Que pensez-vou des forums RPG sur Stargate?

Répondre

C'est bien, j'y joue
7
26%
C'est bien mais j'y joue pas
6
22%
Moyen
3
11%
Nul
3
11%
C'est pour les gosses!
1
4%
Sans opinion
3
11%
C'est quoi?
4
15%
Nombre total de votes : 27
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Message non lu par Abydos64 »

Voilà un topic pour savoir si vous participez à des forums RPG, si vous trouvez ça bien ou si vous pensez que c'est gamin.

Moi je pense que ça contribue à la continuité de SG-1, les fans sont toujours là, et même toujours cette série. :rolleyes:

Pour ceux qui en savent pas ce que c'est, ce sont des forums dans lesquels vous faîtes vivre un personnage à travers ses dialogues et en décrivant ses actions. :p90:

Moi même je suis inscrit sur certains forum RPG et c'est dommage d'en voir quelques un être au point mort parce que c'est vraiment de partager sa passion en faisant vivre un personnage qui pourrait vous ressemblez ou faire vivre un personnage de SG-1.

Alors aimez-vous ces forums ou vous trouvez cela trop... gamin (sans être péjoratif). ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vou des forums RPG sur Stargate?

Message non lu par Gatestar »

Déjà quand on est inscrit sur des RPGs c'est que l'on est souvent présent sur le net, est-ce le cas pour tout les gaters? Non, je ne crois pas. Il faut y avoir du temps à y investir.

Pour ma part, je suis inscrit sur deux RPGs (dont un que je codirige) où je ne suis pas tout le temps présent, mais j'essaye d'y être le maximum possible.

Vous êtes plus branché RPG SG1 ou SGA?
Abydos64
Major
Major

La majorité des forums RPG (dont le mien) où je sus inscrit sont plutot sur SG-1. Les forums RPG sur SGA, je n'ai pas encore testé mais je pourrais, ça serait tout aussi intéressant.

Pour la présence sur le web, c'est vrai après, on ne demande pas de poster tous les jours non plus. Quand on se conecte et qu'on a un peit moment, on y jette un coup d'oeil après pour les étudiants, c'est plus facile pendant les vacances! :P
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Abydos64,Mardi 30 Octobre 2007 22h38) Alors aimez-vous ces forums ou vous trouvez cela trop... gamin (sans être péjoratif). ^_^
Les forums RPG c'est pas mon truc. Rien ne vaut un bon RPG papier pour moi.

Ce que je reproche à beaucoup de forums RPG (pas que pour SG) c'est que les gens veulent incarner souvent un héros (Jacques Aunille par exemple :P) du coup ça brise un peu l'immersion je trouve.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

moi je trouve l'idée du RPG intéressante (sachant que la version PC remplace celle papier, faut évoluer le Dictateur... :lol: ) mais je n'y ais peu joué pour la simple raison qu'il n'y a qu'une seule personne qui dirige tout, alors si la personne est sympa avec toi, tu gagnes à tous les coups, sinon tu restes toujours coincé ou tu es tué sans raison, c'est dommage.

Les 2 seuls RPG où j'ai joué, c'était cela: je commence par prendre un personnage et PAF, comme je n'ai pas pris un membre de SG-1, je me fais zigouiller à chaque fois, c'est tout de même dommage :(
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

C'est quoi des forums RPG?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Abydos64
Major
Major

CITATION (DocteurJackson) C'est quoi des forums RPG?
Comme je l'ai dit vaguement peut être dans mon 1er post de ce topic, un forum RPG est un forum dans lequel tu fais vivre un personnage par des post en écrivant ses actions et ses répliques. Dans les forum RPG spécial Stargate tu incarne le personnage de ton choix inventé ou pas et tu le fais vivre à travers les topics du forum. Vas sur mon forum RPG pour mieux comprendre. Je pense que c'est en allant y jeter un coup d'oeil que l'on comprend. ^_^

Et puis, dans mon forum RPG, il y a plusieurs liens si tu veut en voir d'autres! Comme ça, tu comprendra mieux, je pense. ;)
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08

Message non lu par jozog47 »

Je me suis inscri sur ton forum : on verra si c'est bien ou pas ;)
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

j'adore les forums RPG, ça me fait vivre des aventures dans l'univers de stargate sans pour autant ressembler aux missions de la série. C'est une continuité qui me permettra de jouer même lorsque la série sera finie.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
SYRIA ADAMA
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS

Message non lu par SYRIA ADAMA »

je trouve ça bien, je n'y joue pas, mais je pense que c'est une bonne chose, on parle de la série, cela reste valable dans le temps.

Et ça permet de jouer avec beaucoup de monde, ça change des autres trucs solo
Général Landry
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29

Message non lu par Général Landry »

moi j'aime bien je joue a Stargate Basement c'est cool :)
Stargatement
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

J'ai jamais rien compris de comment on joue sur Basement.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »