Pas d'informations pour les Terriens ?

bap
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2007, 13:58
Pays : France

Pas d'informations pour les Terriens ?

Message non lu par bap »

salut tous le monde!

je suis entrins de m'interroger sur le fait que les anciens ne nous on pas laissé dans la base de donnée d'atlantis un mode d'enploi pour créer des eppz , drones ,vaisseaux .... :huh:
Surtout qu'ils savait que les terriens aller venir dans atlantis (grace a Weir qui a remonté le temps)
Ou bien q'atlantis n'ai pas une sorte de machine a créer des eppz ou des drones .
Je ne pense pas que les anciens les fesait a la main sans une sorte d'usine :D

Si vous avez une réponse ou une hyppothése c'est le moment de la mettre !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Pas d'informations pour les Terriens ?

Message non lu par xanatos »

Les Anciens ont surment laissé des informations là-dessus mais on sait aussi que l'expédition n'a pas exploré toute la cité et encore moins traduit toute la base de données.

Ce qui laisse peut être une chance de pouvoir trouver quelque chose qui nous permettrait de construire des E2PZ ou du moins en créer avec le même mode de fonctionnement. S'ils trouvent des informations sur le sujet peut être qu'on comprendrait mieux son fonctionnement.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'avais ouvert un topic à ce sujet, mais je ne le retrouve plus. Je reposte donc le message que j'avais écrit à l'époque :

"Après réflexion, je pense avoir fait une terrible découverte. Elle va peut-être vous sembler anodine, mais pour moi, elle est horrible.

Dans « Le grand sommeil », la cité est totalement engloutie. Pendant longtemps, j’ai cru que c’était une déficience dans la programmation, ou simplement que les Anciens n’avaient pas pensé que la cité pourrait être à court d’énergie, qu’ils pensaient revenir avant. Mais en fait, c’était totalement voulu.

D’une part, si la cité était remontée à la surface, n’importe qui, surtout les Wraiths, auraient pu s’en emparer.
Et d’autre part, Melia dit bien dans l’hologramme que
CITATION "In the hopes that one day, our kind, will return"
La cité était donc clairement destinée aux Anciens. Lors de leur départ, il était seulement prévu que ce soit eux qui y retournent un jour, et personne d’autre.

Seule la Terre pouvait contacter Atlantis. En plus, comment expliquer le fait qu’il n’y ait aucune indication concernant les EPPZ, ou sur les moyens d’en trouver ? C’est Janus qui a du donner à Old Weir des coordonnées indiquant des endroits où l’on pourrait trouver ces sources d’énergie. Et la programmation qu’a effectué Janus corrobore encore plus ma thèse : seuls des Anciens disposant de sources d’énergie tels que les EPPZ, et sachant parfaitement manipuler la cité, avaient la possibilité de retourner sur Atlantis. Il fallait disposer d’énergie pour devenir le véritable héritier de la cité. Si ce n’était pas le cas, Atlantis était un véritable piège qui se refermerait sur les intrus pas assez évolués, comme on l’a vu dans « Le grand sommeil ».

Le fait que la cité soit restée posée au fond de l’océan est donc parfaitement normal.
Ainsi, Janus est allé encore plus à l’encontre de la volonté du Conseil qu’on ne le croyait. Il a véritablement offert la cité à l’expédition, alors qu’à la base, selon toute vraisemblance, la cité était vouée soit à disparaître, soit à être de nouveau habitée par des Anciens.

Ce qui amène une question : pourquoi ne sont-ils pas revenus? Et pourquoi vouloir revenir alors qu'il y aurait toujours les Wraiths?

Mélia dit bien que les Anciens souhaitaient qu’un jour leur espèce revienne, mais d’après les éléments que j’ai présenté, c’est bel et bien aux Anciens que la cité était destinée, et non à des humains, même Terriens.
Spoiler
D’après ce que je sais, Moros est Merlin, et les Anciens protégeaient déjà la Voie Lactée
On sait aussi que certains Anciens ont fait l’Ascension sur Terre, et que d’autres y ont fini leur vie.
Ainsi, Pégase et la cité ont été totalement mis de côté par les Anciens. Refusant une telle finalité, il a décidé d’agir totalement à l’encontre de la volonté du Conseil. Les autres ont du le foudroyer sur place lorsqu’ils ont découvert ses agissements.

Sans Janus, la cité aurait été définitivement engloutie. Pour tout vous avouer, lorsque j’ai fait cette réflexion, j’étais très mal à l’aise. Je trouve cela terrible que la cité, qui est quand même un joyau de la civilisation des Anciens, ait pu avoir une fin si tragique, si médiocre, totalement abandonnée par ses créateurs."
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est normal, Les Ancients possédaient la plus puissante technologie. Ils ont mis en place un système de protection avec le gène ATA, seul leur race peut avoir accès à leur technologie. Mais par chance, lors de leur retour sur Terre, certains se sont mélangés à la populations et engendrés certaines civilisations.

La cité d'Atlantis est trop dangereuse dans des mains non experte, elle donne accès à une puissance trop supèrieur à toute autre race de l'Univers. Les ancients ont quitté la cité dans l'espoir d'y revenir un jour mais pensant qu'ils ne pouvaient pas forcement revenir, autant que leurs technologies disparaissent.

Comme le dit Ganos Lal : "Lorsque nous avons abandonné Atlantis pour la première fois il y a des millénaires, la Terre était si rude, ses habitants, si primitifs, qu'il n'y avait aucun espoir de vivre parmi eux comme des Lantiens ou de reconstruire notre société, donc nous nous sommes dispersés de par le monde, certains d'entre nous ont semé les premières graines de civilisation parmi les premières tribus d'humains.

Tout ceux qui ont compris qu'il ne pouvaient pas revenir sur Atlantis. On donc decide d'engendrer des civilisations mais aussi des descandants pour le gène. Donc même si les Ancients ne voulaient pas que leur technologie tombent entre de mauvaise mains et la faire disparaitre plutot que de l'offrir à des primates, certains ont decide d'essayer que nous humains futur allons devoir le retrouver.

C'est bien ce qu'ont fait les Asgards, ils ont détruit leur monde pour ne pas que leur technologie tombe dans de mauvaises mains.
Dernière modification par Lantien le 18 nov. 2007, 13:31, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Lantien,balise tes spolis stp ;) Sinon pour le coup des drones c'est peut-être délibéré. Pourquoi les anciens nous auraient-ils laissés un mode d'emploi pour construire des drones, sans nous laisser aucune autre infos sur une arme quelconque (sauf le satelite). Mais le fait qu'on ne sache pas grand chose sur les drones est surement des plus liés à l'absence d'autres infos sur des armes ou armes tout court.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Les anciens ont surement laisser des infos pour les construire mais je dirais qu'elles sont bien cachés dans la base de donnée car sinon le 1er venu peut s'emparer d'infos capitales et les utiliser à mauvais escient. Il faut bien chercher, de plus, la base de donnée est gigantesque, il faudra de nombreuses années pour l'exploiter entièrement.
Si les infos auraient été mis en évidence, on n'aurait plus eu de probleme d'énergie et on aurait pu attaquer les wraiths, cela aurait été trop facile, à mon avis.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Message non lu par jo38 »

Je pense aussi que les anciens ont dicimulés des infos et comme sa mais si atlantis est retrouvé toute sa techno ne sera pas découverte si facilement,de plus il est dit dans de nombreux épisode que les terriens n'ont pas foulliés toute la cité donc des info peuvent ne pas avoir été découverte.
IVPPITER
Major Général
Major Général

Atlantis ne pouvait être trouvée que par les Terriens.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Major
Major

C'est normal qu'ils l'ont pas toutes fouillés car elle est grande et de plus l'expédition se cantonne surtout à fouiller la base de donnée et faire des expéditions donc il ne fouille pas la cité qui nous apprendrait je pense d'énorme. Qui nous dit aussi qu'il n'y a pas des ordinateurs hors-réseau qui contiendrait d'autres connaissances et aussi l'existence d'autres cités, usines....

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (DocteurJackson,Vendredi 23 Novembre 2007 23h26) C'est normal qu'ils l'ont pas toutes fouillés car elle est grande et de plus l'expédition se cantonne surtout à fouiller la base de donnée et faire des expéditions donc il ne fouille pas la cité qui nous apprendrait je pense d'énorme. Qui nous dit aussi qu'il n'y a pas des ordinateurs hors-réseau qui contiendrait d'autres connaissances et aussi l'existence d'autres cités, usines....
J'ai (encore) de la peine à te comprendre. Pour ce qui est des ordis hors-résaux, c'est une théorie qui peut être interessante. Et je suis d'accord, il reste beaucoup à trouver dans la cité, surtout en terme d'épisodes (je veux dire par là, que je veux plus de zodes d'exploration de la cité)

Think different.
DocteurJackson
Major
Major

certes se serait bien d'explorer plus la cité mais on laisserait de coté les wraiths,... il faudrait l'explorer sur plusieurs épisodes et il risquerait de manquer d'actions à mon avis c'est peut etre pour ca qu'ils ne cherchent pas à approfondir cette recherche pour l'instant.

IVPPITER
Major Général
Major Général

Qui te dit qu'on trouverait pas de trucs utiles pour combattre les Wraiths en se promenant dans la cité? Et les zodes dans la cité qu'on a eu jusque là
mini spoil s3
surtout ceux de la s3
on généralement été tout sauf "sans action".

Think different.
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (IVPPITER,Vendredi 23 Novembre 2007 22h45) Qui te dit qu'on trouverait pas de trucs utiles pour combattre les Wraiths en se promenant dans la cité? Et les zodes dans la cité qu'on a eu jusque là
mini spoil s3
surtout ceux de la s3
Oui mais explorer la cité s'est pas pareil que d'affronter les wraiths au niveau actions, c'est ca que j veux dire

IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (DocteurJackson,Vendredi 23 Novembre 2007 23h52)
CITATION (IVPPITER,Vendredi 23 Novembre 2007 22h45) Qui te dit qu'on trouverait pas de trucs utiles pour combattre les Wraiths en se promenant dans la cité? Et les zodes dans la cité qu'on a eu jusque là
mini spoil s3
surtout ceux de la s3
Oui mais explorer la cité s'est pas pareil que d'affronter les wraiths au niveau actions, c'est ca que j veux dire
Certes. Mais un épisode n'est pas bon que parcequ'il y a du pan-pan au P-90 ou encore du boom-boom au drones. D'ailleur beaucoup de zodes sans pan-pam son meilleurs que des zodes avec :p90:

Think different.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Comme le dit Thor dans l'épisode 8.02 de SG1 au cas où, la base de donnée des Ancients est immense, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de fouis de taille infini.

Je suis d'accord, tout ce que les Ancients ont en connaissance est dans la base de données mais elle est elle même tellement énorme qu'il faudra du temps pour trouver les plans des drones ou des Zpm ou que sais-je encore.

Je ne pense pas que les Ancients ont mis un moteur de recherche dans leurs ordinateurs. Il faudrait peut être contacter Google :D
Dernière modification par Lantien le 24 nov. 2007, 13:37, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

A mon avis, les Terriens n'ont simplement pas le niveau technologique pour comprendre les schémas de construction des drones et des E2PZ.
CITATION Atlantis ne pouvait être trouvée que par les Terriens.
Absolument pas. On sait qu'il existe dans Pégase des individus porteur du gène ATA donc il doit certainement en exister dans la Voie Lactée, par conséquent, un peuple humain évolué aurait pu aussi découvrir et exploiter Atlantis (vu la présence des Wraiths dans Pégase, la présence de peuple technologiquement avancé est limitée).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (bap,Dimanche 18 Novembre 2007 12h35) salut tous le monde!

je suis entrins de m'interroger sur le fait que les anciens ne nous on pas laissé dans la base de donnée d'atlantis un mode d'enploi pour créer des eppz , drones ,vaisseaux .... :huh:
bien sûr que si, mais ça n'a rien à voir. les Tollans nous ont filé le plan détaillé d'un canon ionique et pourtant Carter dit qu'il faudra des siècles pour savoir en tirer quelque chose... alors les artefacts Atlantes, plans ou pas...
CITATION Ou bien q'atlantis n'ai pas une sorte de machine a créer des eppz ou des drones .
les drônes à la limite, mais un ZPM ne se construit pas ainsi... l'énergie ne sort pas de nul part, il faut la capter avant de la stocker dans un ZPM. les Anciens devaient avoir des centrales énergétiques colossales qui "chargeaient" les ZPM.
CITATION Je ne pense pas que les anciens les fesait a la main sans une sorte d'usine :D
en tout cas un scénariste a dit dans un bonus DVD qu'ils avaient mis 20 ans pour construire la stargate d'Atlantis.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour moi, l'avis de Ethor est le meilleur puis le plus logique, et meme le plus agréable à voir à l'écran, sait on jamais :)
CITATION Absolument pas. On sait qu'il existe dans Pégase des individus porteur du gène ATA donc il doit certainement en exister dans la Voie Lactée, par conséquent, un peuple humain évolué aurait pu aussi découvrir et exploiter Atlantis (vu la présence des Wraiths dans Pégase, la présence de peuple technologiquement avancé est limitée).
Le fait est que la porte d'Atlantis est bloquée à toutes activations depuis Pégase et meme d'une autre galaxie. Seule la porte de la Terre est capable de contacter Lantia, une sécuritée mise en place par Janus dans l'épisode le grand sommeil; en toute logique seuls les terriens peuvent y venir depuis la Stargate.

La Cité est engloutie, il est impossible pour l'humain moyen de l'atteindre au fond de l'océan. De meme, il est impossible ou tout totalement inutile pour toutes races avancées, meme Wraiths, de franchir le bouclier ou meme de localiser la Cité.

Une nouvelle fois, la porte de la Terre est le seul accès à la Cité. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
DocteurJackson
Major
Major

lokilanjkiller t'as raison, seul les terriens pouvaient accéder à Atlantis après tout les terriens sont les descendants des anciens. C'est à eux que doit revenir la cité.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Le fait est que la porte d'Atlantis est bloquée à toutes activations depuis Pégase et meme d'une autre galaxie. Seule la porte de la Terre est capable de contacter Lantia, une sécuritée mise en place par Janus dans l'épisode le grand sommeil; en toute logique seuls les terriens peuvent y venir depuis la Stargate.
Oups. Autant pour moi, j'avais oublié ce détail.
CITATION lokilanjkiller t'as raison, seul les terriens pouvaient accéder à Atlantis après tout les terriens sont les descendants des anciens. C'est à eux que doit revenir la cité.
Les Terriens ne sont pas à proprement parler les descendants des Anciens. Certes, certaines personnes possèdent un Ancien dans leur ascendance mais ils sont probablement peu nombreux. Et on pourrait en dire autant de nombreux peuples de Pégase et de la Voie Lactée donc les Terriens n'ont aucun droit "légitime" sur la Cité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »