SGA #001 - EMORIA -

atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: SGA #001 - EMORIA -

Message non lu par atlantiss »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les fautes STP. C'est horrible. Rien que dans le titre ça démarre assez mal
flo franchement ne prend pas se que je vais dire en therme péjoratif mais sincèrement à chaque fois que je lis un de tes posts tu parle toujours de fautes d'orthographes..

serait tu traumatisés par ceci???

moi honêtement je lis sa fanfiction et je vois des fautes aussi mais bon sa ne me répugne pas non plus quoi .faut pas exagérer.

c'est comme quand tu ma mis un 10% d'avertissement hier.

pour avoir dit le mots
Spoiler
quequette
je n'est pas trouver mieux sur le moment et j'en suis extrémement désolé .

je n'est même pas été prévenu tu ma allumé direct.alors que si tu me l'aurais fait la remarque j'aurais édité le post.

enfin bref je veux pas refaire le monde ...

cordialement.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (atlantiss,Mercredi 24 Octobre 2007 16h23) c'est comme quand tu ma mis un 10% d'avertissement hier.

pour avoir dit le mots
Spoiler
quequette
je n'est pas trouver mieux sur le moment et j'en suis extrémement désolé .

je n'est même pas été prévenu tu ma allumé direct.alors que si tu me l'aurais fait la remarque j'aurais édité le post.

enfin bref je veux pas refaire le monde ...

cordialement.
Oui en effet c'est exactment pour ça. Regarde ton historique et après on en reparlera :rolleyes:
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Message non lu par Zelenka »

Bon, un début intéressant, cependant n'oublies pas de les faire souffrir à nos petits amis parce que ta fic risque de tourner court sans grosses actions...

Sinon comme ça a déjà été dit, l'orthographe est vraiment catastrophique, tu inventes carrément des mots desfois :huh: ^^

Sinon, on ne peut que te dire de continuer :)
CITATION flo franchement ne prend pas se que je vais dire en therme péjoratif mais sincèrement à chaque fois que je lis un de tes posts tu parle toujours de fautes d'orthographes..

serait tu traumatisés par ceci???

moi honêtement je lis sa fanfiction et je vois des fautes aussi mais bon sa ne me répugne pas non plus quoi .faut pas exagérer.
Pas étonnant que ça ne te choque pas, ton propre post est truffé de fautes d'orthographe...

Edit : Dis moi Meross, c'est toi qui a fait toutes ces bannières ?
Dernière modification par Zelenka le 24 oct. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
meross
Soldat
Inscrit : 18 août 2007, 03:34

Message non lu par meross »

Oui. Je les ai faites, comme représentation de la parti que je met. Je trouve que sa aide a visuallisé. Du moins légèrement. Pourquoi ?
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Parce que je les trouve vraiment sympa ;) :P ^_^ Tu utilises quel logiciel ?
meross
Soldat

Photshop. Ces le meilleur :P
meross
Soldat

Bien voici la suite. Enfin le chapitre deux. Surtout hésité pas a dire se que vous en pensé.
Ps : esxusé moi encore et toujours pour les fautes d'orthographes.

Image

PARTI II
DE GROSSES EPINES

Weir, Sheppard et Carter avait reculés de quelques pas tendit qu’un halo de lumière était apparut juste devant eux, laissant ainsi apparaitre quatre personnes. Tendit que la lumière qui les entouraient avait complètement disparut.

-Daniel ! Vala ! Général Landry ! S’exclama Samantha sur un ton d’enthousiasme. Mais qu’est-ce que vous faite ici ?

-Le président nous a faite une petite faveur, nous laissant ainsi le choix de nous rendre où on voulait, du au faite que les Oris ne soient plus du tout une menace, expliqua Daniel. Donc nous voilà.

-Général ?

-Pour ma par, le président ma autorisé de prendre ma retraite sur Atlantis.

-Je suis désolé, j’aurai aimé continuer cette conversation mais nous sommes sur le point de partir en mission, expliqua Elizabeth. Donc si vous avez toute autres questions faite en part à Chuck, il se fera un plaisir.

-Oh…Je peux venir avec vous ? S’exclama Vala Mal Doran d’un sourire de la taille d’une banane.

-Heu…bien…, bredouilla Weir.

-Vala ! rétorqua Daniel.

-Quoi ? Ca fait trois semaines que je tourne en rond dans l’Odyssey alors j’estime que j’ai le droit de vouloir partir dans une vrai mission, se lamenta Vala. Puis depuis que les Oris ne sont plus une menace potentiel, je ne sais plus quoi me mettre sous la dent, et Daniel ne me garde que pour lui le coquin, rajoutât en sourient encore plus large accompagné d'un clin d'oeil.

-Vala ! Rétorqua une nouvelle fois Daniel.

-Très bien, vous pouvez venir avec nous Vala, une personne de plus ne sera pas de trop, affirma Weir.

-Ha ouais ? Pourquoi sa ? Ont va où ?

-Très bien, dit Daniel. Mais je viens avec vous.

-Ah ! Non ! Vous, vous restez ici, s’exclame Vala.

Sans même qu’elle n’est eu le temps de rajouté quoi que se soit d'autre, elle avait été tétanisé par le regarde meurtri que lui avait renvoyé Daniel.

-Très bien. Vous pouvez venir tout les deux, confirma Elizabeth.

-Chouette, se réjouisse Vala.

Alors que le général Landry restait sur Atlantis avec le colonel Emmerson ainsi que Chuck qui était là pour les aiders. Samantha, Weir, Sheppard, accompagné désormais de Vala et Daniel, étaient retournés au Jumper un.

-Vala ! Daniel ! Heureuse de vous revoir, s’exclama le Docteur Lam en les voyant entré tous les deux dans le Jumper.

-Docteur, dirent Daniel et Vala d’une même voix. Heureux de vous revoir aussi, rajouta ensuite Daniel.

Tout les deux s’étaient assis dans le compartiment arrière tendit que Sheppard, Weir et Carter avait reprit leur place à l’avant du vaisseau.

-Salle de contrôle, prêt pour le départ, dit John par l’interface de sa radio. Ouvrer la trappe, rajoutât-il ensuite.

Soudain un bruit d’enclenchement métallique avait fait éruption, permettant ainsi d’indiqué que la trappe qui menait a la salle d’embarquement s’ouvrait.

-Jumper deux, prêt pour le départ.

Alors que grâce à la pensé John faisait volé le Jumper, Carter entrait les coordonnées de la porte sur le DHD du vaisseau. Comme si il avait fait sa depuis toujours, Sheppard, avait ordonné au vaisseau de se rendre dans la salle d’embarquement, ou la porte des étoiles venait juste d’ouvrir son vortex. Tendit que le deuxième Jumper était sur le point d’entamé sa descente.

Le Jumper un était rentré dans le vortex, alors que le deuxième arrivait à la hauteur de la porte, puis à son tour il avait pénétré dans le vortex. Une fois entièrement dedans, la porte s’était coupée devant l’œil inquiet du général Landry et du colonel Emmerson.

La suite prochaine. Dite que ce que vous en pensé
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

toujours aussi illisible
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Correction de la PARTIE I
CITATION Stargate Atlantis • Emoria
Prologue
Voici un peu plus de six ans que les membres de l’expédition habitent dans la fameuse et ancestrale cité d’Atlantis. Après avoir survécu de nombreuses batailles, et de s’être sorti de nombreuses situations périlleuses. Voilà un peu plus de deux ans que l’expédition vit dans le calme sur M35-117, tendis que les Asurans mènent toujours la guerre contre les Wraiths.
Alors que le Docteur Elizabeth Weir a repris son statut de dirigeante sur la cité, le Lieutenant-colonel Samantha Carter ne voulant pas retourner sur Terre, finis par intégrer l’équipe d’expédition du Lieutenant-colonel Sheppard. Ainsi dont, tout les cinq, John, Teyla, Ronon, Rodney et Samantha, partent dans Pégase à la recherche de nouveaux alliés contre les Wraiths.
Partie I – La Cité Perdue
Comme depuis une semaine, l’océan qui entoure la cité d’Atlantis était d’un calme plat et rare. Aucun vent ne venait perturber ce calme, seul des poissons d’une apparence proche de celle des dauphins venaient de temps en temps sortir de l’eau, pour prendre un léger bain de soleil. Il était environ midi, la plupart des membres d’Atlantis se trouvaient à la cantine tandis que le docteur Weir vaguait à ses occupations habituelles. A cette heure ci, elle avait pour habitude de rester seule sur le balcon, prendre un bain d’air frais et ceci, depuis qu’elle avait échappé à la mort, quand elle s’était retrouvée retenue par les Asurans. Pendant ce temps, et, comme presque souvent, Rodney se trouvait enfermé dans son laboratoire à explorer la base de données des Anciens, cherchant ainsi de nouvelles choses qu’il jugerait intéressantes voire prioritaires pour certaines. Alors que les lieutenants-colonels Carter et Sheppard ainsi que Teyla et Ronon, en profitant pour être au calme et manger. Il était rare pour eux de profiter d’un temps de repos.
- A force de rester dans son bureau, Rodney va se retrouver sans amis, s’exclama Sheppard en riant, alors qu’il venait juste de saisir son verre d’eau.
- Déjà que peu de monde peut le supporter, renchéris Samantha Carter en riant à son tour et qui à son tour avait elle aussi saisi son verre d’eau.
Un fou rire avait éclaté entre tout les quatre, tendis que dans son laboratoire, Rodney avait découvert quelque chose qui, d’après lui, est quelque chose de très intéressante et qui en même temps les aideraient à avoir beaucoup plus d’E2PZ. D’un geste rapide il avait fermé son ordinateur portable, et s’était empressé de se rendre dans le bureau de Weir. Cette dernière était retournée à des démarches administratives alors qu’a l’instant même où elle voulait faire une « micro pause », la personne qu’elle redoutait le plus vint lui parler.
- Heu… Vous avez cinq minutes ? J’ai fait une découverte qui pourrait nous permettre de nous sortir de biens des situations, s’exclama Rodney d’un ton plutôt sûr de lui.
- Oui, répondit-elle en se passant la main droite sur la nuque et en regardant dans une direction opposée à celle de McKay, comme si elle avait voulu dire qu’elle n’avait pas le temps de parler encore d’une des fameuses découvertes. Bien… qu’elle est donc cette nouvelle découverte ?
Alors que tous les membres de l’équipe de Sheppard pensaient que le calme allait rester le mot d’ordre de la journée, ceux-ci s’étaient vus dans l’obligation de se rendre dans la salle des conseils, qui se trouvaient face à la salle de contrôle et le bureau de Weir. Il fallait juste prendre sur la gauche quand on montait l’escalier qui faisait face à la porte des étoiles.
Se demandant tous pourquoi ils avaient étés appelés, Sheppard, Carter, Ronon et Teyla attendaient avec impatience que McKay se décide enfin d’en dire plus sur la raison de leur venue. Debout, à côté d’un écran, il attendait à son tour que le docteur Weir lui donne l’ordre de commencer.
- Rodney.
- Bien… euh… J’ai une nouvelle qui devrait ravir tout le monde, dit McKay d’un sourire large. Bientôt nous pourront faire ce que nous voudrons, sans se demander si nous avons oui ou non assez d’énergie.
- Tiens donc. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle quelque chose, s’exclama Sheppard. Un certain projet « Artharus », un projet qui a mal fini parce que Rodney a fait exploser trois quart d’un système solaire, expliqua t-il ensuite.
- McKay ! S’emporta Sam.
- Non non non… D’une s’était cinq sixièmes d’un système solaire… puis nous ne sommes pas ici pour parler de mes erreurs passées, mais plutôt du projet d’Emoria, s’emporta Rodney.
Un silence lourd et pensant avait pris place entre les membres, tandis que la spontanéité de Sheppard avait refait surface.
- Le quoi ?
- Le projet d’Emoria, répondit le docteur McKay.
- Peut-on savoir en quoi consiste ce projet ? Interrogea Samantha Carter.
- Minute papillon… j’étais sur le point de tout vous expliquer. Bien… euh… où en étais-je… ah ! Oui, le projet d’Emoria. C’est un projet qui a été lancé par les Anciens peu avant que la guerre contre les Wraiths ne commence. D’après ce que j’ai pu trouver dans la banque de données, ce projet aurait duré jusqu'à ce que les Anciens aient déserté la galaxie de Pégase, c'est-à-dire il y a un peu plus de dix mille ans.
Soudain un sourire de la taille d’une banane avait la place en même temps qu’une fierté et un égo démesuré.
- Et son laboratoire se trouve en plein centre d’Eyanos.
- Eyanos ? Tu peux nous éclairer, rétorqua Sam.
Ce dernier s’était tourné vers l’écran LCD et d’un geste vif il avait montré un point rouge vif qui clignotait. Cependant personne n’avait l’air de comprendre ce que ça voulait dire, à part Weir qui avait déjà été briefé par Rodney une heure plus tôt.
- Peux-tu développer McKay, s’exclama Sheppard avec un pic d’impatience dans sa voix. Faisant ainsi vite comprendre à se dernier qu’il commençait à perdre patience.
- Très bien… Le point rouge que vous pouvez voir sur l’écran est la localisation exacte de la cité d’Eyanos. Ou du moins celle de la Mégalopole d’Eyanos, se réjouit Rodney d’un sourire encore plus grand. C’est la plus grande ville que les Anciens n’aient jamais construite.
- Très bien mais en quoi une ville de la taille de New-York, peut régler nos soucis d’énergie ? Demanda Sheppard.
- Bien parce qu’est dans cette ville que les E2PZ étaient construits, et avec un peu de chance il en restera peut être assez pour transporter Atlantis jusque sur Terre, expliqua docteur McKay. De plus en termes de technologies et de richesses, Eyanos est une vraie mine d’or. Raison de plus pour aller faire un trou.
Le sourire du docteur McKay devenait de plus en plus large, agaçant ainsi de plus en plus Sheppard, Carter, Ronon et Teyla. Qui, ces derniers temps avaient beaucoup de mal à le supporter. Surtout depuis que ce dernier avait reçu un prix Nobel de sciences. D’après les autres il était devenu « imbuvable ».
- Comme si vous n’aviez déjà pas assez de joujoux sur Atlantis, désormais vous vous débrouillez pour aller en chercher plus ailleurs, s’exclama Ronon d’une voix grave.
- Ce ne sont pas des jouets, rétorqua Rodney McKay en se tournant vers Ronon, de plus…
- McKay !, cria Elizabeth.
Interrompu par l’intervention de Weir, un silence avait pris place entres les membres. Rodney s’était mis à se tordre les doigts comme il le faisait à chaque moment de stress, tandis que Ronon et John s’était redressé dans leur siège. Même Teyla et Samantha Carter avaient été surprises par cette soudaine intervention du docteur Weir.
- Viens-en au fait, et vite ! Rajoutât-elle ensuite.
- Heu… oui… le… le projet d’Emoria, reprit-il en bredouillant légèrement. Bien c’est un projet militaire qui comprend la construction d’un nouveau type de Jumper, ainsi que trois nouveaux vaisseaux de guerre, et un prototype de vaisseau scientifique dernière génération. Malheureusement la banque de données ne dit rien d’autre sur ce sujet.
- Bien envoyons un MALP sur place, suggéra Sheppard.
- Ceci aurait déjà était fait, si une épine ne s’était pas mise sur le chemin.
- Quelle épine ? Voulu savoir Carter.
- De ce que j’ai pu lire dans la banque de données des Anciens, la mégalopole d’Eyanos se trouve enterrée sous des kilomètres en dessous de la surface de la planète. La porte se trouve en géostationnaire autour de la planète. Et trouver l’entrée des grottes qui permettent d’accéder aux portes de la ville ne sera pas mince affaire.
- Une gosse épine en effet, affirma Carter.
Sheppard, Carter, Ronon et Teyla, avaient eu un soudain intérêt sur ce que venait de leur apprendre McKay. En effet le fait d’avoir une réserve illimitée d’E2PZ, ainsi que de trois vaisseaux de guerre et de recherches sur des nouveaux prototypes de Jumpers, était une chose qui pourrait en effet les aider.
- Très bien, intervenu Weir en se levant de son siège. Nous partons avec deux Jumpers. Je veux que tout le monde soit prêt dans deux heures, c'est-à-dire que dans deux heures tout le monde est dans un des deux Jumpers.
- Très bien dirent Sheppard, Carter, Teyla, Ronon et McKay d’une même voix.
En moins de deux heures tout les membres de l’expédition Emoria étaient prêts et ce trouvaient ainsi dans leur Jumper respectifs. Sans étonnement, le Jumper était occupé par Sheppard, McKay, Ronon, Teyla, Carter, Weir, Zelenka, le docteur Lam ainsi que deux scientifiques de l’équipe scientifique de Sheppard. Mais sans surprises, la cabine de pilotage était occupée par Sheppard aux commandes, avec Carter à ses cotés et derrière eux il y avait Weir et McKay, les autres étaient dans le compartiment arrière.
- Sheppard, est-ce que vous avez pris des ARG, demanda le docteur Weir sur un ton d’inquiétude. Elles nous serviront au cas où la mégalopole serait elle aussi occupée par des réplicateurs.
- Impossible, rétorqua McKay. La banque de données stipule parfaitement que cette planète n’est pas connue des Asurans, alors y a pas de risques.
- Peut être McKay, mais avec le temps j’ai appris à me méfier de cette base de données, surtout qu’elle est âgée de plus de dix mille ans, expliqua Elizabeth. De plus je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu pendant mon séjour chez les Réplicateurs, et j’ai encore moins envie que l’un de vous ne subisse ce qu’a subit le docteur Keller. Dois-je préciser McKay, que c’est à cause de vous qu’elle a du donner de sa personne ? Non ? Tout le monde est au courant sur cette base. Alors bravo pour votre découverte, mais maintenant faites vous légèrement oublier Rodney.
- Heu… oui…
- McKay, s’emporta John Sheppard. Jumper Deux êtes vous prêt ? Demanda-t-il ensuite grâce à sa radio.
- Jumper Deux prêt, répondit le major Lorne qui se trouvait aux commandes de ce deuxième Jumper.
- Parfait. Salle de contrôle ici Jumper un et deux, nous sommes prêt ouvrer la trappe, ajouta John d’une voie légèrement autoritaire, tendis que Samantha entrait les coordonnées de la porte sur le DHD du vaisseau.
Mais tout avait du être retarder, obligeant ainsi le lieutenant-colonel Carter à annuler l’entrée des coordonnées.
- Docteur Weir, l’Odyssée vient de sortir d’hyperespace, intervenu l’un des techniciens qui se trouvait dans la salle de contrôle. Il demande l’autorisation de téléporter quelques membres dans la cité.
- Quoi ? mais l’Odyssée ne devait pas arriver avant une semaine, rétorquât-elle. Sheppard, Carter, suivez-moi.
Il avait fallu moins de cinq minutes à tout les trois pour rejoindre la salle de contrôle, tandis que les autres étaient restés à attendre dans les Jumpers. Et sans Weir n’ai au à le demander, l’un des techniciens avait ouvert un canal radio vers l’Odyssée.
- Odyssée, ici le docteur Weir, dit-elle d’un ton sûr d’elle. Votre arrivée était programmée dans une semaine, que me vaut cette arrivée soudaine ? Voulu savoir le docteur Weir.
- Ici le colonel Emerson, demande autorisation de se téléporter sur Atlantis, nous vous fournirons ainsi toutes les réponses.
- Très bien. Autorisation accordée.
Flo si tu préfères que je laisse un lien vers un fichier le voici : PARTIE I. Attention fichier DOCX (Word 2007).

EDIT : Ce que je pense... Rien :s
Beaucoup de répétitions, Carter est Colonel donc elle ne peut être sous les ordres de Sheppard, l'équipe de Sheppard n'est pas une équipe d'"expédition" mais d'"exploration ;)

L'Océan est parti ? "Il entoure la cite" ! (utiliser le présent de l'indicatif...)

Si Eyanos est une mégalopole, elle est plus grande que New York.
Depuis quand Sheppard à une équipe scientifique ?
"Réplicateurs" c'est bon pour SG-1... Asuran sur Atlantis...
"Banque de données"... ? Base de données (tu l'as utilisé 2 fois sur chai plus combien)
on ne "s'explique pas" on "explique".

Tes personnages se tutoient ou se vouvoient ?

La seule chose de bien c'est le scénario, et encore, il n'y a que l'idée de la mégalopole qui est alléchante...

A chaque phrase de dialogue tu mets un "s'exclama" bref une info... C'est lourd à lire. Un dialogue aide parfois à alléger un texte donc faut pas l'alourdir...

Bref, je corrigerais bientôt la partie II :D
Dernière modification par Ency le 25 oct. 2007, 23:34, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
meross
Soldat

Voilà la fin de la "PARTI II". Jespère qu'elle vous donnera l'envie de savoir la suite.
J'ai fait de gros efforts pour corrigé le plus de fautes possibles. Alors soyez indulgent s'il vous plais.

Image

PARTI II
DE GROSSES EPINES

(suite)

Tournant depuis plus de dix mille ans autour de la planète, la porte s’activa laissant ainsi sortir deux Jumpers. Après avoir parcouru quelques mètres dans l’espace, ils s’étaient mits côte à côte.

-Jumper deux, ici Sheppard. Restez en arrière.

-Entendu Jumper un, lui répondit le Major Lorne.

-McKay ?

-Pas de signal, je ne comprends rien. Il n’y a pas un seul signal, ni la moindre signature.

Soudain l’écran était apparut devant Sheppard, montrant un plan de la planète.

-McKay c’est quoi ce plan ? Le Jumper ne détecte aucun continent.

-Quoi ? C’est impossible.

-Peut être que si on se rapprochait de la planète on pourrait détecter plus facilement une signature énergétique, proposa Zelenka.

-Pas besoin… quoi que, ça ne nous coûte rien de le faire.

Les deux Jumpers se rapprochèrent de la planète tandis que McKay faisait ses relevés, aidé par Carter qui faisait tout son possible pour l'aider.

-J’ai quelque chose. Là, s’exclama Samantha en montrant un lieu sur le plan qui était encore affiché.

Les Jumpers entamaient désormais leur descente vers la surface de la planète, et, afin d’aller plus vite, les nacelles de propulsion avaient été activées. En moins de dix minutes les Puddles Jumpers volaient au dessus de l’eau qui s’étendait à perte de vue.

-McKay ?

-Quoi ?

-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Tu aurais pu regarder dans la base de données des Anciens pour savoir comment il faut faire pour se rendre dans cette fameuse métropole, grogna Sheppard qui perdait patience tout en étant loin d'être le seul.

-Comment ? Vous ne savez pas comment on s'y rend ? Daniel tu aurais du m’écouter, je t’avais dit qu’on aurait du rester sur Atlantis, on ne serait pas ici à ce morfondre, attendant que l’incompétence de McKay paye.

-Vala...

Elle n’avait pas eu d’autre choix que de se taire, lorsqu’elle avait vu le regard noir que lui avait lancé Jackson. Cependant certains en avaient rit, du fait qu’ils pensaient légèrement la même chose que cette dernière.

-Alors McKay ?

-Je ne sais pas quoi faire. Le signal est toujours là, mais il est tellement faible que ça devient surprenant que l’on ait détecté quelque chose.

-Très bien, nous retournons sur Atlantis et quand vous aurez trouvé une solution à ce problème on reviendra peut-être. Je pense que le Docteur Weir et les autres ont autre chose à faire qu’à subir votre incompétence, et il en est de même pour moi.

-Non non non… je vais trouver la solution.

Sans même répondre, Sheppard était repartit suivi de près par le Puddle Jumper deux. Ils n’avaient pas eu le temps de faire une dizaine de mètres que tout contrôle des Jumpers avait été perdu. Sheppard et Lorne n'avaient plus d’influence sur leur vaisseau. Et même les commandes manuelles ne fonctionnaient pas. Les Jumpers avaient prit leur propre contrôle.

-McKay ?

-Je n’y suis pour rien, rétorqua Rodney sans que Sheppard n’ait eu le temps de dire quoi que se soit d’autre. Apparemment, un programme jusqu’à maintenant en sommeil a fait surface et a prit le contrôle du Jumper quand celui-ci a détecté le signal. Je ne peux rien faire pour le contrer.

-Je pense que c'est lui qui va nous permettre d’atteindre l’entrée de la métropole, dit le lieutenant colonel Carter.

-Sheppard ! Je n’ai plus de contrôle sur mon Jumper, signala Lorne.

-Ne vous inquiétez pas. D’après Carter le Jumper a prit lui-même les commandes pour nous mener à l’entrée de la ville.

Soudain les Jumpers plongèrent dans l’eau, et entamèrent une descente ce qui rendit Mc Kay inquiet.

-Allumez les lumières avant qu’on puisse voir où nous nous rendons, ordonna Weir.

Les Jumpers entamaient toujours leur descente, et même les lumières allumées les membres de l'expédition ne voyaient rien. Après dix minutes de trajet, les vaisseaux avaient pénétré dans une galerie sous-marine, juste assez large pour laisser passer les Jumpers. Le trajet était toujours en descente, et ceci rendait Mc Kay de plus en plus nerveux.

-Si on continue à descendre, la pression sera telle, que nous allons finir compressés. J’en ai même les oreilles bouchées.

-Génial, et maintenant on apprend qu’on risque de mourir, je te l’avais dit Daniel.

-Vala, peux tu te faire oublier pour une fois ?

Soudain une secousse fit l'objet de toutes les attentions. Les Jumpers venaient juste de traverser un bouclier qui arrêtait l’eau mais qui apparemment laissait passer les vaisseaux Anciens. Un danger plus inquiétant encore ne se fit pas attendre.

-Sheppard, d’après les détecteurs, le plafond de la grotte commence à s’effondrer. Il ne faut pas que nous restions ici, expliqua Carter.

-Je m’en suis rendu compte, il vient juste de me rendre les commandes. Lorne préparez vous à faire un léger tour de manège.

Les deux Jumpers commençaient à prendre de la vitesse quand des pierres s’étaient mises à tomber du plafond de la galerie. Les éviter demandait une très grande concentration de la part des pilotes. Après cinq minutes de manœuvres extraordinaires, ils étaient arrivés dans une grotte d’une envergure démesurée. Elle faisait environ un kilomètre de longueur sur plus de cinq mètres de hauteur.

-Je détecte une infrastructure tout au fond de la grotte.

A présent les deux Jumper se dirigeaient vers le fond de la salle; le pourquoi de leur venue était sur le point de payer.

Image

Donc si cela vous plais je continurais peut être...

A ETE CORRIGE PAR "Zelenka" ET JE LE REMERCI
Dernière modification par meross le 27 oct. 2007, 12:02, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

STP fais les corriger avant de les publier.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Toujours interessant.
Mais une incohérence, a vitesse max les jumpers atteignent la surface en 1 ou 2 minutes (les BC304 peuvent se mettre en orbite depuis la surface en 3 minutes or ils sont contre la gravité).

Et je dit comme Flo.
On dirais que tu le fait exprès :D
tu mets ER au lieu de EZ, EZ au lieu de é et é au lieu de ER/EZ.

petite correction(il reste sans doute des fautes mais la plupart sont corrigé)
CITATION Tournant depuis plus de dix mille ans autour de la planète, la porte s’activa laissant ainsi sortir deux Jumpers. Après avoir parcourut quelque mètres dans l’espace, ils s’étaient mit côte à côte.

-Jumper deux ici Sheppard. Restez en arrière.

-Entendu Jumper un, lui répondit le Major Lorne.

-McKay ?

-Pas de signal, je ne comprend rien. Il n’y a pas un seul signal, si de signature.

Soudain l’écran était apparut devant Sheppard, montrant un plan de la planète.

-McKay c’est quoi ce plan ? Le Jumper ne détecte aucun continent.

-Quoi ? C’est impossible.

-Peut être que si on se rapprochaient de la planète on pourrait détecter plus facilement une signature énergétique, proposa Zelenka.

- Pas besoin…quoique! sa nous coûte rien de le faire.

Les deux Jumpers s’était avancé de la planète, tendit que McKay faisait ses relevé. Et de son côté Carter faisait son possible pour aider McKay

-J’ai quelque chose. Là, s’exclama Samantha en montrant un lieu sur le plan qui était encore affiché.

Les Jumpers entamaient désormais une descente vers la surface de la planète et afin d’aller plus vite les nacelles de propulsions avaient été activé. En moins de dix minutes les Puddles Jumpers volaient au dessus de l’eau, qui s’étendait à perte de vue.

-McKay ?

-Quoi ?

-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Tu aurais pu regarder dans la base de données des Anciens pour savoir comment il faut faire pour se rendre dans cette fameuse métropole, grogna Sheppard qui effectivement perdait patience. Et il n’était pas le seul.

-Comment ? Vous ne savez pas comment on s’y rend ? Daniel tu aurais du m’écouter, je t’avais dit que l’on aurait dû rester sur Atlantis, on ne seraient pas ici à ce morfondre, attendant que l’incompétence de McKay paye.

-Vala.

Elle n’avait pas eu d’autre choix que de se taire, lorsqu’elle avait vue le regard noir que lui avait lancé Jackson. Alors que certain avait rit, dû au faite qu’ils pensaient légèrement la même chose que cette dernière.

-Alors McKay ?

-Je ne sais pas quoi faire. Le signal est toujours là, mais il est tellement faible que sa en est même surprenant que l’on ai détecté quelque chose.

-Très bien, nous retournons sur Atlantis. Et quand vous aurez trouvé un solution à ce problème on reviendra peut être. Je pense que le Docteur Weir, moi-même, et les autres ont autre chose à faire qu’à subir votre incompétence.

-Non non non… je vais trouver la solution.

Sans même répondre, Sheppard était reparti suivit de près par le Puddle Jumper deux. Ils n’avaient pas eu temps de faire une dizaine de mètres que tout contrôle des Jumpers avait été perdu. Sheppard et Lorne avaient plus d’influence sur leur vaisseau. Et même les commandes manuelles ne fonctionnaient pas. Les Jumpers avaient prit tout contrôle d’eux même.

-McKay ?

-Je n’y suis pour rien, rétorqua Rodney sans que Sheppard n’ait eu le temps de dire quoi que se soit d’autre. Apparemment, un programme jusqu’à maintenant en sommeil a fait surface et a prit le contrôle du Jumper quand celui-ci a détecté le signal. Je ne peux rien faire pour le contrer.

-Je pense que c’est lui qui va nous permettre d’atteindre l’entrée de la métropole, avait suggéré le lieutenant colonel Carter.

-Sheppard ! Je n’ai plus le contrôle de mon Jumper, signala Lorne.

-Ne vous inquiétez pas. D’après Carter le Jumper a prit lui-même les commandes afin de nous mener a l’entrée de la ville.

Soudain les Jumpers avaient plongé dans l’eau, et entamé une descente qui avait eu pour conséquence de rendre McKay inquiet.

-Allumez les lumières avant, afin que l’on puisse voir où nous nous rendons, avait ordonné Weir.

Les Jumpers entamaient toujours leur descente, et même allumés les lumières n’éclairaient pas les membres de l’expédition. Après dix minutes de trajet, les vaisseaux avaient pénétré dans une galerie sous-marine, juste assez large pour les laisser passer. Le trajet était toujours en descente, et ceci rendait McKay de plus en plus en plus nerveux.

-S’il continue à descendre aussi bas, la pression sera telle, que nous allons finir compresser. J’en ai même les oreilles bouché.

-Géniale, et maintenant on apprend que l’on risque de mourir, je vous l’avais dit Daniel.

-Vala, peux tu te faire oublier pour une fois ?

Soudain une secousse avait attiré toute son attention. Les Jumpers venaient juste de traverser un bouclier qui arrêtait l’eau mais qui apparemment laissait passer les vaisseaux Anciens, mais un danger plus présent ne s’était pas faire attendre.

-Sheppard, d’après les détecteurs, le plafond de la grotte commence a s’effondrer. Il ne faut pas que nous restions ici, expliqua Carter.

-Je m’en suis rendu compte, il vient juste de me rendre les commandes. Lorne préparez vous à faire un léger tour de manège.

Les deux Jumpers avaient prit de la vitesse, de façon considérable. Alors que des pierres s’étaient mise à tomber du plafond de la galerie. Les éviter demandait une très grande concentration de la part des pilotes. Tandis qu’après cinq minutes de manœuvre extraordinaire, il était arrivé dans une grotte d’une envergure démesuré. Elle faisait environ un kilomètre de longueur sur plus de cinq mètres de hauteur.

-Je détecte une infrastructure tout au fond de la salle.

A présent les deux Jumpers se dirigeaient vers le fond de la salle. Le pourquoi de leurs venues était sur le point de payer.
Dernière modification par Thor94 le 27 oct. 2007, 00:02, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
meross
Soldat

Merci. La suite devrait pas tarder. Et normalement ça devrait être légèrement plus inetrressant. Du moins je l'espère.

Et grâce a "Zelenka" les suites serons corrigées avant d'être publié. Je le remercie encore, c'est super gentil de sa part.
meross
Soldat

Voici l'image officiel de ma FanFic

Image

clique sur la mignature pour voir la taille réelle
Image
Dernière modification par meross le 27 oct. 2007, 20:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »