Voilà la fin de la "PARTI II". Jespère qu'elle vous donnera l'envie de savoir la suite.
J'ai fait de gros efforts pour corrigé le plus de fautes possibles. Alors soyez indulgent s'il vous plais.
PARTI II
DE GROSSES EPINES
(suite)
Tournant depuis plus de dix mille ans autour de la planète, la porte s’activa laissant ainsi sortir deux Jumpers. Après avoir parcouru quelques mètres dans l’espace, ils s’étaient mits côte à côte.
-Jumper deux, ici Sheppard. Restez en arrière.
-Entendu Jumper un, lui répondit le Major Lorne.
-McKay ?
-Pas de signal, je ne comprends rien. Il n’y a pas un seul signal, ni la moindre signature.
Soudain l’écran était apparut devant Sheppard, montrant un plan de la planète.
-McKay c’est quoi ce plan ? Le Jumper ne détecte aucun continent.
-Quoi ? C’est impossible.
-Peut être que si on se rapprochait de la planète on pourrait détecter plus facilement une signature énergétique, proposa Zelenka.
-Pas besoin… quoi que, ça ne nous coûte rien de le faire.
Les deux Jumpers se rapprochèrent de la planète tandis que McKay faisait ses relevés, aidé par Carter qui faisait tout son possible pour l'aider.
-J’ai quelque chose. Là, s’exclama Samantha en montrant un lieu sur le plan qui était encore affiché.
Les Jumpers entamaient désormais leur descente vers la surface de la planète, et, afin d’aller plus vite, les nacelles de propulsion avaient été activées. En moins de dix minutes les Puddles Jumpers volaient au dessus de l’eau qui s’étendait à perte de vue.
-McKay ?
-Quoi ?
-Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Tu aurais pu regarder dans la base de données des Anciens pour savoir comment il faut faire pour se rendre dans cette fameuse métropole, grogna Sheppard qui perdait patience tout en étant loin d'être le seul.
-Comment ? Vous ne savez pas comment on s'y rend ? Daniel tu aurais du m’écouter, je t’avais dit qu’on aurait du rester sur Atlantis, on ne serait pas ici à ce morfondre, attendant que l’incompétence de McKay paye.
-Vala...
Elle n’avait pas eu d’autre choix que de se taire, lorsqu’elle avait vu le regard noir que lui avait lancé Jackson. Cependant certains en avaient rit, du fait qu’ils pensaient légèrement la même chose que cette dernière.
-Alors McKay ?
-Je ne sais pas quoi faire. Le signal est toujours là, mais il est tellement faible que ça devient surprenant que l’on ait détecté quelque chose.
-Très bien, nous retournons sur Atlantis et quand vous aurez trouvé une solution à ce problème on reviendra peut-être. Je pense que le Docteur Weir et les autres ont autre chose à faire qu’à subir votre incompétence, et il en est de même pour moi.
-Non non non… je vais trouver la solution.
Sans même répondre, Sheppard était repartit suivi de près par le Puddle Jumper deux. Ils n’avaient pas eu le temps de faire une dizaine de mètres que tout contrôle des Jumpers avait été perdu. Sheppard et Lorne n'avaient plus d’influence sur leur vaisseau. Et même les commandes manuelles ne fonctionnaient pas. Les Jumpers avaient prit leur propre contrôle.
-McKay ?
-Je n’y suis pour rien, rétorqua Rodney sans que Sheppard n’ait eu le temps de dire quoi que se soit d’autre. Apparemment, un programme jusqu’à maintenant en sommeil a fait surface et a prit le contrôle du Jumper quand celui-ci a détecté le signal. Je ne peux rien faire pour le contrer.
-Je pense que c'est lui qui va nous permettre d’atteindre l’entrée de la métropole, dit le lieutenant colonel Carter.
-Sheppard ! Je n’ai plus de contrôle sur mon Jumper, signala Lorne.
-Ne vous inquiétez pas. D’après Carter le Jumper a prit lui-même les commandes pour nous mener à l’entrée de la ville.
Soudain les Jumpers plongèrent dans l’eau, et entamèrent une descente ce qui rendit Mc Kay inquiet.
-Allumez les lumières avant qu’on puisse voir où nous nous rendons, ordonna Weir.
Les Jumpers entamaient toujours leur descente, et même les lumières allumées les membres de l'expédition ne voyaient rien. Après dix minutes de trajet, les vaisseaux avaient pénétré dans une galerie sous-marine, juste assez large pour laisser passer les Jumpers. Le trajet était toujours en descente, et ceci rendait Mc Kay de plus en plus nerveux.
-Si on continue à descendre, la pression sera telle, que nous allons finir compressés. J’en ai même les oreilles bouchées.
-Génial, et maintenant on apprend qu’on risque de mourir, je te l’avais dit Daniel.
-Vala, peux tu te faire oublier pour une fois ?
Soudain une secousse fit l'objet de toutes les attentions. Les Jumpers venaient juste de traverser un bouclier qui arrêtait l’eau mais qui apparemment laissait passer les vaisseaux Anciens. Un danger plus inquiétant encore ne se fit pas attendre.
-Sheppard, d’après les détecteurs, le plafond de la grotte commence à s’effondrer. Il ne faut pas que nous restions ici, expliqua Carter.
-Je m’en suis rendu compte, il vient juste de me rendre les commandes. Lorne préparez vous à faire un léger tour de manège.
Les deux Jumpers commençaient à prendre de la vitesse quand des pierres s’étaient mises à tomber du plafond de la galerie. Les éviter demandait une très grande concentration de la part des pilotes. Après cinq minutes de manœuvres extraordinaires, ils étaient arrivés dans une grotte d’une envergure démesurée. Elle faisait environ un kilomètre de longueur sur plus de cinq mètres de hauteur.
-Je détecte une infrastructure tout au fond de la grotte.
A présent les deux Jumper se dirigeaient vers le fond de la salle; le pourquoi de leur venue était sur le point de payer.
Donc si cela vous plais je continurais peut être...
A ETE CORRIGE PAR "Zelenka" ET JE LE REMERCI