Je voulais simplement donner mon avis quant à la façon dont SG1 va s'arrêter (ça arrivera bien un jour

Personnellement, je pense qu'il sera extrèmement dur d'arrêter SG1 sans faire de même pour Atlantis, et vice versa.
C'est pourquoi, à mon humble avis, il faut s'attendre a voir un méga crossover entre les 2 séries, l'instant d'un épisode, puis ensuite Stargate Atlantis prendra le relais, mais sans se focaliser exclusivement sur Atlantis. On ne verra plus l'équipe SG1, mais cependant il sera devenu possible (depuis l'épisode au méga crossover) de faire des allez-retours Terre - Atlantis à volonté, et du coup, on verra le SGC à quasiment chaque épisode, le but étant de battre les Orees, censés apparaître dans la saison 9 de SG1, ainsi que les Wraith, pas tout à fait morts...
SGA deviendrait ainsi une sorte de SG1 remodelé, ou les Wraith jouent en quelque sorte les goas de SG1 (tous deux l'ennemi que l'on découvre en ouvrant la porte pour la première fois), et les Oree les réplicateurs (tous deux la race impossible à vaince).
Voilà, je vous laisse réagir sur le sujet...