[SPOILER] Pont intergalactique

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Pont intergalactique

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maguilium,Lundi 29 Octobre 2007 18h13) Effectivement les portes on une distance maximale, et si je m'en rappelle bien (parce que je suis pas trop motivé pour le regardé) c'est 400 000 année lumiere, carter en parle dans l'episode 509 "les faux amis" de SG1,
Si mes souvenirs sont bon, Carter parle dans cet épisode que tu cite, le fait que les Aschens ne peuvent se servirent de sporte à une distance de x anné lumière de la leur car toutes les autres coordonnées sont changés du à l'expansion de l'Univers.

De plus, les Aschens n'onty pas eu accès à la carte des portes de Ra sur Abydos dans l'épisode pilote. et sans compter sur la base de données des Ancients télécharger dans le cerveau de Jack qui nous a donné un accès à toutes les portes de la galaxie sous bien sur un programme recalculant les coordonnées prenant en charge de l'expansion.

Tout cvela pour dire que ce que tu dis est faux.

Il me semble que nous en avant parler je ne sais plus où et c'est dce 100.000 années lumières voir plus voir moins.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Oui moi aussi il me semble que c'est 100 000 al (diamètre de la Voie Lactée).

Après quand on dit Pégase, on parle d'une vraie galaxie ? J'en ai trouvé 2 à ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_local
Elles sont à la même distance, donc ça ne nous pose pas de problème pour notre problème.
Mais ça fait quand même 3000 milliers d'al pour 44 portes, ce qui fait une portée de 70 000 al. Une erreur quelque part ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui moi aussi il me semble que c'est 100 000 al (diamètre de la Voie Lactée).

Après quand on dit Pégase, on parle d'une vraie galaxie ? J'en ai trouvé 2 à ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_local
Elles sont à la même distance, donc ça ne nous pose pas de problème pour notre problème.
Mais ça fait quand même 3000 milliers d'al pour 44 portes, ce qui fait une portée de 70 000 al. Une erreur quelque part ?
Pégase dans SGA n'est pas une vraie galaxie même si elle se trouve aussi a 3 millions d'al et est dite galaxie naine (sauf que la saison 4 parle de 5 adresses seulement sur une zone de 2000 al soit la moitié de la galaxie naine du meme nom)

sinon je comprends pas bah 3 millions d'al divisés par 34 portes ça donne pas loin de 90 000 al ça a l'air de coller (la voie lactée est un peu plus petite que 100 000 al)

Ps : pourquoi 44 portes ?
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2007, 19:01, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

:P Ah oui, thirty = 30 ... :chair:
J'ai rien dit !
CITATION (Kethe) (sauf que la saison 4 parle de 5 adresses seulement sur une zone de 2000 al soit la moitié de la galaxie naine du meme nom)
Je comprends pas de quoi tu parles.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Y en a 70 des portes. 35 provenant du réseau voie lacté, 35 de pégase. soit 43000 L.Y.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je comprends pas de quoi tu parles.
Pégase de SGA comporte des centaines d'adresses. Cependant quand SGA1 cherche une adresse pour trouver un zpm, ils disent que le jumper avec hyperdrive pourra seulement faire un saut de 2000 AL et zelenka montre combien il y a d'adresses dans la zone définie par ces 2000 al....y en a que 5 ou 6 au mieux .
Les galaxies naines qui existent dans la réalité (il y en a 2) elles font au mieux 4000 al X 2500 al. Donc si pégase dans SGA possède ne serait-ce qu'une centaine d'adresses, elle ne peut être l'une des galaxies de la réalité mais seulement une invention (comme Ida d'ailleurs)
CITATION Y en a 70 des portes. 35 provenant du réseau voie lacté, 35 de pégase. soit 43000 L.Y.
CITATION McKAY: Thirty-four Gates from both the Milky Way and Pegasus Gate systems have been strategically placed in the massive void between our two galaxies
34 seulement tu as même l'image et le compte de 34 en tout derriere mckay quand il dit cela.
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2007, 19:16, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Ah d'accord, donc la Pégase d'Atlantis est une galaxie naine, mais plus grande que celles que nous connaissons.

Pour répondre à DeltaFX, il y'a 34 portes des deux galaxies, et pas de chaque.
CITATION (On the screen, a horizontal line of circles appears across the width of the screen. The line is broken in the middle by a larger icon.)

McKAY: Thirty-four Gates from both the Milky Way and Pegasus Gate systems have been strategically placed in the massive void between our two galaxies.
Source: http://www.stargate-fusion.com/atlantis/sc...-force-1-2.html

Edit: Voici l'image dont parle Kethe (enfin seulement la moitié)
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/310_004.jpg
Dernière modification par Villon le 29 oct. 2007, 19:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »