La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Zethos
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 224
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Zethos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sidarape,Vendredi 24 Août 2007 19h06) Édit: De plus, pour le langage SMS, vous êtes pire que moi. Quand je vois "VF" au lieu de "version francaise", ça me frustre.
Franchement... On appelle ça une abbréviation...
Le SMS, c'est de la phonétique auquel on cumule plein d'abbréviations, y'a une légère différence si tu veux mon avis :rolleyes:
Et j'ajouterai qu'un message qui contient un max de fautes d'orthographe, c'est illisible et d'ailleurs, ça ne se lit pas :) (c'est un cas général, je ne fais pas que te critiquer)

Edit: de plus, VF est une abbréviation courament utilisée donc tout le monde connait. On ne peut pas en dire autant de celles en SMS... Des fois, ce n'est compréhensible que par celui qui a écrit le message...
Dernière modification par Zethos le 24 août 2007, 20:25, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
sidarape
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sidarape »

Certaine abbréviation que certaines personnes font sont aussi compréhensible que par eux-memes.
Fred
Hey Hey, vive le Québec
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ghost-Dog »

petite question:

j'ai vu un type qui parlait de téléchargement et son topic s'est vu fermé.. mais moi j'habite au québec et le téléchargement n'est pas officielement illégal.. donc puis-je en parler librement, sachant que sur internet on se doit de respecter les lois de son pays d'origine?
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Goycar »

Héhé au québec, le téléchargement est toléré tu as raison, mais on en parle pas ici, il faut respecté les règles du pays d'origine, du pays du serveur et du forum où tu es.

Et ici, une des règles est de ne pas parlé de téléchargement :D
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (Flo) Je serai tenté de dire: la fonction recherche c'est pas pour les chiens...
Je suis désolé Flo mais j'avais fais une recherche, j'ai tapé : "crânes cristal" dans la barre de recherche des mots clés... Et je n'ai pas trouvé un seul topic... :huh:

J'utilise toujours la fonction "Recherche" avant d'ouvrir un nouveau sondage quand même...

Désolé si j'ai mal cherché, je chercherais mieux la prochaine fois! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Abydos64,Samedi 25 Août 2007 15h25) Je suis désolé Flo mais j'avais fais une recherche, j'ai tapé : "crânes cristal" dans la barre de recherche des mots clés... Et je n'ai pas trouvé un seul topic... :huh:
J'en doute pas.

Astuces sur la fonction recherche
sidarape
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sidarape »

Désoler mais ce topic me dit pas grand chose sur la fonction, juste ce que je savais déjà. Des fois, le sujet traitant du même sujet dont je veux traiter est écrit dans d'autres mots que je ne pense pas rechercher.

On m'a dit souvent d'utiliser la fonction rechercher, jy allais et je recherchais et ça me donnais rien. Alors, comment répondrais-je à ma question???
Fred
Hey Hey, vive le Québec
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par xanatos »

J'ai le même problème que toi, sidarape, sauf que moi je connaissait le nom en entier du topic mais je ne savais pas dans quel section il était. Mais avec la fonction recherches je ne l'ai toujours pas trouvé!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

bon c'est pas vraiment un problème de modération mais je vois pas où poster donc...

on m'a mis ça dans le topic de ma fanfiction:
CITATION >> Vous serez priés de ne pas poster des images trop grandes. En effet, les grandes images déforment la skin du forum... Mais il vous est tout de même possible de les mettre en liens.
mais étant donné que ma bannière a juste la bonne taille, elle ne déforme pas le skin, et que mes illustrations sont en vignette imageshack, je capte pas bien ce qu'on me reproche, à moins que ce soit une erreur, ou "mieux vaut prévenir que guérir"...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

nope elle la déformait. Ta bannière devait être bonne pour l'ancienne forum, mais depuis les "normes" ont changé ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

ha bon :ninja: mais c'est bizarre, j'ai déjà vu une image déformer le skin et telle qu'elle apparaissait sur mon écran, ma bannière rentrait pile dedans. (selon ce que mon écran affichait en tout cas) ça ne peut pas être affaire de résolution d'écran ou je ne sais quoi?

sinon, il faudrait peut-être mettre un
Spoiler
dans le titre de ce topic qui est miné de snb... http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...60&#entry430430
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Phénixia »

CITATION Mais non sg_flo tout le monde sait que tu a toujours était gentils avec les nouveaux  il ne faut pas te sentir visé!
Moi par exemple je garde un excellent souvenir de toi Sg_flo :P . Tu as été un des premiers a me mettre a l'aise ici... Et je vous assure que venir ici, et surtout y rester ce n'est pas une sinécure :wacko: . Des problèmes sur un forum rêvez pas les gars il y en aura toujours. :rolleyes:.
Maintenant, yep mes priorités ont changées, et mon intérêt pour Stargate et bien moindre qu'il y a 3/4 ans en arrière.
Après, moi aussi j'ai eu "mes prises de tête" mais bon... avec le recul, c'est vrai que l'on s'aperçoit que ce sont des futilités.
CITATION Je suis d'accord aussi. Je suis assez nouveau sur ce forum et sans citer de noms je trouve que certains "anciens" se sont appropriés le forum et ont une façon d'accueillir les nouveaux de manière assez désagréable.
le mot "ancien" me fait mourir de rire... C'est a mon humble avis a partir du moment que l'on se considère comme un ancien que parfois on peut s'approprier " certain passe" droit... Je le / la connais elle est pas comme ca... Si il /elle dit ça c'est qu'elle / il a de bonnes raisons....Et c'est ces " passes droit" qui bien souvent peuvent refroidir les nouveaux inscrits. J'ai vécu une situation similaire dans un autre forum... Un forum pour qui j'avais pourtant une certaine "affection" et ou je me suis fait d'excellent amis...Qui c'est vu peu a peu déserté e tout ses membres. Pourquoi ? pour la simple et bonne raisons que la modérations était devenu quasiment inexistante.... Et que tout le monde revendiquait "son passe droit". Alors que justement, il faut garder en conscience que l'on parle derrière un écran...Non tout le monde ne connais pas tout le monde, chaqu'un a le droit a son opinion et a son anonymat... Sur un forum, il faut savoir respecter cela. Les avis divergeant son l'essence même du partage d'opinion. J'avais eu par exemple, un averto il y quelque temps du style ne "respecte pas l'avis des autres" ce styles d'averto peut être particulièrement blessant, surtout quand il vient comme "Ca" parce que j'avais un avis contraire a la normalité des "Anciens"... :(
On peut avoir un avis contraire, et savoir s'en expliqué mais s'entendre dire cela montre a quel point le "passe droit "peut amener a l'intolérance vis a vis de l'autre :( . Je vous assure qu'après ce genre d'averto la peur de poster existe bel et bien...
Maintenant, c'est a chaqu'un d'apprendre a concilier avec l'autre, qui je vous le répéte est censé étre une personne anonyme ( et pas votre cousin ou autre ) avec un avec un avis différent, que l'on se doit de tout de même respecter... On ne peut pas s'entendre avec tout le monde faut pas exagéré, :rolleyes: :lol: . Mais, on moins il faut savoir concilier avec l'autre... Si l'on est pas capable de le faire, il faut pas s'étonner de voir un perpétuelle champ de bataille.
Je passais juste pour dire que je garde un oeil a visé sur Fusion, qui reste malgré tout une excellent référence de part sa longévité :clap:. Même si je vois que les problèmes sont toujours autant d'actualité ici... Mais bon, s'en rendre compte et essayer de les résoudre montre que Fusion a su garder sa communauté et subsister.
Dernière modification par Phénixia le 16 nov. 2007, 14:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Blaise »

Je crois que quiconque n'a jamais modéré un forum ne peut savoir si une modération est bien ou mal faite. Moi j'ai jamais modéré, mais j'ai fréquenté de nombreux forums et le travail de modération semble assez lourd. Ça commande beaucoup de lecture et une surveillance presque constante. (ex.: on ne peut pas se permettre de venir surveiller juste 1 ou 2 fois par jour. Si quelqu'un fou un poste pour annoncer son site porno de pédophile, il ne faut pas que ça prenne 24 heures avant que le modérateur s'en rende compte, donc ce dernier doit venir voir très souvent).

Sur un forum suffisamment fréquenté, c'est presque un travail à temps plein et il ne faut pas oublier que dans de nombreux cas les modérateurs ne sont pas payés pour ce qu'ils font. Donc ils ne peuvent pas y mettre toutes les heures qu'il faut.

Ceci dit, je crois n'avoir jamais fréquenté un forum où la modération était aussi stricte et où les règles sont appliquées avec autant de rigueur (vitesse...) que sur celui-ci. Même si j'ai fait un commentaire négatif (que j'assume toujours) sur la modération dans un autre sujet où ça a dérapé, je dois dire que bien des admin de forums auraient intérêt à venir apprendre ici.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Fredator
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Fredator »

Euh, étant plus ou moins membre récent ^^, je suis surpris de voir aussi peu de modérateurs pour ce forum. Je n'ai recensé que 4 administrateurs et 3 consultants (dans la gestion des membres) en estimant qu'il n'y a qu'eux qui modèrent ce forum.
Pour un forum comptant pas loin d'un demi-million de messages, je trouve ça vraiment beaucoup trop peu.
Dernière modification par Fredator le 15 nov. 2007, 22:40, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Fredator,Jeudi 15 Novembre 2007 23h39) Euh, étant plus ou moins membre récent ^^, je suis surpris de voir aussi peu de modérateurs pour ce forum. Je n'ai recensé que 4 administrateurs et 3 consultants (dans la gestion des membres) en estimant qu'il n'y a qu'eux qui modèrent ce forum.
Pour un forum comptant pas loin d'un demi-million de messages, je trouve ça vraiment beaucoup trop peu.
Le satff du site
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

CITATION je suis surpris de voir aussi peu de modérateurs pour ce forum. Je n'ai recensé que 4 administrateurs et 3 consultants
je précise juste que les consultants n'ont pas le pouvoir de modération, nous sommes là pour faire des fiches, des news et donner notre avis aux admins sur des propositions, on ne s'occupe pas du forum ^_^

la modération est faite pas les modérateurs et les admins...donc si le forum est mal-géré selon vous, c'est à cause d'eux, pas de nous :lol:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...=0&#entry431546

si je peux me permettre, Ekho ne cherchait pas à pointer une incohérence mais à l'inverse à lancer un débat sur ce qui aurait des chances de ne pas en être une. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (mat vador,Mardi 20 Novembre 2007 22h44) http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...=0&#entry431546

si je peux me permettre, Ekho ne cherchait pas à pointer une incohérence mais à l'inverse à lancer un débat sur ce qui aurait des chances de ne pas en être une. ;)
Et alors? Un modo n'a jamais tord. Même quand il n'a pas raison. C'est un axiome et tant pis pour nous.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

CITATION (IVPPITER,Mardi 20 Novembre 2007 21h49)
CITATION (mat vador,Mardi 20 Novembre 2007 22h44) http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...=0&#entry431546

si je peux me permettre, Ekho ne cherchait pas à pointer une incohérence mais à l'inverse à lancer un débat sur ce qui aurait des chances de ne pas en être une. ;)
Et alors? Un modo n'a jamais tord. Même quand il n'a pas raison. C'est un axiome et tant pis pour nous.
et alors? pourquoi ne pas fermer cette section sur le champ dans ce cas?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par IVPPITER »

Parceque les modos ont décidé de ne pas fermer. Ils ont eu raison.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mat vador »

XD

et en conclusion? on fait quoi de beau avec cette brillante organisation?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit