La fin du monde: Quand ? Comment ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

excusé j'ai oubliez la negation. :( Et moi la plaque à bougée et les iles aussi, c'est le principe du séisme, mais l'axe de rotation de la Terre, lui, n'a PAS bougé.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

"Le terrible tremblement de terre et raz de marée ayant touché l’Asie du Sud, dont le nombre de morts s’élèverait mercredi à 70.000 morts – dont plusieurs ne seront pas identifiés - alors que les secours fouillent encore des villages entiers, n’aura pas seulement un impact « humain » sur la planète. Les experts s’accordent en effet à dire que le séisme a modifié la géographie terrestre en déplaçant l’île indonésienne de Sumatra de quelques 20 mètres, en faisant disparaître certaines régions mais également en modifiant l’axe de rotation de la terre. Pensée pour toutes les victimes et message spécial à Rickard, heureuse de te savoir vivant et en bonne santé, à bientôt en Europe…"

sources:http://www.20six.fr/weblogEntry/9fskav8ya637

http://french.epochtimes.com/article.asp?id=419
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

En effet je viens de farie une rechere sur internet (google est mon ami :P) et puis voici quelque source :

Source 1
source 2
source 3

JE ne le croyait pas, car je ne comprenais pas ce que tu disais Mat Vador, je m'excuse (je suis plus du type crois pas facilement moi :P), car je pensais que tu parlais que d'iles. Mais la j'ai été cherché des sources :D

Edit
[Mode modo ON]
Mat Vador, sa serait bien que tu édites tes messages quand tu es le dernier poster svp, car ca l'alourdi le forum. Merci
[Mode modo off]
Dernière modification par Goycar le 08 janv. 2005, 23:27, modifié 1 fois.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

les iles qui se sont déplacé c'est pas à cause de l'axe de rotation a bouger un peu. C'est la plaque techtonique qui a glisser sous l'autre de 20mêtre d'un coup.

J'ai entendu aussi qu'ils vont devoir recalibrer les satellite GPS à cause du trop gros changement des plaques et de l'axe de rotation qui a bouger un peu (ils ne sont plus en orbite géostationnaire) donc donne de faux résultat.

Pour mes sources bin heu ça passer à télé un momment donné :P
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

Il me semble que la Terre a vassilliée sur son axe pendant un instant, certes, MAIS, il me semble aussi que celle-ci a repris sa position... :unsure:
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (karlfranz,Dimanche 9 Janvier 2005 à 00:06) J'ai entendu aussi qu'ils vont devoir recalibrer les satellite GPS à cause du trop gros changement des plaques et de l'axe de rotation qui a bouger un peu (ils ne sont plus en orbite géostationnaire) donc donne de faux résultat.
C'est pour sa que je me suis prit un mur quand mon gps m'a dit de tourner lol
Sauve un arbre, mange un castor.
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (3spo,Samedi 8 Janvier 2005 à 18:09) Il me semble que la Terre a vassilliée sur son axe pendant un instant, certes, MAIS, il me semble aussi que celle-ci a repris sa position... :unsure:
As-tu été voir les sources que Mat Vador et moi avons donnés ? Car la terre n'as pas repris ses rotations normals.

De plus, les changements sont tellements minime que cela ne change rien (axe de rotations déplacé de 2-3cm) Et puis pour ce qui est de l'augmentation de sa vitesse de rotation, elle augmente à chaque année. (je l'ai appris aujourd'hui :P).
Defractator

Message non lu par Defractator »

ça sera verra pas à l'échelle d'une vie humaine :rolleyes:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

En parlant de la fin du monde due à des raisons climatiques, le nobel de la paix a été décerner à Al Gore et au GIEC pour leurs travaux.

Comme quoi si personne ne prend de décision concrète, pourrait y avoir des petits malins qui auront vu juste....malheureusement :(
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Comme quoi si personne ne prend de décision concrète
Ce qui est le cas !

Ils en ont rien à faire avec leur "grenelle de l'environnement" ! C'est juste de la parlote pour faire croire aux gens qu'on s'inquiète.
Faut pas rêver, il sera trop tard quand on se rendra vraiment compte de la gravité de la situation.......
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

"L'homme est son propre ennemi" je sait plus qui a dit ça mais c'est tout a fait vrai. L'homme crée sa propre déstruction par ses folies, le progrés; c'est peut être débile ce que je vais dire mais dans "La machine à explorer le temps" je trouve que la scène dans le futur avec la lune résume bien la folie humaine.
pastisman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Message non lu par pastisman »

De toute façon la fin du monde c'est en 2012 avec les crânes de cristal alors....
Repentez vous ^_^ :D
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Comme dit la chanson: "On va tous crever, on va tous crever, y'a la fin du monde qui approche et nous on fait la fête !! ..."

Non mais pour moi, la fin du Monde, c'est mieux a la campagne : au moins tu risque pas de te faire piétiner :lol:
Dernière modification par O'NEILL64 le 02 nov. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

je pense que la technologie tuera l'homme.
CITATION "La machine à explorer le temps" je trouve que la scène dans le futur avec la lune résume bien la folie humaine.
C'est à peut prés ça.

il y a aussi un film :"planette interdite"
c'est un trés vieux film, il date de 1956, un des premier film de SF du monde, il résume assez bien l'homme détruit par lui meme.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

L'homme, comme toutes choses éphémères, finira par disparaitre pour le plus grand bien de la vie sur Terre. ( on a jamais vu autant d'extinction avec l'apparition de l'homme depuis la mort des dinosaures)

Les menaces sont nombreuses, et nombreuses sont celles que l'on ne voit pas, encore...

Ce n'est pas le changement climatique qui va nous tuer, en tout cas pas directement : il y a 6 milliards d'homme sur Terre et ce nombre continue de croitre à un rythme alarmant alors les ressources s'amenuisent, l'eau potable se raréfie, le prix de énergie déplace des records le changement climatique va probablement aggraver considérablement se problème en diminuant les zones habitable, en modifiant les terres a tel point que, ces milliards de petits jouisseurs du néo libéralismes qui n'ont pour seul but que d'avoir plus, toujours plus encore plus, vont comprendre trop tard que l'équilibre fragile de la Terre est rompue.

En gros si le changement climatique est aussi grave que les prévisions pessimistes ou pire, des guerres vont éclater un peu partout pour se procurer le peu de ressources qui reste pour survivre, l'Irak est d'ailleurs une prémisse de cette lutte pour les ressources.

Guerres + réchauffement => famines => épidémies => guerres => fin du monde Haaaaa :cry:

Bon, pour ce qui est du réchauffement, on peu encore, je pense, limiter la casse si on agit vite. En gros, la décennie 2010-2020 va être la décennie de tout les dangers (cf je ne sais plus qu'elle émission hier)

Stay posistif :P

Mais y a plein d'autres dangers qui nous viennes de l'espace :... Les Gua'ulds :o

EDITE :Si le sujet du climat vous interesse,il y a un Hors Séries de Sciences et Vie sur le sujet du climat très interessant et ludique que je conseil( qui dit d'ailleur que 1°c d'augmentation peu etre équivalent à 40% d'extinction de la vie sur Terre)
Dernière modification par Valhalla le 07 nov. 2007, 13:08, modifié 1 fois.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Bon je ne sait pas si se sujet a était traité mais je vais parlé de fin du monde a cause de la physique. ( plutot fin de l univers)

Voila beaucoup de monde sait que dans l univers deux force s'oppose:
- la gravité ( force d'attraction)
- l'expanssion

Pour une raison inconnue l'expanssion accélère. Si elle continue comme ça voici se que cerain astrophysicien prévoient: (toute les date sont donné par rapport au big bang, soit il y a environ 15 milliard d'année)

+ 34 milliard d'année:
Les amas de galaxie se disloque. Depuis la terre la plupart des galaxie reste visible car leur lumière émise avant leur fuite nous parvient seulement

+ 34.94 milliard d'année : ( 60 millions d année avant la fin de l univers.)

Les étoiles de la voie lactée se séppare les une des autre. La galaxie n existe plus.

+34.99 milliard d'année: ( 3 mois avant la fin de l univers.)

Les système stélaire se disloque. Le soleil n est plus qu'une naine noire, et les planète restente quittent le système solaires.

+ 34.99 milliard d'année: ( 30 minute avant la fin de l univers.)

Les planète comme la terre explose. La gravitation n est plus assez forte pour tenir les cohésion entre les élément. L'expansion devient plus forte et disperse les planète en quelque seconde. Cela ce passe dans un univers dépourvu de matière visible.

+ 34.99 milliard d'année. ( 10E-19 seconde avant la fin de l univers.)

Les quelque atome épars réstant son détruit dans l'embalement final. Les éléctron échappent a l'attraction du noyau. Les noyeau se divise en neutrons et en protons qui eux même se divise en particule plus petite.

+ 35 millard d'année: Big Rip
L'univers n est plus qu'une soupe trés dilué de particule primaire et éxotique.

Source: Ciel et Espace n° 448

Ceci n est qu'une théorie.
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

De toute facon,
-Un météorite de plus de 10 km frappe la Terre à peu près tout les 500 000 ans , or un tel météore c'est une énergie 5 à 10 milliards de fois plus grande que celle de Little Boy ! 75% des expèces détruites ( et vraisemblablement l'homme) ! et croix moi dévier un astéroide de 10 km c'est pas aussi facile que dans Armagedon !

- La galaxie d'Andromède nous fonce dessus ! En gros la voie lactée et Andromède vont se téléscoper dans environ 2 millards d'année. Je vous laisse imaginez la violence de l'impact !

- Le soleil va creuver dans environ 7 ou 8 millirads d'années ! à la fin de sa fie, la réaction de fusion en son coeur va s'accélérer, prenant le pas sur la gravité qui le maintient dans son état actuel. Le Soleil va donc devenir un géante rouge et bouffer tout les planètes "pas loin" dont la Terre. La Terre deviendra un Enfer avant de devenir un peu comme la Lune !

Alors à supposé qu'on soit encore en vie quand l'un de ces phénomènes arrivera, la probabilité qu'on en réechappe et bien faible :blink: . on aura pas à attendre la fin de l'univers pour se faire défoncer t'inquiétes ;)
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Oui je sais que tout sa vas arrivé avant mais dans l univers s est insinifiant ^^.

La voie lactée a déja heurté pluqieurs galaxie et elle est toujours la. Les astéroides pourrait être un gros problème, même si aujourd'hui beaucoup de personne s'accorde sur le fait que le faire dévier et possible (pas explosé, dévié). Enfin le soleil englobera la terre donc prévoyait de la crème solaire et un chapeau ( risque d'insolation). :D

Je m'accorde avec toi sur le fait que l homme telle que nous le connaissons aura disparu sur terre avant que cela n'arrive.

Ps: je crois avoir mit dans mon post que le soleil serait une Naine Noire ==> plus beaucoup de chaleur et si la terre existe encore température négative.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Le soleil sera d'abord une géante rouge, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que ca arrivera lorsqu'il aura épuisé ses réserves de Deutérium et Tritium ( isotopes d'hydrogène). La fusion d'éléments plus lourds arrivera et les réactions devront s'intensifier pour y arriver, d'ou le terme de géante rouge. En gagnant du volume, il y a un certain nombre de chance qu'en effet la Terre y passe, mais le temps que ca arrive, on aura surement déja des soucis de météors.

Pour moi ca ne sera pas une météorite qui mettra fin à l'humanité. En cas d'extrême urgence, il faut moins de 5 minutes pour qu'une explosion nucléaire face au météore le dévie suffisament de sa trajectoire, pour moi on survivra.

Je ne pense pas non plus que l'impact avec Andromède mettra fin à l'humanité ( même sil y a de fortes probabilité que la terre soit éjéctée du système solaire, c'est avec ce genre de phénomène que 2 planètes peuvent se retrouver l'une à coté de l'autre sans étoile à proximité je crois ).

Nan je pense que l'humanité sera en effet détruite bien avant par elle même. En effet en 2050 il y aura pratiquement pénurie de pétrole et de matières premieres. En 2075, il y aura des guerres pour obtenir de l'eau potable. Bien que personne ne puisse l'affirmer, il se peut qu'on utilise nos stocks de bombes atomiques, quoi que ca ne serait pas bien judicieux de polluler les sources d'eaux :blink: . Enfin pour moi, soit on se tappera tous dessus et c'est comme ca qu'on finira, soit la rarification des matières essentielles causera une mort lente et progressive de l'espèce humaine....
Dernière modification par Sgm le 07 nov. 2007, 14:21, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

CITATION (Sgm,Mercredi 07 Novembre 2007 14h20) Pour moi ca ne sera pas une météorite qui mettra fin à l'humanité. En cas d'extrême urgence, il faut moins de 5 minutes pour qu'une explosion nucléaire  face au météore le dévie suffisament de sa trajectoire, pour moi on survivra.
je suis d'accord avec toi. Enfin même si je ne pense pas que ce soit si facile ( 5min lol)
Et puis il ne faut pas oublier que l'humanité aussi fragile qu'elle puisse être n'est pas impuissante. On a assez de brillant cerveau sur cette planète pour nous sauver de cette situation.

Pour le réchauffement climatique je pense que (si des guerres n'éclatent pas pour causes de manque de ressource et/ou territoires habitables) une partie de la population pourrait survivre (je dit bien survivre pas vivre) par exempl sous la mer ou bien je en sais pas où.

Pour l'hypothèse de la guerre, et bien de je pense que le manque de ressource+ un pays/gouvernement douteux et puissant = possibilité de guerre, mais dans un futur plus ou moins éloigné.
Dernière modification par nono10161016 le 07 nov. 2007, 21:43, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Répondre

Revenir à « Sciences »