La langue anglaise et
La langue anglaise et
Enfin, je me suis décidé à ouvrir ce sujet.
Il a sa place dans SG1 et SGA mais aussi dans les incohérence de série.
Je sais qu'il y a d'autres topics à ce sujet mais je voudrais relancer ce débat.
Au fils des années nous avons bien appris que la langue intérgalactique, je dirais même universal est la langue anglaise dans sa forme américaine de la fin du XX siècle. Mais il y a des choses qui m'énervent.
1) Les Abydossiens ne parlent pas de cette langue à l'arrivée de l'équipe O'neill & Co. mais peu de temps après tous les abydossiens se mettent à parler cette langue comme s'ils l'avaient absorbée avec du lait de leurs mères...
2) Les assurans qui parlent un anglais parfait (comme d'ailleurs tous les autres peuples) savent ce qu'est une radio mais ne connait pas de signification d'EPPZ...
Pourquoi l'anglais de nos jours est compréhensible à tous le monde dans l'univers lorsque ce n'est pas le cas même sur la terre?
Pourquoi anglais et non pas lantien?
Pourquoi les scénaristes ne donnent aucune explication à ce phénomène?
Je comprends que dans une série il serait pénible de montrer comment on entre en contact avec d'autres civilisations parlant de langues inconnues mais une explication de cette facilité s'impose!
SG est une série sci-fi dans laquelle avec la porte d'étoiles on accomplit des choses peu conforme à notre science, pourquoi ne pas dire qq part que'n traversant la porte d'arrivée empregne ses traversants avec la langue de la planète? Ou n'importe quelle autre solution...
P.S. La langue française n'étant pas ma langue maternelle, veuillez m'excuser les fautes d'orthographe et de grammaire.
Il a sa place dans SG1 et SGA mais aussi dans les incohérence de série.
Je sais qu'il y a d'autres topics à ce sujet mais je voudrais relancer ce débat.
Au fils des années nous avons bien appris que la langue intérgalactique, je dirais même universal est la langue anglaise dans sa forme américaine de la fin du XX siècle. Mais il y a des choses qui m'énervent.
1) Les Abydossiens ne parlent pas de cette langue à l'arrivée de l'équipe O'neill & Co. mais peu de temps après tous les abydossiens se mettent à parler cette langue comme s'ils l'avaient absorbée avec du lait de leurs mères...
2) Les assurans qui parlent un anglais parfait (comme d'ailleurs tous les autres peuples) savent ce qu'est une radio mais ne connait pas de signification d'EPPZ...
Pourquoi l'anglais de nos jours est compréhensible à tous le monde dans l'univers lorsque ce n'est pas le cas même sur la terre?
Pourquoi anglais et non pas lantien?
Pourquoi les scénaristes ne donnent aucune explication à ce phénomène?
Je comprends que dans une série il serait pénible de montrer comment on entre en contact avec d'autres civilisations parlant de langues inconnues mais une explication de cette facilité s'impose!
SG est une série sci-fi dans laquelle avec la porte d'étoiles on accomplit des choses peu conforme à notre science, pourquoi ne pas dire qq part que'n traversant la porte d'arrivée empregne ses traversants avec la langue de la planète? Ou n'importe quelle autre solution...
P.S. La langue française n'étant pas ma langue maternelle, veuillez m'excuser les fautes d'orthographe et de grammaire.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
- Generaloneill93
- Sergent
- Inscrit : 18 juil. 2007, 22:34
- Pays : France
-
Re: La langue anglaise et
Pour les abydossiens si tu as bien suivit le film et le début de la serie, c'est le Dr Jakson qui à appris au peuple abydossien la langue anglais quand il rester un ans sur abydos.
Pour les assurans, c'est un peuple qui apprennent très vite et peuvent parler plusieurs language comme les asquards. Enfin je crois pour les assurans mais leur mémoir dépendent du nombre de réplique qui existe.
Les goa'ulds parle deux langues en même temps l'anglais et le goa'uld mais il y a beaucoup scène où il parle souvent dans leurs langue.
Ne faut pas aussi oublier que la majorité des peuples humains viennent de la Terre donc il ont peut évolué vers l'anglais, qui est une langue latine.
Pour les assurans, c'est un peuple qui apprennent très vite et peuvent parler plusieurs language comme les asquards. Enfin je crois pour les assurans mais leur mémoir dépendent du nombre de réplique qui existe.
Les goa'ulds parle deux langues en même temps l'anglais et le goa'uld mais il y a beaucoup scène où il parle souvent dans leurs langue.
Ne faut pas aussi oublier que la majorité des peuples humains viennent de la Terre donc il ont peut évolué vers l'anglais, qui est une langue latine.
CITATION Ne faut pas aussi oublier que la majorité des peuples humains viennent de la Terre donc il ont peut évolué vers l'anglais, qui est une langue latine.

Depuis quand l'anglais est une langue latine ? premiere nouvelle.... l'anglais est une langue germanique, c'est pas parce qu'il y a des influences d'autres langues que ça en fait une langue latine....loin de là
Pourquoi ? la plupart du temps dans ce genre de phénomène de facilité le staff n'a jamais donné d'explications plausibles... (et y en a pas pour ce point qui seraient cohérentes).CITATION Pourquoi les scénaristes ne donnent aucune explication à ce phénomène?
Ils nous ont fait ce coup avec notre capacité a copier des technologies qu'on etait pas capable de comprendre la physique élémentaire associée...alors la langue c'est juste un artifice de plus.
Je n'ai pas oublié Daniel, mais que tout un peuple (même s'ils ne sont que qq milliers) aprennent une langue dans un ans, je suis plus que sceptique.CITATION (Generaloneill93,Vendredi 26 Octobre 2007 11h55) Pour les abydossiens si tu as bien suivit le film et le début de la serie, c'est le Dr Jakson qui à appris au peuple abydossien la langue anglais quand il rester un ans sur abydos.
Peu importe s'ils sont très évolués, ils connaissent le mot Radio mais pas EPPZ. C'est très peu vraisemblable.CITATION (Generaloneill93,Vendredi 26 Octobre 2007 11h55) Pour les assurans, c'est un peuple qui apprennent très vite et peuvent parler plusieurs language comme les asquards. Enfin je crois pour les assurans mais leur mémoir dépendent du nombre de réplique qui existe.
Je n'ai jamais dit que l'anglais était unique langue de l'Univers. Chaque peuple parle sa propre langue (Jaffas, Tollans, Athosiens...)CITATION (Generaloneill93,Vendredi 26 Octobre 2007 11h55) Les goa'ulds parle deux langues en même temps l'anglais et le goa'uld mais il y a beaucoup scène où il parle souvent dans leurs langue.
Certes, ils viennent de la terre, mais l'anneau des Dieux terrien a été condamné il y a environ 3000 mille ans. A l'époque l'anglais?.. Je veux bien voir!CITATION (Generaloneill93,Vendredi 26 Octobre 2007 11h55) Ne faut pas aussi oublier que la majorité des peuples humains viennent de la Terre donc il ont peut évolué vers l'anglais, qui est une langue latine.
Evolution d'une langue (même d'origine latine) vers l'anglais (oublions absurdité de cette hypothèse) - tu trouves ça moins étonnant que l'anglais comme langue universelle?
Un an suffit pur apprendre les base d'un langue.CITATION Je n'ai pas oublié Daniel, mais que tout un peuple (même s'ils ne sont que qq milliers) aprennent une langue dans un ans, je suis plus que sceptique.
Les abydossiens ne parler pas l'anglais a la perfection.
La preuve dans le premier épisode, Daniel dit certains mot en abydossiens pour ce faire cmprendre.
E2PZ inventer il y a deux-trois ansCITATION Peu importe s'ils sont très évolués, ils connaissent le mot Radio mais pas EPPZ. C'est très peu vraisemblable.
Radio inventer il y a...une cinquantaine d'année voir plus(je connais pas ses origines)qui doit peut-etre être avoir des origines d'autres mot
De plus E2PZ est en faite plusieurs mot qui signifie Extracteur De Potentiel du Point Zero(je crois que c'est sa)
Attendez j'vais trouver un exemple a la Uchi ^^ mmmhhh....
C'est comme si tu disais au Mcdo
je veut un MBGADPEC tu sais ce que c'est toi ^^
(traduction: Menu Big Mac Avec Des Potatoes Et Coca)
Plongeon nous dans l'Univers Stargate.CITATION Certes, ils viennent de la terre, mais l'anneau des Dieux terrien a été condamné il y a environ 3000 mille ans. A l'époque l'anglais?.. Je veux bien voir!
Nous apprenons que les Lantiens abandonne le combat contre les Wraiths,d'ailleurs il parle l'anglais.
Il retourne sur terre ou plusieurs Anciens donne naissance a plusieurs peuples.Ces peuples tireront surement leur language de l'anglais Ancien.
Les Goa'ulds arrive et déporte tout le monde mais ces peuples continue de parler l'anglais et certain mot nouveaux sont inventé.
Les goa'ulds revienne et deporte encore tout les mondes mais laisse comme meme une petite quantité de population qui s'agrandira.
les déporter débarque sur une nouvelle planète et se refont déporter en laissant une petite population
Ainsi de suite....
HYPOTHESE ^^
PS: Sa serre a rien d'élever le débat pour une ou deux questions ^^
Dernière modification par Uchi le 26 oct. 2007, 14:35, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Personne ne parle une langue (même maternelle) à la perfection.CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 13h27)Un an suffit pur apprendre les base d'un langue.CITATION Je n'ai pas oublié Daniel, mais que tout un peuple (même s'ils ne sont que qq milliers) aprennent une langue dans un ans, je suis plus que sceptique.
Les abydossiens ne parler pas l'anglais a la perfection.
Un ans n'est pas suffisant pour atteindre un tel niveau de fluidité d'expression.
A bon? Et la RADIO, tu crois que ce mot patiemment attendait tout prêt son heure jusqu'à son invention?CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 13h27)E2PZ inventer il y a deux-trois ansCITATION Peu importe s'ils sont très évolués, ils connaissent le mot Radio mais pas EPPZ. C'est très peu vraisemblable.
Radio inventer il y a...une cinquantaine d'année voir plus(je connais pas ses origines)qui doit peut-etre être avoir des origines d'autres mot
De plus E2PZ est en faite plusieurs mot qui signifie Extracteur De Potentiel du Point Zero(je crois que c'est sa)
Je ne me souviens pas de ça. Dans sode ils parlent l'anglais mais ce n'était pas leur langue (il suffit de revoir "Prisonnière des Glaces").CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 13h27)Plongeon nous dans l'Univers Stargate.CITATION Certes, ils viennent de la terre, mais l'anneau des Dieux terrien a été condamné il y a environ 3000 mille ans. A l'époque l'anglais?.. Je veux bien voir!
Nous apprenons que les Lantiens abandonne le combat contre les Wraiths,d'ailleurs il parle l'anglais.
Tu as raison - ce ne valait pas la peine que répondes.CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 13h27) PS: Sa serre a rien d'élever le débat pour une ou deux questions ^^
P.S. Sur les forums on n'est pas obligés de répondre, surtout si:
1) le sujet nous parrait inintéressant;
2) on n'a rien a dire...
Dernière modification par tskapo le 26 oct. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
- oneill33
- Champion 2008 des pronostics Top 14
- Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
- Lieu : Médoc
-
Eh les gars... arrêtez de nous prendre la tête sur ce genre de sujet!!!
Il n'y a qu'une seule chose qui peut expliquer l'américanisation massive de l'univers Stargate : la facilité scénaristique!!! Et je la comprend.
Il me semble que dans Star Trek tout le monde parle anglais également (enfin je ne le soutiendrai pas
); dans BSG c'est pareil.
Je vois mal SG1 débarquer sur chaque planète et trouver une langue différente à chaque fois. D'abord Daniel s'en arracherait les cheveux, et les relations entre les peuples seraient un peu plus difficile
.
Bon c'est sûr que notre orgueil français en prend un coup mais la série est anglophone et c'est normale que tout peuple parle anglais (en plus d'une autre langue).
C'est une grosse incohérence certes justifiée par la simplicité scénaristique.
Il n'y a qu'une seule chose qui peut expliquer l'américanisation massive de l'univers Stargate : la facilité scénaristique!!! Et je la comprend.
Il me semble que dans Star Trek tout le monde parle anglais également (enfin je ne le soutiendrai pas

Je vois mal SG1 débarquer sur chaque planète et trouver une langue différente à chaque fois. D'abord Daniel s'en arracherait les cheveux, et les relations entre les peuples seraient un peu plus difficile

Bon c'est sûr que notre orgueil français en prend un coup mais la série est anglophone et c'est normale que tout peuple parle anglais (en plus d'une autre langue).
C'est une grosse incohérence certes justifiée par la simplicité scénaristique.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!
http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey
"Membre du front de lutte contre les footix"
Je suis tout à fait d'accord mais dans ce cas il faut que les scénaristes arrêtent de nous pondre que l'Univers connait l'anglais mais pas EPPZ (surtout les assurans, j'insiste sur ce passage car c'est ce passage idiot que m'enerve).CITATION (oneill33,Vendredi 26 Octobre 2007 14h18) Eh les gars... arrêtez de nous prendre la tête sur ce genre de sujet!!!
Soit on parle anglais, soit on ne le parle pas.
ils auraient pu inventer un truc du genre : il existe une langue commune dans la galaxie, une langue que tout a chacun se doit d'aprendre s'il veut pouvoir communiquer avec d'autres peuples.
Mais de tout facon il y aura toujour des incohérences en terme de langue c'est sur... comment les Ashens connaitraient une langue commun alors qu'il nous jamais utilisé la porte ( comme d'ailleur beaucoup de peuple).
Alors on peut rajouter une histoire du genre, un appareil tout petit et indétectable, implanté, trouvé sur je ne sais quel planète qui permette de parler et comprendre une langue quasi instantanéement avec un intelocuteur humain. Comme ca on peut comprendre qu'on parle avec quasi tout les humains sans problèmes alors que les espèces non humains genre Gua'uld, asgards, les allien de invasion,... ont plus souvent un langue "propre" à l'espèce qu'on ne comprend pas, immédiatement du moins.
de tout facon, quelque soit les élucubrations pour justifier, il y aura toujours des contradictions qui ne peuvent etre surmonté pour la simple et bonne raison que les scénaristes ont décidé que tout le monde parlait anglais et un point c'est tout !
Mais de tout facon il y aura toujour des incohérences en terme de langue c'est sur... comment les Ashens connaitraient une langue commun alors qu'il nous jamais utilisé la porte ( comme d'ailleur beaucoup de peuple).
Alors on peut rajouter une histoire du genre, un appareil tout petit et indétectable, implanté, trouvé sur je ne sais quel planète qui permette de parler et comprendre une langue quasi instantanéement avec un intelocuteur humain. Comme ca on peut comprendre qu'on parle avec quasi tout les humains sans problèmes alors que les espèces non humains genre Gua'uld, asgards, les allien de invasion,... ont plus souvent un langue "propre" à l'espèce qu'on ne comprend pas, immédiatement du moins.
de tout facon, quelque soit les élucubrations pour justifier, il y aura toujours des contradictions qui ne peuvent etre surmonté pour la simple et bonne raison que les scénaristes ont décidé que tout le monde parlait anglais et un point c'est tout !
oneill33, Je te rappelle mon P.S dans le premier post de ce topic.CITATION (oneill33,Vendredi 26 Octobre 2007 14h18) Bon c'est sûr que notre orgueil français en prend un coup mais la série est anglophone et c'est normale que tout peuple parle anglais (en plus d'une autre langue).
Donc tu peux, te rassurer ce n'est pas mon orgeuil français qui parle, ni d'ailleurs géorgien.CITATION (tskapo,Vendredi 26 Octobre 2007 09h26) P.S. La langue française n'étant pas ma langue maternelle, veuillez m'excuser les fautes d'orthographe et de grammaire.

- SYRIA ADAMA
- Sergent
- Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
- Pays : FRANCE
- Lieu : UNIVERS
-
je suis tout à fait d'accord avec ce problème, c'est comme le dit oneill33
A la fois pour les scénaristes car ils devraient inventer tout en restant logique, si on revoitles mondes et à la fois pour les acteurs.
Mais aussi pour nous, certains n'aiment pas les sous titres (moi je préfère mais bon, faut penser à tous) et on s'accrocherait peut être moins au personnages
et j'adore BSG mais d'un autre coté, tourné des épisodes avec des mondes qui ayant des langues différentes serait plus difficile.CITATION Il me semble que dans Star Trek tout le monde parle anglais également (enfin je ne le soutiendrai pas ); dans BSG c'est pareil.
A la fois pour les scénaristes car ils devraient inventer tout en restant logique, si on revoitles mondes et à la fois pour les acteurs.
Mais aussi pour nous, certains n'aiment pas les sous titres (moi je préfère mais bon, faut penser à tous) et on s'accrocherait peut être moins au personnages
- oneill33
- Champion 2008 des pronostics Top 14
- Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
- Lieu : Médoc
-
Oué j'ai peut être fait un peu l'égoïste sur ce coupCITATION (tskapo,Vendredi 26 Octobre 2007 14h40)
Donc tu peux, te rassurer ce n'est pas mon orgeuil français qui parle, ni d'ailleurs géorgien.![]()

J'ai dit car 99% du forum est francophone et pour la plupart c'est frustrant de ne pas voir du français en VO dans Stargate voilà tout. Mais que ce soit pour l'allemand, l'espagnol, le russe (ah non pas le russe), le cerbo-croate et j'en passe, ça revient au même

"Nemo censetur ignorare legem"
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Lieu : France
-
J'ai du mal à comprendre comment les Anciens parlaient anglais il ya 3000ans vu qu'à l'époque l'anglais n'existait pas et que l'anglais est un mélange des saxes, des angles, et du latin. Une langue est en perpétuelle évolution.
De plus si les les anciens parlaient l'anglais il ya 3000 ans, comme je le disais une langue évolue et varie en fonction des peuples. Le français et l'espagnol viennent du latin mais on ne se comprend pas pourtant.
Un genre de traducteur instantané aurait été pas mal dans la série.
De plus si les les anciens parlaient l'anglais il ya 3000 ans, comme je le disais une langue évolue et varie en fonction des peuples. Le français et l'espagnol viennent du latin mais on ne se comprend pas pourtant.
Un genre de traducteur instantané aurait été pas mal dans la série.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Je n'ai pas d'explication pour l'anglais parlé dans tous l'univers, on s'était pourtant creusés la tête sur le terrain, mais je ne me souviens pas d'une seule explication cohérente (notez quand même que sur Chulak dans le pilote, personne ne parle anglais ou presque, hormis les jaffas qui étaient probablement sencés l'avoir appris à cause de l'opération sur terre.
Le fait que tout le monde parle anglais a probablement été une des exigences de showtime pour commander la série.
Ensuite, pour ZPM, ça ne me choque pas. C'est une abbréviation faisant référence à des termes très particuliers. En français, si on n'en précise pas le sens, ce n'est pas compréhensible, malgré le fait que ce soit notre langue maternelle, étant donné que c'est une abbréviation spécifique. Même si ça met le doigt sur le fait que tout le monde parle anglais, le fait que Niam demande me parait logique.
Le fait que tout le monde parle anglais a probablement été une des exigences de showtime pour commander la série.
Ensuite, pour ZPM, ça ne me choque pas. C'est une abbréviation faisant référence à des termes très particuliers. En français, si on n'en précise pas le sens, ce n'est pas compréhensible, malgré le fait que ce soit notre langue maternelle, étant donné que c'est une abbréviation spécifique. Même si ça met le doigt sur le fait que tout le monde parle anglais, le fait que Niam demande me parait logique.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
je suis d'accord avec Artheval pour son explication, je rajouterais ceci: Imaginons que nous voulons faire comprendre à une personne étrangère qui ne connait pas notre langue le mot "roue". Nous bien sûr on va dire que c'est une roue mais l'autre ne va pas comprendre ce mot.CITATION Je suis tout à fait d'accord mais dans ce cas il faut que les scénaristes arrêtent de nous pondre que l'Univers connait l'anglais mais pas EPPZ (surtout les assurans, j'insiste sur ce passage car c'est ce passage idiot que m'enerve).
Par contre en dessinant cette fameuse roue, là notre interlocuteur va comprendre...pour les Anciens c'est pareil, ils appelaient peut-être leur EPPZ "ampoule" ou "trucmuche" ou encore "valoratyoprotia", difficile de comprendre ce qu'est un EPPZ sans l'avoir au moins vu

Pour le reste, les nouveaux scénaristes des séries style LOST, HEROES ou Prison Break ont compris que cette incohérence génait...donc ils font parler les personnes dans leurs langues maternelles, c'est plus cohérent.
Seulement Stargate existe depuis 10 ans, et on imaginerait mal un Goa'uld ou un Wraith ne plus parler subitement l'anglais alors qu'il le parlait encore dans la saison précédente.
Donc l'incohérence existe, on la laisse car il n'y a rien d'autre à faire, changer cette incohérence en créerait une nouvelle

Moi franchement je ne trouve pas ça dérangeant que plusieurs peuples dans la galaxie parlent anglais.
Je suis d'accord avec O'Neill33 que c'est pour des raisons de commodité car moi j'aurais vraiment pas aimé qu'à chaque épisode où ils débarquent sur une planète ils doivent d'abord se faire comprendre et toutes les paroles des protagonistes aliens sont sous titrés.
Ca serait énervant!
Je suis d'accord avec O'Neill33 que c'est pour des raisons de commodité car moi j'aurais vraiment pas aimé qu'à chaque épisode où ils débarquent sur une planète ils doivent d'abord se faire comprendre et toutes les paroles des protagonistes aliens sont sous titrés.
Ca serait énervant!
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:
http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
c'est la volonté des Elevés. c'est mon explication fourre-tout pour tous les trucs inexplicables, et ils sont légion.
j'ajoute que ce défaut de la franchise est vraiment inexcusable à mes yeux: 30 secondes dans le 01-01 pour expliquer que les Terriens avaient mis la main sur un stock d'oreillettes traductrices Goa'uld dans le temple d'Abydos, et c'était réglé.

j'ajoute que ce défaut de la franchise est vraiment inexcusable à mes yeux: 30 secondes dans le 01-01 pour expliquer que les Terriens avaient mis la main sur un stock d'oreillettes traductrices Goa'uld dans le temple d'Abydos, et c'était réglé.
Dernière modification par mat vador le 26 oct. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
J'aime beaucoup ton idée mat vador
C'est évident que c'est un grave problème de la série mais changer tout cela maintenant rendrait cela pire finalement. Il était facile de voir un peu d'Allemand, d'Egyptien de l'époque et mieux de l'Ancien au travers des Asurans et cela je ne leur pardonnerais jamais!
Mais finalement il faut avouer que c'est assez difficile de réunir toutes ces langues anciennes, bien que du grec et du latin cela été faisable mais nous aurions du alors lire les sous titres pour comprendre la traduction, cela ne m'aurait pas dérangé, mais aurait dérangé d'autres.
Au moins le fait d'entendre un peu du Asgard, du Goa'uld/ Jaffa, et surtout le fait que les Nox font silence pour apprendre notre langue, me réconforte un peu dans l'idée que les scénaristes en sont conscients

C'est évident que c'est un grave problème de la série mais changer tout cela maintenant rendrait cela pire finalement. Il était facile de voir un peu d'Allemand, d'Egyptien de l'époque et mieux de l'Ancien au travers des Asurans et cela je ne leur pardonnerais jamais!

Mais finalement il faut avouer que c'est assez difficile de réunir toutes ces langues anciennes, bien que du grec et du latin cela été faisable mais nous aurions du alors lire les sous titres pour comprendre la traduction, cela ne m'aurait pas dérangé, mais aurait dérangé d'autres.
Au moins le fait d'entendre un peu du Asgard, du Goa'uld/ Jaffa, et surtout le fait que les Nox font silence pour apprendre notre langue, me réconforte un peu dans l'idée que les scénaristes en sont conscients

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Je sent que ca va encore être un sujet ou la...pression va augmenter.
Bon je tient a précisé une chose.Parfois,Quand je post un message sur Stargate -fusion,le monde réelle n'existe plus et toute la vérité provient de Stargate.
Je met de coté la réalité pour mettre la réalité de Stargate
mais il savait bien parler français et le comprendre même si il ne savait pas certains mot que je devais lui traduire.(il na pas suivie de cours)
Par exemple:
"Bonjour,comment ca va toi partir? revient pas tard sinon papa et maman inquiéter"
Aujourd'hui il est reparti en chine mais il compte revenir l'année prochaine.
Et à mon goût il maitrise bien la langue.(et puis l'anglais que je trouve encore plus facile a apprendre...)
C'est le même cas ici Daniel disait des mot en Anglais mais a certains moment devait parler Abydossiens.
Le mot Radio[Radius] vient du latin qui en latin signifie Rayon,pourquoi les anciens ne serait pas à l'origine du latin?
De plus je voie pas pourquoi sa te gêne tant.
Radio c'est un mot,E2PZ c'est une abréviation de plusieurs mot.
Chaque lettre du mot E2PZ peut être different mot,donc differente signification.De plus il n'est pas sur que les Asurans utilise les même chiffre que nous.
Radio un seul mot qui as une dizaine de signification.E2PZ peut avoir une centaine voir des bons milliers de signification
Il se peut que la fille dans cette épisode était une Ancienne qui était la avant leur évolution technologique,donc a l'époque ou les Anciens n'était encore que des fermiers.
1)Le sujet ne pas parut inintéressant,juste que quand on peut déjà apercevoir que la langue Anglaise est l'une des principales incohérence de Stargate alors il est inutile d'en rajouter puisque nos questions ne seront pas élucidé.
2) A moin que je suis bigleux j'ai eu des choses a dire...
Alors si je dit qu'il est inutile d'élever le débat.
PS: SI ma présence sur ce topic est si indésirable je répondrais plus.Merci
Bon je tient a précisé une chose.Parfois,Quand je post un message sur Stargate -fusion,le monde réelle n'existe plus et toute la vérité provient de Stargate.
Je met de coté la réalité pour mettre la réalité de Stargate
Mon grand-père est chinois.Il etait en France depuis 5 ans maintenant.A son arrivé il comprenais rien a la langue francaise.Après un ans et 5-6 mois il ne savait pas correctement écrire(il faisait plein de fautes d'orthographe)CITATION Personne ne parle une langue (même maternelle) à la perfection.
Un ans n'est pas suffisant pour atteindre un tel niveau de fluidité d'expression.
mais il savait bien parler français et le comprendre même si il ne savait pas certains mot que je devais lui traduire.(il na pas suivie de cours)
Par exemple:
"Bonjour,comment ca va toi partir? revient pas tard sinon papa et maman inquiéter"
Aujourd'hui il est reparti en chine mais il compte revenir l'année prochaine.
Et à mon goût il maitrise bien la langue.(et puis l'anglais que je trouve encore plus facile a apprendre...)
C'est le même cas ici Daniel disait des mot en Anglais mais a certains moment devait parler Abydossiens.
je précise que le mot radio n'est pas qu'une machine qui émet Skyrock ou Europe 2.Elle est aussi intégré dans d'autre mot et a d'autre signification.CITATION A bon? Et la RADIO, tu crois que ce mot patiemment attendait tout prêt son heure jusqu'à son invention?
Le mot Radio[Radius] vient du latin qui en latin signifie Rayon,pourquoi les anciens ne serait pas à l'origine du latin?
De plus je voie pas pourquoi sa te gêne tant.
Radio c'est un mot,E2PZ c'est une abréviation de plusieurs mot.
Chaque lettre du mot E2PZ peut être different mot,donc differente signification.De plus il n'est pas sur que les Asurans utilise les même chiffre que nous.
Radio un seul mot qui as une dizaine de signification.E2PZ peut avoir une centaine voir des bons milliers de signification
En faite la je ne suis pas sur de ce que je vais dire:CITATION Je ne me souviens pas de ça. Dans sode ils parlent l'anglais mais ce n'était pas leur langue (il suffit de revoir "Prisonnière des Glaces").
Il se peut que la fille dans cette épisode était une Ancienne qui était la avant leur évolution technologique,donc a l'époque ou les Anciens n'était encore que des fermiers.
Désolé les oreillette traductrice de Goa'Ulds était en rupture de Stock. ^^CITATION j'ajoute que ce défaut de la franchise est vraiment inexcusable à mes yeux: 30 secondes dans le 01-01 pour expliquer que les Terriens avaient mis la main sur un stock d'oreillettes traductrices Goa'uld dans le temple d'Abydos, et c'était réglé.
Pourquoi ca valait pas que je réponde? parce que je n'adhérai pas a tes idées?Parce que je ne voulais pas croire comme toi?CITATION Tu as raison - ce ne valait pas la peine que répondes.
P.S. Sur les forums on n'est pas obligés de répondre, surtout si:
1) le sujet nous parait inintéressant;
2) on n'a rien a dire...
1)Le sujet ne pas parut inintéressant,juste que quand on peut déjà apercevoir que la langue Anglaise est l'une des principales incohérence de Stargate alors il est inutile d'en rajouter puisque nos questions ne seront pas élucidé.
2) A moin que je suis bigleux j'ai eu des choses a dire...
Alors si je dit qu'il est inutile d'élever le débat.
PS: SI ma présence sur ce topic est si indésirable je répondrais plus.Merci

Dernière modification par Uchi le 26 oct. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Elle est là au début de Rising quand Atlantis décolle, et elle reste dans l'avant poste. De plus, à l'époque où ils étaient fermiers, les ancients étaient dans la galaxie des Oris, pas sur terre.CITATION Il se peut que la fille dans cette épisode était une Ancienne qui était la avant leur évolution technologique,donc a l'époque ou les Anciens n'était encore que des fermiers.
Merci d'éviter les interventions ad hominem quand elles ne sont pas utiles.
Il ne parlait pas à toi. Ne l'interpelle pas, ça n'est pas le propos ici.CITATION Pourquoi ca valait pas que je réponde? parce que je n'adhérai pas a tes idées?Parce que je ne voulais pas croire comme toi?
Personne n'a dit ça. Elle est profitable tant que tu ne t'amuses pas à chercher tskapo parce qu'il ne partage pas ton point de vue.CITATION SI ma présence sur ce topic est si indésirable je répondrais plus

Pourquoi ça serait énervant. Est-ce que tu as vu Lettre d'Iwo Jima, d'ailleurs ?CITATION toutes les paroles des protagonistes aliens sont sous titrés.
Ca serait énervant!
Oui, mais comme je le disais plus haut, je pense que dans le 1#01, les producteurs pensaient faire parler d'autres langues, mais dérivées du terrien (donc traduisible) aux peuples rencontrés, mais que la chaine a insisté pour qu'ils parlent anglais dans la série, après visionnage du pilote. C'est le genre de changements qui arrivent souvent dans cette industrie.CITATION j'ajoute que ce défaut de la franchise est vraiment inexcusable à mes yeux: 30 secondes dans le 01-01 pour expliquer que les Terriens avaient mis la main sur un stock d'oreillettes traductrices Goa'uld dans le temple d'Abydos, et c'était réglé.
Comme je le répète (mais apparemment, personne ne m'a lu) c'était certainement une exigence de la chaine. Au début de la série, ça devait être ça ou elle n'est pas diffusée, et n'importe quelle chaine aurait exigé la même chose, je pense. Une fois le pli pris, c'est trop tard pour revenir en arrière ensuite...CITATION cela je ne leur pardonnerais jamais!
Mais, on peut s'imaginer qu'il s'agit d'une commodité de réalisation, un peu comme dans "A la poursuite d'octobre rouge" où les russes parlent russe au début mais où c'est remplacé par de l'anglais à un moment du film pour éviter la lourdeur du doublage. Ce serait un peu ça dans stargate. Ils parlent d'autres langues, mais pour des raisons de commodité, on les entend en anglais. (par contre, ça n'explique pas comment ils font pour se comprendre aussi facilement dans la série).