveau militaire. Le fait de commander un vaisseau l’avait complètement changé. Il était fier et très reconnaissant envers les terriens de lui faire autant confiance. Il se souvient encore de la première fois ou il avait vu Sheppard et Teyla et en y repensant il souriait, il se revoyait les attacher dos à dos. Il était très loin d’imaginer qu’il deviendrait très ami avec eux. Mais en attendant il avait plus de responsabilité, il se devait donc de se faire respecter et en réalité se fut choses facile. En effet Ronon était très charismatique de part sa taille mais aussi de part son timbre de voix plutôt grave. Bref Ronon commençait à oublier… à oublier tous les mauvais moment passer sur sa planète d’origine. C’est pour rendre hommage à son peuple qu’il donna le nom de sa planète au majestueux croiseur ancien. Ce croiseur était spécial car il n’avait pas tout à fait la même forme que l’autre. En effet l’autre croiseur était de class Aurora, mais le Sateda était légèrement plus imposant et plus joli dans un sens, on sentait la finition du bâtiment plus abouti que l’autre croiseur. Il était de couleur verte bleu, presque turquoise lorsqu’un soleil se reflétait dessus. Bien qu’il était magnifique le vaisseau était un bâtiment de guerre irréprochable. Il possédait tout un tas de blaster et de plasma et possédait une arme principale située sur le dessus de l’appareil en son centre. Cette arme générait un énorme laser bleu, et pouvait pivoter pour toucher des ennemis qui serait derrière lui, ce qui le différenciait de l’autre croiseur dont la même arme était situé sur l’un des cotés de l’appareil et donc impossible à mouvoir en cas d’attaque.
Le vaisseau filait à toute allure pour rejoindre au plus vite Atlantis et ainsi rétablir son bouclier.
En attendant Ronon partit voir Liz qui s’était isolée dans une pièce du Sateda. Elle était bouleversée par tout se qui arrivait et par tous les blessés qui gisaient dans ce vaisseau. Elle tournait en rond, elle ne savait plus quoi faire, son esprit saturait, elle se sentait coupable de se qui était arrivé à Lorne. Et puis par-dessus tout elle appris récemment que la place forte fut détruite et qu’Atlantis était HS et que son équipage s’était retrouvé quelques instants dans le vide. La charmante scientifique était venue sur Atlantis pour dépasser ces limites de la connaissance, c’était son but premier. Liz Jean avait tout juste vingt six ans et avait fait des études de physique quantique ou elle reçu une mention très bien. Ses performances n’échappèrent pas à l’armée qui lui proposa ce voyage dans une autre galaxie. Les quelques mois passés sur la cité ne lui firent pas regretter son départ qui fut difficile. Elle ne voulait pas quitter sa famille, ses amis, mais elle se disait que c’était la chance de sa vie. Mais elle n’avait pas prévu tous ces évènements, toutes ces batailles, tous ces morts…
Ronon passa sa main droite devant les cristaux bleus à coté d’une porte. Cette dernière finit par s’ouvrir quelques secondes plus tard. Ronon y découvrit une jeune femme rongée par la fatigue et par la peur.
-Entrez ! je vous en prit Ronon.
-Merci dr. Jean répond-il en la suivant. Elle s’était dirigée vers une table ou elle posa ses deux mains, mais ne se retourna pas. Dr. Il ne faut pas vous laisser abattre, la bataille n’est pas encore finie. La mort du major Lorne ne doit pas rester inutile, nous devons abréger cette guerre, mais… pour cela nous avons besoin de vous dr.
Liz se retourna alors vers Ronon. Elle leva les yeux vers le plafond, prit une grande respiration et souffla un grand coup, se qui surprit Ronon.
-Disons que tout va être dur à encaisser lorsque mes nerfs vont enfin se relâcher complètement. Je suis consciente qu’il nous faut gagner cette guerre le plus vite possible, mais je ne vois pas comment vous aider ? le dr. Mckay…
-Liz ! coupa Ronon gentiment. Le dr. Mckay est encore endormi et vu ses blessures il mettra un temps fou à s’en remettre et le dr. Carter est quand à elle encore plus amochée. Vous êtes la seule scientifique capable de nous aider au mieux. Vous avez réussi en quelques jours à remettre en état de voler une cité ancienne je vous rappel. Le dr. Mckay n’a pas fait voler la cité avant au moins trois ans. Vous avez une maîtrise de la technologie des anciens qui est remarquable.
Liz regarda Ronon et se mit à sourire.
-Vous savez vous n’aviez pas besoin de me rappeler tout ça, j’était déjà décidé à vous aider et ce depuis le début. On ma toujours appris à faire passer l’intérêt commun avant le sien, et pourtant dans le cercle scientifique, le contraire est de mise, et oui je suis une exception ! finit-elle en souriant.
Ronon se mit à rire et encercla de ses grands bras le corps svelte de la scientifique, qui fut surprise mais qui finit par faire la même chose.
-Très bien, on est partit dit Ronon en reculant et en relâchant de son étreinte Liz.
-On est partit répondit elle d’une voix bien décidée.
C’est ainsi que tous deux partirent dans la salle de pilotage du Sateda. Une fois entré, Ronon partit s’asseoir dans le fauteuil de control, alors que Liz partit devant au niveau des postes de contrôle, ou elle commençait déjà à pianoter.
-Ronon ralentissez ! demanda Liz après quelques minutes passées à cogiter face à un écran de contrôle. Si nous traversons le champ de bataille on risque de se faire attaquer, faisons le tour.
-Non ! ça devrait aller dr. Jean, nous sommes passés tranquillement tout à l’heure répondit Ronon.
-Très bien, après tout c’est vous le commandant dit-elle en souriant.

Le Sateda entra dans le champ de bataille à fière allure, rien ne pouvait l’arrêter, enfin c’est se que pensait Ronon, mais il n’était si loin de ça de la vérité. Le vaisseau se dirigeait tout droit vers quatre vaisseaux ennemis, deux Wraiths et deux Oris. Ronon se concentra fortement car dés qu’il arriva à leur niveau, il fit une manœuvre très périlleuse pour les éviter. Il fit vaciller le vaisseau sur le coté évitant une collision avec un vaisseau Wraiths. Lors de ce passage certain tirent touchèrent le bouclier du Sateda, qui ne faiblir en aucune manière. Puis le vaisseau reprit sa position droite et partit de nouveau en direction d’Atlantis.
-Ronon, regardez fit Liz on montrant du doigt sur l’écran de contrôle un point rouge lumineux.
-C’est l’arme Ori non ? demanda t-il
-Oui c’est cette horreur qui nous a eu. Et apparemment elle s’apprête à reprendre sa position initiale, si elle y arrive, son arme principale sera réactivé ajouta Liz qui n’attendait qu’une chose… que Ronon donne l’ordre d’aller la détruire avant qu’elle retrouve sa puissance. Ce dernier prit par ailleurs quelques moments de réflexion.
-Bon, on va s’en occuper avant de rejoindre Atlantis dit Ronon. Il savait quels dégâts cette arme pouvait faire. Et si elle touchait de nouveau Atlantis ou ne serait se qu’un vaisseau ancien, se serait leur perte à tous.
Le Sateda dévia donc de sa trajectoire pour se diriger vers l’arme Ori qui fut déviée de sa position par l’explosion d’un eppz quasi-vide. Liz pianotait encore et toujours à vive allure sur les panneaux de contrôle.
-Ronon vous pouvez y aller nous sommes assez près maintenant dit elle en se tournant vers lui.
Ce dernier se concentra de nouveau, mais cette fois ci se sont les armes qu’il activa. L’arme principale tira une gerbe bleu qui s’abattit aussitôt sur le bouclier de l’arme Ori, sans pour autant le détruire. Ronon réitéra cette action, mais sans aucun résultat encourageant.
-Le bouclier faiblit fit savoir Liz. Continuez comme ça, essayez d’intensifier les tirs.
Cette fois ci tous les plasmas furent activés, et s’abattirent avec force sur l’arme qui résistait toujours. Soudain l’arme se cala de nouveau entre les deux super portes.
-Ronon décrochez immédiatement, un seul tire de l’arme nous détruira dit Liz avec gravité.
Ronon obéit sans rien dire, le Sateda passa par-dessus l’arme et partit se caler derrière une des super portes, qui n’offrait aucun angle de tirs à l’arme.
-Très bien et que faisons nous maintenant demanda Ronon en regardant Liz.
-L’arme est en train de s’acharner sur des vaisseaux ruches dit-elle en regardant l’écran de contrôle. Par conséquent nous avons une chance d’atteindre Atlantis sans se faire trop remarquer.
-Ah oui et comment demanda Ronon qui écoutait Liz très attentivement.
-Passons en hyperespace, pendant quelques microsecondes, cela devrait passer inaperçu, les super portes crées des interférences donc …
-Donc on y va, attachez vos ceinture coupa Ronon.
Le Sateda bougea de sa position et passa aussitôt en hyperespace vers Atlantis. L’arrivée fut assez spectaculaire, car ils arrivèrent si près de la cité qu’ils durent stopper très rapidement, se qui effraya l’équipage du Titan et de l’autre croiseur.
-Liz on va se téléporter à bord du Titan avec les eppz, nous établirons alors les décisions à prendre avec Emmerson dit Ronon qui se levait déjà de son fauteuil.
-Très bien dit elle en s’approchant de la mallette contenant les eppz qu’un scientifique venait de rapporter. Ronon s’approcha de Liz et fit un signe de tête à un scientifique qui exécuta la téléportation vers le pont du Titan.
Ils arrivèrent tous deux dans la salle de pilotage. Ronon regarda autour de lui et vit avec surprise que Sheppard était de retour, et semblait en forme.
-John ça va mieux demanda Ronon qui s’approcha de lui en lui donnant une tape amicale sur l’épaule.
-Non Ronon ça ne va pas du tout mais vu les circonstances, je suis tellement fous de rage, que cela me redonne de la force.
-Je suis content, c’est l’esprit qu’il faut avoir ajouta Ronon. Et au fait j’ai ramené le dr. Jean parmi nous, je pense qu’elle nous sera d’une grande aide dit-il en se retournant pour la chercher. Sur le moment il ne la trouva pas, puis il la vit pianoter sur un panneau de contrôle ancien. Venez Sheppard allons voir ce qu’elle va proposer.
-Très bien je vous suit répondit-il quand soudain Emmerson se téléporta sur le pont à son tour. Il était retourné entre temps sur l’autre croiseur.

Liz qui voyait se rapprocher les trois commandants, de dirigea vers eux.
-Bien, voilà comment je voix les choses dit-elle d’un ton sûr. Nous devons absolument redonner à Atlantis de la puissance et ce à travers un eppz. Le problème c’est que l’ensemble de la cité est dépressurisé, donc il nous faut des combinaisons que nous n’avons pas. Par contre si nous possédons des boucliers personnels sur le vaisseau se serait vraiment géniale.
-Nous en avons dit un scientifique qui passait rapidement par là et qui avait entendu les derniers mots de Liz.
-Super répondit elle en remerciant le scientifique. Du coup il nous faut une personne pour y aller.
-J’irai dit Sheppard en s’avançant. Je connais bien la cité, j’y arriverais sans problème.
-En fait si il y autre un problème. Le bouclier portable ne produit pas d’oxygène donc il vous faudra faire vite ajouta Liz.
-J’irais vite assura Sheppard.
-Et puis nous metterons le deuxième lorsque vous aurez rétabli tous les systèmes vitaux ajouta Emmerson.
-Et bien non colonel Emmerson, je pense que nous devons utiliser l’autre eppz pour une tout autre utilisation dit Liz en regardant les trois hommes.
-C'est-à-dire ? demanda Ronon.
-Et bien je pense que le but, enfin notre but à tous, est de mettre fin à cette guerre. Alors j’ai pensé que…
-Que vous pourriez le faire exploser coupa Sheppard.
Tout le monde se regarda dans la salle. Beaucoup avait entendu la conversation.
-Le problème est que l’explosion d’un eppz plein pourrait détruire un système solaire entier dit Liz.
-Moi je n’y vois pas de problème, si il peut détruire un système solaire, alors il pourra détruire l’intégralité de cette zone, avec tous les vaisseaux qui s’y trouvent répondit Ronon qui commençait à jubiler.
-Oui si vous voulez, mais il faudra faire vite, une fois que l’eppz surchauffera, cela sera une question de secondes. Par conséquent nous devons nous occuper d’Atlantis et la faire quitter le champ de bataille dit Liz.
-Très bonne idée ajouta Emmerson. Je pense que pour des raisons de sécurité il nous faudra l’emmener sur la site alpha, le temps qu’elle soit réparée.
-Très bonne idée, ça me va dit Sheppard. Et bien qu’attendons nous ? que Rodney se réveil et vienne nous casser les oreilles ? ajouta t-il en souriant…
Dernière modification par Mik le 16 oct. 2007, 19:28, modifié 1 fois.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

:clap: Fantastique, un peu moins de massacre et finalement un espoir. Vivement la suite

:cry: Pauvre Lorne
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Très bonne suite avec un peu moins de massacre que le précédent, mais pourquoi t'as tué Lorne ! :cry: La fin est très classe avec finalement un solution probable à cette guerre.
J'espère que la suite ne se ferra pas trop attendre.
En tout cas très bonne suite. :clap:
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef

Bien Mik. :clap: :clap:
Tu nous redonnes un peu d'espoir.

En fait, ta crise de sadisme est passée? :rolleyes:
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Merki , du coup pas de boycott ^_^

La suite et fin la semaine prochaine surement...
En attendant :
Spoiler
Retour à la maison ? peut être...
D'autres morts de personnages principaux ? probablement... mais qui ?
Une petite projection dans un futur proche ? maybe...
Un cliffanger ? y a de grande chance ...
Un terme a plus d'un an d'écriture ! :cry: :cry:
Dernière modification par Mik le 17 oct. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui, pas de boycotte, car tu étais sage et tu ne nous a pas fait attendre très longtemps comm tu le disais.

Donc on attend la Final du 1ère tome.

Peux-tu ne pas tuer nos personnages préférés, stp...
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Le final arrivera d'ici deux semaines. Enfin je pense pas cette semaine car j'ai trop de travail, donc la suite sortira la semaine prochaine...
meross
Soldat
Inscrit : 18 août 2007, 03:34

Message non lu par meross »

J'ai lu les deux premier Chapitre et j'ai adorée. A coté du tien mon Fanfic et naze :/ Hate de lire la suite quand j'en aurai le temps.
Sneo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00

Message non lu par Sneo »

Toujours aussi bien ^^ :clap: j'attends la suite avec impatience!!
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Merki merki, la suite arrive très prochainement, il me reste à améliorer quelques passages et à terminer l'épilogue que je dévoilerais en même temps que le dernir chapitre.

-Chapitre 24 : Le futur de tous les destins
-Epilogue : Quatres mois plus tards.

Du coup vu que le chapitre 24 est assez imposant j'ai dû en évacuer dans l'épilogue. Les deux seront posté en même temps, surement dans la fin de la semaine voir avant si tout est ok.
Je dois dire que c'est assez émouvant de finir ce tome 1. Cela me fait bizarre de terminer un travail qui m'a pris plus d'un an et pris énormémént d'heures. :cry: :cry: :cry: :cry:

En esperant que la fin vous plaira ...
Ps : c'est à dire j'espere que vous n'aimé pas les fin à l'eau de rose sinon vous serez déçu.

:cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Mik le 30 oct. 2007, 02:01, modifié 1 fois.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Chapitre 24 : Le futur de tous les destins

-Sheppard êtes vous prêt demanda Liz qui pianotait inlassablement sur un écran de contrôle. Je ne vous rappel pas encore une fois toute la démarche que vous devez entreprendre ?
-Liz ! Vous savez que vous me rappelez Mckay de temps en temps répondit Sheppard.
-Quoi ! dit elle, surprise par cette réflexion. Et bien faite attention que je ne vous téléporte pas au beau milieu du champ de bataille colonel attaqua Liz.
Sheppard ravala sa salive, se qui fit rire Emmerson et Ronon qui n’étaient pas très loin d’ici.
-Bon allez-y dr. Jean expédiez moi ou bon vous semble répondit Sheppard qui souriait car en fait Liz ne ressemblait pas du tout à Mckay. Jamais il n’aurait eu le cran de proférer de telles menaces envers lui. Mais après tout il l’avait bien cherché et ça il le savait très bien.
-Bonne chance Sheppard dit Ronon.
Sheppard se dirigea vers un panneau de contrôle sur lequel était posé un petit engin vert en forme de losange. Il le prit soigneusement et le positionna sur son torse. Soudain une petite lumière verte fit le tour de son corps, il venait d’activer le bouclier personnel. Il se baissa prit un des deux eppz et fit signe à Liz qu’elle pouvait le téléporter sur Atlantis. Cette dernière se tourna vers des commandes et pianota. Une intense lumière illumina le pont du Titan faisant disparaître Sheppard.
Il réapparut sur Atlantis et plus particulièrement dans la salle des eppz.
-Et bien elle est douée se dit Sheppard qui ne pensait pas directement être téléporter ici.
Il s’approcha alors du socle en volant, car il était alors en apesanteur. Les deux derniers eppz de la cité était soulevé du socle, « sûrement une procédure de sécurité » se dit Sheppard. Il se retrouva donc au dessus du socle. Il se dirigea avec une main vers la partie du socle ou il manquait un eppz, celui qui avait été utilisé pour stopper l’arme Ori. Il arriva enfin devant et y inséra alors l’eppz au plus vite, car il sentait que le peut d’oxygène contenu par son bouclier se raréfiait rapidement. Il appuya dessus permettant à l’eppz de s’enfoncer dans le socle ancien. Soudain la pièce s’illumina, mais l’oxygène ne revint pas, tout comme l’apesanteur. Il commençait à suffoquer, il ne savait pas quoi faire, ou aller, mais il n’eu pas le temps de se poser d’avantages de questions, car il fut téléporter à bord du Titan.
-Sheppard vous allez bien demanda Ronon qui s’approchait de lui.
-Très bien, mais… Liz pourquoi ça n’a pas fonctionné ? demanda t-il
-Je ne sais pas trop, la cité doit être plus endommagée que je ne le pensait, il faut rétablir nous même les systèmes de survies.
-Et comment ? demanda Emmerson
-Et bien il est possible de tout réactiver rapidement grâce au siège de contrôle répondit Liz.
-Très bien, on est repartit dit Sheppard en tournant les yeux vers le haut.
Ce dernier fut ainsi téléporté de nouveau dans la majestueuse cité ancienne. Cette fois ci encore Liz fut habile car à quelques centimètres, Sheppard se retrouvait directement assis sur le fauteuil. Il fit quelques petits mouvements de bras pour se retrouver correctement assis. Il se concentra et un hologramme apparu soudainement. Il analysa rapidement la situation et finalement commença par réactiver le bouclier au grand plaisir des occupants des trois vaisseaux anciens situés autour. Puis il réactiva l’oxygène dans toute la cité, ce fut instantané. Et enfin pour finir il réactiva l’apesanteur qui la encore se fit d’une manière plutôt brusque, si bien que Sheppard sentit tout son poids se reposer sur la chaise de contrôle. Il regarda tout autour de lui pendant quelques instants avant de se lever lentement de son siège.
-Colonel Sheppard vous avez terminez ? demanda Liz qui venait de le contacter.
-Et bien je pense que oui répondit-il en appuyant sur le connecteur de son oreillette. Je n’est plus qu’à autoriser la téléportation de la salle de commande.
-Très bien, allez y on attend rajouta Liz.
Sheppard ouvrit la porte de la salle et entra dans un long couloir qui le mena assez rapidement à un téléporteur. En passant il du escalader quelques portes, qui avec la pression avaient explosées et étaient sorti de leur gons si on peux dire. Il entra et appuya fébrilement sur un des points. Cela le mena directement ou presque dans la salle de contrôle. Lorsqu’il pénétra dans la salle, il fut surpris de constater qu’elle paraissait comme neuve, aucun morceau de verre ne gisait sur le sol, mais il en fit abstraction car le plus important était de faire quitter Atlantis du champ de bataille au plus vite.
Il s’approcha d’une des consoles et commença à pianoter et à passer outre le protocole de sécurité pour permettre la téléportation à travers le bouclier, chose qu’il mit un certain temps à faire, car sa connaissance de la technologie restait rudimentaire.
-C’est bon dr. Jean vous pouvez venir dit-il en contactant le Titan via la cité.
-Très bien nous arrivons de suite colonel.
Il ne fallu que quelques instants pour que la scientifique active la téléportation. Elle arriva avec d’autres scientifiques devant la porte des étoiles. Ils se dirigèrent tous rapidement vers les escaliers situés en face d’eux, pour atteindre un peu plus loin sur la droite la salle de contrôle.
-Beau travail colonel dit Liz en arrivant à son niveau.
-Merci, mais je dois dire que ce n’était pas si simple que ça.
-J’ai vu, vous en avez mis du temps répondit-elle en souriant. Liz était jeune et avait beaucoup d’humour. C’est pourquoi Sheppard savait qu’il s’entendrait bien avec elle. Il n’avait jamais fait attention à elle auparavant sur la cité.
Liz s’enfonça plus profondément dans la salle de contrôle pour atteindre une console totalement isolée des autres. Elle l’activa en posant la main dessus, car elle possédait également le gène des anciens de façon naturelle. Elle pianota quelques instants dessus. Sheppard s’approcha, il voyait tous les scientifiques s’affairer sur les panneaux de contrôles.
-Dr. Jean comment va notre cité ? demanda Sheppard.
-Oh ! Il semble qu’elle n’est pas subit de dégâts majeurs, avec l’aide des sphères réparatrices elle devrait être de nouveau opérationnelle à cent pourcents d’ici quelques jours. En tout cas elle est tout à fait capable de partir de cette zone.
-Tant mieux… et quand est se qu’on part ?
-Tout de suite si possible. Enfin le temps que vous alliez sur le fauteuil de contrôle. D’autres scientifiques vont être amenés ici d’ici peu, ils prendront soin de la cité, enfin ils feront en sorte que le trajet se passe bien. Et puis de toute façon deux autres vaisseaux partiront en même temps. Le Sateda restera.
-Très bien ! et vous restez avec nous sur Atlantis ? demanda Sheppard qui l’espérait. Il voyait en elle une excellente scientifique et pour plus de sécurité il aurait aimé la sentir pas très loin.
-Non je reste ici, enfin je resterais dans le Sateda, je dois m’occuper de la surcharge de l’eppz, et se sera pas chose facile, c’est dommage que le colonel Carter ne puisse m’aider.
-Je ne m’inquiète pas pour ça je pense que vous aller y arriver.
-Bien… merci colonel dit elle en souriant.
-Bon je vais sur le fauteuil, je vous souhaite bonne chance, pensez à partir avant de vous faire brûler les fesses.
-Pas de soucis répondit-elle en riant.
Sheppard courut rejoindre le fauteuil. Liz quand à elle se téléporta directement à bord du Sateda pendant que le Titan téléportait des scientifiques sur Atlantis.

-Ici le major Chris, nous sommes près à y aller dit-il. Il était alors responsable du Titan.
-Je le suis répondit Sheppard dont le fauteuil venait tout juste de s’illuminer et de basculer vers l’arrière.
-Je vous suit ajouta Emmerson à bord du deuxième croiseur qu’il nomma Phoenix, tout simplement car la couleur de ce croiseur tendait plutôt vers le rouge orangé.
Soudain l’alarme d’Atlantis s’activa. L’arme Ori était en train de calibrer son tir vers la cité de nouveau.
-Sheppard, il est temps d’y aller, avec un eppz, vous n’avez aucune chance dit Liz qui s’impatientait.
-Oui, oui j’ai vu on est partit répondit Sheppard qui ce concentra comme jamais il ne l’avait fait.
Atlantis activa ses propulseurs, elle avança doucement puis prit rapidement de la vitesse. Le Titan et le Phoenix firent la même chose et suivirent la cité. Puis une première fenêtre d’hyperespace s’activa, Atlantis entra la première, suivie de près par les deux autres vaisseaux anciens.

-Ouf c’était moins une, dit Liz qui voyait le rayon à l’emplacement d’Atlantis.
-Que fait-on maintenant demanda Ronon.
-Rentrez dans le champ de bataille, il va me falloir un peu de temps pour faire surchauffer l’eppz. Et si nous restons statique nous risquons de devenir une cible facile.
-Très bien on est partie dit Ronon en posant ses mains de chaque cotés du fauteuil sur les accoudoirs noirs. Le fauteuil était identique sur tous les vaisseaux anciens rencontrés. Il avait la même fonction que les fauteuils plus massifs comme celui d’Atlantis ou de l’avant poste sur Terre. Mais à coté de ça tout le monde le trouvait plus joli, plus petit et surtout plus classe.

Au fait tout le personnel inutile à était téléporté sur les vaisseaux ou Atlantis ? demanda Liz.
-Oui tous les blessés ont quittés le Sateda, il ne reste plus que nous et ce fichue champ de bataille répondit Ronon.
-Bien, après tout si il nous arrive quelque chose mieux vaut qu’il y est le moins de monde possible à bord rajouta-elle en plongeant la tête sur un panneau de commande, ou elle faisait tout un tas de calculs fort compliquer en préparation à la futur explosion de l’eppz.

Les propulseurs du vaisseau s’activèrent, la poussée était extraordinaire, les propulseurs Asguards paraissaient dérisoires à coté. Le Sateda entrait désormais dans le champ de bataille. Ce dernier offrait un spectacle tout à fait hors du commun. On apercevait par ci par là des lumières, sûrement des explosions. Plus on s’approchait du centre plus la visibilité était mauvaise. Les débris étaient très nombreux, jamais pareille bataille eux lieux dans la voie Lactée. Mais les Wraiths eux, avaient l’avantage d’avoir déjà connu pareille situation lors du siège d’Atlantis il y a dix mille ans.

-Dr. Jean pourquoi aller au milieux de cette bataille ? demanda Ronon qui commençait à redouter le moment ou ils y seraient.
Liz se retourna d’une des consoles
-Et bien, il se trouve que la bataille et les nombreuses explosions qui ont eu lieux et qui ont encore lieux, créent d’innombrables interférences bloquant la téléportation sur longue distance.
-Vous voulez dire que nous téléporterons l’eppz en surcharge pas très loin de nous ? demanda t-il
-Et bien juste derrière le bouclier pour être précise, et je suis désolée de ne pas vous avoir prévenu plus tôt je ne voulais pas vous inquiétez… ainsi que les autres scientifiques présents rajouta t-elle en rougissement très légèrement, ce qui la rendait plus attirante que jamais, cela n’échappa pas à Ronon qui ne la lâchait plus des yeux. Dés qu’elle se retourna vers le panneau de contrôle, Ronon baissa son regard vers son admirable et joli…
-Ronon ! Veuillez relever vos yeux ou je vous fait manger vos dreadlocks par vos narine ! dit Liz en souriant.
-« Et bien elle à des yeux derrière les yeux c’est pas possible » ce dit-il en braquant son regard par la baies vitrées.
Soudain un débris de la taille d’un BC-304 vain percuter le bouclier du Sateda le faisant par conséquent vibrer assez violemment.
-Ronon si vous pouviez vous concentrer et piloter correctement ce vaisseau s’il vous plait ce serait sympa, nous n’avons pas d’eppz pour consolider le bouclier…
-Excusez moi dr. Jean répondit Ronon.
-Vous pouvez m’appeler Liz au fait, et je dois vous laisser piloter ce vaisseau, moi je vais préparer l’eppz dit-elle en ce dirigeant vers la porte d’accès de la salle située derrière le siège du commandant. Au fait ! dit-elle en interpellent Ronon qui se tourna pour la regarder, je suis partante pour qu’on se fasse un resto un de ces soirs, mais j’ai horreur du retard donc soyez à l’heure, à tout à l’heure. Elle quitta la salle tellement vite que Ronon n’eut pas eu le temps de répondre.
Mais il se retourna fier de lui et ce concentra de nouveau sur le champ de bataille, afin d’éviter les plus gros débris.
Soudain une Ruche sorti de nulle part et barra la route au Sateda qui dû stopper illico.
-D’où vient-elle ? demanda Ronon qui essayait comprendre pourquoi les capteurs du vaisseau n’avaient pas fonctionnés.
-Je pense que cela vient des interférences dont le dr. Jean nous a parlé dit le major Ryan. Ce dernier avait fait ami ami avec Ronon depuis le départ de la place forte après son explosion.
-En effet il est possible que se soit ça, en plus la visibilité est nul, donc impossible de faire de grande manœuvre sans risquer de se fracasser contre de gros débris dit Ronon qui cherchait une quelconque échappatoire face à la Ruche qui ne bougeait pas.
-Pourquoi ne bouge t-il pas ? demanda Ryan.
-Je n’en est pas la moindre idée, mais je n’est qu’une chose à dire, la meilleur défense c’est l’attaque, et puis vu la bataille, la Ruche doit être affaiblit répondit Ronon qui se repositionna sur le fauteuil noir.
-Je suis d’accord, on est partit rajouta Ryan.
Le Sateda se dressait fier, face à la Ruche qui paraissait bien fatiguée. Les armes du vaisseau ancien se chargèrent très rapidement. L’arme principale du vaisseau cracha une gerbe bleue d’une puissance incroyable. Le laser s’écrasa sur le bouclier de la Ruche qui semblait tituber, mais s’était mal connaître les Wraiths que de croire qu’ils abandonneraient. La Ruche sembla se redresser tel un cobra et commença à cracher à son tour une multitude de plasma brûlant qui finir également par disparaître dans les fluctuations du bouclier du Sateda. Ce dernier répliqua à son tour avec des plasmas tous aussi nombreux affaiblissants à chaque impact le bouclier Wraiths. Mais soudain la Ruche se désintégra à une rapidité presque déconcertante. Ronon compris très vite se qui venait de se passer, lorsqu’un rayon violet frôla le bouclier du Sateda. Il mit aussitôt ses mains sur les accoudoirs du vaisseau qui prit de nouveau son envole. Le Sateda quittait les lieux aussi vite qu’il le pouvait. Ses boucliers étaient affaiblit, il ne pouvait pas se permettre trop d’extravagance. Et puis il fallait garder de l’énergie pour pouvoir résister à l’impact de l’onde de choque que dégagera l’explosion de l’eppz.
-Ronon faites attention devant, regardez ! Fit remarquer Ryan.
-Oui, oui j’ai vu répondit Ronon en beuglant, ne me déconcentrez pas !
Le major Ryan se tut aussitôt et se mit à regarder par la baies vitrées arriver droit devant trois vaisseaux Oris.
Le Sateda piqua alors du nez, slalomant entre les débris toujours plus nombreux. Ronon évita plusieurs carcasses de vaisseaux avant de remonter légèrement sur sa droite. Les Oris le suivait toujours, cette fois ci il en était sûr, il était pris en chasse. Le Sateda dû activer ses armes pour détruire les plus gros débris qui se dressaient devant le vaisseau car à l’allure ou ils allaient ils n’avaient pas le temps de les éviter. Soudain devant le bâtiment ancien apparu une silhouette familière, c’était la partie inférieure de la place forte. Ronon réactiva l’arme principale et tira sur les restes de la place forte sous les yeux ébahis du major Ryan qui n’osa pas parler. Du fait des impacts du laser, de grosses parties de la place forte se détachèrent. Ronon arrêta de respirer et plongea dans l’antre de la place forte qui se déchiquetait à chaque impact. Les débris étaient nombreux, le bouclier du Sateda devait résister à des impacts non négligeables, si bien que des étincelles apparurent au bout d’un moment.
- Ronon que faites vous j’ai besoin de stabilité ici sans ça je ne peux pas faire surchauffer l’eppz dit Liz en le contactant par radio.
-Oui et bien je fais ce que je peux ajouta férocement Ronon.
Le Sateda se redressa aussitôt évitant de peu un bloc massif provenant de la place forte, mais ce ne fut pas le cas d’un des vaisseaux Oris qui s’écrasa littéralement dessus. Ronon ordonna au vaisseau de monter directement à la verticale, le bouclier tenait à mois de quinze pourcents. Il évita encore quelques débris majeurs et accéléra de nouveau pour enfin sortir du champ de bataille. Il se trouvait désormais au-dessus, mais continuait tout droit. Soudain les deux autres vaisseaux Oris émergèrent à leur tour du champ et poursuivaient le Sateda.
Tout à coup, des rayons bleus passèrent à coté du vaisseau ancien en frôlant le bouclier.
-Oh non ! Quelque chose nous tire dessus devant nous cria Ryan, le bouclier ne tiendra pas longtemps.
-Taisez-vous ça ne tire pas sur nous hurla Ronon.
En effet les tirs passaient tous à coté du Sateda et s’abattaient comme de la pluie sur les vaisseaux Oris qui ralentirent leur course effrénée. Puis ils stoppèrent et commencèrent une manœuvre de défilement si on peut dire. Mais ils mirent trop de temps, si bien qu’ils explosèrent sous l’assaut de ses lasers de provenances inconnues.
Le Sateda continua son ascension au dessus du champ de bataille. Il ralentit alors sa course et se retrouva nez à nez avec trois vaisseaux Asguards.
-Ronon c’est pas malin ça ! Qu’avez vous fait, je n’est pas pus finir mes calculs, les ordinateurs anciens ont plantés à causes de micro coupure de courant qu’il aurait atténué en temps normal, mais je crois que vous n’êtes qu’un égoïste qui… s’arrêta soudainement Liz qui venait d’entrer en trombe dans la salle. Oh ! se sont des…
-Asguards oui en effet coupa Ronon.
Ils reçurent un appel radio d’un des vaisseaux.
-Ici Thor commandant suprême de la flotte Asguard, puis je me téléporter à votre bord ? demanda t-il.
-Allez y dit Ronon qui était surpris par leur présence, tout comme Liz d’ailleurs.

Thor se téléporta rapidement sur la Sateda, leur faisant part d’une nouvelle très inquiétante, mais qui expliquait clairement le fait qu’ils n’avaient pas pu se joindre à cette grande bataille.
-Quoi ! Les Oris ont ouvert une autre super porte dit Liz surprise, en fait elle venait d’avoir l’impression qu’une massue géante venait de s’abattre sur ses épaules.
-C’est bien cela, et environ une centaine de vaisseaux en sont sorti et son, en ce moment même en train d’affronter les plus grande force Asguards. Nous sommes venu ici pour voir votre situation, et il me semble que vous avez subit une lourde défaite, la place forte est détruite.
-oui c’est vrai, la place forte est détruite, Atlantis est mal en point et est partit êtres réparé sur notre site Alpha.
-Atlantis est dans la voie Lactée ? demanda Thor.
-Oui elle est ici répondit Ronon d’un ton sec.
-Très intéressant rajouta Thor, très intéressant.
- Oui je ne vous dérange pas ? coupa Liz, bon je continue. Nous avons en gros perdu toutes nos forces dans la bataille, beaucoup de personnes courageuses ont perdu la vie aujourd’hui, mais nous avons les moyens de terminer cette bataille, et tirer un trait. Mais nous allons avoir besoin de vous rajouta Liz en se baissant devant Thor et en lui prenant sa main.
-Comment pouvons nous vous aider avec seulement trois vaisseaux ? demanda t-il.
-Et bien nous avons en notre possession un des derniers eppz, nous voulons le faire imploser au milieu du champ de bataille. Bien que nous soyons capable de le faire, le Sateda est trop endommager pour stabiliser la surcharge, donc je me disais que…
-Très bien j’ai compris, je vous téléporte à mon bord avec l’eppz dit Thor.
Et la suite se passa très vite pour Liz car elle fut téléportée aussitôt sur le vaisseau mère de Thor. Elle était un peu dépaysée par l’environnement, des Asguards marchaient de ci delà.
-Suivez moi Liz dit Thor devant elle.
Elle le suivit donc jusqu'à une immense salle ou plusieurs Asguards étaient positionnés autour d’un engin bleu clair qui luisait, c’était jolie à voir par ailleurs. Puis Liz aperçu l’eppz en son centre.
-Je vous laisse ici, vous aller aider me scientifiques de bord, quant à moi je vais nous emmener au centre du champ de bataille.
-Très bien, bonne chance à vous Thor dit Liz.
-A vous aussi dr. Jean.

Les vaisseaux Asguards piquèrent du nez vers le champ de bataille laissant derrière eux le Sateda. Ils entrèrent rapidement et évitèrent à leur tour de nombreux débris. Thor était un habile pilote, bien qu’a première vue il n’en avait pas l’allure. Les trois vaisseaux tirèrent des salves de lasers sur les vaisseaux Oris et Ruches qui leur bouchèrent le passage les faisant exploser. Thor dû faire quelques tours en attendant que l’eppz surcharge.
-Thor c’est bon on va pouvoir téléporter l’eppz d’ici soixante secondes dit Liz en le contactant de la salle ou elle travaillait.
-Très bien répondit-il
Quand soudain le vaisseau situé à sa droite explosa. Il venait de subir l’assaut impardonnable de l’arme des Oris. Il fallait pourtant tenir moins d’une minute, mais les Asguards savaient maintenant que s’était peine perdue. Si bien que l’autre vaisseau quitta sa position, prit de la vitesse et dans une mission suicide soudaine s’écrasa contre l’arme Ori, qui vacilla légèrement sous l’impact. Mais Thor le savait c’était suffisant, car il restait que dix secondes, il en faudrait plus à l’arme pour se calibrer sur eux.
-Thor allez-y c’est bon dit Liz.
L’eppz rougeoyant fut téléporté non loin du vaisseau mère Asguard qui remonta aussitôt. Thor n’hésitait pas à heurter quelques blocs, le bouclier résistait. Il sortit alors du champ de bataille et se dirigeait tout droit vers le Sateda qui transmis rapidement des coordonnées à Thor. Le Sateda bougea de sa position et passa rapidement en hyperespace.
Liz arriva dans la salle de commande ou Thor pilotait le vaisseau.
-Le Sateda nous a envoyé des coordonnées, nous les avons rentrés dit Thor.
Soudain derrière eux une explosion jamais vue auparavant balaya le champ de bataille. Le vaisseau mère de Thor passa en hyperespace à son tour.
-Alors ça à marché demanda ? Liz
-D’après nos dernier relevés, l’explosion fut plus importante que vous le prédisiez dr. Jean répondit Thor qui se désintéressait désormais du pilotage.
-Oh alors ça dû marché dit-elle en souriant.
-Il y a de grande chance pour que cela est marché en effet ajouta Thor. Vous êtes très intelligente pour une humaine, vous me rappeler le colonel Carter rajouta t-il.
-Et bien… merci répondit Liz flattée par cette comparaison.
-Savez vous on nous allons demanda Thor en montrant à Liz les coordonnées.
-Oui répondit elle après avoir vu les coordonnées. Nous allons sur notre site alpha. Le colonel Sheppard y amène en ce moment Atlantis, nous avons sur la planète un grand lac non loin de la base, il y posera Atlantis.
-Très bien dit Thor, dr. Jean reposez vous un moment vous semblez fatigué !
-Merci donnez moi un bon lit ou quelque chose qui y ressemble et je vais m‘écrouler littéralement dessus dit Liz qui commençait à bailler rien qu’à l’idée de s’allonger.

Quelques heures plus tard le vaisseau mère de Thor sorti d’hyperespace et se plaça à coté du Sateda qui venait tout juste d’arriver lui aussi. Liz, Thor et Ronon se téléportèrent sur Atlantis ou les attendaient Sheppard.
-John dit Ronon en le serrant dans ses bras.
-Alors c’est bon ! C’est fini demanda ce dernier ?
-Il semble que votre bataille sois achevée intervint Thor. Mais la guerre n’est pas finie, de ce fait je ne m’attarderais pas trop ici.
-Comment ça demanda Sheppard qui ne comprenait pas les propos de Thor.
-Colonel Sheppard, les Oris ont ouvert une autre super porte, les Asguards sont en guerre contre eux en ce moment même répondit Liz qui était moins fatiguée, mais qui semblait abattue par la situation.
-Oh merde ! C’est pas possible, c’est comme les cafards, on croit les avoir détruits et y en à toujours qui réapparaissent ailleurs. Il ne faut pas les laisser faire, il faut aller aider les Asguards dit Sheppard complètement dépité.
-Non, ne venez pas tout de suite, bien que je sois vraiment content d’être dans la cité des ancêtres, elle ne dois pas rester dans cette galaxie, c’est trop dangereux ajouta Thor.
-Oui il a raison compila Liz. Maintenant que les Wraiths sont détruits dit-elle en croisant les doigts. Pégase devrait être assez sûr.
-Oui sauf que même si nous arriverons à réparer Atlantis en quelques jours, un eppz ne sera pas suffisant pour un tel trajet dit Sheppard.
-Oui je sais, mais la cité doit être forcement capable d’en créer, la petite en était capable donc Atlantis doit l’être aussi dit Liz. La puissance n’est pas la clé de la création d’un eppz, mais juste la réaction qu’il faut créer, et ça ne prend pas beaucoup d’énergie.
-Ok ok, très bien, dés que nous en avons deux nouveaux Atlantis quittera la voie Lactée dit Sheppard en regardant Thor.
-Très bien répondit ce dernier. Je vais y aller désormais, une rude bataille nous attend, les jaffas restant devraient nous rejoindre avec leur ultime flotte pour nous couvrir un peu. Teal’c dirige leur flotte et je dois le contacter rapidement.
Thor se téléporta dans son vaisseau et passa en hyperespace vers une destinée qu’il ne pouvait prévoir. La guerre dans la voie Lactée était à son apogée, les Oris arrivaient encore et toujours plus nombreux, personnes n’avaient prévu tout ceci. Pourtant à l’heure d’aujourd’hui on pouvait parler d’une grande victoire.

Thor était repassé quelques heures après son départ sur le champ de bataille. Il envoya alors un message sur Atlantis prévenant de la réussite du plan de Liz qui fut remerciée par tout le contingent présent et qui s’affairait à réparer la cité qui n’avait pas subit de très gros dégâts.
Le Titan et le Phoenix quant à eux étaient tous deux partit pour la Terre, afin de déposer tous les blessés et tout les corps de ceux qui n’avaient pas eu la chance de tenir jusqu'à leur arrivée. Vu le nombre de blessée ils avaient préférés rentrés avec les vaisseaux plutôt que d’utiliser la porte des étoiles, surtout que le nouveau SGCI était tout juste en reconstruction.

Sur Atlantis la porte des étoiles s’activa
-Mais comment… débuta Sheppard pendant que la porte s’ouvrit. Il était dans la salle de contrôle avec Ronon et Liz. Cela faisait trois jours qu’il tentait de contacter la Terre et le Titan sans succès.
-Ici le général Landry, Atlantis me recevez vous ?
-Très bien général, mais d’où nous appelez vous ? demanda Sheppard.
-Je vous appel du Titan, les membres du conseil m’ont affecté au nouveaux SGCI, mais je vous passe de tous les détails. Puis je passer la porte ?
-Oui oui allez y général dit Sheppard en faisant signe à Liz de baisser le bouclier de la porte.

Le général Landry passa la porte avec tout un contingent de soldat et de technocrate. Landry s’approcha de Sheppard, Liz et Ronon, et étant donné l’expression de son visage, les nouvelles ne devaient pas être bonne. Il les salua et les invita à le rejoindre dans la salle de briefing d’Atlantis.
-Je voudrais saluer le courage que vous avez eux, et la réussite bien que chaotique de votre plan. Le conseil international devrait être clément avec vous pour le moment, mais vu la situation dans la voie Lactée, la perte de la place forte et de nombreux vaisseaux est un coup dur pour la Terre. De plus Thor nous a contacté et a insisté pour qu’Atlantis quitte la galaxie et retourne dans Pégase. Nos forces sont affaiblies et même si les Asguards nous épaules, ils ne tiendront pas éternellement.
-Nous savons général mais que pouvons nous faire ? demanda Sheppard
-Rien pour le moment j’en est bien peur répondit Landry.
Le silence tomba dans la salle personne ne savait quoi dire, ou n’osait parler. Au bout de quelques longues secondes, Landry cassa le silence.
-Si je suis venu, c’est aussi pour vous annoncer des nouvelles funestes. Sheppard se dressa aussitôt sur sa chaise, il pensa immédiatement à Weir. Du calme Sheppard Weir est à l’heure actuelle dans un coma artificielle pour pas qu’elle ne souffre. Par contre des membres importants sont décédés.
Sheppard se leva de sa chaise, Ronon et Liz en firent autant. John sortit de la salle et alla sur le balcon qui surplombait la salle d’embarquement. Landry s’était levé à son tour et était apparu derrière Sheppard talonné par Liz et Ronon.
Sheppard se retourna vers Landry les yeux brillants.
- Général… je… je vous écoute… bégaya t-il.

A SUIVRE...

( L'épilogue arrive bientôt )
Dernière modification par Mik le 01 nov. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Epilogue : Quatre mois plus tard…

Quatre mois plus tard…

Elle avançait tout doucement, boitant un peu encore. Sa rééducation mettait un certain temps mais elle n’avait vraiment pas le choix. Cela faisait un mois tout au plus qu’Atlantis était revenu dans Pégase. Le retour fut rapide et tranquille, peut trop. Si bien qu’elle pensait à lui sans arrêt, elle ne pouvait s’en empêcher, il lui manquait de trop.
Carter sorti sur le balcon prendre l’air en traînant sa jambe qui la faisait encore souffrir. Teyla était assise sur une chaise en regardant l’océan, Carter arrive vers elle doucement.
-Teyla ! Puis-je …
-Allez y Sam je vous en prie.
-Comment aller vous ?
-Un peu mieux, mais la douleur physique reste que superficielle à mes yeux répondit Teyla en se tournant vers Carter qui avait pris une chaise également. Vous savez la perte de personnes chères est incroyablement douloureux. Savoir qu’on ne les reverra plus jamais… Une chose est sur c’est que quelque soit la personne, on s’en souviendra toute notre vie, et c’est le principale ne jamais oublier… je n’oublierais jamais le dr. Zelenka, le dr. Heihmeyer ou encore le général Jack O’Neill.
A ces mots Carter tourna rapidement la tête vers l’océan détourant son regard de Teyla. Sam vous ne devez pas l’oublier, mais vous devez tout de même avancer, votre vie n’est pas terminée. Sam, il vous manque et c’est normal, mais ne laisser pas votre chagrin vous détruire, votre poste ici vous en n’empêche par ailleurs, vous devez être forte, si il le faut je vous aiderais à faire une partie du chemin avec vous et vous aider à retrouver la sérénité.
-Teyla, le chagrin est humain, je ne peux aller contre, je ne peux pas lutter contre ça, mais vous…
-Je parait comme un être sans cœur c’est ça ?
-Non, non Teyla ce n’est pas ce qu…
-Sam, le fait que je paraisse pas triste ne prouve pas que je ne le soit pas, bien au contraire, il suffit juste de pouvoir contrôler ses sentiments et dans ce cas là le chagrin, mais sachez que vous n’êtes pas seule ici fini par dire Teyla qui s’était levé et qui partait du balcon. Il lui semblait nécessaire que Sam cogite seule sur tout ça avant d’en reparler plus sérieusement.

Cela faisait deux mois qu’Atlantis était de retour dans Pégase. La guerre dans la voie Lactée était incroyable et surtout interminable. Tous les moyens disponibles étaient en action. Seul la cité s’était éclipsé, et ce par ordre des Asguards.
Samantha carter était le chef de cette expédition, elle accepta de venir malgré son handicap à sa jambe qui la faisait encore souffrir. Sa venue en tant que leader est dû au fait qu’elle voulait s’éloigner le plus possible de la Terre. Bien qu’elle ne l’ai jamais dit personne, Teyla s’en doutait quelque peu. Le général Jack O’Neill était décédé, et pour Carter le choc était très dur à encaisser. C’est pourquoi elle voulu s’éloigner, c’est pourquoi elle accepta ce poste sur Atlantis.

Alors que Sam partait dans sa chambre se reposer Mckay qui s’en était vite remis l’arrêta. Il étai en compagnie de la charmant Liz avec qui il ne s’entendait pas si bien que ça. En effet Mckay devait partager le rôle de chef scientifique avec elle. Partager le pouvoir ne lui plaisait pas, surtout quand elle lui donnait des ordres.
-Sam je voudrais vous faire un bilan de tous nos travaux depuis notre retour sur Pégase.
-Euh j’ai pas vraiment le temps répondit-elle.
-Colonel Carter c’est important rajouta Liz. Le fait qu’elle rajouta ces quelques mots fit comprendre à Sam que c’était en effet important car Mckay avait la mauvaise habitude de rendre tout important.
-Très bien, dans une heure je veux voir dans la salle de briefing, je préviendrais les autres, mais en attendant je dois vraiment vous laisser.
Carter s’éloigna rapidement, traversa quelques couloirs et entra enfin dans sa chambre. Elle avança lentement, et s’assit dos à son mur avant de s’effondre e larme…

Dans la salle de briefing, tout le monde s’impatientait, Carter avait un quart d’heure de retard et ce n’était pas son habitude.
-C’est quand même bizarre non ? je devrait peut être aller la chercher ? dit Mckay.
-Rodney c’est pas la peine la voici dit Sheppard en souriant.
Carter entra dans la salle tout en s’excusant de son retard. Elle salua les personnes qu’elle n’avait pas vu comme Ronon et Chuck qui était devenu plus important sur Atlantis, il était devenu responsable des activités de la salle d’embarcation et du contrôle de la cité. Après s’être assise elle demanda donc à Mckay et Jean pourquoi les avoirs fait se réunir aussi rapidement.
-Bien, bien, nous avons étudié les bases de données de la place forte et da la cité naine dit Mckay.
-En effet nous avons par chance eu le temps de prendre l’intégralité de la base de données de la cité naine…
-Et de la place forte coupa Mckay, se qui ne plut pas à Liz.
-Rodney, soit vous vous calmez seul, soit je vous injecte de la testostérone concentré dans le cœur ! Vous avez déjà pulp fiction ? Et bien je ferais pareille si vous me coupée encore une seule fois la parole devant tout le monde ! est-ce bien clair ? demanda t-elle d’un ton féroce.
-Euh ! ben, euh…
-Je prend ça pour un oui ajouta t-elle.
-Je crois qu’on va s’entendre à merveille dit Sheppard en souriant.
-Et moi je vous adore dit Ronon qui jubilait d’avoir vu Ronon se faire rabaisser.
-Et bien moi non répondit elle à Ronon qui ne souriait plus.
-Elle rigole là non ? demanda Ronon en se penchant à l’oreille de Sheppard.
Quant à Liz elle fit un clin d’œil à Carter se qui la fit rire par ailleurs. Chose qu’elle n’avait pas faite depuis bien longtemps.
-Bref, les données de la cité naine sont bien plus intéressante, car nous avons trouvé des informations sur les anciens eux même et sur leur capacité à construire des cités.
-Comment ça demanda Carter, dans leur façon de les construire ?
-Entre autre, mais le plus intéressant, c’est que la base de donnée nous parle de dix cités ! rajouta Liz.
-Pardon ! s’exclama Carter surprise.
-Oui dix cités, se qui veux dire qu’a leur actuelle nous n’en avons vu que deux. Atlantis et l’autre qui est presque détruite, vous savez le peuple qui l’avait prise comme logement royal et dont la fille devait…
-C’est bien Mckay on a compris coupa Sheppard qui s’en souvenait très bien.
-Donc il nous reste huit cités à trouver dit Teyla.
-C’est bien ça rajouta Liz. Avec Rodney nous allons continuer à chercher, mais il me semble que dans la mythologie de l’Atlantide il était question de dix cités non ?
-C’est bien ça répondit Sheppard
-Je pense qu’en plus de nos recherches il nous faudrait un expert en mythologie ancienne, cela pourrait nous aider sérieusement dit Liz en regardant Carter.
-Très bien je vais contacter la Terre, si nous voulons en apprendre, plus sur les anciens et peut être trouver les autres cités, il nous faudra plus de précisons sur cette mythologie, et donc il va nous falloir l’aide de Daniel Jackson…

Image

Voilà ma fanfiction « La place forte tome 1 » prend fin avec cet épilogue. Je voudrais donc remercier tous ceux qui l’on lu et tous ceux qui mont laissé des messages car c’est encourageant. Après un an d’écriture c’est dur d’arrêter comme ça. C’est pourquoi le tome 2 est en cours, j’établis en ce moment même la trame de toute l’histoire et je sais déjà comment il finira d’ailleurs.
Ce tome 2 comme vous l’aurez compris reprendra en profondeur la mythologie de l’Atlantide. Donc il y aura sûrement moins de bataille spatiale mais sa reste à voir. Par contre il y aura de l’action à la Indiana Jones, avec des découverts des pièges etc… Bref à tout bientôt
Dernière modification par Mik le 03 nov. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

c'est toujours aussi bien. Bravo.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Un véritable Chef-d’œuvre, Félicitation !!!!! :clap:
Histoire digne d’être porté au cinéma

P.S. Avec la cité de Lorne et Liz , le nombre ne devrais pas baisser a sept ? :blink:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Non la cité naine ne fait pas partie des dix cités de l'Atlantide; mais ça je l'expliquerais, ce n'est pas une incohérence. voila merci pour le message sinon...
deadalus57
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52

Message non lu par deadalus57 »

félicitations pour cette magnifique histoire, c'est tout se que j'ai a dire^^
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci Mik! :clap: :clap: :clap:
Mais c'est fini :tomato: , on va devoir attendre le deuxième tome.

D'ailleurs tu peux mettre ici un lien pour 2ème tome? Comme je serai sûr de ne pas le rater.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »