CITATION
personnellement j'aurais ajouté cette qualification à plusieurs autres épisodes que tu as nommé, notamment Avenger et Window of opportunity.
Window of Opportunity est je pense plutot bon. D'ailleurs, je me souviens que beaucoup de fans l'avaient qualifié d'excellent pendant longtemps. C'est de la grosse déconnade durant les boucles temporelles, mais étant donné qu'il s'agit de boucles temporelles, ça reste crédible, si tu vois ce que je veux dire, et puis il a le mérite de bien exposer les personnages (et de faire hurler de joie les shippers). Autant Wormhole X-treme, j'ai détesté, autant celui-là, pour moi, il est bien passé, surtout qu'il explorait une idée jamais encore exploitée dans Stargate jusque là (dans le reste de la SF précédemment, je n'en sais rien)
Avenger, c'est Felger sur exploité et chez lui du grand n'importe quoi, mais là encore, je trouve qu'on garde une certaine cohérence (pas forcémment de la crédibilité cependant). Pas comme dans cette merde d'Irresistable.
Je ne trouve pas que la comédie soit toujours à jeter dans Stargate. Parfois c'est lourd (j'avoue Felger, il m'énervait au bout d'un moment), mais, je pense que tant que ça garde un minimum de cohérence, ce n'est pas forcémment à jeter, il faut aussi des épisodes comme ça parce qu'une série qui se prend trop au sérieux ne finit pas forcémment bien. Mais bon, dans certains épisodes, il y a eu des ratages...
Pour Felger, à l'origine, il apparait dans un script de Damian Kindler (pas mauvais cet épisode, d'ailleurs, même s'il manque de sérieux). D'ailleurs, on critique Mallozzi, mais Kindler a parfois fait dans le même genre (le jeune clone d'o'neill...)
Et, un autre élement qu'il faut prendre en compte, et que je tiens à répéter, c'est que chaque scénariste ne fait pas son script dans son coin (à fortiori Mallozzi qui cohécrit avec Paul Mullie jusqu'à la saison 7 (après, ils se sont parfois séparés, même s'ils sont crédités ensembles)).
Mais lorsque l'idée de base est sortie, c'est en conférence, et si elle ne plait pas au showrunner, elle est éjectée avant même qu'une page du script soit écrite (et sur SG1, le showrunner, c'était essentiellement Brad Wright et Robert C. Cooper, Brad Wright qui a d'ailleurs écrit la fin de Wormhole X-treme (la partie où il y joue))
Pour Wormhole X-treme, c'était une idée collective de la production qui a dit "pour le 100°, on fait un grand épisode déconnade sur la série, Joseph et Paul, c'est vous nos auteurs comiques, à vous de l'écrire".
Mallozzi ne s'est pas pointé seul avec le script à la conférence de production en disant "tenez voilà le script pour le 100, c'est de la déconnade, attention, on commence à tourner dans 3 semaines". Surtout que beaucoup de gags ont été ajoutés par différents membres de la production, (celui de Peter Deluise demandant une plus grosse flamme par exemple). Cooper et Wright ont ajouté beaucoup de choses dans cet épisode (plus que Mallozzi qui à ce moment était seulement scénaristes et donc allait moins sur le plateau qu'eux).
De plus, avant la version finale, chaque script est relu et modifié par chacun des scénaristes de l'équipe (en particulier par le showrunner). Sans parler du montage où des scènes sont tronquées, modifiées ou même parfois entièrement escamotées.
Même s'il a fait pas mal d'erreur, je trouve que c'est un peu trop facile de critique Mallozzi qui sert un peu de bouc émissaire dans cette histoire ("la série marche pas, c'est la faute à Mallozzi, etc... il fait que de la merde..."). Et c'est aussi facile d'idéaliser les deux showrunner.
Les torts sont partagés. Les showrunners sont eux qui décident effectivement de ce qui va être dans la série ou pas, ils font avec ce à quoi ils pensent et ce que les scénaristes leur proposent. Les réalisateurs font de leur mieux avec les scénarios qu'ils ont, et ils font parfois aussi des conneries. Untel scénario va finir après réalisation et montage sous une forme totalement différente par rapport à celle dont il avait été imaginé.
Du reste, Mallozzi et Mullie ont été embauchés pour stargate pour un de leurs scripts, ils auraient très bien pu être ne pas être recontactés après une ou deux saisons. Hors ils sont toujours là et sont devenus showrunners. Pour moi, ce n'est pas pour rien. Ce n'était peut-être pas le meilleur des choix, mais on ne sait pas tout de ce qui se passe en interne, il est tout à fait possible que ces deux lascar imaginent la plus grande part des pitch de scénarios qui finissent à l'écran même si le script est écrit par quelqu'un d'autre. Et il est tout à fait possible que certains de leurs pires épisodes aient été issus de pitchs d'autres scénaristes dont ils auraient été chargés parce qu'ils sont les auteurs comiques de la série (du moins, ils ont été les deux seuls durant deux ans, avant l'arrivée de Damian Kindler qui en tient aussi une couche)
CITATION
PS :: juste comme sa.. c'est normal que les images des sign ne s'affiche pas ?
Seul le texte brut est autorisé en signature, pas de mises en formes ou d'images.

. Sauf pour certains administrateurs.

.