Grève des scénaristes américains

johndu67
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2007, 10:21
Pays : France

Grève des scénaristes américains

Message non lu par johndu67 »

Bonjour, j'ai entendu qu'il y avait une grève des scénaristes et que certaines séries sont arrétées, donc vous savez si stargate est touché par cette grève ?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Re: Grève des scénaristes américains

Message non lu par T13 »

C'est vrai que j'avais entendu parler de cette grêve, mais j'ai même pas pensé que SG pouvait être touchée :o

De toute façon, comme ce genre de grêve est très rare et coûte très cher, je pense qu'ils vont obtenir gain de cause et que tout reviendra à la normale.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Le Tournage de la la saison 4 de Stargate Atlantis étant fini... pas de grêve pour SGA :lol:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

et puis la série est tournée à Vancouver, au Canada donc même si la grêve devait durer, cela poserait pas de problème.

D'autant plus que je crois que la majorité des scénaristes de Stargate sont canadiens donc...
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Jack,Mardi 06 Novembre 2007 10h34) Le Tournage de la la saison 4 de Stargate Atlantis étant fini... pas de grêve pour SGA :lol:
Sauf que c'est une grève des scénaristes...
Ce n'est pas pour la saison 4 - qui est écrite depuis longtemps - qu'il faudrait s'inquiéter mais pour la 5...

De toutes façons, il n'y a pas lieu de s"inquièter du tout.
C'est une grève lancée par la WGA (Writers Guild of America), qui, comme son nom l'indique, est une union purement américaine.

Stargate est une production canadienne et la plupart des membres de l'équipe sont affiliés à des unions (on dirait syndicat en France) canadiennes. Donc, pas d'inquétude...

C'est à peu près ce qui est dit sur GateWorld :
CITATION But the bottom line is that Stargate Atlantis should go largely unaffected by the strike, since it is a Canadian production based in Vancouver, B.C. and its staff members belong predominantly to Canadian unions. When asked on his blog what affect a strike would have on Stargate, executive producer Joseph Mallozzi replied with a terse "None."
Edit : Ooops ! Grillée par le compatriote Le Breton ;)
Dernière modification par Penthésilée le 06 nov. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Penthésilée,Mardi 06 Novembre 2007 12h24) Ce n'est pas pour la saison 4 - qui est écrite depuis longtemps - qu'il faudrait s'inquiéter mais pour la 5...
Même s'ils étaient américains blablabla, si la saison 5 est diffusée en Septembre-Octobre 2008, les épisodes ils auraient largement le temps de les écrire... donc :)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Pour rappel, la dernière grève, en 1988, avait duré vingt-deux semaines... donc nos chères séries peuvent être touchées. Surtout que, même si les scripts sont déjà écrits pour certains épisodes, il y a presque toujours des réécritures au moment des tournages. Donc, tant qu'un épisode n'est pas définitivement bouclé, on peut avoir des doutes sur la diffusion.
Si vous cherchez bien sur le net, vous apprendrez que beaucoup de séries n'ont pas tant d'épisodes mis en boîte.
Evidemment, il semble, puisque Atlantis est tourné et écrit au Canada, que la série ne soit pas touchée par ça.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Jack
Survivor Of SGF

Oui Heroes et Prison Break serait très touchées et pourrait voir leur saison (2 et 3) réduite à 13 épisodes...

C'est sur que 22 semaines ca parait long... Ca l'ai d'ailleurs... nous verrons bien
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Même pas 1 semaine de grève et déjà c'est la cata.
Toutes les séries sont dans la ****, déprogrammation en série (24), coupure prématurée (Lost, Heroes).
La saison 2007-2008 est décapitée par cette grève...
Je suis deg
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Est-ce ce serait pas possible que ce ne soit que des effets d'annonce de la part des chaînes pour faire plier la grève ? Parce qu'ils se décident bien vite de supprimer des saisons comme ça, moins d'une semaine après le début...
Pour 24, par exemple, je crois que de toute façon sans grève ils avaient des soucis de scénar pour cette future saison.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

oui et non pour 24, ils l'ont trouvé le scénar depuis le temps. La raison de l'annonce si rapide est bien expliquée dans la news.

Et pour les autres séries, bein à peu près pareil, il n'y a plus de scénario donc plus rien à tourner... difficile de faire autrement.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

J'ai appris cela récemment, et ce matin j'ai été stupéfait, sur Allociné, en voyant a quel stade se sont arreté les séries. Par exemple Grey's Anatomy, a du être coupé a la moitié du tournage, 11/22 episodes.
D'autres, sont moins chanceuses, si je me rapelles pour 24 il n'en sont qu'a 8 épisodes, idem pour Lost.
Everybody hate Chris par contre ne semble pas touché, les 22 épisodes seront mis en boîte.
Smallville est assuré d'avoir minimum 15 ou 16 épisodes.
Par contre si quelqu'un a des news a propos de How I met your Mother cela m'interesse, car sur Allociné ils n'en font pas mention.
Dernière modification par Jackson2b le 08 nov. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Par contre, BSG, bien qu'étant produite dans les même studios que Stargate, est elle une série avec un staff Américain. Et pour le moment, ça ne s'annonce pas super bien. Déjà qu'il allait nous diffuser une demi-saison cette année, je ne sais pas ce que l'on aura finalement :(
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

http://www.nytimes.com/2007/11/08/business...gin&oref=slogin Y'en a un qui est sur le coup ;) Il a même pris Martine de vitesse :D
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je suis trop dégouté que Smallville et Lost soient touchées.
Au moins si Stargate n'est pas touchée, c'est déjà ça.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Après trois longs mois de grève, le syndicat des scénaristes et celui des réalisateurs américains ont enfin recommencer les discussions, il y a quelques jours!
L'espoir renait donc un peu de voir les séries et les films stopé par cette grève, de reprendre leur production!
Cette grève entièrement justifiée même si elle est assez contraignante pour les humbles spectateurs que nous sommes, oppose les scénaristes qui veulent la revalorisation des droits d'auteurs sur les nouveaux supports que son internet, les ipods, ect... aux producteurs qui estiment que ces nouvelles technologies n'ont qu'une influence minime sur le marché... (leur mauvaises foi pour se faire plus d'argent est consternante)
Donc loin de crier victoire car dans ce genre de situation tout peut très vite dégénéré, l'on peut du moins recommencer à un peu espéré de revoir bientôt nos séries sur nos écrans!

Source: Unificationfrance
Dernière modification par Joe Black le 07 févr. 2008, 18:40, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Joe Black
Capitaine
Capitaine

Cette fois si c'est bel et bien terminé, la grève des scénaristes américains après vote des principaux interressés à bel et bien pris fin!

Soulignons le fait que la grève a abouti à différent accords un peu plus lucratif pour les scénaristes mais quelle à causé pas mal de dégât notamment chez les petites maisons de productions...

Le chiffres de 2 milliars de dollars de perdu est avancé...

Cependant, c'est une très bonne nouvelle de voir que la production des différentes séries et films touché par la grève va pouvoir recommencer dès aujourd'hui! :D

Source: AFP
The truth is out there

Le Pirate Tipiak
Major
Major

Enfin! Content qu'ils se remettent ENFIN au boulot :lol: .
Vous savez si des séries ont dû être annulées à cause de cette grêve?

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

Joe Black
Capitaine
Capitaine

CITATION Vous savez si des séries ont dû être annulées à cause de cette grêve?
Et bien il y a la nouvelle série Bionic Woman (remake de Super Jamie une série des années 70) qui a un avenir plus qu'incertain depuis la grève.
Car NBC n'a pu pu diffuser que 8 épisodes... et se sont à ce jour les seuls produit.
En plus les audiences de la série étaient plus que médiocre avant la grève alors il faudrait un miracle pour que la série survive.

Mais bon vu le niveau de la série c'est peut être pas plus mal...
The truth is out there

Le Pirate Tipiak
Major
Major

Donc de toute façon c equi devait arriver arrivera non?

Répondre

Revenir à « TV »