CITATION
Mais non sg_flo tout le monde sait que tu a toujours était gentils avec les nouveaux il ne faut pas te sentir visé!
Moi par exemple je garde un excellent souvenir de toi Sg_flo

. Tu as été un des premiers a me mettre a l'aise ici... Et je vous assure que venir ici, et surtout y rester ce n'est pas une sinécure

. Des problèmes sur un forum rêvez pas les gars il y en aura toujours.

.
Maintenant, yep mes priorités ont changées, et mon intérêt pour Stargate et bien moindre qu'il y a 3/4 ans en arrière.
Après, moi aussi j'ai eu "mes prises de tête" mais bon... avec le recul, c'est vrai que l'on s'aperçoit que ce sont des futilités.
CITATION
Je suis d'accord aussi. Je suis assez nouveau sur ce forum et sans citer de noms je trouve que certains "anciens" se sont appropriés le forum et ont une façon d'accueillir les nouveaux de manière assez désagréable.
le mot "ancien" me fait mourir de rire... C'est a mon humble avis a partir du moment que l'on se considère comme un ancien que parfois on peut s'approprier " certain passe" droit... Je le / la connais elle est pas comme ca... Si il /elle dit ça c'est qu'elle / il a de bonnes raisons....Et c'est ces " passes droit" qui bien souvent peuvent refroidir les nouveaux inscrits. J'ai vécu une situation similaire dans un autre forum... Un forum pour qui j'avais pourtant une certaine "affection" et ou je me suis fait d'excellent amis...Qui c'est vu peu a peu déserté e tout ses membres. Pourquoi ? pour la simple et bonne raisons que la modérations était devenu quasiment inexistante.... Et que tout le monde revendiquait "son passe droit". Alors que justement, il faut garder en conscience que l'on parle derrière un écran...Non tout le monde ne connais pas tout le monde, chaqu'un a le droit a son opinion et a son anonymat... Sur un forum, il faut savoir respecter cela. Les avis divergeant son l'essence même du partage d'opinion. J'avais eu par exemple, un averto il y quelque temps du style ne "respecte pas l'avis des autres" ce styles d'averto peut être particulièrement blessant, surtout quand il vient comme "Ca" parce que j'avais un avis contraire a la normalité des "Anciens"...
On peut avoir un avis contraire, et savoir s'en expliqué mais s'entendre dire cela montre a quel point le "passe droit "peut amener a l'intolérance vis a vis de l'autre

. Je vous assure qu'après ce genre d'averto la peur de poster existe bel et bien...
Maintenant, c'est a chaqu'un d'apprendre a concilier avec l'autre, qui je vous le répéte est censé étre une personne anonyme ( et pas votre cousin ou autre ) avec un avec un avis différent, que l'on se doit de tout de même respecter... On ne peut pas s'entendre avec tout le monde faut pas exagéré,

. Mais, on moins il faut savoir concilier avec l'autre... Si l'on est pas capable de le faire, il faut pas s'étonner de voir un perpétuelle champ de bataille.
Je passais juste pour dire que je garde un oeil a visé sur Fusion, qui reste malgré tout une excellent référence de part sa longévité

. Même si je vois que les problèmes sont toujours autant d'actualité ici... Mais bon, s'en rendre compte et essayer de les résoudre montre que Fusion a su garder sa communauté et subsister.