En visionnant les archives de l'US Air Force, Daniel découvre qu'une personne aurait franchi la Porte des Étoiles en 1945 et serait toujours coincée sur une planète extraterrestre.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

Je partage ton point de vue, Hermod, il aurait été surprenant et tout à fait irréaliste que la porte et le transfert fonctionnent dès la première activation sans qu'il y ait la moindre anicroche. Le fait que la personne soit envoyée en scaphandre, reliée par des tuyaux, prouve bien à quel point les scientifiques de l'époque étaient loin d'imaginer ce qui les attendaient de l'autre côté de la porte. De plus, ils envoyaient un homme dans l'inconnu le plus total, n'ayant pas les 'MALP' et autres éclaireurs... cette attitude dénote tout de même une irréflexion dûe à l'impatience de faire de grandes découvertes sans penser du tout aux conséquences.CITATION En ce qui concerne l'approche de la Porte des Etoiles, tout d'abord : eh bien, oui, il y a bien eu tâtonnements, avec des conséquences fâcheuses : une vie brisée. On voit ici à la fois la volonté de découvrir l'inconnu, et la naiveté du danger encouru en plus de l'incapacité à appréhender toute la complexité du processus de la porte. Cette vulnérabilité des terriens les rend plus sympathiques.
Raison pour laquelle Ernest parle d'Héliopolis, la cité où toutes les cultures et pensées philosophiques se mélangeaient. Je trouve cette pièce fabuleuse et il est vraiment dommage que toutes ses données soient perdues, à jamais...CITATION découverte d'une alliance entre 4 races, les fameuses 4 races. La découverte est admirablement présentée, non comme une alliance militaire mais une volonté commune de découvrir l'autre, de partager des savoirs et des connaissances.
 forcément rien qu'avec cette donnée essentielle, l'épisode ne pouvait qu'être très très réussi...
 forcément rien qu'avec cette donnée essentielle, l'épisode ne pouvait qu'être très très réussi... 

Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale
 Re: 1x10 - Le Supplice de Tantale

) nous apprends un peu plus sur l'organisation de la galaxie. La première fois que j'avais visionné cette épisode, je ne savais qu'il parlait des quatre races. Je viens de comprendre que cette planète était le "point de rendez-vous" aux Asgards, Anciens, Noxs et Furlings.
 ) nous apprends un peu plus sur l'organisation de la galaxie. La première fois que j'avais visionné cette épisode, je ne savais qu'il parlait des quatre races. Je viens de comprendre que cette planète était le "point de rendez-vous" aux Asgards, Anciens, Noxs et Furlings.

j' aime bien cette episode car on ne sait pas ce qui se passe et ce qui va se passe.
 j' aime bien cette episode car on ne sait pas ce qui se passe et ce qui va se passe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit